Notre sélection d’épavistes à Paris 7 – 75007

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

Nos épavistes sont basés à Paris7 et sont chevronnés et compétents pour l’enlèvement gratuit des épaves de voiture dans le 7ème arrondissement de Paris (75007). Ils interviennent rapidement pour l’enlèvement de votre VHU et le mettre à la casse auto agréée par la préfecture de Paris (75007 Paris) afin d’y être broyé et recyclé. Notre service est garanti avec le sourire.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris 7 – 75007

Votre véhicule ne fonctionne plus ? Ne laissez plus votre engin encombré vos garages. Domicar propose ses services pour les particuliers anis que les professionnels pour récupérer les épaves abandonnées dans les jardins parkings sous terrain, les espaces publics. Votre épaviste à Paris 07 intervient gratuitement pour enlever tous types de véhicules anciens, notamment les camions, motos, scooters, caravane, fourgons. Il transfert votre voiture accidentée, brûlée ou immerge dans un centre VHU pour la dépollution et la démolition.
Nous sommes des experts dans l’enlèvement d’épave à Paris 07. Notre entreprise propose des services et des prestations de qualité. Nous employons des techniciens expérimentés qui mettent en exergue, leur compétences et savoir-faire. Ils apportent des solutions écologiques pour vous débarrasser de votre carcasse. Ils travaillent de façon professionnelle dans le but de vous satisfaire. Domicar dispose de toutes les compétences requises pour faire des enlèvements dans les endroits difficiles d’accès, dans ravin ou les étangs. Les épaves enlevées sont transportées dans les centres VHU agréés par la préfecture pour être démolies et/ou recyclées dans le respect des règlements en vigueur. Par ailleurs votre épaviste est disponible tous les jours de la semaine, ce qui vous donne l’occasion de le solliciter à tout moment. Nous accompagnons les propriétaires d’épaves dans la constitution des dossiers à fournir et les démarches administratives pour la démolition. Le travail est effectué avec des équipements sophistiqués pour effectuer une prestation rapide.
Les prestations de Domicar offrent de nombreux avantages. Nous contribuons à la protection de l’environnement. Peu importe le type de véhicule à deux ou quatre roues nos équipes se déplacent pour l’enlèvement d’épave gratuit à Paris 07. Profitez de nos conseils et de notre service réalisé dans le respect de la loi européenne et du code de l’environnement sur la démolition des épaves.

La procédure d’enlèvement d’épave

Les épaves sont des déchets automobiles qui présentent un risque pour l’environnement et pour la santé des hommes. En effet, une mauvaise manipulation des composants des véhicules en fin de vie peut provoquer la pollution de la flore et de la faune. C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place des mesures strictes concernant le traitement des véhicules invendables ou irréparable.

Le rôle des épavistes

L’entrée en vigueur des normes relatives aux déchets automobiles depuis le 24 mai 2006 impose à toutes les propriétaires d’épave de se céder leur véhicule hors d’usage à un épaviste. Ce dernier dispose de l’équipement nécessaire pour enlever les épaves de véhicules gravement accidenté, en panne, brulés, calcinés, rouillés ou immergés. Il suffit de lui faire appel et de fixer un rendez-vous pour profiter de l’enlèvement gratuit de votre épave.
En effet, les épavistes sont les seuls habilités à récupérer et à transférer les véhicules en fin de vie dans les casses auto ou les centres VHU agréés. Les engins seront dépolluer, démonter puis démoli dans les sites spécialisés. Il existe des sanctions prévues pour les ménages qui ne respecteront pas cette loi.
La loi exige que les carcasses soient déposées dans les centres VHU agréés par les autorités préfectorales. La liste de tous les casseurs, démolisseurs et démolisseurs officiellement reconnus qui interviennent dans votre zone d’habitation est disponible à la préfecture.
Il possible que l’épaviste négocier le rachat de votre véhicule techniquement irréparable, non roulant. Il fait l’estimation du pris de votre épave en tenant compte de l’âge l’épave de véhicule et de certains composants essentiels tel que le bloc moteur, le pot catalytique et la carrosserie.

Les documents importants pour un enlèvement d’épave

Le propriétaire d’un Véhicule Hors d’Usage (VHU) qui souhaite se débarrasser de son épave doit effectuer divers documents. Avant la rencontre avec le professionnel sur le lieu de l’enlèvement, vous devez déjà préparer certains documents pour régularité ou à la validité de l’opération.
Il faut fournir la carte grise du véhicule. Elle doit être barrée lors de la récupération. Evitez d’enlever la partie détachable, car l’épaviste s’en servira pour effectuer d’autres transactions. Les centres de traitement et de recyclage auront à l’utiliser pour communiquer des informations aux autorités compétentes. Si vous ne disposez pas de carte grise vous devez fournir une déclaration de vol ou de perte.
Le formulaire de déclaration de cession fait partie des documents à présenter à l’épaviste. Ce document indispensable doit contenir des informations précises et complètes. Il doit y être marqué que le véhicule a été cédé pour destruction. Il est recommandé d’attendre l’épaviste afin de remplir correctement en bénéficiant de toute l’assistance du professionnel en la matière. L’épaviste doit obligatoirement émarger sur ce papier.
Le certificat de non-gage est également une pièce exigée par l’épaviste. Ce papier est la preuve qu’il n’y a pas de gage sur le véhicule ou la garantie d’une dette. Il démontre aussi qu’il n’existe pas d’Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI).
Vous devez enfin faire la photocopie de votre pièce d’identité qui doit accompagner les autres documents ou présenter votre passeport et tout autre document équivalent.

La valeur de l’enlèvement

L’épaviste vient enlever lors du premier rendez-vous votre véhicule hors en fin de vie. La loi du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 stipule que l’enlèvement des épaves est complètement gratuit. Vous ne payez rien pour vous débarrasser de votre véhicule à deux ou quatre roues.
Mais, vous pouvez débourser de l’argent lorsque votre véhicule se trouve dans une zone d’accès difficile pour le remorquage.

Les avantages de faire confiance à un épaviste

L’enlèvement d’épave est une opération qui offre des avantages. Non seulement elle permet de protéger l’environnement et d’éviter des problèmes de santé en optimisant l’économie locale.
Les réseaux de casseur non reconnus posent un problème à l’essor de ce secteur. Une étude a démontré que ces acteurs illégaux recyclent et exportent plus de 500 000 véhicules chaque année. Il est toujours important de contacter un épaviste reconnu qui travaille en étroite collaboration avec des centres VHU agréés afin d’empêcher le traitement illégal des déchets automobiles.
De nouvelles mesures plus sévères ont été mises en place par le gouvernement pour freiner les activités des sites de démolition et de recyclage non enregistrés. En effet, d’ici 2022, il y aura des contrôles plus rigoureux dans le domaine.

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar