Notre sélection d’épavistes à Paris 5 – 75005

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

Nous sommes épaviste dans le 5ème arrondissement de Paris (75005) Nous gérons de manière efficace l’enlèvement gratuit des épaves à Paris 5. Nous travaillons en collaboration avec des centres VHU agréés par la préfecture de Paris (75005 Paris) dans lesquels vos VHU sont recyclés dans le respect des normes légales.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris 5 – 75005

Domicar l’épaviste à Paris 05, est en partenariat avec de nombreux épavistes et centres de démolition agréés VHU pour l’enlèvement d’épave. Nous proposons nos prestations à des maisons d’assurance, des garages, des préfectures de police, des particuliers et des collectivités. Nous vous donnons de nombreux conseils et astuces tout au long de la procédure de récupération et de démolition afin de faciliter le processus et de permettre de gagner du temps.
Contactez Domicar pour bénéficier de services fiables pour l’enlèvement d’épave à Paris 05. Nous intervenons en un temps record pour vous débarrasser de vos véhicules hors d’usage qui polluent l’environnement et qui altèrent votre santé. Nous utilisons des solutions respectueuses de l’écologie et de la loi européenne sur les déchets automobiles. Recourir à nos services, c’est aussi choisir de bénéficier d’un suivi personnalisé. En effet, lorsque vous nous solliciter, nous prenons en charge tous les formalités administratives et nous vous aidons à remplir des papiers de démolition. Nos techniciens compétents et sympathiques vous donnent tous les conseils pour un bon déroulement du processus. Ils peuvent parfois, lors de leurs interventions, vous proposer le rachat de votre véhicule en fonction de son état et de sa valeur, pour les démonter et les revendre en pièces détachées. Nous sommes en collaboration avec des centres de démolition agréés VHU à qui nous remettons votre épave pour sa dépollution et sa destruction.
Domicar est l’épaviste recommandé pour toute opération d’enlèvement gratuit d’épave à Paris 05. Nous avons tout l’équipement essentiel pour vous débarrasser de tous types de véhicules, roulants ou non. Nos services sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, vous pouvez faire votre demande d’enlèvement par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Un véhicule accidenté ou endommagé est-il reconnu comme une épave ?

L’argus et d’autres critères font partir de l’évaluation de la VRADE (Valeur de Remplacement A Dire l’Expert. Elle permet au détenteur de véhicule trop ancien de racheter une voiture identique à son engin avant l’accident. La compagnie d’assurance et propose de vous indemniser sous 15 jours selon le rapport fourni par l’expert automobile. L’assureur peut majorer le coût de la VRADE.
Selon la loi, le propriétaire de véhicule ne peut pas remette en cause la décision de mise en épave de son engin accidenté. Cependant, si la VRADE ne lui convient pas, il peut faire la demande d’une seconde requête. Elle consiste à faire appel à un autre experte de son choix pour faire un deuxième calcule de la valeur de l’épave. L’assureur doit être informé de cette décision. Cette nouvelle étude est effectuée sous les frais du propriétaire de l’épave et sous la supervision de l’expert de la société d’assurance.
Lorsque les conclusions des deux résultats sont identiques, la compagnie d’assurance vous verse votre indemnisation. En cas de divergence dans le rapport final des experts, le propriétaire du véhicule hors d’usage peut saisir le tribunal pour faire une autre demande d’intervention par un expert. Mais, il faut noter que ce dernier sera choisi par le juge. Les frais pour le calcul de cette nouvelle étude sont pris en charge à la fois par l’assuré et la société d’assurance. Si la contestation prend des formes judiciaires, le paiement de l’indemnisation est suspendu tout au long de la procédure jusqu’à la décision finale du juge.
Il faut préciser qu’une voiture déclarée VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ne peut être mises en circulation ou en vente à un particulier. Elle doit être récupérer par un épaviste en vue de sa destruction le recyclage dans une casse auto ou un centre VHU agréé.

L’enlèvement de l’épave

L’épaviste vient récupérer votre véhicule hors d’usage après la prise de rendez-vous. Il se déplace avec un camion de remorque sur le lieu où se trouve l’épave. Pour une question de qualité et d’efficacité, il collecte toutes les informations sur les caractéristiques et l’état du véhicule, l’endroit avant d’intervenir. Il peut alors venir avec les équipements nécessaire et adapté à votre véhicule et à l’opération.
L’épaviste à la possibilité d’acheter votre véhicule avant sa récupération. Il va tenir compte de l’âge et de l’état de votre voiture. Il va contrôler notamment l’aspect de la carrosserie, l’état du groupe moteur, l’existence ou non du pot catalytique et d’autres composants. La transaction peut se réaliser directement avec l’épaviste après les formalités administratives.

Pourquoi faire intervenir un épaviste ?

Le gouvernement a entrepris une politique pour la mise en place de mesure et de stratégie pour lutter contre la pollution des épaves telle que prévue par l’Union Européenne. Elle vise à mieux réguler les domaines de l’enlèvement et de recyclage des véhicules hors d’usage. En dehors de son intérêt environnemental, ce programme offre des avantages économiques pour les acteurs du ce secteur tels que les épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs.
Les autorités françaises insistent auprès des propriétaires d’épave de faire enlever leur véhicule hors d’usage par des épavistes reconnus en étroite collaboration avec des centres VHU agréés. Une démarche qui a pour but de faire diminuer et de supprimer les centres ou les casses auto qui opèrent illégalement.
Ces réseaux qui exercent dans l’ombre sont une véritable épine pour le domaine et la préservation de l’environnement. Des études ont révélées que des sites frauduleux réalisent le traitement de centaines de milliers d’épaves chaque année sans respecter les normes écologiques et les règlements liés au recyclage des véhicules en fin de vie. C’est un manque à gagner pour l’économie et une menace importante pour la protection de l’environnement. Une réelle menace avec les risques d’augmenter la pollution via le mauvais traitement des déchets.
Le mouvement a prévu d’ici 2022 des mesures encore plus sévères pour mieux accentuer la vérification sur les détenteurs d’épaves. Ces règlements plus contraignants permettent de s’assurer que les propriétaires de véhicules trop anciens ont faire détruire leur engin par des casses auto agréées pour récupérer par un opérateur non enregistré. Ces mesures vont être encore plus rigoureux envers les démolisseurs, casseurs et broyeurs afin de les répertorier et de mettre en quarantaine les acteurs non listés.
Il est bien de rappeler que l’enlèvement des épaves est une opération entièrement gratuite pour le propriétaire du véhicule. Il suffit de faire appel à l’épaviste, de prendre rendez-vous avec lui et d’accomplir les formalités requises en fournissant les papiers nécessaires.

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar