Notre sélection d’épavistes à Paris 12 – 75012

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Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

Nous avons des équipes douées dans le domaine de l’enlèvement gratuit des épaves de voiture dans le 12ème arrondissement de Paris. Nous prenons en charge votre VHU pour le transporter dans une casse auto agréée par la préfecture de Paris (75012 Paris) pour qu’il soit détruit et recyclé aux normes écologiques. Avec nous, vous bénéficiez de prestations gratuites, rapides, réalisées dans le respect des normes européennes.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris 12 – 75012

Faites confiance à l’expertise de Domicar, pour la récupération de vos épaves de tout genre. Nous proposons nos services d’enlèvement d’épave pour protéger l’environnement. Votre épaviste à Paris 12 est hautement qualifié et expérimenté. Notre mission consiste à vous débarrasser de tous types de véhicules hors d’usage qui se trouvent dans votre garage, votre hangar, votre parking. Nous possédons du matériel efficace et moderne pour cette opération. Le service est réservé aux particuliers, compagnies d’assurances, collectivités et administrations.
Domicar se déplace chez vous ou dans le lieu que vous lui indiquez pour procéder à la récupération de véhicules hors d’usage. Notre entreprise a investi dans des outils performants dans le but de vous garantir des prestations fiables. Elle offre des services professionnels pour l’enlèvement d’épave à Paris 12. Votre professionnel est en partenariat avec une multitude de centres de démolition agréés VHU, qui s’occupe de la destruction et du recyclage de votre épave. Bénéficiez de l’expertise et de la sympathie de nos techniciens pour obtenir le maximum de satisfaction. Ils peuvent souvent négocier avec vos le rachat de votre véhicule irréparable pour le vendre en pièces détachés. L’intervention de nos experts vous permet de bénéficier de prestations de qualité. Les travaux sont réalisés dans le respect de l’écologie et de la loi européenne sur les déchets automobiles. Ils respectent également les normes environnementales locales. Nous collaborons avec de nombreux centre démolition agréés VHU par les autorités préfectorales.
Faites votre demande d’enlèvement d’épave gratuit à Paris 12 et prenez un rendez-vous, nos experts s’occuperont du reste. Domicar met à votre disposition ses professionnels pour vous débarrassez des véhicules hors d’usage qui encombrent votre garage. Nous vous aidons à vous débarrasser de votre épave avant de tomber malade ou de subir des sanctions pénales.

Réglementation des centres VHU et de l’activité des épavistes

Les casses automobiles réalisent les travaux de dépollution, le démontage et le broyage des épaves de véhicules déposés par les épavistes. Ces sites se rémunèrent sur la récupération des pièces réutilisables des épaves qu’ils revendent comme des pièces détachées d’occasion.
Ces centres sont définis par la législation comme des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), soumises à enregistrement si l’espace utilisé pour leur activité occupe une superficie égale ou supérieure à 100 m2. Les casses auto doivent respecter des critères techniques fixés dans un arrêté ministériel daté du 26 novembre 2012, une réglementation réduire qui a pour but de réduire leur impact environnemental.
Leur fonctionnement est lié à l’obtention d’un agrément délivré par les autorités compétentes conformément à l’article R. 543-162 du Code de l’Environnement. Un cahier des charges intègre l’agrément qui reste valable sur une période de six ans renouvelables. L’instruction des demandes d’enregistrement et d’agréments, ainsi que le contrôle de l’application des prescriptions techniques sont réalisés par l’inspection des installations classées, un service public de l’Etat.

Obligations des casses auto

Les casses automobiles doivent recycler les épaves de véhicules en respectant des règles techniques et écologiques ayant pour but de préserver l’environnement. Dans l’accomplissement de leur mission, elles doivent retirer et conditionner certains composants comme les huiles usagées, les liquides de refroidissement, le carburant, les batteries, les pneus, les pièces réutilisables, ainsi que d’autres éléments toxiques et dangereux.
De plus, ces sites sont obligés de recycler au minimum 4 % de la masse moyenne des épaves. Les centres de broyage se chargent de conditionner les pièces en métal non réutilisable (en fer, en aluminium, en chrome, en zinc ou en plomb) pour les transférer ensuite vers les industries de ferronnerie et de sidérurgie.
L’ex-propriétaire du véhicule reçoit un certificat de destruction délivré par le centre VHU agréé qui a démoli l’épave. Ce document atteste que la voiture a été déposée dans une casse auto agréée et traitée selon les normes environnementales et techniques en vigueur. Elle n’est désormais plus la propriété du cessionnaire, ni sous sa responsabilité.

Pourquoi éviter les casses auto non agréées ?

Les propriétaires d’épaves qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance auto sont contraints par la législation actuelle de faire enlever leurs véhicules hors d’usage par des épavistes chargés de les conduire vers les centres VHU agréés afin de les détruire, démolir et recycler selon les normes en vigueur.
Tout détenteur d’une voiture accidentée, brulée ou calcinée ne pourra obtenir la résiliation de son contrat d’assurance automobile qu’en fournissant un certificat de destruction à son assureur. Ce document est exclusivement délivré par les casses autos exerçant avec un agrément octroyé en bonne et due forme par l’autorité compétente.
Les acteurs illégaux s’exposent de très fortes sanctions pouvant aboutir à des peines d’emprisonnement. De nouvelles normes seront bientôt adopter pour mettre hors d’état de nuire toutes les casses autos non agréées qui pullulent dans le secteur. Ces nouvelles réglementations permettront de réaliser des contrôles plus efficaces tant sur les propriétaires d’épaves que sur les épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs.

Le rôle de l’épaviste

L’enlèvement des épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés, est l’affaire de l’épaviste, chargé de les remorquer pour les faire ensuite détruire à la casse auto. Les propriétaires de carcasses de voitures doivent simplement contacter l’épaviste et prendre rendez-vous pour faire enlever gratuitement leur véhicule hors d’usage. C’est une exigence légale dont le non-respect peut être puni d’une sanction pécuniaire pouvant atteindre les 75 000 euros.
Votre véhicule est enlevé lors du premier rendez-vous avec l’épaviste, à l’endroit où il doit être récupéré. Il est recommandé de donner toutes les informations sur l’état du véhicule avant l’intervention du professionnel pour qu’il prépare et arrive avec tout l’équipement nécessaire à l’opération.
On peut vous proposer l’achat de votre véhicule avant son enlèvement. En général, l’épaviste propose son prix en tenant compte de l’âge ou de l’état du véhicule. Il apprécie l’état de la carrosserie, du groupe moteur et du pot catalytique éventuellement, ainsi que de plusieurs autres composants de véhicule.
Vous pouvez consulter la liste des épavistes et centres VHU agréés dans les préfectures. Ces professionnels peuvent vous aider à accomplir les formalités administratives liées à l’enlèvement de votre véhicule, depuis sa récupération jusqu’à sa remise à la casse automobile pour destruction et recyclage. L’épaviste travaille en collaboration avec les casseurs et démolisseurs qui eux sont en lien avec les sites de broyage.

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