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Domicar est l’annuaire des épavistes à Paris et à Paris 6. Nos artisans sont disponibles 7j/7 et 24h24 pour l’enlèvement gratuit des épaves. Nous sommes à votre écoute pour trouver la solution à vos problèmes, alors contactez-nous.

Les meilleurs épavistes de Paris 6 – 75006

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar, l’épaviste à Paris 06 (75006), est l’intermédiaire parfait entre les détenteurs de véhicules hors d’usage et les casses autos. Nous sommes des professionnels qui travaillons avec de nombreux centres de démolition agréés VHU auxquels nous remettons vos véhicules après l’enlèvement. Nous nous mettons au service de tous, notamment les particuliers, professionnels et les collectivités.
Les épaves sont des déchets automobiles classés parmi les éléments dangereux pour l’environnement et la santé de la population. Les normes en vigueur imposent donc à tous ceux qui en possèdent, de recourir aux services d’un professionnel pour les récupérer. Votre spécialiste en enlèvement d’épave à Paris 06 est disponible pour cette opération.
Vous êtes en quête d’un expert en enlèvement gratuit d’épave à Paris 06 (75006), Domicar est le professionnel qui répondra parfaitement à vos attentes. Cette entreprise dotée d’équipes expérimentés, compétentes et du matériel nécessaire intervient chez vous gratuitement pour le retrait de votre véhicule hors d’usage. Contactez-nous pour faire votre demande.

Besoin d’un enlèvement d’épave gratuit à Paris 6 – 75006

Domicar, l’épaviste à Paris 06, est disponible pour vous débarrasser de votre véhicule qui ne fonctionne plus pour désencombrer votre espace et vous éviter des sanctions pénales. Nous vous offrons notre expertise pour l’enlèvement des véhicules accidentés, immergés, carbonisés ou en définitivement en panne. Nous travaillons dans le respect du le Code de l’environnement et nos interventions sont conformes aux normes environnementales en vigueur. Les particuliers, professionnels et collectivités peuvent nous solliciter pour leurs projets.
Nous vous à contacter Domicar pour toute opération d’enlèvement d’épave, car possède un professionnalisme avéré et de nombreuses années expérience dans ce domaine. C’est une entreprise fiable et compétente qui vous garantit un suivi personnalisé lorsque vous la solliciter pour l’enlèvement d’épave à Paris 06. En effet, elle vous assiste dans les démarches administratives et vous donne les différentes astuces et les renseignements essentiels pour remplir les papiers de démolition. Nous intervenons chez vous 7 jours sur 7 en un temps record pour vous fournir des prestations de rapides et de haute qualité. Nos équipes compétentes utilisent du matériel moderne et sophistiqué qui contribuent au respect de l’écologie. Leurs prestations sont réalisées selon la loi européenne concernant les déchets automobiles. Ils peuvent souvent vous proposer de racheter votre véhicule pour le revendre en pièces détachées. Pour ce faire, ils analysent d’abord son état et sa valeur. Notez que nous sommes en partenariat avec des centres de démolition agréés VHU.

 

Domicar, le professionnel en enlèvement gratuit d’épave à Paris 06, vous permet à la fois de protéger votre cadre de vie et de préserver votre santé. Nous vous proposons notre expertise sans que vous ne nous verser de l’argent, car nous travaillons gratuitement pour vous. Nous intervenons dans le lieu de votre choix.

Obligations des propriétaires de Véhicule en fin de véhicule

Les propriétaires de véhicules hors d’usage sont tenus de contact un épaviste pour se débarrasser des épaves de véhicules ou en pièces détachées, auprès d’un épaviste en collaboration avec des centres VHU agréé par la préfecture.
L’épaviste s’occupe de l’enlèvement gratuitement les vieilles voitures ou tous autres épaves de véhicules à deux ou quatre roues, pour les faire recycler dans une casse auto.
Les épaves de véhicules sont considérées comme des déchets dangereux qui doivent être traitées et dépolluées dans des centres dédiés à cet effet. Un simple rendez-vous avec le professionnel et quelques papiers à fournir suffisent pour vous débarrasser définitivement et gratuitement de votre véhicule rouillé qui encombre laidement votre garage, jardin ou parking.
C’est une obligation pour les propriétaires de faire à un épaviste pour procéder à l’enlèvement de leur épave. Toute résistance ou le non respect de cette prescription légale est sanctionné pénalement d’une amende dépassant les 70 000 euros.
Quelles sont les démarches à accomplir pour faire enlever son véhicule ?
Pour se séparer de son véhicule en fin de vie, le propriétaire doit prendre contact avec un épaviste et fournir certains documents nécessaires à l’opération. Il doit préparer ces papiers avant l’arrivée de l’épaviste afin de ne perdre de temps une fois le sur le lieu de rendez-vous.
Tout d’abord, il doit présenter le certificat d’immatriculation ou la carte grise du véhicule complète, barrée le jour de l’enlèvement avec toutes précisions requises. La partie détachable doit être conservée pour permettre au casseur d’y obtenir certaines informations qu’il transmettra ensuite à la préfecture.
Vous devez imprimer le formulaire de déclaration de cession que vous remplirez une fois l’épaviste sur place. Vous aurez besoins de lui pour inscrire des informations que lui seul pourra vous fournir. Il vaut mieux donc compléter le document en sa présence pour être sûr qu’il a été correctement renseigné. Le formulaire doit préciser que le véhicule a été vendu pour destruction dans une casse auto agréée et la signature de l’épaviste doit être visible au bas de la déclaration de cession.
Dans la liste des documents à fournir se trouve le certificat de non-gage qui prouve que le véhicule n’est pas gagé et qu’il ne fait pas l’objet d’aucune Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Ce document est nécessaire pour la destruction du véhicule car il sera requis par les casseurs, démolisseurs et broyeurs. Vous devez aussi faire la photocopie de votre pièces d’identité, qu’il s’agisse de la carte nationale d’identité, de votre permis, du passeport ou de toute autre pièce de la même valeur.
A l’issue de l’enlèvement, vous devez faire parvenir la déclaration de cession à la préfecture à partir du site officielle de l’administration française. Vous pouvez le faire uniquement en ligne car il n’est plus possible de déposer le document directement auprès de l’administration ou de le transmettre pour courrier.
Un formulaire spécial est prévu pour tout véhicule immatriculé à l’étranger. Le propriétaire doit obligatoirement le remplir avant que l’épaviste ne procède à l’enlèvement. La casse auto récupère la carte grise de la voiture et l’adjoint au certificat de destruction pour transmet tout le dossier à la préfecture. L’administration se chargera d’envoyer tous ces documents au pays d’origine du véhicule.

L’activité du centre VHU

Les centres VHU constituent des sites de démolition, de destruction et de recyclage de véhicules hors d’usage. Ils reçoivent les épaves de véhicules collectées par les épavistes et les traitent selon les normes en vigueur. Ces professionnels ont la possibilité de retirer des épaves et de recycler les pièces détachées encore réutilisables afin de les emmagasiner pour les revendre. Ces sites sont répartis sur tous le territoire français. Mais ils fonctionnent avec un agrément sans lequel leur activité devient illégale.
Ces entreprises sont définies Juridiquement comment des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Elles doivent être enregistrées si la surface de leur exploitation est supérieure ou égale à 100 mètres carrés. De plus, elles sont soumises à des exigences techniques découlant d’un arrêté de 2012, limitant les effets de leur activité sur le voisinage immédiat et sur l’environnement.
L’inspection des installations classées est chargée d’examiner les demandes d’enregistrement et d’agrément des prétendants à la profession. Ce service public a également pour mission de surveiller l’application des mesures techniques que la réglementation impose aux acteurs du secteur.
De nouvelles mesures permettront notamment aux inspecteurs de l’environnement de récupérer sine die des VHU dans les circuits parallèles pour les confier aux centres VHU agréés. Déjà, il faut savoir que les propriétaires de VHU ne peuvent plus résilier leur contrat d’assurance auto sans présenter un certificat de destruction délivré en bonne et due forme par une casse auto agréée