Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Bretagne ou Breizh en breton ou encore Bertègn en gallo couvre une superficie de 27 208 km carrés à l’extrémité ouest de la France et compte plus de 3 millions d’habitants. La région regroupe 4 départements et 15 arrondissements administrés par Rennes. Elle est baignée par la Manche, la mer Celtique et l’océan Atlantique. La Bretagne abrite le siège de plusieurs multinationales telles que Bolloré et Cummins. Elle se distingue aussi grâce à son riche patrimoine culturel et linguistique. Domicar est l’annuaire des épavistes en Province et en Bretagne. Nous sommes des professionnels disponibles et écoresponsables, nous venons chercher l’épave de votre véhicule pour ensuite le transférer dans un centre de traitement VHU agréé proche de chez vous. Nos services d’enlèvement gratuit d’épave viennent débarrasser tous les véhicules hors d’usage appartenant aux professionnels et aux particuliers.

Notre sélection d’épavistes en Bretagne

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Besoin d’un épaviste qui met à disposition un service efficace ? Domicar est l’épaviste en Bretagne qui met ses services à la disposition des particuliers, des professionnels et des collectivités. Il apporte aussi une assistance et un accompagnement dans toutes les démarches administratives. Les prestations sont effectuées par des techniciens qualifiés, compétents et qui possèdent une solide expérience dans ce secteur
Les véhicules hors d’usage ou en fin de vie constituent un danger pour la santé et le bien-être de l’homme. Nos interventions assurent un cadre de vie sain via l’enlèvement d’épave en Bretagne. Votre épaviste, soucieux de la protection de l’environnement vient enlever les épaves partout et ce, peu importe les endroits aux accès difficiles. Nous travaillons dans les meilleures conditions et le respect du code de l’environnement.
Les prestations de Domicar ne sont pas facturées. Profitez de notre service et de nos prestations totalement gratuites. Votre épaviste se déplace après un appel téléphonique pour enlever votre véhicule rouillé ou accidenté ou brulée. Nos travaux qui relèvent de l’enlèvement gratuit dépenses en Bretagne des carcasses et de son acheminement vers une casse auto agréée.

Faites appel à Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit en Bretagne

Domicar met en exergue son expériences compétences afin d’apporter son aide pour l’enlèvement des épaves. Nous nous chargeons de récupérer vos véhicules dans les espaces publics ou privés puis les transférons dans une casse auto agréée pour dépollution et démolition. Votre épaviste en Bretagne Nous tablons sur la qualité de la prestation afin de répondre à vos attentes. Il joue le rôle d’intermédiaire privilégié et indispensable entre vous et le casseur.
L’entreprise est une valeur sûre dans le domaine de la récupération d’épave. L’enlèvement d’épave en Bretagne exige du matériel sophistiqué. C’est pourquoi nous disposons de matériels la pointe des nouvelles technologies. Nous sommes connus pour notre expérience, la fiabilité et la rapidité de nos interventions. Par ailleurs, nos remorqueuses modernes sont adaptées à récupérer tous types de Véhicules Hors d’Usage (VHU). Nos épavistes sont courtois et travaillent avec professionnalisme afin de vous fournir un résultat à la hauteur de vos attentes Nous intervenons à toutes les étapes de votre projet. Les interventions sont conformes aux normes en vigueur émanant de la loi européenne sur le traitement des déchets autos. Vous pouvez nous solliciter 7j/7 où nous donnons aussi des astuces pour profiter d’une éventuelle prime à la conversion. Nous nous déplaçons pour récupérer les véhicules irréparables qui se trouvent dans les parkings, les étangs. De plus, la société propose aussi le rachat de véhicule selon l’état et la valeur du véhicule.
Domicar se met à votre disposition dans tous vos projets liés à l’enlèvement d’épave gratuit en Bretagne. N’hésitez pas à recourir à nos services pour bénéficier des prestations gratuites et une assistance personnalisée. Vous pouvez nous faire confiance, nous veillons à satisfaire vos exigences. Nous disposons de nombreuses années d’expérience dans l’exercice de cette activité.

Le processus de la mise en épave

Comment un véhicule devient une épave ?

Seul un expert mandaté par la compagnie d’assurance peut mettre en épave un véhicule entièrement brulé ou calciné. Après le sinistre de l’accident une expertise réalisée peut déclarer le Véhicule Economiquement Irréparable (VEI) lorsque le véhicule est complètement endommagée et dans le cas où le coût de la réparation est supérieur à la Valeur A Dire l’Expert. Si le montant est égal ou proche de la VRADE le véhicule peut être aussi déclaré épave.
Notons que le véhicule peut être déclaré réparable sous réserve de démontage. La société d’assurance prend en charge les réparations sans excéder la Valeur A Dire l’Expert. Si les dépenses de la réparation sont supérieures, le propriétaire du véhicule se charge du reste.
Les voitures techniquement irréparables sont les véhicules qu’on ne peut identifier. La rouille ou les engins brulés ou calcinés empêche de les reconnaitre. En effet, la structure, les éléments de sécurité ont irréparables. Une épave est un véhicule « économiquement irréparable » ou « techniquement non réparable ». Elle est réservée à la destruction dans un centre de démolition auto agréé VHU par les autorités préfectorales.
Le propriétaire du VHU est informé de la mise en épave de son véhicule Après l’évaluation du véhicule. Une Valeur de Remplacement A Dire l’Expert est fixée pour la vente. Cette décision est envoyée dans un délai de 15 jours au détenteur de la voiture. Il aura 30 jours pour accepter ou refuser l’offre. Un silence stipule qu’il a refusé la proposition de l’assurance auto.
En cas d’avis favorable de l’offre par le propriétaire, vous devez remettre les clés, le certificat de cession, le certificat de non gage et les autres documents indispensables à l’enlèvement du VHU. La compagnie d’assurance devient immédiatement le propriétaire du véhicule qu’il cède à un épaviste. Ce professionnel va procéder à l’enlèvement de votre épave en vue de la déposer dans un centre de démolition VHU agréé par la préfecture pour la dépollution, la destruction et le recyclage.
Vous avez le droit de décliner l’offre et de demander une contre-expertise dans un délai de 30 jours, si vous estimez que le montant de la VRADE est inférieur à la valeur de votre véhicule. Si les deux experts parviennent à un même rapport, la voiture est définitivement considérée comme une épave et l’assureur procède ainsi à l’indemnisation.
Il faut noter que l’épaviste se déplace sur rendez-vous pour récupérer la voiture qui encombre les garages, les jardins et la transfère dans une casse auto pour la destruction, le broyage et le recyclage. Il transmet un rapport d’expertise à la préfecture qui supprime automatiquement le certificat d’immatriculation.

Les obligatoires des propriétaires de véhicules hors d’usage

Si le détenteur de véhicule hors d’usage souhaite se débarrasser de sa voiture gravement endommagée ou en fin de vie il peut contacter un épaviste professionnel pour intervenir. Le professionnel de l’enlèvement d’épave va récupérer la carcasse
Tout détenteur d’une vieille voiture rouillée ou d’un Véhicule Hors d’Usage a l’obligation de s’en débarrasser via la prestation d’un épaviste. Il suffit de contacter ce professionnel pour procéder à l’enlèvement gratuit de votre épave. Il vient remorquer la carcasse pour la déposer dans un centre de démolition VHU agréé ou une casse automobile reconnue officiellement par la préfecture pour un traitement selon les normes en vigueur.
Les véhicules abandonnés, brulés, calcinés, gravement accidentés et irréparables sont des déchets toxiques qui polluent et dégradent de façon progressive notre environnement. Elles sont aussi dangereuses pour la santé de l’homme. Vous devez faire appel à un épaviste. Les contrevenants à cette disposition s’exposent à des sanctions sévères, à savoir une amende de 75 000 euros.

Les formalités administratives

Les propriétaires de véhicules hors d’usage doivent remplir les formalités pour faire enlever votre véhicule en fin de vie. Commencez par contacter un épaviste de votre localité pour prendre rendez-vous avec ce dernier. Vous devez lui fournir toutes les informations nécessaires sur la voiture. Avant son arrivée, il convient de prévoir tous les papiers administratifs concernant l’enlèvement, la destruction, le broyage de votre épave dans un centre VHU agréé.
Vous devez lui présenter la carte grise originale et complète du véhicule, la photocopie de votre pièce d’identité, le certificat de cession et le certificat de non-gage, le jour de la récupération de l’engin
Pour les véhicules qui disposent d’une immatriculation étrangère, il faut remettre la carte grise au centre de la démolition. La préfecture va fourni tous les dossiers aux autorités compétentes du pays concerné.

Les départements de la région Bretagne dans lesquels l’épaviste Domicar intervient

Ille et Vilaine 35

Votre véhicule est définitivement en panne, accidenté ou hors d’usage ? Profitez de notre service d’enlèvement d’épave gratuit en Ile et Vilaine. Nous sommes en partenariat avec des centres de destruction et démolition de véhicules reconnus par les autorités préfectorales. Nous venons directement chercher votre véhicule endommagé ou économiquement non réparable quel que soit l’endroit pour le remorquer jusqu’à la casse.

Côtes d’Armor 22

Vous êtes propriétaire d’une voiture définitivement en panne, accidentée ou hors usage (VHU) et vous voulez la faire enlever par un professionnel ? Contactez-nous pour tout retrait d’épave ou pour donner votre véhicule à la casse. Nous répondons à votre demande sous 48h et prenons en charge toutes les formalités administratives relatives à l’enlèvement d’épave gratuit dans les Cotes d’Armor.

Morbihan 56

Pour éviter la pollution et de souffrir des défauts de votre véhicule hors d’usage, il est pertinent de faire appel à des professionnels l’enlèvement d’épave gratuit dans le Morbilhan. C’est une solution avantageuse pour favoriser le recyclage de ces véhicules en panne, carbonisés ou délaissés et pour procéder à une destruction conformément aux normes en vigueur.

Finistère 29

Vous disposez d’un véhicule non-roulant depuis longtemps, il touche sa fin de vie, il et en définitivement en panne ? Vous n’avez aucun intérêt à la garder chez vous, dans votre parking, votre jardin ou votre garage. Sollicitez notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le Finistère pour vous débarrasser de cette carcasse devenue encombrante et gênante.