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Domicar est l’annuaire des épavistes en France. Nous sommes une plateforme qui permet de bénéficier de l’enlèvement gratuit d’épave par le biais de techniciens expérimentés. Nous enlevons tous types de véhicule allant de la moto au camion. L’ensemble de nos opérations non facturés sont réalisées en moins de 24h.

 

Notre sélection d’épavistes en Province

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Régions dans lesquelles se trouve l’épave à enlever

Corse

Grand Est

Hauts France

Normandie

Rhones Alpes

Bourgogne Franche-Comté

Bretagne

Centre Val-d’Oise

Rhones Alpes

Bourgogne Franche-comté

Haut de France

Centre Val d’Oise

Nouvelle Aquitaine

Occitanie

Paca

Pays Loire

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar récupère les Véhicules Hors d’Usage (VHU) et les dépose dans des centres démolition agréés par les autorités compétentes pour recycler et détruire les déchets automobiles. Votre épaviste en Province s’engage à vous offrir des travaux conformes aux normes réglementaires en vigueur, afin de vous épargner des sanctions pénales relatives à la casse illégale.
Remettez vos tacots à notre service d’enlèvement d’épave en Province. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement, car ces véhicules immobilisés libèrent des substances toxiques susceptibles de polluer les eaux, le sol et l’air. Notre mission consiste à réduire leur impact sur la planète et sur la population humaine.
Si vous avez un tel déchet dans votre cadre vie, vous n’avez pas besoin de louer une remorqueuse pour vous en débarrasser. Domicar possède les équipements nécessaires pour transférer votre voiture ou moto à la casse en toute sécurité et gratuitement. Contactez le service d’enlèvement gratuit d’épave en Province pour le débarras de votre tacot.

Faites confiance à Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave en Province

Domicar aide les détenteurs de VHU à les détruire conformément aux prescriptions du Code de l’environnement et de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative à la prise en charge des déchets automobiles. L’épaviste en Province travaille en collaboration avec des entreprises de démolition agréées par la préfecture. Votre véhicule est interdits de circulation ou immergé jusqu’au tableau de bord, nous sommes à votre disposition pour son transfert à la casse.
Notre professionnalisme et notre réactivité font de nous des acteurs de choix pour acheminer vos tacots vers les centres de traitement. Nous proposons un service de proximité rapide et faible avec des épavistes et casseurs basés prêt de chez vous. Appelez-nous et proposez le rendez-vous de l’enlèvement d’épave en Province en fonction de votre disponibilité. Nos techniciens respectent les dates prévues pour le débarras de vos VHU. Ils travaillent avec des équipements de pointe, afin de récupérer rapidement votre tacot, quel que soit son poids.
Nous pouvons racheter votre épave, en fonction de la qualité de ses composants essentiels. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de ne pas laisser l’engin se détériorer totalement avant de nous contacter.
Notre équipe d’intervention maîtrise les rouages des services administratifs qui encadrent la filière épave, de quoi vous aider à attester rapidement de cette opération devant l’Etat, à réaliser les formalités en préfecture et à remplir les formulaires requis dans cette démarche.
Votre voiture rouille dans un parking public et vous recherchez un épaviste sérieux pour l’acheminer à la casse, Domicar intervient auprès des personnes qui veulent se séparer de leurs véhicules hors d’usage, sans payer de frais de déplacement et de transport. L’expert en enlèvement gratuit d’épave en Province travaille tous les jours de la semaine.

Les démarches à effectuer pour l’enlèvement d’une épave et le rôle des casses auto

Les propriétaires d’un Véhicule Hors d’Usage (VHU) ou d’un Véhicule en Fin de Vie (VFV) qui veulent faire enlever leur épave, doivent remplir d’abord certaines formalités avant la réalisation de l’opération. En effet, ils doivent premièrement contacter un épaviste pour fixer rendez-vous sur le lieu de l’intervention. Ils doivent ensuite réunir tous les documents administratifs indispensables pour l’enlèvement avant que l’épaviste n’arrive.

Ils doivent préparer la fiche de déclaration de cession qu’ils rempliront en présence de l’épaviste. Ce dernier les aidera à bien renseigner toutes les informations nécessaires. Ce formulaire devra préciser que la voiture a été cédée pour destruction dans un centre VHU agréé par la préfecture. Il doit aussi contenir obligatoirement la signature de l’épaviste.

Les propriétaires doivent aussi fournir la carte grise originale du véhicule, qui sera barrée le jour de la récupération du VHU avec toutes les mentions nécessaires. Evitez d’enlever la partie détachable de la carte grise, car le broyeur l’utilisera pour fournir certaines informations à la préfecture.

Le certificat de non-gage est aussi indispensable pour le démolisseur et le broyeur. Ce document prouve qu’il n’y a pas de gage sur l’épave et qu’il n’existe pas d’Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Une fois tous ces documents réunis, vous devez y ajouter une photocopie de votre pièce d’identité, notamment votre carte d’identité, votre passeport ou toute autre pièce équivalente acceptée pour cette opération.

La déclaration de cession pour destruction est envoyée aux autorités compétentes après l’enlèvement. L’ancien propriétaire de l’épave doit effectuer cette opération sur le site officiel de l’administration française. En effet, on ne peut plus déposer physiquement ce document à la préfecture ou envoyer par courrier la déclaration de remise de véhicule à un centre VHU agréé. Les dernières reformes exigent que la transmission du document à l’administration préfectorale se fasse uniquement en ligne.

Les propriétaires d’épaves immatriculés hors de la France doivent donner la carte grise de leur engin au centre VHU agréé, qui se chargera d’y associer le certificat de destruction et de déposer le tout à la préfecture. Cette administration enverra le dossier complet aux autorités compétentes du pays d’origine.

Les propriétaires de véhicules à deux (2) roues peuvent recourir aux services d’une casse auto pour la démolition de leur engin. Le processus est le même que celui des véhicules à quatre roues. En effet, vous allez effectuer les mêmes actions et fournir les mêmes documents.

Le propriétaire d’un véhicule hors d’usage reçoit, s’il fait la demande, un certificat de destruction finale délivré la casse auto agréé. Il est impératif de savoir que les casseurs doivent obligatoirement donner un certificat de destruction au détenteur de la carte grise. En outre, ils doivent aussi envoyer à la préfecture un document qui atteste que le véhicule a été détruit dans un établissement gréé. Une fois ces démarches effectuées, les autorités compétentes annulent l’immatriculation du véhicule, l’interdisant ainsi de ne plus jamais circuler.

Activité des casses auto

La casse automobile est aussi appelée centre VHU. C’est un site dans lequel sont déposés tous véhicules hors d’usage qui doivent être dépollués, démontés, recyclés et broyés. Les casses auto extraient toutes les pièces réutilisables des épaves et les remettent en vente sous forme de pièces détachées d’occasion. Les casses auto sont définies, selon la législation, comme des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), soumises à un enregistrement dès lors que leur surface est supérieure ou égale à 100 m2. Ces établissements doivent se conformer à des règles techniques précises pour réduire leur impact sur l’environnement.
Les casses auto bénéficient d’un agrément valable pour six ans renouvelables. Ces installations sont soumises à un cahier des charges qui renferme tous les informations concernant le contenu de leur activité et leur responsabilité.
Les services de l’’nspection des installations classées ont pour mission de traiter les demandes d’enregistrement et d’agréments de ces établissements. Ils veillent également au respect des prescriptions techniques.
L’Etat a, durant ces dernières années, accordé une grande importance à la lutte contre les acteurs illégaux qui interviennent dans le secteur du traitement des véhicules hors d’usage. On est à 500 mille, le nombre d’épaves traités par an par ces réseaux frauduleux.
Les dispositions mises en place récemment ont pour but de diminuer considérablement contre le gaspillage et de favoriser l’enlèvement, la destruction le recyclage des épaves. Ces mesures faciliteront la tache aux inspecteurs de l’environnement qui pourront désormais récupérer immédiatement les VHU dans les installations illicites pour les réintégrer dans le circuit légal. Par ailleurs, ces normes obligent le propriétaire de l’épave à présenter un certificat de destruction à l’assureur avant de résilier le contrat d’assurance du VHU détruit.

Auvergne-Rhône-Alpes

Nous sommes des professionnels qui venons sur simple appel pour une voiture accidentée qui prend inutilement de l’espace ou un véhicule trop vieux qui encombre votre espace de vie. Nos partenaires détenteurs d’un agrément nous donnent la possibilité de réaliser librement l’enlèvement d’épave gratuit en Auvergne-Rhône-Alpes en vue de la destruction d’un véhicule hors d’usage.

Bourgogne-Franche-Comté

Notre mission en tant qu’épaviste consiste à enlever tous types de Véhicules Hors d’Usage (VHU), notamment la caravane, la moto, le scooter, le véhicule de tourisme, l’utilitaire et bien d’autres automobiles à deux ou quatre roues. Nous sommes des techniciens compétents à contacter pour effectuer l’enlèvement d’épave gratuit en Bourgogne-Franche-Comté.

Bretagne

Les épavistes sont des techniciens sollicités pour la prise en charge de voitures accidentées. Ils ont la capacité de vous débarrasser de tous types de véhicules. Ils interviennent peu importe l’état dans lequel se trouve votre voiture. N’hésiter à nous appeler pour l’enlèvement d’épave gratuit en Bretagne qui prend en compte la voiture brûlée, la moto dans un ravin ou un camion accidenté.

Centre-Val de Loire

Faites appel à un expert qui contribue à la dépollution de l’environnement grâce l’enlèvement d’épave gratuit en Centre-Val de Loire. C’est un professionnel prend en charge toutes les démarches administratives. Vous n’aurez donc aucune démarche à faire pendant tout le processus pour vous débarrasser de votre véhicule délaissé, qui ne fonctionne plus ou techniquement irréparable.

Corse

Nous sommes des personnes formées et habilitées à prendre en charge l’enlèvement gratuit d’épave en Corse. Notre mission consiste à soulager les personnes qui disposent de voitures hors d’usage sur votre parking, dans votre garage ou sur un terrain. Nous sommes des épavistes recommandés pour vous débarrasser légalement de votre automobile en fin de vie

Grand Est

Vous recherchez un professionnel d’enlèvement gratuit d’épave à Grand Est pour faire des va-et-vient entre des lieux de stationnement des véhicules hors d’usage ou VHU et le centre de recyclage agrée le plus proche de votre domicile. Contactez-nous pour remorquer votre véhicule en fin de vie et le déposer dans un centre agréé par la préfecture.

Hauts de France

Vous êtes un professionnel, un particulier, un assureur ou un garagiste indépendant ? Prenez rendez-vous avec nos épavistes pour l’enlèvement gratuit d’épave en Hauts de France. Nous apportons des solutions pour vous débarrasser des véhicules inutilisés dans le respect du processus du transport d’épave pour préserver l’environnement et le respect de la législation en vigueur pour les démarches inhérentes à la destruction d’une épave.

Normandie

Nous vous aidons à faire de la place dans votre jardin, votre garage ou votre parking-terrain. Une fois que nous avons récupéré votre VHU, nous l’emmenons vers un centre de traitement agréé pour la démolition, la dépollution, le compactage et le recyclage. Contactez notre entreprise spécialisée dans l’enlèvement gratuit d’épave en Normandie.

Nouvelle Aquitaine

Nous avons réalisé le recrutement d’épavistes chevronnés et compétents pour la récupération de votre voiture accidentée, votre moto cassée, votre camping-car délaissé. Si vous voulez faire détruire votre véhicule en fin de vie, sollicitez votre partenaire de l’enlèvement gratuit d’épave en Nouvelle Aquitaine pour faire de la place dans les espaces privé et publics.

Occitanie

Vous recherchez des professionnels de l’enlèvement d’épave gratuit en Occitanie pour faciliter toutes les formalités administratives concernant le rachat du véhicule endommagé. Nous sommes les techniciens propices pour retirer et acheminer votre véhicule endommagé, carbonisé, rouillé ou gravement accidenté vers un centre de traitement et de recyclage qui dispose d’un agrément préfectoral.

Paca

Besoin de professionnels qui réalisent la récupération de véhicule hors d’usage et dont la procédure se déroule dans le respect des règles de sécurité et des formalités administratives. Nous sommes chargés de l’enlèvement d’épave gratuit en Paca pour la destruction, la dépollution et le recyclage dans les règles de l’art.

Pays de la loire

Vous avez besoin d’un épaviste pour aider à enlever les épaves qui rendent votre cadre de vie inesthétique, polluant et encombrant ? Nous vous proposons un service complet d’enlèvement d’épave gratuit en Pays de la Loire qui s’étend du niveau technique au niveau administratif. N’hésitez à nous appeler à tout moment, car nous sommes disponibles tous les jours.

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