Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Domicar est l’annuaire des épavistes à Paris et à Paris 14. Vous ne savez pas comment procéder à l’enlèvement gratuit des épaves, alors faites nous appel pour profiter de prestations simples, gratuites et éco-responsables.

Les épavistes de Paris 14 – 75014

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar s’occupe de l’enlèvement des véhicules techniquement irréparables réservés à la destruction. Nous offrons des services pour la réalisation de ce type de projet. Votre épaviste à Paris 14 (75014) vient vous aider à vous débarrasser de votre vieille carcasse. Notre service de qualité est ouvert à tous et conforme à la réglementation en vigueur.
Le code de l’environnement oblige tous les détenteurs d’épaves de s’en débarrasser. En effet, ces déchets automobiles polluent l’atmosphère et ont des effets néfastes sur l’environnement. Nos prestations sont dédiées aux particuliers, professionnels et collectivités et concernent tous type de véhicule. Domicar, l’expert dans le secteur de l’enlèvement d’épave à Paris 14, met ses services à votre disposition.
Nous vous informons que les services offerts sont entièrement à notre charge. Domicar qui travaille avec des centres de démolition agréés VHU pour vous proposer des services gratuits. Le déplacement, la récupération, la démolition ne sont pas payants. Si vous recherchez un expert pour procéder à l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 14 (75014), nous vous conseillons de solliciter les services de cet épaviste.

Appelez Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 14 – 75014

Domicar intervient dans le secteur du traitement des déchets automobiles. L’entreprise conduit tous vos projets de démolition des Véhicules en Fin de Vie (VFV) depuis le début jusqu’à fin du processus. Nous intervenons pour la récupération de divers types de véhicules roulants ou non. Votre épaviste à Paris 14 procède à l’enlèvement des véhicules hors d’usage afin de les envoyer dans des centres de démolition agréés VHU par la préfecture. Nous vous permettons d’éviter la pollution de l’environnement et aussi certaines maladies.
Domicar est une entreprise épaviste fiable qui possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’automobile. Votre expert est connu grâce à son sérieux, gage de qualité de prestations. Nous sommes des professionnels en enlèvement d’épave à Paris 14 et nous vous garantissons un suivi personnalisé lorsque vous nous contactez pour vos travaux. Nos techniciens exercent avec des équipements de travail adaptés à divers endroits. Ces professionnels maitrisent parfaitement la loi européenne sur les déchets automobiles. En effet, nous vous accompagnons dans la réalisation des formalités administratives. Votre épaviste explique également comment bien renseigner les documents pour faire la démolition de votre véhicule hors d’usage. Votre expert dépose de remorques pour enlever les véhicules et les transporter dans les casses automobiles agréées VHU par la préfecture, pour dépollution, démontage et destruction. Notre priorité est de vous fournir le meilleur service et un travail soigné et efficace. Nous pouvons nous rendre chez vous ou dans tout autre lieu que vous nous indiquerez.

 

Votre expert en enlèvement gratuit d’épave à Paris 14 apporte son aide pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage sans que vous ne débourser de l’argent. Domicar vous propose ses services gratuitement à votre domicile ou dans tout autre droit dans lequel se trouve votre véhicule en fin de vie.

Quelles sont les démarches pour faire enlever son épave ?

Le propriétaire doit accomplir certaines formalités avant de se débarrasser de son Véhicule Hors d’Usage VHU ou de son Véhicule en Fin de Vie (VFV). Vous devez d’abord contacter l’épaviste pour un rendez-vous tout en préparant déjà les documents nécessaires à l’enlèvement.
La carte grise originale et complète du véhicule est une des pièces que vous aurez à fournir à l’épaviste. Elle doit être barrée le jour de l’enlèvement et porter toutes les mentions requises. Sa partie détachable doit rester en place, le casseur et le personnel du site de broyage en aura besoin pour donner certaines informations à la préfecture.
Vous devez également imprimer le formulaire de déclaration de cession que vous remplirez de préférence en présence de l’épaviste, qui vous aidera à inscrire toutes les informations nécessaires. La déclaration de cession doit préciser que le véhicule a été cédé pour destruction dans un centre VHU agréé. Vérifiez que l’épaviste a apposé sa signature au bas du document.
Le certificat de non-gage est une autre pièce à fournir à l’épaviste qui le présentera au démolisseur. Ce document démontre l’absence de gage sur l’épave et aussi l’inexistence d’une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Vous devez également lui remettre ce certificat qui fait de l’épaviste le nouveau propriétaire du véhicule.
Il faut également prévoir au compte des pièces à fournir la photocopie de votre pièce d’identité qui peut être votre carte nationale d’identité, vote passeport, votre permis de conduire ou toute autre équivalente.
Après l’enlèvement, l’épaviste se chargera de transmettre la déclaration de cession pour destruction au service compétent. Vous pouvez réaliser vous-même cette démarche sur le site officiel de l’administration française. Vous ne pouvez plus déposer directement le document à la préfecture ou l’envoyer par courrier, car désormais cette formalité s’effectue uniquement en ligne.
Les propriétaires des véhicules avec une immatriculation étrangère doivent remettre la carte grise à la casse auto agréée, qui se chargera de l’envoyer à la préfecture avec le certificat de destruction. L’administration préfectorale enverra tout le dossier aux autorités compétentes du pays d’origine de la voiture.
Les détenteurs des véhicules à deux (2) roues peuvent aussi s’adresser à une casse auto pour la destruction de leur engin. Ils sont soumis aux mêmes démarches et doivent fournir les mêmes documents que ceux exigés pour les voitures.
Vous recevez à votre demande un certificat de destruction finale du centre VHU agréé qui a démoli votre véhicule. Les démolisseurs doivent en effet délivrer un certificat de destruction au détenteur de la carte grise et transmettre à la préfecture une attestation qui atteste que la destruction de l’épave s’est effectuée dans une casse auto enregistrée. Le casseur reçoit en retour une interdiction immédiate de circulation du véhicule et une annulation de l’immatriculation.

A quelle condition une voiture assurée est déclarée épave ?

L’expert auto commis par l’assureur mène une enquête après l’accident pour évaluer les dommages sur votre voiture ou moto. A l’issue de son expertise, votre mécanique peut être déclarée Véhicule Economiquement Irréparable (VEI), et donc une épave, si le montant de sa réparation est supérieur à la Valeur de Remboursement A Dire l’Expert (VRADE). Le démontage du véhicule n’est pas nécessaire pour faire l’estimation du montant de la réparation.
L’enquête peut déclarer votre véhicule « réparable sous réserve de démontage ». Dans ce cas, la compagnie d’assurance prend en charge sa réparation sans aller au-delà de la valeur à dire l’expert. S’il y a dépassement de cette valeur, le propriétaire du véhicule paiera le surcoût.
Le véhicule peut être déclaré « techniquement non réparable », car non identifiable. Cette impossibilité de l’identifier peut être due à une importante dégradation (rouille, incendie, etc.), à des éléments de sécurité ou de structure irréparables, ou parce que le châssis ou le bloc moteur a été remplacé. Cette situation se rattache au régime des Véhicules Gravement Endommagés (VGE). Vous ne pouvez plus circuler avec cette voiture, ni la vendre car la préfecture détient désormais la carte grise.
Une Valeur de Remplacement A Dire l’Expert est fixée pour la vente, l’enlèvement et la destruction de la voiture. Cette décision est communiquée au propriétaire de l’épave sous 15 jours. Il dispose ensuite de 30 jours pour accepter ou refuser l’offre. Son silence vaut refus de la proposition.
Lorsqu’une voiture est déclarée « techniquement non réparable », le propriétaire ne peut contester cette décision. L’épaviste doit l’enlever et la conduire directement au centre VHU agréé pour destruction. La carte grise est détruite par la préfecture dès réception du rapport d’expertise.