Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes en région Parisienne

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

Département dans lequel se trouve l’épave à enlever

75

Paris

78

Yvelines

94

Val de Marne

95

Val d’Oise

75

Paris

78

Yvelines

94

Val de Marne

95

Val d’Oise

60

Oise

93

Seine saint Denis

92

Hauts de Seine

77

Seine et Marne

91

Essonne

Satisfaction garantie

L’épaviste en Ile de France enlève gratuitement les épaves de voiture des franciliens. Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par l’une des préfectures des départements de la région Parisienne afin de broyer et recycler votre tas de ferraille aux normes Européennes environnementales en vigueur.

Procédures d’enlèvement d’épave gratuit d’épave en Ile de France

Contactez Domicar pour tous vos projets concernant l’enlèvement gratuit d’épaves de voiture, nous intervenons dans le secteur du traitement et du recyclage des déchets automobiles. Lorsque vous nous sollicitez, nous prenons entièrement en charge vos véhicules accidentés, immergés ou en panne. Votre épaviste en région Parisienne apporte des solutions efficaces et rapides pour récupérer votre épave automobile et pour vous aider dans les démarches administratives relatives à l’enlèvement.

Comment se réalise l’estimation de la valeur d’une épave VHU ?

L’estimation de la valeur de votre véhicule accidenté ou incendié épouse la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE). Cette indemnisation prend en compte l’argus et d’autres éléments, pour permettre au propriétaire d’acquérir un véhicule équivalant à l’ancien avant l’accident. L’assureur doit proposer le remboursement dans les 15 jours à partir de la réception du rapport de l’expert auto et le montant basé sur la VRADE peut être revu à la hausse ou à la baisse par la compagnie d’assurance.
La décision de mise en épave est en principe incontestable. Cependant si le propriétaire du véhicule rejette la proposition, il peut demander une deuxième enquête (une contre-expertise) qui sera réalisée par un expert de son choix, en présence du premier enquêteur (l’expert auto de l’assurance) et à ses frais. Il doit préalablement informer la compagnie d’assurance de cette décision.
L’assurance paye l’indemnisation lorsque les deux rapports concordent sur la valeur de remboursement initiale. Si les conclusions des constats sont différentes, le propriétaire peut poursuivre sa contestation en saisissant le juge du tribunal de grande instance qui désignera un troisième expert pour une ultime enquête. L’assuré et son assurance prennent en charge tous les deux les frais de cette expertise. Le versement d’une indemnité à l’assuré peut éventuellement prendre du temps en fonction de la tournure du procès ou conflit judiciaire.
Les véhicules déclarés VGE ne peuvent plus rouler, ni être vendus à un particulier. Ils sont voués à la casse auto. L’épaviste les enlève pour les faire détruire et recycler dans un centre VHU agréé.

La destruction des épaves

Les VHU dégagent des éléments très nocifs, notamment les produits pyrotechniques des coussins gonflables de sécurité, les composants liquides et solides dangereux (les huiles, les filtres à huile, les liquides de frein et de refroidissement, les fluides de climatisation) et les batteries au plomb. Les éléments réutilisables sont retirés des carcasses autos et recyclés pour être conservés comme des pièces détachées d’occasion.
Les centres VHU entreposent ou stockent les carcasses auto sur des surfaces bétonnées et étanches, avec des équipements de récupération et de traitement des eaux de ruissellement (débourbeur-déshuileur) empêchant la pollution des sols. Le recyclage comme par la dépollution du véhicule avec le retrait et traitement les déchets toxiques. Ensuite, on passe à la séparation des éléments valorisants des déchets non-recyclables.
On retire par pompage les airbags et les fluides (acides, liquides de frein et de refroidissement, huiles, liquides frigorigènes, etc.) qui sont ensuite envoyés pour être traités dans des centre spécialisé. Les pneumatiques, les pare-chocs, les pots catalytiques, les batteries, le verre, ainsi que toutes les pièces non réutilisables sont démontées et acheminés vers des sites de recyclage dédiées. Les carrosseries et les châssis sont vendus à un broyeur. Selon la réglementation européenne actuelle, les professionnels du recyclage des VHU doivent valoriser au moins 85% des épaves.
Pour traitement gratuit des épaves, les casseurs exigent en général qu’elles conservent encore les composants essentiels d’un véhicule, notamment l’ensemble motopropulseur, le pot catalytique le cas échéant et une carrosserie complète. La voiture, la camionnette ou la moto ne doit pas porter des équipements non homologués.
Après enlèvement et dépôt du véhicule à la casse auto, le propriétaire de l’épave reçoit un certificat de destruction du centre VHU. Une copie du document est transmise à la préfecture. La déclaration de cession pour destruction doit être établie dans un délai de 15 jours à compter de la destruction du véhicule. Elle est délivrée sur la demande de l’ex-propriétaire. Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV) sort un accusé d’enregistrement qu’il délivre à l’ex-détenteur.
La casse automobile doit fournir à la préfecture une déclaration d’achat pour destruction ou une simple déclaration d’achat avec éventuellement une déclaration d’intention de détruire. Le véhicule est interdit de circuler si la déclaration pour destruction est validée.
Le certificat de destruction est essentiel pour vous séparer définitivement de votre épave. Le document prouve la destruction physique et administrative de l’épave et permet également de protéger et de mieux contrôler les circuits de recyclage. Enfin, le certificat de destruction permet d’empêcher une réutilisation illégale des véhicules normalement vouées à la destruction.
Au regard de la loi, vous êtes toujours responsable de la voiture récupérée par la casse auto si vous ne détenez pas le certificat de destruction. Vous pourrez subir les conséquences juridiques des faits causés par la réutilisation de l’épave (remise en route sans licence et / ou sans assurance).

Départements de la région Ile de France dans lesquels Domicar intervient

Domicar est épaviste en Ile de France (appelé aussi la région parisienne). Notre métier est de débarrasser les Franciliens des épaves de voiture pour les transporter dans une casse auto agréé VHU par une préfecture d’un des départements de la région Ile de France.

Paris 75

L’épaviste dans la ville de Paris 75 enlève gratuitement l’épave de voiture des Parisiens. Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser de la carcasse auto qui encombre votre box dans la capitale Française ? Faites appel à Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave. Nous interviendrons au domicile des parisiens dans les plus brefs délais pour transporter la carcasse à la casse auto agréée la plus proche.

Essonne 91

L’épaviste dans l’Essonne 91 vous fait de la place en débarrassant dans votre garage des VHU qui s’y trouvent. Nos épavistes restent à l’écoute des Essonniens pour l’enlèvement et le recyclage des carcasses automobiles dans une casse auto agréée par la préfecture de Melun.

Hauts de Seine 92

L’épaviste dans les Hauts-de-Seine 92 est connu pour l’enlèvement d’épave et de VHU pour les transporter gratuitement dans une casse auto agréée par la préfecture de Nanterre pour y être détruit et recyclé. Nos épavistes proposent aux Alto-Séquanais des prestations conformes à la procédure de destruction ou de recyclage des restes automobiles.

Seine Saint Denis 93

L’épaviste en Seine-Saint-Denis 93 est un professionnel qui vous garanti le meilleur service d’enlèvement d’épave gratuit. Nos épavistes investissent dans des équipements modernes adaptés à la récupération des VHU sur les chantiers complexes et le transport dans une casse auto agréée par la préfecture de Bobigny. N’hésitez donc pas à nous solliciter, si votre voiture se trouve dans un ravin ou dans un étang.

Val de Marne 94

Prenez un rendez avec un épaviste dans le Val-de-Marne 94 qui vous indiquera comment vous débarrasser de la carcasse auto et la transporter au centre VHU agréé par la préfecture de Créteil 94. Vous voulez faire l’enlèvement d’épave gratuit ? Appelez nous

Val d’Oise 95

Vous recherchez un épaviste dans le Val-d’Oise, une solution fiable et rapide dans le cadre de l’enlèvement d’épave gratuit ? Contactez nos épavistes et proposez le rendez-vous pour la récupération de votre carcasse auto et son recyclage dans une casse auto agréée par la préfecture de Cergy, en fonction de votre emploi du temps. Nous veillons au respect de vos exigences et de celles du législateur, pour ne pas enfreindre les règles en la matière.

Oise 60

Nous sommes épaviste dans l’Oise 60, acteur majeur de l’enlèvement d’épave gratuit. Nous vous aidons à faire recycler vos véhicules qui se dégradent et qui salissent votre cadre de vie dans le département de l’Oise. N’hésitez pas à nous appeler pour qu’on vous débarrasse et transporte l’épave dans une casse auto agréée par la préfecture de Beauvais 60, quelles que soient les difficultés à accéder au lieu de stationnement de la mécanique.

Seine et Marne 77

L’épaviste en Seine-et-Marne 77 est votre prestataire pour l’enlèvement d’épave gratuit. Nos conseils vous permettront de mettre au rebut votre véhicule hors d’usage en Seine et Marne, sans payer le moindre centime d’Euro. Nous vous accompagnons en Seine et Marne 77 dans les démarches administratives indispensables à la destruction des VHU dans une casse auto agréée par la préfecture de Melun 77.

Yvelines 78

Vous avez besoin d’un épaviste dans les Yvelines 78 pour vous aider à réaliser les formalités administratives afférentes à l’enlèvement d’épave gratuit. Nous vous proposons un service complet tant au niveau technique qu’au niveau administratif, afin de réaliser un enlèvement conforme à la procédure légale pour déposer la carcasse de votre auto dans une casse auto agréée par la préfecture de Versailles 78. Contactez-nous, nous sommes disponibles tous les jours.

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar