Notre sélection d’épavistes à Paris 9 – 75009

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

NM AUTO

Paris

Contacter
Casse Diderot

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

L’épaviste basé à Paris9 met à votre disposition des professionnels formés spécialement pour l’enlèvement gratuit des épaves dans le 9ème arrondissement Parisien (75009). Ils vous aideront à vous débarrasser de vos VHU pour les transporter dans une casse auto agréée par la préfecture de Paris (75009 Paris) afin d’y être broyé et recyclé en fonction des lois Européennes sur le recyclage des déchets automobiles. Service gratuit garanti

Enlèvement gratuit d’épave à Paris 9 – 75009

Domicar se déplace partout pour récupérer votre carcasse. Elle vient vous débarrasser de vos véhicules trop ancien qui ne servent plus à rien et encombrent vos parkings, garages. Nos techniciens sont à la disposition des particuliers, collectivités, des sociétés d’assurance et des autorités préfectorales. Votre épaviste à Paris 09 veille à offrir les meilleures prestations. 

Nos prestations sont entièrement basées sur l’enlèvement d’épave à Paris 09. Les épavistes qui composent notre personnel sont sympas et prennent le temps d’écouter et de vous donner des conseils. Ils sont compétents et dotés d’une grande expérience. Ces professionnels sont disponibles tous les jours même les samedis et dimanches. Bénéficiez de nos prestations soignées et de haute qualité. Domicar est une entreprise fiable qui réalise des travaux à la hauteur de vos exigences. Nous travaillons avec des centres de démolition agréés VHU pour un meilleur déroulement de l’opération. Votre épaviste vous donne tous les conseils indispensables pour bien renseigner les papiers de démolition et prend en charge toutes les formalités administratives. Les prestations sont conformément à la loi en vigueur. Nous pouvons enlever et transporter tout type de véhicules non roulants, qu’il s’agisse des utilitaire, poids lourd tracteurs etc… Nous pouvons aussi négocier le rachat de votre véhicule en fin de vie. Le prix sera évalué selon de l’état de l’engin.
Veuillez contacter Domicar et lui confier votre projet. Ne conservez plus les déchets automobiles chez vous. Nous intervenons partout pour vous débarrasser de vos voitures brulées, destinées à la casse à deux, trois ou quatre roues. Nous restons est à votre disposition pour tout type de travaux concernant l’enlèvement gratuit d’épave à Paris 09.

Généralités sur l’épaviste

Les épavistes sont des experts expérimentés qui disposent de tous les équipements nécessaires pour réaliser l’enlèvement des épaves. Ils s’occupent par la suite du transport des épaves dans une casse auto reconnue afin de les faire détruire.
Si vous voulez bénéficier de leur service, il suffit tous simplement de les contacter et de fixer un rendez-vous afin qu’ils viennent vous débarrasser gratuitement de votre déchet automobile.
Si vous souhaitez bénéficier de leurs services, vous devez simplement les appeler et fixer un rendez-vous.
Les ménages qui veulent se séparer de leur véhicule accidenté, brûlé, immergé ou en panne définitive doivent obligatoirement le céder à un épaviste pour qu’il soit détruit broyé au sein d’un centre VHU agréé, en vue d’éviter de polluer l’environnement. Le non-respect de cette norme est puni par de lourdes peines.
Un épaviste reconnu travaille toujours en partenariat avec les casseurs et démolisseurs agréés. Ces derniers sont à leur tour en collaboration des centres de broyages ou des broyeurs. Rendez-vous à la préfecture de votre zone d’habitation si vous voulez découvrir la liste des centres VHU agréés.
La récupération de votre véhicule se fait le plus souvent lors du premier rendez-vous avec l’épaviste et dans le lieu que vous avez indiqué. Nous vous conseillons donc de lui fournir toutes les informations possibles concernant l’état du véhicule avant qu’il intervienne. Il pourra ainsi de munir du matériel idéal et adapté pour une réalisation rapide et efficace de l’opération. L’épaviste peut vous accompagner dans les démarches administratives du début jusqu’à la fin du processus.
Le fait d’enlever et de recycler fréquemment les épaves permet non seulement aux professionnels qui interviennent dans ce domaine de bénéficier de nombreux avantages, mais aussi de préserver la flore et la faune de la pollution. Les règlements auxquels sont soumis les véhicules hors d’usage ont été mis en place dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV).
Sachez que lorsque vous sollicitez un épaviste reconnu, qui travaille en collaboration avec des centres VHU agréés pour l’enlèvement de votre épave, vous lutter contre le développement des activités illégales et destructrices de l’environnement des casses autos illicites.
Une étude a révélé que les casseurs, démolisseurs et broyeurs non reconnus traitent de manière illégale une importante quantité de VHU. On estime à près de 500 000 épaves recyclées et exportées par an. Ces traitements effectués frauduleusement polluent davantage la nature et constituent une perte en termes d’emplois et de revenus pour l’économie française.
Le gouvernement s’intéresse de plus en plus à la lutte contre les centre VHU non agréés officieux, car ces professionnels sont une concurrence illégale pour les casses auto et les établissements agréés. De mesures plus sévères seront prises afin de contrôler si les détenteurs de véhicules en fin de vie vendre ou font détruire leur épave.
Ces règlements visent à réduire considérablement les réseaux de casseurs et broyeurs non répertoriés. Ils favorisent le traitement et le recyclage d’une grande quantité d’épaves. Les normes mises en place donnent la possibilité d’obtenir ainsi un grand stock de pièces détachées d’occasion. Les automobilistes ont ainsi l’opportunité de se procurer des pièces à des prix abordables.
L’enlèvement et le traitement des épaves est une opération qui se fait gratuitement. Elle est régit par la loi européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000. Vous ne payez rien. Cependant, lorsque le véhicule hors d’usage se trouve dans un lieu difficile d’accès ou s’il se trouve très loin de la base de l’épaviste l’intervention peut nécessiter des frais.
Les sociétés d’assurance peuvent s’engager à enlever votre VHU via la proposition d’une indemnité. Elle sera estimée en fonction des normes liées aux véhicules Economiquement Irréparables (VEI) stipulé dans les articles L.327-1 à L.327-3 et R.327-1 du code de la route.
Il a été ajouté à ce règlement un arrêté du 29 avril 2009. Il permet de traiter les différents critères d’application des dispositions du code de la route sur les véhicules gravement endommagé. Ces engins sont précisément des voitures particuliers te les camionnettes.
L’ensemble des véhicules à moteur immatriculés sur le territoire français, les remorques et les semi-remorques sont concernés par l’indemnisation. Les dommages causés par un véhicule et les intempéries sont aussi pris en compte

Tous les arrondissements où travaille votre épaviste Domicar