Notre sélection d’épavistes à Paris 4 – 75004

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

Nous sommes épavistes à Paris4. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 4ème arrondissement de Paris (75004) consiste à arriver rapidement à Paris 4ème pour enlever et transporter le VHU dans un centre de recyclage auto agréé par la préfecture de Paris (75004 Paris) pour y être broyé et recyclé. Nous vous offrons des services sont efficaces, rapides et de haute qualité.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris 4 – 75004

Nous vous invitons à vous rendre chez Domicar, l’épaviste à Paris 04, pour tous vos travaux d’enlèvement d’épaves. Nous intervenons chez à votre domicile où dans le lieu que vous nous indiquerez pour récupérer votre véhicule à deux ou quatre rouées. Nous pouvons aussi vous débarrasser de votre engin qui roule ou non. Nos services sont proposés à tout le monde, notamment les particuliers, les professionnels et les collectivités. N’hésitez pas à nous contacter.
Nous utilisons des matériels et équipements à la pointe de la technologie, ce qui nous permet de vous satisfaire dans tous vos projets. Nos remorqueuses sont dotées de systèmes performants qui lui permettent de récupérer facilement des motos, scooters, véhicules utilitaires, les camions, camping-car et des caravanes. Nous pouvons intervenir dans tous les endroits, même ceux qui sont très difficiles à accéder. Notre rapidité d’exécution et nos prestations de qualité font de nous un des meilleurs prestataires en matière d’enlèvement d’épave à Paris 04. Nous sommes également très réactifs et respectons parfaitement l’écologie lors de nos interventions. Notez également que nous travaillons en fonction de la législation française et de la loi européenne sur les déchets automobiles. Nous proposons os services 7 jours 7 à toutes les personnes qui possèdent un véhicule accidentés, en panne définitive, brûlé ou inondé, dans un espace privé ou public. Nous vous assistons dans les démarches administratives et dans le remplissage des papiers de démolition.
Domicar, par le biais de son service d’enlèvement d’épave à Paris 04, vous aide à vous débarrasser de votre véhicule accidenté, brûlé, immergé ou en panne. Nous utilisons des solutions écologiques qui contribuent à la protection de l’environnement. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous faire profiter de son expertise.

Les épavistes et les autres intervenants dans le traitement des déchets automobile

Le domaine du recyclage des Véhicules Hors d’Usage regroupe différente acteurs. L’épaviste est un professionnel en bas du tableau qui exerce en étroite collaborations avec un réseau de casseurs, démolisseurs. Ces derniers travaillent directement avec des broyeurs. Les propriétaires de véhicules anciens ont la possibilité de profiter d’une assistance. Ils sont accompagnés dans les démarches administratives, de l’enlèvement jusqu’à la destruction dans un centre VHU agréé par la préfecture.

Les épavistes

Les épavistes sont des spécialistes qui disposent des capacités, des compétences et des équipements nécessaires pour récupérer les épaves de véhicules en fin de vie, brulés, accidentés, en panne afin de les faire détruire. Il est juste nécessaire de faire appel à l’épaviste de prendre un rendez-vous pour faire enlever gratuitement votre épave. Les propriétaires de véhicules hors d’usage sont dans l’obligation de se débarrasser de leur épave. Une prescription et un règlement strictement puni par la loi en cas non-respect par les détenteurs de véhicules trop anciens.
L’enlèvement gratuit se déroule en générale dès le premier rendez-vous avec l’épaviste. Avant la récupération de votre épave, il convient de lui fournir tous les informations sur l’état de la voiture afin que ce professionnel se déplace avec toute la logistique et le matériel adapté pour réaliser l’opération.
Il est possible que l’épaviste effectue le rachat de votre véhicule gravement accidenté ou endommagé avant de procéder à l’enlèvement. La loi lui permet de faire se genre de transaction. Le coût de l’achat est fixé en fonction de l’état et de l’âge du véhicule.
L’évaluation du prix regroupe divers éléments importants qui composent l’engin en l’occurrence l’état de la carrosserie, le pot catalytique, le groupe moteur et d’autres composants du véhicule. Le détenteur de l’épave a l’opportunité de réaliser la transaction immédiatement avec l’épaviste après les rendez-vous et l’accomplissement des formalités administratives.

Les démolisseurs

Les prestations des démolisseurs sont soumises à la prescription sur les ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Ils bénéficient d’un agrément pour le traitement des déchets automobiles en vertu des articles R. 543-156 et selon le code de l’environnement, régissant le décret du 1er août 2003 sur la construction des véhicules et l’élimination des Véhicules Hors d’Usage (VHU).
En effet, suivant le code de l’environnement, les propriétaires de véhicule en fin de vie doivent céder leurs épaves qu’à des démolisseurs agrées ou des sites de regroupement construits par les constructeurs autos. Les activités de ces experts sont liées à un cahier de charges à l’agrément qui leur est concédé par les autorités préfectorales.
Un organisme ou des experts certifiés indépendant se déplacent pour contrôler la conformité des travaux sur le site avec le cahier des charges de l’agrément. La vérification s’étend sur les objets réutilisables avant de les stocker dans des entrepôts ou des magasins prévus pour les pièces détachées d’occasion. Les pièces non réutilisables sont séparées des autres pour la mise en valeur dans des centres
Les démolisseurs reconnus officiellement ont mis en place en 1995 une certification pour les services Qualicert via le référentiel « Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants ». Elle vient en prélude aux nouvelles lois européennes. On compte désormais près de 400 démolisseurs certifiés Qualicert, reconnus VHU et classés au titre des ICPE.
Ils sont habilités par le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Ils s’occupent aussi des formalistes administratives et transferts les informations relatives à la destruction de l’immatriculation dans le nouveau système SIV. Il s’agit des renseignements concernant les déclarations pour destruction d’achat simple d’achat simple, d’intention et de cession
En vue d’assurer l’origine et la traçabilité des produits, ils tiennent également le registre de police. Ils doivent transmettre de nombreuses informations précises au ministre chargé de l’Environnement. Notamment le nombre et le tonnage des véhicules hors d’usage pris en charge et déposer auprès des broyeurs agréés. Il faut aussi transmettre le volume des déchets qui proviennent du traitement des véhicules céder à des tiers.

Les broyeurs

Le broyage représente la dernière étape de la démolition ou de la destruction des Véhicules Hors d’Usage (VHU). Il s’agit ici de faire le concassage des épaves et de procéder au tri des éléments pour dissocier les métaux ferreux et non ferreux.
Il existe deux méthodes pour réaliser l’opération, en l’occurrence la séparation par flottaison et la séparation magnétique. Les différents métaux sont affectés dans les industries de métallurgie et de sidérurgie. Les matières plastiques, le verre, le textile sont affectés dans les domaines des constructions de route la cimenterie etc…

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar