Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Bourgogne-Franche-Comté, issue du regroupement des anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté, s’étend sur 47 784 km carrés dans le centre-est de la France. La région administrative compte 8 départements et 3 702 communes, où vivent 2 811 423 personnes (2017). Dijon est la préfecture et Besançon est le siège du conseil régional. Les Bourguignons et Franc-Comtois produisent entre autres le bœuf bourguignon et la volaille de Bresse qui bénéficie d’une AOC. La région est réputée également pour ses vignobles de Bourgogne et du Jura. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bourgogne France Comté et dans toute la France. Nous sommes des épavistes qui effectuent l’enlèvement gratuit d’épave dans le respect de l’environnement au cours des étapes jusqu’à la destruction de votre véhicule rouillé, calciné, en panne ou immergé. Nous sommes entourés d’acteurs majeurs agréés dans la démolition et le recyclage pour mener à bien notre mission.

 

Notre sélection d’épavistes en Bourgogne Franche Comté

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous êtes en quête d’un épaviste pour vous accompagner dans vos projets de destruction de véhicules hors d’usage (VHU), alors contactez Domicar. Votre épaviste en Bourgogne Franche Comté vient vous soulager des véhicules en fin de vie qui encombrent votre garage ou votre jardin. Il prend complètement en charge votre carcasse à deux ou quatre roues, endommagée ou en fin de vie dont vous ne savez pas quoi faire.
En tant qu’épaviste VHU agréé, nous disposons des compétences et des outils nécessaires pour vous débarrasser de vos vieux véhicules. Notre équipe est constituée d’épavistes chevronnés et dotés d’un grand savoir-faire qui se charge de l’enlèvement d’épave en Bourgogne Franche Comté. Nos interventions pour le traitement de toutes épaves sont effectuées selon les normes en vigueur, tout en respectant les règles écologiques pour éviter la pollution de déchets automobiles.
Sollicitez Domicar pour bénéficier de ses services gratuits et vous débarrasser de votre épave peu importe l’endroit, dans les parkings, en sous-sol ou dans tous les parkings sous-terrain du département. Notre prestation d’enlèvement d’épave gratuit est effectuée par des professionnelles. Nous offrons gratuitement notre service pour préserver l’environnement. Vous ne payez aucune somme.

Recourir aux services de Domicar afin de faire l’enlèvement d’épave gratuit en Bourgogne Franche Comté

Domicar est un des meilleurs recours et ses services sont une solution rapide, gratuite et efficace qui s’offre à vous pour vous séparer de votre véhicule hors d’usage. Elle apporte des réponses à vos besoins liées à l‘enlèvement d’épave. Les épaves accumulées dans un espace produisent polluent l’environnement. Votre épaviste en Bourgogne Franche Comté possède tout le matériel et un personnel compétent pour prendre en charge l’épave de votre véhicule considéré par la loi comme des déchets toxiques.
Notre mission consiste en effet à enlever gratuitement les épaves de voitures accidentées. Votre entreprise chevronnée en enlèvement d’épave en Bourgogne Franche Comté renferme de nombreux avantages dont vous bénéficiez lorsque vous la solliciter. 7 jours sur 7 retrouvez nos techniciens expérimentés qui garantissent un travail de qualité. Votre épaviste vous offre un accompagnement personnalisé dans la réalisation des différentes démarches administratives. Ces derniers respectent la loi européenne sur les déchets automobiles. Nos équipes possèdent des équipements sophistiqués pour enlever les épaves immergées, coincées dans un ravin ou qui se trouvent dans la forêt. Cette entreprise ouverte tous les jours est dotée d’un personnel qui possède un grand sens relationnel et qui est doté d’une grande expertise. Votre professionnel peut parfois négocier avec vous le rachat votre épave. Pour ce faire, il tient compte de sa valeur et de son état. Nos remorques neuves et modernes donnent la possibilité de récupérer tous types de véhicules véhicule en fin de vie.
Votre épaviste, Domicar, vous fournit ses services gratuitement pour le retrait de votre véhicule hors d’usage. Il vous accompagne dans les projets d’enlèvement gratuit d’épaves en Bourgogne Franche Comté. Contactez-nous pour profiter de toutes nos prestations relatives à la démolition des véhicules inutilisables ou non roulants qui encombrent. Nous intervenons chez vous ou dans tout autre endroit pour vous débarrasser de votre engin accidenté, en panne, immergé ou brulé.

Comment bénéficier du remboursement de votre assurance auto ou d’une prime à la conversion ?

L’indemnisation que propose la compagnie d’assurance repose sur la procédure des Véhicules Economiquement Irréparables (VEI) prévue dans le code de la route. Le remboursement concerne les aux véhicules à moteur immatriculés en France, précisément les voitures particulières, les camionnettes, les semi-remorques et les remorques. L’indemnité couvre tous les dégâts créés par un véhicule ou par des événements naturels comme les incendies, les inondations, les grêles, les tempêtes, les ouragans, les coulée de boue, les tremblements de terre, etc.
Une expertise auto s’impose lorsque les dommages sur l’épave sont indemnisés en tout ou partie par une assurance ou si l’estimation du cout de la réparation des dégâts est égale ou supérieure à 152, 45 euros. L’assureur est obligé de faire une offre d’achat à l’assuré lorsque le coût de la réparation est supérieur à la valeur avant sinistre. L’offre doit être proposée dans les quinze (15) jours qui suivent la réception de l’information (Rapport d’expertise ou courrier d’information). L’assuré doit donner une suite à la proposition dans les trente (30) jours suivant la demande d’achat. Son silence est considéré comme un refus.
S’il accepte l’offre de cession, il a droit à une indemnisation en perte totale, comprenant la valeur de sauvetage. La compagnie d’assurance transmet une déclaration d’achat dans les quinze jours suivant la transaction au ministre de l’intérieur. Le véhicule endommagé peut être vendu à un épaviste pour destruction, réparation ou recyclage dans un centre VHU agréé. Cette démarche est obligatoire si le véhicule est déclaré techniquement irréparable concernant précisément un Véhicule Particulier (VP) ou une camionnette.
Si le propriétaire de l’épave rejette l’offre aux termes des 30 jours, l’assureur doit informer le ministère de l’intérieur qui fait une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI).
Le propriétaire réalisera dans ce cas réaliser les réparations mentionnées dans le premier rapport d’expertise sous la supervision de l’expert qualifié VE (Véhicule Endommagé). Le véhicule devra avoir été déclaré véhicule techniquement irréparable par le rapport.
Le rapport de suivi des travaux de réparation doit approuver les réparations prévues à l’origine en précisant qu’ils ont été effectués selon les normes techniques exigées en la matière et que le véhicule répond à toutes les exigence de sécurité et peut désormais circuler sans mettre en danger ses occupants. L’assuré est remboursé du coût des réparations dans la limite de la VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d’Expert).

Traitement des déchets automobiles

Les démolisseurs et centres VHU agréés exploitent les sites de dépollution d’épaves avec l’obligation de préserver l’environnement de toute contamination des déchets solides ou liquides découlant du recyclage. Leur activité est soumise à un agrément qui leur impose des normes concernant la dépollution des véhicules, le démontage de certains matériaux et composants, le contrôle des pièces démontées pour leur réutilisation et le transfert des épaves aux broyeurs. Les centres VHU fonctionnent sous le régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement qui prévoit :
• Des espaces étanches avec des dispositifs de rétention servant au démontage et à l’entreposage des moteurs et des pièces susceptibles de contenir des fluides, graisses, huiles ou produits pétroliers
• Des sites de stockage d’épaves avec un équipement permettant d’éviter toute infiltration de liquide dans le sol
• Des conteneurs destinés à l’emmagasinage des batteries, des filtres, des liquides, des fluides et des huiles retirées des épaves
• La récupération et le traitement des eaux émanant des zones affectés au démontage des moteurs et des pièces détachées avant leur rejet dans la nature
• Le suivi des déchets issus de la dépollution des véhicules

La prime à la conversion (anciennement prime à la casse)

Vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion pour l’achat de véhicule diesel, essence, électrique ou hybride rechargeable. Pour l’obtenir, votre véhicule mis en épave devra respecter certains critères :
• Votre véhicule doit être une voiture particulière ou une camionnette et doit avoir fait l’objet d’une première immatriculation
• Le gazole doit être le carburant principal du véhicule s’il date d’avant 1997
• Le véhicule devra être déposé dans un centre VHU agréé pour démolition ou destruction dans les six mois qui suivent la date de facturation du véhicule acheté ou louée
• Le véhicule ne doit pas être endommagé, ni être gagé
• La voiture doit être immatriculée en France dans une série normale ou avec un numéro définitif
• L’assurance auto doit être valide à la date de la remise pour destruction ou à celle de la facturation du véhicule acquis ou loué

Les départements de la région Bourgogne Franche Comté dans lesquels l’épaviste Domicar intervient

 

Cote d’Or 21

Besoin de savoir que faire de votre automobile accidentée ou qui ne fonctionne plus ? Ne cherchez plus, faites appels à notre équipe de professionnels de l’enlèvement d’épave gratuit en Cote d’Or pour désencombrer votre parking collectif et éviter de nombreux problèmes. Nous vous proposons un service de qualité, en tant qu’épaviste, plus besoin de déposer vous-même votre épave à la casse.

Doubs 25

Vous voulez savoir ce que devient la carcasse de ma voiture? Retrouvez nous rapidement sur prise de rendez-vous pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le Doubs sous le respect des normes et les règles en vigueur. Nous nous déplaçons rapidement et gratuitement pour prendre en charge le retrait de votre véhicule hors d’usage.

Jura 39

Vous recherchez des solutions pour enlever ma voiture du fond du jardin? Domicar est le partenaire idéal de l’enlèvement d‘épave gratuit dans le Jura. Nous vous permettons un débarras de votre véhicule en fin de vie sans besoin de l’amener ou de refaire un contrôle technique. Contactez-nous rapidement pour faire détruire votre carcasse.

Nièvre 58

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule pour la démolition ? C’est une opération qui ne peut être assurée que par un professionnel. Pour l’enlèvement d’épave gratuit dans la Nièvre nous vous recommandons nos techniciens pour libérer votre espace de vie dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à faire votre demande pour bénéficier de nos interventions.

Haute Saône 70

Besoin d’un épaviste pour vous débarrasser de votre véhiculé irréparable, trop ancien, roulant ou non roulant ? Demandez l’enlèvement d’épave gratuit en Haute Saone via appel téléphonique ou via notre formulaire de contact. Nous intervenons sur le lieu  de votre choix en fonction de votre disponibilité quelle que soit la complexité du site.

Saône et Loire 71

Vous souhaitez obtenir un renseignement sur l’enlèvement gratuit d’épave en Saone et Loire ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement par mail à l’aide de notre formulaire de contact pour obtenir votre rendez-vous et les informations nécessaires pour assainir votre cadre de vie. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes jusqu’à la destruction de votre engin.

Yonne 89

Votre voiture est tombée en panne et vous avez besoin d’un remorquage ? Faites appel à nos experts de l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Yonne pour vous débarrasser de tous types de véhicules en fin de vie, notamment les légers ou les utilitaires ainsi que les motos, sur des courtes comme sur des longues distance. Pour répondre à vos demandes, nous nous déplaçons partout.

Territoire de Belfort 90

Sollicitez nos services et profitez de notre réactivité ainsi que de notre savoir-faire en enlèvement gratuit d’épave dans le Territoire de Belfort. Nous sommes des techniciens bien formés et compétents pour désencombrer votre garage et votre jardin. Contactez-nous sans plus attendre pour de plus amples informations ou pour transférer votre auto dans un centre habilité à la démolition et au recyclage.

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar