Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Côte-d’Or se trouve en région Bourgogne-Franche-Comté, c’est un département qui occupe une superficie de 8 763 kilomètres carrés et qui comptait 533 819 habitants en 2017. Sa préfecture est Dijon, ville classée « ville d’Art et d’Histoire », en raison de son riche patrimoine culturel et architectural. Le palais Ducs et des Etats de Bourgogne, le château de Bussy-Rabutin, l’abbaye de Fontenay et aussi le parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne drainent de nombreux visiteurs dans le département du 21. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bourgogne Franche Comté et en Côte d’Or. Nous sommes à la disposition des clients pour l’enlèvement de véhicule épave sur simple rendez-vous. Nous venons chercher votre carcasse et nous l’amenons à la casse. Notre service l’enlèvement gratuit d’épave travaille pour le compte des particuliers et des professionnels.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 21 Cote d’Or

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar est l’adresse de prédilection pour faire détruire son véhicule en fin de vie dans les règles de l’art. Nous avons recensé les meilleurs épavistes dans le 21 Cote d’Or pour vous accompagner dans toutes démarches relatives au transfert des voitures accidentées ou gravement endommagées dans les centres VHU agréés pour épurer, démolir et détruire les épaves.
Nos interventions s’inscrivent dans le cadre de la préservation des ressources de la terre, car une fraction importante des épaves que nous récupérons est recyclée ou réutilisée. Contactez notre service d’enlèvement d’épave dans le 21 Cote d’Or pour vous débarrasser des voitures qui rouillent dans vos jardins, garages et dans les espaces publics.
L’enlèvement d’épave gratuit dans le 21 Cote d’Or avec Domicar s’adresse à tous les propriétaires de véhicules hors d’usage. C’est un geste écologique qui protège le détenteur de l’épave des sanctions pénales relatives au non-respect du Code de l’environnement et de la législation européenne sur le traitement des voitures en fin de vie.

L’avantage d’appeler Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 21 Cote d’Or

Domicar est le partenaire des particuliers et professionnels qui veulent mettre au rebut leurs véhicules hors d’usage rapidement et dans le respect des normes réglementaires en vigueur. Nous vous proposons des épavistes dans le 21 Cote d’Or qui travaillent en collaboration avec des casses automobiles titulaires de l’agrément préfectoral requis pour éliminer les déchets auto. Nos techniciens interviennent dans le souci du détail, afin de vous offrir la prestation qui convient au mieux à vos exigences.
Nous mettons à votre disposition des épavistes sérieux, expérimentés et compétents. Ces professionnels conduisent l’ensemble des démarches pour que l’enlèvement de l’épave dans le 21 Cote d’Or soit rapide et fiable. Nous ne ménageons aucun effort pour respecter les rendez-vous.
Nous investissons dans des équipements modernes et adéquats pour enlever les véhicules de tout gabarit, camionnettes, voitures particulières, fourgons ou tricycles. Votre épave se trouve dans un ravin, un fleuve ou une forêt, l’épaviste de chez Domicar peut la récupérer et la remorquer jusqu’à la casse.
Notre réputation tient également de la qualité de notre assistance. Nous aidons le client à remplir le formulaire de déclaration de cession et à constituer le dossier d’enlèvement. Dès la prise de contact, notre équipe vous prodigue des conseils pour parfaire l’opération.
Après l’enlèvement, nous suivons le traitement de la voiture sinistrée dans les centres de démolition et de broyage. En effet, votre épaviste s’investit pour que votre épave soit traitée dans les règles de l’art.
Vous voulez faire détruire ou recycler un tacot qui salit votre cadre de vie ? Domicar est disponible pour vous offrir une prestation de qualité répondant à la fois à vos exigences et à celles de la loi. Contactez votre épaviste et bénéficiez de l’enlèvement d’épave gratuit dans le 21 Cote d’Or.

Contenu de la réglementation sur l’enlèvement et le traitement des VHU (Véhicule Hors d’Usage)

Les épavistes sont reconnus par les autorités compétentes comme des acteurs clé investis de la tâche de faire enlever les épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés, pour les faire ensuite détruire et recycler à la casse auto.
Depuis le 24 mai 2006, toute personne qui souhaite se séparer ou se débarrasser de son Véhicule Hors d’Usage (VHU) est obligé de contacter un épaviste pour le faire le faire enlever. L’épaviste est chargé de retirer et d’acheminer les épaves de véhicules vers les sites de démolition ou de broyage. Cette mission fait de cet acteur un maillon important du plan de préservation de la nature contre les déchets automobiliers. Le propriétaire d’épave qui ne respecte pas cette démarche s’expose a la rigueur de la loi, encourant de lourdes peines.
Les épavistes restent des partenaires incontournables des casseurs et démolisseurs qui eux sont directement en relation avec les broyeurs. Vous pouvez consulter la liste des centres VHU agréés auprès des préfectures et bénéficier de leur assistance pour l’accomplissement des formalités administratives liées à l’enlèvement de votre véhicule, depuis la récupération de l’épave jusqu’à sa remise à une casse automobile pour destruction et recyclage.
L’enlèvement s’effectue lors du premier rendez-vous avec l’épaviste, sur le lieu où se trouve la voiture ou la camionnette en ruine. Il vous suffit de contacter simplement le professionnel et de prendre rendez-vous pour faire enlever gratuitement l’épave. Il est important de lui communiquer avant la rencontre tous les détails sur le véhicule et sur le site où doit se faire la récupération. Cette précaution permet à l’opérateur d’arriver avec tout l’équipement nécessaire à l’opération
Un épaviste peut acheter un véhicule hors d’usage avant son enlèvement pour la casse auto. Pour fixer le prix, il tient compte généralement de l’âge du véhicule et de son état, notamment de l’état de la carrosserie (est-elle entière ou non ?), la présence du groupe moteur, le pot catalytique éventuellement, ainsi que d’autres composants. Vous pouvez réaliser directement la transaction avec l’épaviste après le rendez-vous et l’accomplissement des formalités administratives.

Pourquoi solliciter un épaviste professionnel pour faire enlever votre épave ?

Les règles sur l’enlèvement et le recyclage des véhicules hors d’usage intègrent les nouvelles mesures de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV). Le recyclage régulier de Véhicules Hors d’Usage (VHU) présente des intérêts économiques évidents pour les acteurs du secteur, mais également écologiques car cette activité permet de lutter contre la pollution.
Confiez l’enlèvement de votre véhicule à un épaviste collaborant avec des centres VHU agréés permet de réduire les activités des casses automobiles de l’ombre qui opèrent en toute illégalité. Ces casseurs, démolisseurs et broyeurs non répertoriés recyclent et exportent frauduleusement chaque année près d’un demi-million de véhicules hors d’usage. Ces circuits parallèles engrangent un gain important qui échappent totalement à l’économie nationale, causant un manque à gagner non négligeable en termes d’emplois et de ressources économiques
L’amplification du phénomène a poussé le gouvernement à envisager des mesures de contrôle draconiennes Des règles contraignantes devraient être adoptées d’ici deux ans pour notamment vérifier si le propriétaire a fait détruire son épave dans une casse auto agréée ou s’il l’a simplement cédé à une filière illégale. Ces mesures vont considérablement réduire les sites sauvages de recyclage animés par des centres VHU non agréées.
Cette politique permettra certainement de traiter et de recycler régulièrement un plus grand nombre d’épaves et de booster l’économie circulaire découlant du recyclage des véhicules hors d’usage. Cette politique permet aux automobilistes d’acquérir des pièces à bon prix, grâce à la possibilité de faire un stock plus important de pièces détachées d’occasion.

Exigences techniques et écologiques pour le recyclage des VHU

Les démolisseurs et centres VHU agréés ont l’obligation de préserver l’environnement dans l’exploitation de leur site, qui doit respecter certaines normes :
• Les espaces doivent être étanches avec des équipements de rétention destinés au démontage, à l’entreposage des moteurs et à des pièces susceptibles de contenir des fluides, graisses, huiles ou produits pétroliers
• Les surfaces de stockage doivent comprendre un aménagement empêchant toute infiltration de liquide dans le sol
• Des boxes entièrement consacrés à l’emmagasinement des batteries, des filtres, des liquides, des fluides et des huiles extraits des épaves
• La récupération et le traitement des eaux sortant des sites affectés au démontage des moteurs et pièces détachées avant leur rejet dans la nature
• Le suivi des déchets émanant de la dépollution des VHU

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans la Côte d’Or 21

 

Dijon 21000

Votre véhicule ne fonctionne plus et il occupe trop de place sur la voie publique, dans votre jardin ou dans votre remise ? Appelez-nous vite ! Notre équipe d’épavistes se présentera avec un équipement complet pour l’enlèvement d’épave gratuit  à Dijon. Vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment, car nous nous déplaçons régulièrement afin de vous satisfaire.

Beaune 21200

Confiez-nous le retrait de votre véhicule hors d’usage, car nous sommes des  techniciens chevronnés dans le secteur de l’enlèvement gratuit d’épave à Beaune. Nous venons directement sur le site et nous mettons nos aptitudes à votre disposition pour vous débarrasser des véhicules toutes catégories confondues, des berlines aux deux-roues en passant par les camionnettes.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar