Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Domicar est l’annuaire des épavistes à Paris et à Paris 13. Si vous cherchez un professionnel pour l’enlèvement gratuit des épaves, contactez-nous pour le débarras de votre véhicule immobilisé, hors d’usage ou économiquement non réparable.

L’annuaire d’épavistes de Paris 13 – 75013

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre véhicule est définitivement en panne ? Domicar offre ses services dans le domaine de l’automobile. L’entreprise se présente comme la meilleure option pour tous les détenteurs de véhicules anciens qui souhaitent se débarrasser de leur carcasse. Votre épaviste à Paris 13 (75013) emploie de nombreux techniciens dotés de toutes les compétences pour récupérer divers types de véhicules en fin de vie.
Ne laissez plus vos véhicules hors d’usage encombrés vos garages, parkings. L’épave est un déchet automobile qui peut être nocif pour vous, si vous la conservée dans votre espace de vie. Domicar vous propose donc ses services d’enlèvement d’épave à Paris 13 sous le respect des règles sur la récupération des déchets automobiles et le code de l’environnement.
Les prestations d’enlèvement gratuit d’épave à Paris 13 (75013) de la société Domicar sont réservées à tout le monde. Vous ne payez rien au cours de nos interventions. Nos techniciens n’exigent aucun frais. Depuis la prise de rendez-vous jusqu’au dépôt de la carcasse dans le centre de démolition tout se fait gratuitement. Nous sommes des partenaires expérimentés pour la destruction de votre voiture accidentée ou brulée.

Qualifié pour l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 13 – 75013

Domicar est un expert reconnu pour ses services d’enlèvement d’épave. Un interlocuteur de choix dans les démarches administratives pour la démolition de votre carcasse. Notre mission consiste à protéger l’environnement de la pollution et les hommes d’éventuelles maladies. L’entreprise vous propose des services pour tous types de véhicules accidentés, en panne, rouillés ou immergés. Votre épaviste à Paris 13 est disponible à tout moment pour vous débarrasser de votre vieille carcasse.
Vous avez un projet d’enlèvement d’épave à Paris 13 ? N’hésitez pas à recourir aux services de Domicar. Elle vous propose des services professionnels et fiables. Nos équipes sont composées de techniciens qui donnent l’opportunité de bénéficier de prestations de qualité. Ces agents compétents interviennent très rapidement et efficacement lorsque vous faites votre demande d’enlèvement. Ils interviennent dans divers endroits. Ces experts vous fournissent des prestations gratuites et vous offre des travaux à la hauteur de vos exigences. Notre savoir-faire vous assure un service soigné et minutieux. Peu importe la complexité du chantier ou l’endroit, nous intervenons en toute efficacité. Retrouvez nous du lundi au dimanche dans le but de recevoir des réponses à toutes vos demandes d’enlèvement. L’entreprise veille au respect du code de l’environnement et de la loi européenne. Profitez d’un accompagnement à toutes les étapes du processus. En effet, votre épaviste apporte son aide de la réalisation des démarches administratives et au remplissage des documents nécessaires pour la démolition.
Domicar se met à votre disposition pour récupérer votre véhicule hors d’usage et les transférer dans les centres VHU agréés. Nous sommes réputés pour nos services d’enlèvement d’épave gratuit à Paris 13. Faites appel à nous et vous bénéficierez de prestations de qualité, de notre expertise. Votre épaviste est à la disposition de tous pour vous faire profiter de divers avantages.

Quel intérêt de faire appel à un épaviste partenaire des casses auto agréées ?

De nombreux sites illégaux recyclent sans aucun agrément des centaines de milliers de véhicules hors d’usage chaque année, menant ainsi une concurrence déloyale aux centres VHU agréés.
Ces centres illicites tirent un important profit sur les pièces détachées d’occasion et de la ferraille qui découlent de ce recyclage souterrain réalisé sans aucun contrôle. Ces circuits parallèles sont une véritable plaie pour l’économie française. Vous contribuez à combattre ces sites sauvages lorsque vous sollicitez les services d’un épaviste travaillant avec des casses auto agréés.
Hormis le volet économique, les ces réseaux de l’ombre demeurent un grave danger pour l’environnement. Le recyclage des épaves de véhicules respectent des règles techniques et écologiques strictes, fixées par des lois communautaires et nationales. Ces réglementations définissent un ensemble de critères sur les installations devant accueillir les épaves et sur les conditions de leur recyclage. Les aménagements et outillages destinés à cette activité doivent éviter que les produits découlant des pièces démontées (fluides, liquides et autres composants) polluent le sol et les eaux).
Les casseurs et démolisseurs non répertoriés échappent à tout contrôle des services de surveillance des sites de traitement. Il est possibilité de vérifier si ces opérateurs respectent les normes ou non. Echappant à tout regard, ces sites pourraient aggraver la détérioration de l’environnement en polluant à outrance les espaces d’exploitation et la nature. Vous devez éviter de vendre votre véhicule à un épaviste isolé ou non reconnu, ou de faire enlever par un professionnel ne collaborant pas avec les centres VHU agréés.
L’adoption de nouvelles réglementations dans quelques mois vont permettre de renforcer le contrôle des activités des épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs. Ces mesures vont également contribuer à réduire significativement le recyclage illégal des VHU, à défaut de l’éradiquer définitivement.
Grace à ces nouvelles réglementations, on pourra par exemple savoir si le détenteur d’un véhicule hors d’usage a fait détruire son épave dans un centre VHU agréé ou s’il l’a simplement cédée. Si elles sont appliquées, ces mesures vont étouffer la concurrence illégale que font subir les sites sauvages aux casseurs et démolisseurs agréés. On verra un important volume d’épaves régulièrement traitées et recyclées, parce qu’on estime à environ 35 kg de déchets VHU en moyenne par personne et par an.
L’embellie du secteur que va entrainer ces mesure vont accroitre le chiffre d’affaires des opérateurs certifiés du secteur qui feront d’importants stocks de pièces détachées d’occasion, ce qui aura un effet très bénéfique sur leur coût. En effet, les automobilistes pourront désormais obtenir des pièces détachées recyclées à prix bas.

L’enlèvement des VHU

Pour vous débarrasser de votre épave encombrante ou polluante, il suffit de contacter simplement l’épaviste qui se chargera de procéder à l’enlèvement du véhicule en vue de son recyclage. Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer une amende pouvant atteindre les 75 000 euros, car vous serez considérez comme un pollueur.
L’objectif de cette politique est justement de préserver la nature de la pollution occasionnée par les déchets de véhicules laissés à l’abandon. Vous devriez participer à cette action en confiant sans hésiter votre véhicule en ruine à une casse auto agréée pour destruction et recyclage.
Tout épaviste professionnel et sérieux doit collaborer avec des casseurs agréés pour détruire et recycler les véhicules hors d’usage. Les casses auto travaillent avec les sites de broyage équipés pour découper et conditionner notamment les châssis et carrosseries de véhicules en vue de leur valorisation sur des sites spécialisés.
L’enlèvement s’effectue généralement au cours du premier rendez-vous avec l’épaviste sur le lieu où git l’épave. Donner tous les détails sur le type et l’état du véhicule avant l’intervention permet au professionnel de préparer la logistique nécessaire pour remorquer et convoyer le véhicule vers le centre VHU agréé.
L’épaviste peut faire l’acquisition de votre véhicule avant son enlèvement. Le prix de l’épave dans ce cas se base traditionnellement estimation de l’épave le nombre d’année et l’état de l’engin. Pour l’estimation de la valeur, il prend particulièrement en compte certains éléments comme la carrosserie, l’ensemble boîte de vitesse/moteur, ainsi que le pot catalytique. L’achat peut se réaliser sur place après avoir fourni les documents exigés pour l’enlèvement ou la cession du véhicule. La procédure d’enlèvement d’épaves et son recyclage dans un centre VH agréé est totalement gratuite, sauf pour des cas exceptionnels.