Basculer entre filtres

Filtrer par type

Loading results...

Le département de l’Aisne appartient à la région des Hauts de France. Avec une superficie de 7 369 km² et une population estimée à 539 780 en 2016, l’Aisne est le 1er producteur de betteraves sucrières et le 2e en blé et oignons. Le territoire est découpé en 804 communes et a pour préfecture Laon.

Les départements limitrophes de la région sont l’Oise, la Somme, le Nord et le Pas de Calais.

Le département de l’Aisne

L’Aisne est un territoire dont le relief est majoritairement dominé par de  grandes plaines facilitant la culture de blé ou de betteraves. Le département reste marqué par l’histoire avec des monuments historiques datant de l’époque gallo-romaine, du moyen-âge.

Les principales villes

Saint-Quentin

La commune de  Saint-Quentin se faisait appeler Quentin-des-Près à l’époque de la Révolution française. Elle compte 55 649 habitants et s’étend sur une superficie de 22,56 km². Sa population est la plus importante du département, et la huitième commune la plus peuplée de la région. La ville s’est développée grâce au commerce, du fait de son positionnement entre Paris et Amiens et aussi grâce à l’essor industriel du XIXe siècle. Cette ville a été construite par les Romains au début de cette ère. Sa mission était de devenir la capitale en lieu et place de l’oppidum de Vermand. Elle fut baptisée Augusta Viromanduorum par l’empereur Auguste. Cet ancien gué fut détruit au troisième siècle et reconstruit au cours du haut moyen-âge par un Romain chrétien et prend ainsi le nom de Saint-Quentin. Elle fut la capitale du comté de Vermandois au IXe et vécut diverses guerres jusqu’au XXe siècle où elle connut la stabilité et commença à se développer. L’hôtel de ville, le reliquaire de Saint-Quentin, le monument du cimetière militaire allemand et la chapelle de la charité sont quelques œuvres que renferme Saint-Quentin.
Domicar, votre garagiste à domicile est disponible dans cette ville. Cette entreprise vous propose ses services pour l’entretien et la réparation de diverses pannes auxquelles vos véhicules sont confrontés. Elle intervient partout, notamment à domicile, au bureau ou sur le lieu de l’incident pour vous fournir des services de qualité. Lorsque vous souhaitez effectuer des voyages sur de longues distances, cette société fait des diagnostics pour détecter d’éventuels problèmes et les résoudre afin de faciliter le trajet.
Les domaines forestier, agricole et acéricole sont les principaux secteurs qui constituent l’économie de cette ville. Elle renferme aussi près de trois cents commerces de détail de produits, de restauration et de services. D’autres sources telles que les contracteurs, les fermes agricoles, les érablières et les sociétés manufacturières contribuent à son économie.

Soissons

Ville du département de l’Aisne et de la région des hauts de France, Soissons est connue pour avoir été la première capitale de la France. La commune a une superficie de 12,32 km² et compte 29 315 habitants. Elle est traversée par les rivières de l’Aisne et de la Crise. Cette commune est dotée de plus de 2000 ans d’histoire. En effet, elle a été construite vers – 20 av. J.-C. et portait le nom d’Augusta Suessionum. Elle tire son nom de l’empereur Auguste et était la seule ville dans le nord de la France où régnait encore le pouvoir romain. Elle a traversé une guerre durant l’antiquité et a été la capitale du royaume des francs au cours du haut moyen-âge. Elle a été saccagée au bas moyen-âge et reconstruite au cours du XVIIe siècle. Cette cité renferme de nombreux sites tels que l’abbaye de Saint-Jean-des-Vignes, la cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais, l’abbaye Saint-Léger et l’ancienne abbaye Saint-Médard. On y trouve aussi beaucoup de constructions religieuses, notamment l’église de la Résurrection, au quartier de Preles, l’église Sainte-Eugénie, au quartier de la gare et la chapelle du lycée Saint-Remy.
Les mécaniciens de Domicar à Soissons sont dotés de nombreuses compétences qui leur permettent d’entretenir et de réparer tous modèles et marques de voitures que vous leur enverrez. Pour ce faire, ils utilisent des techniques et outils modernes pour effectuer les réparations le plus rapidement possible. L’atelier mobile dont les spécialistes se servent leur permet de faire des dépannages dans n’importe quel endroit de la ville. Votre garagiste et disponible pour régler toute panne mécanique ou électrique.
Concernant son économie, elle est focalisée en grande partie sur les activités tertiaires. L’agriculture fait également partie de ses principales sources de revenus. La betterave à sucre est la culture la plus priorisée. La cité renferme aussi de nombreuses industries.

Laon

La commune de Laon est le chef-lieu du département de l’Aisne et de l’arrondissement de Laon. La commune compte 26 246 habitants et son territoire s’étend sur 42 km². La ville est bornée par les communes de Clacy-et-Thierret, Chambry et Bruyères-et-Montbérault. La ville de Laon abrite 70 monuments historiques et 1 musée. Occupée de façon passagère à partir 3000 avant Jésus-Christ, cette ville a connu une occupation permanente durant l’antiquité, notamment au milieu du premier siècle avant Jésus-Christ. Elle a connu un essor considérable vers la fin du XIe siècle et abritait une population de plus de 10 000 personnes. Le développement économique s’est fait ressentir entre le XIIe et le milieu du XIIIe siècle et a engendré la construction d’une multitude d’édifices qui ont permis à cette ville de se retrouver sur la liste des villes d’art et d’histoire. La cathédrale Notre-Dame, les sculptures, la tour lanterne et les tours campaniles sont quelques témoignages.
Votre garagiste, Domicar, intervient à Laon, quel que soit l’endroit où vous êtes tombé en panne. En effet, cette société répare et entretient votre véhicule sans que vous ne vous déplaciez. Elle donne la possibilité au client de programmer un rendez-vous selon l’heure et l’endroit qui lui convient pour effectuer toute réparation. Les professionnels de la mécanique qui s’occupent des différentes tâches sont diplômés et dotés d’une grande expérience dans ce domaine. Mis à part les réparations qui nécessitent beaucoup de temps et l’utilisation d’équipements qui ne sont pas faciles à déplacer, toutes les autres interventions se font à l’endroit souhaité.
Concernant l’économie, la ville est dotée d’un centre consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie et administre le centre de formations des apprentis. On y trouve également de nombreux établissements administratifs, notamment les services de la préfecture, le conseil général de l’Aisne, la chambre d’agriculture. Enfin, cette cité renferme une antenne de l’IUT-UPJV de Picardie et le pôle départemental de formation des professeurs.

Château-Thierry

Château-Thierry est une petite ville de 14546 habitants situé en bordure de la Marne, à la frontière de la Picardie. Son territoire s’étend sur 16,55 km² est au centre d’une unité urbaine. La ville de Château-Thierry possède de bonnes infrastructures routières. C’est l’une des soixante-quatre villes de France à avoir reçu la Légion d’honneur. Elle est limitrophe des communes de Bézu-Saint-Germain, Verdilly, Brasles, Chierry, Nogentel et Essômes-sur-Marne. Elle a connu la civilisation au cours de l’âge du fer. Cette cité a été ensuite marquée par une occupation mérovingienne entre le premier et le troisième siècle. Elle a été ruinée au cours de la guerre des Cent ans durant l’époque de la renaissance et devient chef-lieu de district et chef-lieu d’arrondissement aux XVIIIes et XIXes siècles. L’église Saint Crépin, la tour Balhan, l’hôtel de ville l’hôtel de ville et le château qui porte le même nom que la ville font partie des œuvres historiques.
Si vous êtes en panne à Château-Thierry, Domicar, le garagiste à domicile, propose ses services pour tous travaux d’entretien du système de freinage, de vidange du moteur, de réglage des systèmes électriques et électroniques. Cette entreprise qui se déplace en tout lieu est réputée pour sa capacité à fournir du bon travail et à satisfaire les clients. Les travailleurs sont expérimentés, donnent divers conseils et sont disponibles pour répondre à toutes les exigences. Les prestations concernent tant les pannes légères que les réparations lourdes.
L’économie de cette commune repose sur trois principaux domaines d’activité, en l’occurrence le secteur primaire, le secteur secondaire et le secteur tertiaire. Son bassin d’emplois laisse découvrir 135 entreprises de plus de 10 salariés et 25 de plus de 100 salariés. On découvre également 220 commerçants et artisans. Cette cité commence à se développer dans le domaine de la logistique et renferme des usines de fabrication d’instruments de musique en cuivre, une fabrique de biscuits et des magasins de Champagne.

Tergnier

La ville de Tergnier est située dans la vallée de l’Oise, à environ 30 kilomètres de Laon. La superficie de la commune est de 18 km² et compte 13 924 habitants, appelés les Ternois. Elle est bornée par les communes de Condren, Beautor et Amigny-Rouy. La ville est traversée par la rivière Oise. La cité a été fondée au 17e siècle. Les premiers habitants de cette commune occupaient de petits espaces qui correspondent aujourd’hui aux rues Salengro, Denfert-Rochereau, Châteaudun et des 4 Fils Paul Doumer. Les principales sources de revenus à cette époque étaient quelques fermes de peu d’importance qui se trouvaient en lieu et place des rues Racine et Alexandre Dumas. La ville intègre les Comtes de Vermandois en 927 et a été saccagée en 1339 et 1410. La première école a été construite au 18e siècle et de nombreux autres bâtiments ont suivi le siècle suivant. On découvre aujourd’hui divers lieux monuments, notamment la cité jardin, le musée de la résistance et de la déportation, l’église Notre-Dame et le monument commémoratif de Quessy.
Le garagiste Domicar est installé dans cette commune. Ce spécialiste de la mécanique propose ses services à domicile pour tout type de panne. Le personnel expérimenté de cette entreprise intervient pour la réalisation de diverses tâches, notamment l’entretien, la réparation, la vidange, l’installation et le réglage des systèmes électroniques et électriques. Il peut intervenir à la maison, au travail ou à tout autre endroit où la panne a eu lieu. Les prestations sont peu onéreuses et s’adaptent à tous les budgets.
Le chemin de fer est le premier élément qui a boosté l’économie de Tergnier. Sa situation géographique qui favorise la proximité aux axes fluviaux, routiers et à Paris lui a permis d’accueillir de nombreuses industries de pointe. Ces firmes interviennent dans divers domaines, notamment la pneumatique et la maroquinerie de luxe. Elle possède aussi des activités industrielles et artisanales en rapport avec la logistique et le conditionnement à façon.

Chauny

La commune de Chauny s’étend sur 13,3 km² et compte 12 357 habitants. Les villes voisines de la commune sont Ognes, Viry-Noureuil et Sinceny. Chauny est traversée par la Rivière L’Oise, le Ruisseau Ganton, le Ruisseau de Marizelle. La ville de Chauny abrite 1 monument historique et 1 musée. L’histoire révèle que la ville a été construite avant le 5e siècle. On y trouvait seulement une seule citadelle d’origine gauloise. Cet édifice qui était situé sur la partie la plus haute de la ville a été détruit en 1430 et les Anglais ont occupé la cité en 1471 pour une durée de 25 ans. Cette ville a été conquise par plusieurs civilisations durant les guerres et est devenue chef-lieu de district en 1970. Elle a été saccagée au cours des deux guerres mondiales puis été enfin libéré en 1944. Elle renferme aujourd’hui quelques témoignages de son passé à travers divers monuments. On peut citer par exemple l’hôtel de ville, l’église Notre-Dame, l’église Saint-Martin et le palais de justice reconstruits.
Notons que la commune actuelle renferme de nombreuses entreprises de mécaniques parmi lesquelles on découvre Domicar, un garagiste à domicile doté d’une grande expérience dans son domaine. Cette société permet aux clients de gagner du temps, car elle se rend chez eux ou dans tout endroit où ils se trouvent pour les dépanner. Pour ce faire, il suffit de fixer un rendez-vous. Les techniciens proposent toutes les prestations qu’on retrouve dans un centre auto à des prix défiant toute concurrence. Il est important de savoir que les services sont de très grande qualité.
D’un point de vue économique, la cité est dotée d’un centre-ville commercial. On y trouve la majeure partie des commerces locaux et diverses entreprises nationales. Le nord de la ville est aussi dotée de nombreuses sociétés alimentaires, sportives, bazars, bricolage, habilement et de restauration rapide. Les principales industries sont concentrées dans le sud.

Villers-Cotterêts

Avec une superficie totale de 42 km², la ville de Villers-Cotterêts compte 10 168 habitants. La commune est voisine de Haramont, Vivières, Largny-sur-Automne, Coyolles, Oigny-en-Valois. Soissons est la grande ville, la plus proche de Villers-Cotterêts et se trouve à environ 30 kilomètres au nord-est. La ville abrite 10 monuments historiques et 1 musée. Cette ville était jadis un petit village niché au centre d’une vaste forêt. La première construction a été élaborée en 632 par un roi. Après la mort de celui-ci, de nombreuses guerres civiles éclatèrent et le château, dont l’histoire se confond à celle de la ville, fut pillé. L’édifice a été ravagé et rénové à plusieurs reprises pendant que la ville se développait. Entre 1661 et 1703, on assiste à son peuplement et à la construction de divers bâtiments et lieux de commerces. On y trouve le château François Ier, le château de Noüe, le musée et maison natale d’Alexandre Dumas, l’église Saint-Nicolas et le pavillon Henri II.
Domicar est basée dans cette ville historique. Ce garagiste spécialisé dans les prestations à domicile évite aux clients de perdre du temps à aller chez un concessionnaire ou un centre auto. Il propose des devis préalables avant toute intervention et laisse découvrir des coûts qui sont 10% à 30% moins cher que les autres entreprises de mécanique. De plus, les mécaniciens diplômés peuvent résoudre tout problème tout en prônant la transparence. Notons enfin que les pièces vendues sont certifiées et que les véhicules de dépannage emmènent tous les matériels utilisés dans un centre auto.
L’économie de la ville repose sur divers secteurs, mais certains d’entre eux sont considérés comme les plus porteurs. Il s’agit notamment des domaines de la construction, du bâtiment des travaux publics, du commerce en détail et de la grande distribution. Les secteurs de l’enseignement, la formation, la gestion administrative des entreprises et de l’informatique sont aussi assez développés.

Hirson

La commune de Hirson s’étend sur 34 km² et comporte 9 393 habitants. La ville est limitrophe de Buire, Bucilly, Saint-Michel, Neuve-Maison, Mondrepuis. La ville est très proche des départements du Nord et d’Ardennes, mais aussi de la Belgique et est traversée l’Oise. Ses habitants sont appelés les Hirsonnais et les Hirsonnaises. Habitée jadis par les nervis, cette ville est apparue réellement vers le 10e siècle et était nommée Iricio. Un vaste château signalait sa présence. Ce bâtiment et la ville ont été occupés par divers peuples durant les guerres jusqu’en 1593 où ils ont été récupérés par Henri IV. Ravagée au cours des deux guerres mondiales, la ville a été reconstruite et on assiste à l’apparition de nouveaux bâtiments et la rénovation des anciens. On peut citer par exemple le château -musée Alfred-Desmasures, l’église Notre-Dame-de-Lourdes, la tour Florentine, la rotonde et le Fort Dubois.
On découvre de nombreuses entreprises de mécanique implantées dans cette commune. Domicar fait partie de ces sociétés. Ce garagiste est un professionnel de l’entretien et de la réparation qui intervient à domicile. Pour ce faire, il utilise un atelier mobile dans lequel on retrouve tous les équipements indispensables pour régler une panne. Cette entreprise prépare aussi les longs voyages en effectuant des diagnostics pour déceler d’éventuelles pannes. Les mécaniciens s’occupent du moteur, des pneus, des la climatisation, de la batterie et de l’alternateur. Ce personnel chevronné est en mesure d’intervenir en cas de panne mécanique ou électrique. Les agents s’occuperont par exemple du polissage ou remplacement de l’échappement, du contrôle ou du remplacement de la pompe à injection, de la réparation du système de freinage et des amortisseurs.
L’économie de Hirson a été touchée par une fermeture successive d’importantes industries depuis 1970. A cet effet, les principaux secteurs porteurs sont le commerce de détail, la grande distribution, la santé et action sociale. D’autres domaines tels que l’agroalimentaire, l’artisanat d’art, les banques, les assurances soutiennent son développement. Notons que les entreprises de commerce et de service sont les plus développées dans cette ville.

Trouver votre garagiste à domicile dans l’Aisne

Vous n’aurez plus besoin de perdre du temps en vous rendant dans un garage. Votre garagiste à domicile se tient disponible partout dans le département de l’Aisne pour le dépannage remorquage de tout type de véhicule.

Que fait le garagiste à votre domicile ?

Votre garagiste dispose d’un atelier mobile équipé qui lui permet d’intervenir à votre domicile ou sur le lieu de l’incident et vous assurer des services de dépannage ou d’entretien à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez nous contactez pour un diagnostic efficace de votre véhicule, lorsque vous devez effectuer un long voyage, afin de déceler les éventuels problèmes, identifier et remplacer, si nécessaire, les pièces défectueuses. L’entretien de votre véhicule est le moyen le plus sûr d’éviter les mauvaises surprises pendant la conduite. Les entretiens indispensables sont entre autres l’entretien moteur, la climatisation, la batterie, l’alternateur.

Nos mécaniciens sont équipés et disposent de compétences solides pour vous assister en cas de panne mécanique ou électrique. Nous intervenons pour la réparation et le remplacement des pneus, le polissage ou remplacement de l’échappement, le contrôle ou le remplacement de la pompe à injection, la réparation du système de freinage, des amortisseurs, etc. En plus du dépannage, vous avez la possibilité de suivre et de comprendre les actions menées par le professionnel qui se montrera disposé à répondre à toutes vos interrogations.  Ce sera pour vous une expérience enrichissante  qui vous permettra de comprendre le fonctionnement de votre véhicule et aussi d’apprendre à effectuer son entretien vous-même.

Notre objectif est la satisfaction de nos clients à 100%. Nos agents se déplacent partout dans le département de l’Aisne. N’hésitez donc pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité de nos mécaniciens dans votre ville.

Pourquoi faire appel à Domicar dans l’Aisne?

Nos interventions se font partout dans le département de l’Aisne. Nos agents sont des professionnelles qualifiés pour l’entretien, la révision et la réparation de votre véhicule. Nos vous proposons des sevices de dépannage et remorquage de votre véhicule.

Nous intervenons sur le lieu de l’incident. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Nos interventions se font dans des délais très brefs au lieu que vous nous indiquerez. Les interminables allers et retours au garage sont maintenant un lointain souvenir.

Nos garagistes maitrisent parfaitement leurs domaines et seront vos conseillers pour toutes vos préoccupations. De plus nos mécaniciens ont longtemps exercé et ont acquis une expérience considérable dans le domaine. Ils interviennent sur la plupart des marques de véhicules

Nos tarifs sont les plus bas de toute la France du fait que nous commercialisons nous-mêmes les pièces auto de rechange. Les prix pourront donc être revus à la baisse en adaptation avec le prix des prestations.

Votre garage mobile travaille pour le compte des particuliers et des professionnels et assure une prestation de qualité pour l’entretien et la réparation de véhicule.

Nous sommes une entreprise basée dans la vente de véhicules d’occasion et neuf. L’établissement dispose également d’un garage spécialisé dans la mécanique générale, à savoir: entretien et réparation de véhicule, installation de kit de distribution ainsi que la de pièces neuves. Nos services auto s’étendent à plusieurs km autour de la ville grâce à nos agents d’intervention mobile à domicile. Notre équipe de mécanicien automobile professionnel se tient prête pour tous vos services. Nous sommes disponible les jours ouvrable à notre atelier, 7 jours / 7 avec notre conseillé en ligne pour toutes vos préoccupations.

Nos spécialistes en entretien automobile se chargent de la maintenance de votre véhicule à domicile, sur votre lieu de travail et à votre heure souhaitée. Par ailleurs  sous offrons de même nos services pour des cas de petite mécanique automobile tel que ; faire un diagnostic électronique afin d’effectuer les différentes réparations sur place. Notre service prend également en compte l’inspection des plaquettes de freins, le liquide de frein, l’état de la courroie de distribution, le flexible de l’embrayage.  Le service dépannage remorquage est parfois nécessaire pour plus d’efficacité au niveau de certaines interventions.