Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Domicar est l’annuaire des épavistes à Paris et à Paris 11. Nous faisons partie des meilleurs prestataires en matière d’enlèvement gratuit des épaves. Nos techniciens sérieux sont rapides et vous donnent des conseils en cas d’éventuels problèmes.

Le choix Domicar des épavistes à Paris 11 – 75011

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar, vous aide à vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. Nous avons les équipements nécessaires pour récupérer vos épaves. Votre épaviste à Paris 11 (75011) se charge du remorquage de votre véhicule, qu’il endommagé, immobilisé ou en fin de vie. Il propose son expertise et son expérience en traitement des carcasses pour la démolition dans les centres agréés VHU par la préfecture.
Notre objectif consiste à préserver l’environnement et protéger les personnes contre les dangers liés aux déchets automobiles. L’enlèvement d’épaves à Paris 11 (75011) et la destruction de véhicules hors d’usage dans une casse auto reconnue est effectué dans le respect des normes environnementales. Notre service met en œuvre les compétences de ses techniciens pour vous satisfaire.
Domicar met à votre disposition de nombreuses équipes prêtes à enlever votre véhicule hors d’usage, peu importe où il se trouve. Ils permettent gratuitement d’échapper à une amende de 75 000 euros. Les interventions ne nécessitent aucun payement. Nous venons désencombrer votre garage via l’enlèvement d’épaves gratuit à Paris 11.

Domicar, votre expert dans l’enlèvement d’épave gratuit à Paris 11 – 75011

Vous pouvez compter sur Domicar, pour l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage. Votre épaviste à XX Paris 11 XXX intervient dans la récupération des Véhicules Hors d’Usage (VHU). Nous utilisons des équipements modernes qui respectent l’écologie et qui permettent de récupérer votre carcasse rapidement. Nous les transférons vers les centres de destruction qui travaillent selon les exigences de la préfecture. Nous sommes à votre disposition pour toute information. Notre entreprise enlève tout type de véhicule.
Domicar est une entreprise reconnue pour ses travaux soignés en matière d’enlèvement d’épave à Paris 11. Notre service collabore avec des épavistes, des casseurs et d’autres experts en traitement des véhicules abonnés. Nous possédons un grand professionnalisme et de nombreuses années expérience dans ce domaine. Nos techniciens expérimentés et sympas vous écoute attentivement en vue de vous fournir les prestations qui répondent à vos attentes. . Leurs prestations sont également conformes à la loi européenne concernant les déchets automobiles. Ils vous assistent durant tout le processus, en l’occurrence de l’enlèvement jusqu’à la démolition et au recyclage. L’entreprise collabore avec un vaste réseau d’épavistes. Ce partenariat nous permet d’améliorer notre réactivité et d’intervenir dans tout le département. Nous travaillons 7 jours sur 7 et nous vous offrons des services légaux, de proximité et de qualité. Si le véhicule se trouve un lac, un ravin ou dans un autre endroit difficile d’accès nous avons les moyens matériels nécessaires et les compétences humaines pour les récupérer.
Vous voulez faire enlever et détruire votre véhicule à quatre ou deux roues qui ne roulent plus ou que vous n’utilisez plus, faites appel à Domicar. Nous venons désencombrez gratuitement vos garages, jardins et les espaces publics. Nous sommes dotés d’un savoir-faire irréprochable et de compétences techniques qui nous aident dans nos interventions pour l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 11.

A qui dois-je confier mon épave encombrante et polluante ?

Pour vous débarrasser de votre véhicule Hors d’Usage (VHU), la réglementation vous oblige à vous adresser à un épaviste partenaire d’un centre VHU agréé. C’est l’épaviste qui est chargé d’enlever et de faire remorquer votre véhicule accidenté, rouillé ou immergé jusqu’à la casse auto agréé la plus proche. Vous n’avez qu’à simplement le contacter pour procéder à l’enlèvement et son recyclage. Vous risquez le paiement d’une forte amende (75 000 euros) si vous vous obstinez à laisser polluer l’environnement par votre véhicule irréparable. Le but de cette opération est de préserver la nature de la pollution occasionnée par les déchets de véhicules laissés à l’abandon.
Les épavistes doivent collaborer avec les centres de démolition qui ont pour vocation de détruire et de recycler les véhicules hors d’usage. Les casseurs et démolisseurs sont en lien étroit avec les sites de broyage équipés pour réduire les épaves en matières premières valorisables dans des sites spécialisés.

Comment s’effectue l’enlèvement des VHU ?

L’enlèvement de votre véhicule se déroule en général durant le premier rendez-vous avec l’épaviste, à l’endroit où il se trouve. Pour faciliter l’opération, vous devez fournir tous les détails sur le type et l’état du véhicule avant l’intervention du professionnel, afin de lui permettre de préparer l’équipement nécessaire pour le remorquage et le convoyage du véhicule vers le centre VHU agréé.
L’épaviste peut vous proposer l’achat de votre véhicule rouillé avant son enlèvement. L’estimation de l’épave se fait dans cas en tenant compte de l’âge et du degré de dégradation de l’engin. Certains éléments sont particulièrement déterminants dans l’estimation de la valeur, notamment la carrosserie, l’ensemble boîte de vitesse/moteur, ainsi que le pot catalytique. L’achat peut être finalisé sur place après fourniture des documents exigés pour l’enlèvement ou la cession du véhicule.

Pourquoi solliciter un épaviste associé ou partenaire des centres VHU agréé ?

Contacter un épaviste travaillant avec des centres VHU agréés réduit les activités des casses automobiles sauvages. Chaque année, ces sites illégaux traitent et recyclent frauduleusement près de 500 000 véhicules hors d’usage, tirant un important profit sur les pièces détachées d’occasion, la ferraille et les autres éléments réutilisables issus de ce recyclage souterrain qu’ils exportent sans aucun contrôle. C’est une concurrence illégale que subissent les casses auto agréés et un manque à gager important pour l’économie nationale.
Outre l’aspect économique, les circuits parallèles de recyclage d’épaves de véhicules constituent une grave menace pour l’environnement. Le traitement des VHU obéit à des normes techniques et écologiques strictes et précises, une réglementation édictée par l’Union Européenne et les autorités nationales, en occurrence françaises. Ces mesures imposent des installations techniques qui doivent éviter de polluer le sol et les eaux par les fluides, liquides et autres composants découlant du démontage et du recyclage des pièces de véhicules.
Les casseurs et démolisseurs illégaux échappent à toute surveillance des services chargés du contrôle des sites de traitement. Il n’y a donc aucune possibilité de connaitre la normalité de leur activité, donc de savoir s’ils respectent ou non les normes en vigueur. Ils pourraient participer ainsi dans une large mesure à la pollution de l’environnement et à la dégradation de notre cadre de vie. Evitez absolument de céder ou de faire enlever votre véhicule par des épavistes isolés ou ne collaborant pas avec des casses auto agréés.
De nouvelles réglementations vont bientôt être adoptées pour renforcer le contrôle des activités des épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs. Ces mesures vont également permettre de réduire fortement la pratique illégale du recyclage des VHU, à défaut d’enrayer définitivement le phénomène.
Des mesures plus contraignantes devraient être adoptées d’ici 2022, pour notamment vérifier si le propriétaire d’un véhicule hors d’usage a fait détruire son épave à la casse ou s’il l’a simplement vendue. Ces réglementations, si elles entrent en vigueur, vont considérablement réduire les circuits parallèles de recyclage animés par les casses automobiles non agréées.
Les filières légales pourront ainsi traiter et recycler un plus grand nombre d’épaves, car on évalue à 35 kg de déchets d’épaves de véhicules produits en moyenne par personne et par an. De nombreux avantages en découleront outre les profits que partageront les opérateurs du secteur. Les automobilistes pourront notamment acheter des pièces détachées recyclées à prix bas grâce aux stocks considérables que pourront faire les casseurs grâce à l’augmentation du nombre de véhicules à recycler.
Il faut rappeler que la procédure d’enlèvement d’une épave et sa remise à une installation de traitement est entièrement gratuite, sauf dans des cas très exceptionnels.