Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Les Côtes-d’Armor est un département de la Bretagne qui était connues sous le nom de Côtes-du-Nord jusqu’en 1990. Ce nom est issu du français-breton, il signifie « côtes du pays de la mer ». Les Costarmoricains parlent encore le breton, leur langue historique. Le 22 couvre une superficie de 6 878 kilomètres carrés où vivent 598 814 personnes (2017). La préfecture est Saint-Brieuc, la ville la plus peuplée du département avec plus de 45 000 habitants. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bretagne et dans les Cotes d’Armor. Nous sommes présents dans votre localité pour l’enlèvement d’épave gratuit et ce, quel que soit l’endroit souhaité. N’hésitez pas à nous faire confiance pour vous désencombrer des scooters trop anciens ou immergés, de vieux utilitaires accidentés et de voitures trop rouillées.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 22 Cotes d’Armor

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre véhicule ne fonctionne plus depuis un moment et vous voulez le mettre au rebut ? Domicar propose une assiste personnalisée dans le cadre de la destruction des voitures déclarées « épaves ». Votre épaviste dans le 22 Côtes d’Armor assure le transfert des Véhicules Hors d’Usage (VHU) vers les entreprises agréées par la préfecture.
Savez-vous qu’un mauvais maniement des épaves peut provoquer des pollutions du sol, de l’air ou des eaux ? Ce sont des déchets toxiques, et donc des éléments dangereux pour l’homme et pour l’environnement. Contactez notre service d’enlèvement d’épave dans le 22 Côtes d’Armor pour vous en débarrasser, plutôt que de les conserver dans votre cadre de vie.
Domicar travaille 7 jours sur 7, afin de satisfaire toutes les personnes qui veulent déposer leurs tacots à la casse. Nous traitons vos demandes avec diligence et nous veillons à la destruction légale de votre carcasse. Nous sommes à votre disposition pour vous offrir le meilleur service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 22 Côtes d’Armor.

Rendez-vous chez Domicar, expert en enlèvement gratuit d’épave dans les 22 Côtes d’Armor

L’enlèvement d’épave est une démarche réservée aux épavistes professionnels qui travaillent en collaboration avec des centres de démolition agréés pour dépolluer, désosser, détruire et recycler les véhicules hors d’usage. Domicar, votre épaviste dans le 22 Côtes d’Armor, prend en charge toutes les démarches nécessaires pour le traitement de votre carcasse. Notre objectif principal est de vous offrir des prestations fiables, afin de vous éviter les sanctions pénales relatives à non-respect des dispositions légales en vigueur.
Nous sommes un réseau d’épavistes, de casseurs et broyeurs, dont la stratégie commerciale est la satisfaction client. Nous veillons à vous offrir un service de proximité qui respecte vos exigences et celles du Code de l’environnement.
Notre entreprise s’est imposée comme un acteur de choix sur le marché de l’enlèvement d’épave dans le 22 Côtes d’Armor, grâce notre à la qualité de nos prestations et surtout à notre réactivité. Nous travaillons avec des techniciens sérieux qui achètent vos épaves à des prix justes, en tenant compte de l’état des composants essentiels.
Votre épave se trouve dans une rivière ou dans un ravin profond, notre équipe possède les compétences et les moyens nécessaires pour récupérer tout type de VHU, quelle que soit la complexité du chantier.
Nos épavistes vous assisteront dans le cadre des formalités requises pour valider la destruction de l’épave aux yeux de l’administration et pour résilier le contrat d’assurance auto chez votre assureur.
Besoin d’un épaviste en urgence pour le débarras de carcasse, Domicar vous garantit une assistance sur mesure à tous les niveaux du projet d’enlèvement gratuit d’épave dans le 22 Côtes d’Armor. Professionnels, particuliers ou collectivités, notre service s’adresse à toute personne qui possède un véhicule hors d’usage dans sa cour ou dans un espace public.

La procédure de destruction d’épave

Les épaves automobiles sont des véhicules brûlés, qui sont en fin de vie ou qui sont gravement endommagés. Elles sont vouées à la destruction dans des centres VHU agréés par la préfecture, car ce sont des déchets susceptibles de polluer l’environnement et de provoquer des intoxications chez l’homme.
La mise en épave d’un véhicule relève de la compétence d’un expert auto, suite à un diagnostic effectué sur l’engin sinistré. Ce professionnel est mandaté par votre compagnie d’assurance pour constater les dégâts sur la voiture, notamment lorsque le fait accidentel est couvert par le contrat auto.
Le véhicule peut être déclaré épave, si le coût des réparations est supérieur à la valeur de remplacement à dire d’expert ou s’il présente des défauts techniques irréversibles. L’assureur doit alors indemniser le propriétaire et céder la voiture à un épaviste, qui collabore avec des centres VHU agréés par les services préfectoraux compétents pour dépolluer, démonter et détruire les épaves.

L’enlèvement de l’épave

L’enlèvement d’épave est une tâche dévolue aux épavistes. Toute personne qui veut faire démolir son véhicule en fin de vie ou hors d’usage est tenue par obligation légale de le concéder à un épaviste, au risque de subir des sanctions pénales.
Le cessionnaire se rend à l’adresse où se trouve la mécanique avec un matériel adapté au chantier et au poids de la mécanique. Normalement, l’enlèvement est gratuit, sous réserve que le véhicule possède encore des éléments essentiels, comme les pots catalytiques, le moteur et la carrosserie ou qu’il ne contienne pas de déchets non homologués.
L’épaviste peut exiger des frais, notamment lorsque la distance entre la casse et le lieu de stationnement de l’épave est grande.
Vous devez lui présenter le certificat d’immatriculation de la voiture, papier qui doit être barré le jour de l’opération avec la mention « cédée … pour destruction » et qui doit porter votre signature.
Le certificat de non gage est exigé lors de l’enlèvement, le document atteste qu’il n’y a pas d’opposition quelconque sur le rachat ou la vente de l’épave.
Vous devez renseigner et imprimer en deux exemplaires un formulaire de cession. Une copie du papier doit être adressée au centre de démolition VHU qui s’occupe de la dépollution, du démontage et de la destruction de votre véhicule.
L’épaviste peut demander également la photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport ou de toute autre pièce équivalente acceptée dans l’opération.

La prise en charge du véhicule hors d’usage

Le traitement des véhicules hors d’usage relève de la compétence des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), en particuliers les centres VHU. Ces entreprises possèdent les compétences et les moyens matériels nécessaires pour épurer, démonter et recycler les épaves suivant les dispositions légales en vigueur.
Dans la casse auto, les véhicules sont rangés sur des dalles bétonnées et équipées de système de traitement des eaux de ruissellement, afin d’éviter la pénétration des fluides toxiques dans le sol. Le casseur/démolisseur dépollue d’abord l’engin en y retirant le carburant, les liquides de frein, de moteur, de direction, de refroidissement et de climatisation. Ces fluides sont transférés dans des unités de traitement spécialisées.
Il passe ensuite au démontage, puis au tri des composants de réemploi. Les éléments réutilisables seront contrôlés et placés dans les magasins de pièces détachées d’occasion. Les métaux seront traités par le broyeur et acheminés dans les domaines de la ferronnerie et de sidérurgie. Les résidus de broyage seront utilisés dans la construction des routes et dans la cimenterie.

Les obligations des centres VHU

Les centres de démolition VHU sont soumis à des obligations strictes et leurs installations sont contrôlées chaque année par un organisme indépendant. Ils doivent respecter le cahier des charges annexé à leur agrément.
Après la réception de l’épave, le casseur/démolisseur doit délivrer à l’ex-propriétaire de la mécanique un certificat de destruction, pour attester que le véhicule a été pris en charge suivant les recommandations du Code de l’environnement. Vous devez réclamer ce document, qui vous protège des dommages éventuels liés au recyclage et qui vous permet de résilier votre contrat d’assurance auto.
Le certificat de destruction doit être transmis également à la préfecture. Le papier permet à l’Etat de contrôler la filière, en limitant les ressources des casses auto non répertoriées dans le fichier des professionnels agréés pour dépolluer, désosser, recycler ou détruire les épaves voitures et de 2 roues.
Le casseur doit être à mesure d’assurer la traçabilité des déchets issus de son activité.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans les Côtes d’Armor 22

 

Saint Brieuc 22000

Voiture en panne ? Peu importe la raison, que ce soit un accident ou tout autre sinistre faites-nous appel. Quelle que soit l’heure qui vous convient les épavistes de chez Domicar se chargeront de faire le travail pour vous dans le cadre de l’enlèvement d’épave gratuit à Saint Brieuc. Nous nous occupons aussi des démarches administratives pour faire disparaître votre épave le plus rapidement possible.

Lannion 22300

Si vous souhaitez que votre épave soit détruite ou recyclée selon les normes et surtout tout en protégeant l’environnement, n’hésitez pas à nous confier le travail pour l’enlèvement gratuit d’épave à Lannion. Un simple appel et nous convenons d’un rendez-vous. Il suffit de nous indiquer les moments et les créneaux horaires et nous intervenons rapidement sur site.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar