Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Nièvre doit son nom à la rivière Nièvre qui l’arrose. C’est un département qui couvre une superficie de 6 817 km carrés en région Bourgogne-Franche-Comté et qui compte 207 182 habitants, répartis dans 309 communes. Nevers, capitale de l’ancienne province du  Nivernais, est la préfecture du 58. La Nièvre est réputée pour la diversité de son paysage naturel, ce qui fait du département une destination de choix pour le tourisme rural. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bourgogne Franche Comté et dans la Nièvre. Notre mission consiste à réaliser l’enlèvement d’épave gratuit selon la législation en vigueur. Nos interventions respectent les normes écologiques liées aux activités d’épavistes. Il suffit de nous appeler et nous venons pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 58 Nièvre

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous recherchez un professionnel sérieux pour conduire votre projet de destruction de Véhicules Hors d’Usage (VHU) ? Domicar, l’épaviste dans le 58 Nievre est le partenaire des garagistes, assureurs et tous les automobilistes qui veulent mettre au rebut leurs tacots dans les règles de l’art. Confiez-nous vous projet, nous prenons tous en charge.
Nos prestations vont dans le sens de la protection de l’environnement, dans la mesure où les épaves engendrent la pollution des eaux, du sol et de l’air. Pour une prise en charge efficiente de vos carcasses, notre service d’enlèvement d’épave dans le 58 Nievre veille au respect de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000.
Domicar propose des services d’enlèvement d’épave gratuit dans le 58 Nievre. Notre entreprise est un acteur majeur de l’économie circulaire, puisqu’elle fait recycler près de 85% de la masse des épaves collectées dans des unités spécialisées à cet effet. Besoin de nos services, nos épavistes interviennent tous les jours de la semaine.

Contactez Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 58 Nievre

Domicar permet à toute personne, qui souhaite mettre son véhicule au rebut, de bénéficier de prestations à la hauteur de ses attentes et qui respectent les prescriptions légales en vigueur. Votre épaviste dans le 58 Nievre vous propose des techniciens compétents pour enlever vos voitures, en vue de les traiter dans des entreprises spécialisées dans la dépollution, le démontage, la destruction et le recyclage des déchets automobiles. Notre engagement, c’est votre satisfaction.
Domicar prend en charge l’ensemble des démarches nécessaires pour l’élimination des VHU. Nous vous aidons à constituer les dossiers d’enlèvement et à accomplir les formalités administratives, afin que l’opération soit conforme aux réglementations légales en vigueur.
Le volet technique de nos interventions commence par un diagnostic du véhicule qui fait l’objet de destruction, notamment la carcasse, le moteur et le pot catalytique. L’objectif ici est de fixer un prix de rachat satisfaisant pour le client. Nous mettons à votre disposition des épavistes sérieux, vous ne serez pas extorqués.
Avec notre service d’enlèvement d’épave dans le 58 Nievre, les rendez-vous d’enlèvement sont respectés. Nos épavistes sont des professionnels et non équipements de travail sont sophistiqués. C’est pourquoi nous arrivons à enlever rapidement les voitures abandonnées dans les ravins, les cours d’eau, les forêts, les parkings publics et tout autre chantier complexe. Nous enlevons tout type de véhicules hors d’usage, qu’il s’agisse de voitures particulières ou de camionnettes.
Besoin d’un épaviste pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 58 Nievre. Domicar vous accompagne avec des solutions rapides, efficaces et conformes à la législation sur le traitement des VHU. Notre mission est de vous proposer le meilleur service que vous espérez d’un épaviste. En effet, notre stratégie commerciale est fondée sur la satisfaction client.

Quel type d’épaves de véhicules l’épaviste doit-il enlever pour la casse auto ?

Les propriétaires de Véhicules Hors d’Usage (VHU) sont obligés de faire enlever leurs épaves polluantes par un épaviste ou à une casse auto agréée pour la faire détruire et recycler selon les normes en vigueur. Il s’agit des véhicules à moteur à quatre ou deux roues (voitures de tourisme, véhicules utilitaires, camionnettes, motos, scooters, quad, etc.) non roulants, trop dangereux ou trop vieux pour être vendus en occasion, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, brulés ou qui ne sont plus assurés. L’enlèvement est gratuit si l’épave est entière.
Les épaves de véhicules immatriculés à l’étranger ne sont pas systématiquement enlevées. Un formulaire spécial doit être rempli avant l’intervention de l’épaviste.

Qui décide de la valeur de mon véhicule ?

La Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE) est le montant que l’assureur verse au propriétaire de l’épave accidentée ou incendiée. Cette indemnisation prend en compte l’argus et d’autres éléments, pour permettre au propriétaire d’acquérir une voiture équivalant à son véhicule avant l’accident. L’assuré est informé de la VRADE dans les 15 jours qui Suivent le rapport d’expertise et cette indemnité peut être plus ou moins majorée par la compagnie d’assurance.
Le détenteur de l’épave ne peut pas en principe refuser la mise en épave de son véhicule gravement endommagé ou accidenté. Mais s’il persiste à rejeter la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE) fixé par l’expert auto, il peut demander une deuxième expertise qui sera réalisée par un expert de son choix, afin de réévaluer le prix de l’épave. Il devra préalablement informer par courrier sa compagnie d’assurance de cette décision. Cette contre-expertise sera faite à ses frais et en présence de l’expert de l’assureur.
Lorsque les deux expertises sont unanimes sur la VRADE, l’assurance verse l’indemnisation fixée. Si les rapports divergent sur le montant de l’indemnité, le propriétaire peut saisir le tribunal de grande instance pour demander une troisième enquête. Cette expertise sera cette fois pris en charge à la fois par l’assuré et la compagnie d’assurance.
L’expertise auto peut déclarer votre voiture VGE (Véhicule Gravement Accidenté). Dans ce cas, elle ne peut plus circuler, ni être vendue à un particulier. Elle sera proposée à un épaviste pour son enlèvement et sa destruction dans un centre VHU agréé.

Fonction de l’épaviste

L’enlèvement des épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés, est confié à l’épaviste chargé de transférer les carcasses auto dans un centre VHU agréé pour destruction et recyclage. Tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage qui souhaite se débarrasser définitivement de son carrosse doit contacter simplement l’épaviste et prendre rendez-vous avec lui pour faire enlever gratuitement son épave. C’est une obligation légale qui pèse sur tout détenteur d’épave et le non respect de cette réglementation peut être puni d’une forte amende.
L’enlèvement se passe durant le premier rendez-vous avec l’épaviste, à l’endroit où l’épave est située. Il est indispensable de lui fournir toutes les informations sur l’état du véhicule et du terrain afin de permettre au professionnel d’arriver avec tout le matériel utiles à l’opération.
Dans leur mission, les épavistes peuvent acheter un véhicule hors d’usage avant de procéder à son enlèvement. Le prix de l’épave s’évalue généralement en fonction de l’âge du véhicule ou de son état, surtout l’état de la carrosserie (est-elle entière ou non ?), du groupe moteur, du pot catalytique le cas échéant, ainsi que de plusieurs autres composants. La transaction peut se faire directement avec l’épaviste après la rencontre et l’accomplissement des formalités.
L’épaviste collabore avec les casseurs et démolisseurs qui eux sont étroitement en contact avec les broyeurs. On peut consulter la liste des centres VHU agréés auprès des préfectures ou sur leur site internet. Ces professionnels peuvent vous aider à réaliser les formalités administratives liées à l’enlèvement, de la récupération de l’épave à sa remise à centre VHU pour destruction et recyclage.

Pourquoi faire enlever son vieux carrosse ?

La destruction et le recyclage régulier des Véhicules Hors d’Usage (VHU) présente des intérêts économiques certains pour les professionnels de la filière, mais aussi écologiques car recycler les épaves de véhicules permet de dépolluer. La réglementation sur les véhicules hors d’usage fusionne avec dans les nouvelles mesures de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV) pour lutter contre la pollution de l’environnement.
En outre, l’enlèvement et le traitement des carcasses auto par les épavistes et centres VHU agréés permet de réduire les activités des casses automobiles sauvages. Les filières illégales font le recyclage et l’exportation d’une grande quantité d’épaves (500 000 véhicules hors d’usage environs), ce qui porte un coup à l’économie en termes d’emplois et de ressources.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans la Nièvre 58

 

Nevers 58000

En tant que propriétaire de véhicule en panne, endommagé, qui ne fonctionne plus, vous pouvez faire appel à nos services d’enlèvement d’épave gratuit à Nevers si vous souhaitez vous débarrasser assainir votre cadre de vie. Nous intervenons dans les plus brefs délais pour enlever les voitures accidentées, les motos calcinées et bien encore de votre caravane sur cale.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar