Notre sélection d’épavistes à Paris 10 – 75010

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

Les épavistes de notre entreprise attendent votre appel à Paris10. Ils interviennent pour l’enlèvement gratuit des épaves dans le 10ème arrondissement de Paris (75010). Nous vous débarrassons de vos différents VHU de tous types, que nous transportons dans une casse auto agréée par la préfecture de Paris (75010 Paris) pour y être recyclé. Appelez nous si vous avez une épave dans votre garage.

Procédures pour l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 10 – 75010

L’enlèvement d’épave est l’affaire des professionnels comme Domicar. Elle vous propose gratuitement et rapidement ses services. La société prend en charge l’enlèvement de tous types de véhicules. Notamment les voitures de particuliers, les utilitaires, les engins à deux roues, les tracteurs et les bus. Votre épaviste à Paris 10 intervient dans les meilleurs délais. Nous intervenons à l’endroit que vous indiquez, par exemple en bordure de route ou dans un parking souterrain.
L’enlèvement d’épave à Paris 10 est une prestation qui exige un savoir-faire irréprochable, des matériels de points sophistiqués et adaptés. Pour ce faire, nous disposons de camions remorques bien équipés. Ils correspondent à tous les chantiers même les plus difficiles. Notre entreprise apporte une solution idéale pour vous accompagner dans cette opération. Vous trouverez des services fiables et rapides réalisés dans le respect des normes européennes en vigueur relatifs aux déchets automobiles. Nous sommes en collaboration avec de nombreux autres épavistes, casses auto et des centres de démolition agréés VHU. Nos équipes sont constituées de techniciens qualifiés et expérimentés. Ils peuvent intervenir tous les jours, même les week-ends. Ces experts vous assistent dans les démarches administratives à effectuer. En effet, nos compétences nous permettent d’intervenir dans les plus brefs délais à votre domicile ou dans tout autre endroit, même ceux qui sont difficiles d’accès. Ils travaillent avec professionnalisme et se servent de solutions qui contribuent au respect de l’écologie
N’hésitez donc pas à recourir aux services de Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 10. Contactez votre service pour faire sortir vos véhicules en fin de vie des ravins, des forêts, des parkings souterrains ou du garage. Les interventions de cette entreprise ne nécessitent pas de frais ou de devis.

Epave de véhicule accidenté : comment se faire indemniser par son assurance ?

Les épavistes reconnus sont habilités à enlever les épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés, pour les faire ensuite détruire à la casse auto agréé. Tout détenteur d’un véhicule hors d’usage doit contacter simplement l’épaviste et prendre rendez-vous avec lui pour faire enlever gratuitement son épave.
Cette démarche est une obligation légale pesant sur tous les propriétaires d’épaves qui souhaitent se débarrasser de leur vieille voiture, camionnette ou moto en ruine ou en déliquescence. Ils doivent d’adresser à un épaviste collaborant avec des centres VHU agréés pour éviter d’alimenter les casses autos sauvages qui ne respectent aucune norme de traitement des véhicules hors d’usage.
Un épaviste sérieux travaille toujours avec un casseur et démolisseur reconnu et enregistré par les préfectures. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des centres VHU agréés dans les préfectures ou sur leur site internet.

Qu’est-ce qu’une épave d’automobile ?

Dans l’entendement courant, une épave désigne une voiture très accidentée ou endommagée qui ne peut plus rouler ou fonctionner. En assurance, la définition retenue est Véhicule Techniquement Irréparable (VTI), un terme qui répond à certaines conditions après un constat de l’expert auto. C’est en effet l’expert auto commis par la compagnie d’assurance qui déclare votre véhicule épave ou non après une enquête minutieuse réalisée suite à un accident ou un incendie de votre engin.
Il examine l’ampleur des dégâts pour déterminer si la voiture est réparable ou non, et aussi le montant du coût des réparations. Plusieurs cas peuvent se dessiner après l’examen de votre véhicule et en fonction des dommages, il peut conclure que votre voiture est devenue une épave ou non.
Votre voiture peut être considérée comme un Véhicule Gravement Endommagé (VGE), avec de graves dommages qui rendent impossible une éventuelle réparation. Le véhicule n’est bon que pour un enlèvement et une destruction dans un centre VHU agréé.

L’expert auto peut également conclure que votre voiture est un Véhicule

Économiquement Irréparable(VEI). Dans le rapport d’expertise admet dans ce cas que le véhicule est réparable mais le coût des réparations supérieur à sa valeur vénale rend la réparation sans intérêt ou inopportune.
Vous pouvez toujours contester ces conclusions si vous n’êtes pas d’accord avec la Valeur de Remboursement A Dire d’Expert (VRADE) arrêtée par l’enquêteur de la compagnie d’assurance. L’assurance prend en charge divers types de véhicules à moteur à quatre ou deux roues, notamment les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires, les camionnettes, les motos, les scooters, les quads, les tracteurs, etc. Pour les véhicules immatriculés à l’étranger, les détenteurs doivent préalablement remplir un formulaire spécifique avant l’intervention de l’épaviste.

L’indemnisation du propriétaire de l’épave

L’assure propose une indemnisation basée sur la procédure des Véhicules Economiquement Irréparables (VEI) prévue par les articles L.327-1 à L.327-3 et R.327-1 du code de la route. Ce dispositif concerne les voitures particulières et les camionnettes immatriculées en France, autant que les remorques ou semi-remorques. Elle prend en compte tous les dégâts créés par un véhicule et par les événements naturels ou les intempéries (incendies, inondations, grêles, tempêtes, etc.).
L’expertise auto se réalise lorsque les dommages sur votre véhicule sont indemnisés en tout ou partie par une assurance ou lorsque le cout estimé de la réparation est égal ou supérieur à 152, 45 euros.
Lorsque le montant de la réparation est supérieur à la valeur avant sinistre, l’assureur doit proposer l’achat de l’épave à l’assuré, dans les quinze jours qui suivent la réception du rapport d’expertise ou du courrier d’information. Le propriétaire du Véhicule Hors d’Usage (VHU) doit donner sa réponse dans les 30 jours suivant l’offre de la compagnie d’assurance.
Dans le cas où il accepte la proposition, l’assuré perçoit une indemnisation en perte totale, incluant la valeur de sauvetage. L’assurance transmet au ministre de l’intérieur la déclaration d’achat dans les quinze jours suivant la transaction conformément à l’article R. 327-1 du Code de la route. Elle peut vendre le véhicule endommagé à un épaviste pour réparation, destruction et recyclage. La cession du véhicule à un épaviste ou à un centre VHU agréé est obligatoire lorsqu’il s’agit d’une voiture techniquement irréparable, que ce soit un Véhicule Particulier (VP) ou d’une camionnette.
Si l’assuré refuse l’offre à l’issue des 30 jours, l’assureur doit informer le ministère de l’intérieur aux fins de faire une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Le détenteur du véhicule pourra dans ce cas effectuer les réparations mentionnées dans le premier rapport d’expertise et demander à l’expert qualifié VE (Véhicule Endommagé) de superviser les travaux si le véhicule est déclaré techniquement irréparable.

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar