Notre sélection d’épavistes à Paris 8 – 75008

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

L’épaviste est basé à Paris8 et gère les prestations d’enlèvement gratuit des épaves dans le 8ème arrondissement de Paris (75008). Il débarrasse les épaves abandonnées dans le 8ème et les transporte jusqu’à une casse auto agréée par la préfecture de Paris (75008 Paris) pour qu’ils soient détruits et recyclés. Appelez-nous pour un service fiable et rapide.

Enlèvement d’épave gratuit à Paris 8 – 75008

Domicar propose un accompagnement personnalisé dans le but de vous débarrasser des véhicules trop anciens qui encombrent vos espaces de vie. L’entreprise propose une assistance complète pour les personnes qui souhaitent faire détruire leurs véhicules hors d’usage pour échapper à des sanctions. Votre épaviste à Paris 08 se met à disposition les épaves de votre adresse et à les transférer dans une casse auto agréée pour la valorisation ou a démolition. Retrouvez vos experts pour enlever votre épave.
Nous sommes des partenaires privilégiés de tous les détenteurs d’épaves, des collectivités, les administrations, les professionnels. Domicar assure une assistance personnalisée pour vous aider à tous les niveaux tels que le remplissage des formulaires de démolition. Nos équipes composées de techniciens interviennent 7 jours sur 7 et respectent les rendez-vous. Ils sont recrutés pour leur qualification et pour leur sens du relationnel. Ces derniers disposent savoir-faire et des compétences adaptées. Nous travaillons avec des centres de démolition agréés VHU pour un meilleur déroulement de l’opération. Toutes les épaves enlevées sont dépolluées et démolies à la casse auto agrée par la préfecture. Sachez également que nos services d’enlèvements d’épaves à Paris 08 sont en conformité avec les normes européenne sur les déchets automobiles. Nous disposons des matériels modernes pour récupérer tous les gabarits (camion, camionnette, utilitaire, fourgon. Nous vous proposons le rachat de votre épave techniquement irréparable. L’état du véhicule sera pris en compte pour déterminer la valeur.

Faites votre demande d’enlèvement gratuit d’épave à Paris 08 et prenez un rendez-vous. Nos experts s’occuperont du reste. En effet, nos prestations n’exigent aucune contribution financière de votre part, car nous travaillons da façon gratuite. Domicar s’engage à vous offrir la prestation que vous attendez d’un épaviste. Nous vous aidons à vous débarrasser de votre épave avant de tomber malade ou de subir des sanctions pénales.

Les obligations du propriétaire de VHU et des centres agréés

Les actes obligataires des détenteurs d’épaves
Les épaves sont des déchets automobiles dont les composants sont peuvent devenir toxique au fil du temps pour l’environnement et la santé de la population. C’est pourquoi, de nombreux centres VHU agréés ont été créés pour s’occuper de la dépollution, la démolition et le recyclage des pièces réutilisables. Ces entreprises doivent obtenir un agrément de la préfecture avant d’exercer.
Les détenteurs d’épaves de véhicules doivent céder entièrement ou en pièces détachées un épaviste partenaire d’un centre VHU agréé. Le professionnel s’occupe de l’enlèvement gratuit du véhicule à deux ou quatre roues. Il s’occupe du remorquage et du transfert de la carcasse dans une casse automobile agréée afin qu’il soit détruit puis recyclé. Les contrevenants à cette disposition s’exposent à une amende de 75 000 euros.
Les centres VHU sont doivent se soumettre au respect de certaines règles écologiques durant l’exploitation de leurs espaces de travail. En effet, ces sites doivent eu cours de la procédure de démolition, retirer les huiles, les liquides de refroidissement, le carburant, les batteries, les pneus, les pièces réutilisables, et tous les autres équipements du VHU.
Les règlements mis en place obligent les professionnels à réutiliser et à recycler au minimum 4 % de la masse moyenne des véhicules en fin de vie. Les sites réservés au broyage ont pour but de faire. Les espaces dédiés au broyage ont pour mission de faire le tri des métaux ferreux et autres matières. Les matières en fer, aluminium, plomb sont affectés dans le domaine de la ferronnerie et la sidérurgie.
La casse auto agréée va délivrer un certificat de destruction à l’ancien propriétaire. Ce papier atteste que le véhicule a été effectivement démolit ne peut plus être mis en circulation et que son traitement a été effectué dans les normes. Ce document est la preuve que le cessionnaire n’est plus le responsable et le propriétaire de la voiture.

Quels sont les sanctions prévues pour les casses auto non reconnues ?

De nombreuses mesures ont été mises en place pour freiner dans leur élan les réseaux illégaux de destruction et de recyclage des VHU. En effet, le gouvernement exige que les casses auto aient un agrément avant de mener une quelconque action dans ce domaine. Les propriétaires de véhicules hors d’usage qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance doivent présenter un certificat de destruction.
La législation en vigueur impose aux propriétaires de VHU qui souhaitent mettre un terme à leur contrat d’assurance de contacter des épavistes pour le remorquage et le transport des épaves dans les centres VHU. Les carcasses seront détruites et recyclé. La casse auto agréée doit délivrer un certificat de destruction à la fin de l’opération. Ce document doit être remis à la compagnie d’assurance pour la résiliation du contrat d’assurance automobile.
Les autorités compétentes ont prévu des sanctions pour les démolisseurs, casseurs et broyeurs qui travaillent frauduleusement. En effet, ils peuvent écoper d’une peine d’emprisonnement de deux ans. De nombreuses autres dispositions seront mises en place afin d’assainir le secteur de l’enlèvement et du recyclage des épaves via des contrôles stricts et bien ciblés.

La procédure d’enlèvement

La société d’assurance va mandater un expert automobile. Ce dernier décide de la mise en épave d’un véhicule assuré. Il vient effectuer le contrôle à la suite duquel il a la capacité de classer votre engin Véhicules Economiquement Irréparable (VEI) et ce lorsque le coût de la réparation est supérieure à la Valeur A Dire l’Expert (VRADE). Il est peut réaliser l’estimation de la valeur de votre véhicule sans nécessairement le démonter.
Il peut aussi après vérification déclaré votre véhicule « réparable sous réserve de démontage ». L’assure prend en charge la réparation sans dépasser la valeur dire l’expert. Dans le cas contraire, le propriétaire du véhicule s’occupe des farcis supplémentaires.
Par ailleurs le véhicule peut être classé dans la catégorie « techniquement non réparable ». Elle comprend les véhicules impossibles à identifier en raison de la dégradation avancée de la carrosserie, gravement accidenté et dont les éléments de sécurité sont détruits. La catégorie regroupe aussi des véhiculés dont le châssis ou le bloc moteur a été remplacer. Les véhicules sous soumis au régime VGE (Véhicules Gravement Endommagés). Vous ne pouvez pas mettre le véhicule en circulation ou être vendus, car la préfecture est désormais le détenteur de la carte grise.

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar