Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Finistère se trouve à la pointe de la Bretagne, il est baigné par la Manche et l’océan Atlantique. Le territoire marque la fin de l’Europe occidentale, d’où son nom qui est traduit du Latin « fin de terre ». Sa superficie est de 6 733 km carrés et sa population est de 909 028 habitants en 2017. On y compte 279 communes, Quimper en est la préfecture. Les Finistériens ont plusieurs langues historiques issues du Breton, notamment le Léonard, le Cornouaillais, le Trégorrois et le Vannetais. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bretagne et dans le Finistère. Nous intervenons pour récupérer tous types de véhicules, de camionnettes, de voitures break, de berlines, de citadines, de tracteurs et tout autre véhicules en fin de vie. Nous sommes des experts de l‘enlèvement gratuit d’épave disponibles tous les jours pour assainir votre cadre de vie.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 29 Finistere

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

L’élimination des véhicules hors d’usage est encadrée par le Code de l’environnement et par la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000. Vous êtes propriétaire de voiture en fin de vie ? Contactez Domicar, l’épaviste dans le 29 Finistere, qui faire détruire les épaves dans la filière légale de traitement des déchets automobiles.
La mise au rebut d’un véhicule économiquement non réparable est un geste écologie, car les épaves sont des facteurs de pollution, d’intoxication et d’incendie. Notre service d’enlèvement d’épave dans le 29 Finistere vous permet de vous débarrasser de votre tacot qui rouille dans votre jardin, afin de participer à la protection de l’environnement.
Vous n’auriez pas à faire de budget pour le traitement de votre carcasse. Nous vous proposons un service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 29 Finistere, quel que soit le poids de la mécanique. Domicar traite avec diligence vos demandes d’enlèvement, sans vous réclamer de frais de déplacement et de remorquage de l’engin.

Les prestations de Domicar, expert en enlèvement gratuit d’épave dans le 29 Finistere

L’enlèvement d’épave est l’affaire des épavistes qui travaillent avec des centres de démolition soumis au régime des installations classées pour la protection de l’environnement et agréés VHU par l’autorité préfectorale compétente. Domicar, l’épaviste dans le 29 Finistere, est le partenaire des personnes qui veulent faire traiter leurs véhicules hors d’usage conformément à la législation sur la prise en charge des déchets automobiles. Notre service s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels et aux collectivités.
Notre stratégie commerciale est axée sur la satisfaction du client. C’est pourquoi nous proposons des prestations de qualité qui répondent à vos exigences et à celles du législateur.
Notre équipe se compose de professionnels chevronnés qui ne cherchent pas à extorquer le client, mais qui rachètent son épave à un prix juste. Nous avons investi également dans équipements de pointe, afin de conduire au mieux vos projets d’enlèvement d’épave dans le 29 Finistere. D’ailleurs, nos techniciens peuvent enlever les véhicules non fonctionnels qui ont été abandonnés dans les ravins, les parkings souterrains, les rivières et les forêts. Ils sont également compétents pour remorquer tout type de VHU, qu’il s’agisse de camionnette, de voiture particulière ou d’engins à 3 roues.
L’enlèvement d’épave requiert des mentions spécifiques sur le certificat d’immatriculation du véhicule et sur la déclaration de cession. C’est pourquoi nos techniciens vous assistent dans la constitution des papiers d’enlèvement et dans les formalités indispensables à la résiliation de votre contrat auto.
Domicar enlèvement vos véhicules hors d’usage en vue de les traiter à la casse. Nous sommes des experts en enlèvement d’épave gratuit dans le 29 Finistere, nos services ne sont pas facturés. Nous travaillons tous les jours de la semaine, afin de proposer nos services à tous les détenteurs de voitures non fonctionnelles.

Le traitement des véhicules en fin de vie, un enjeu économique et écologique

D’après l’AFNOR (Association Française de la NORmalisation), plus de 1,5 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année, ce qui constitue un atout économique pour le pays. Les tacots sont voués à des traitements particuliers dans des centres VHU agréés, car ils se dégradent et deviennent au fil du temps de véritables facteurs de pollution.
Les épaves ou les déchets automobiles sont des déchets dangereux, on y trouve des éléments toxiques comme des carburants, des batteries, des huiles usagés et des liquides. C’est pourquoi, il est interdit de les conserver chez soi ou de les abandonner dans les lieux publics. Toute personne qui transgresse cette mesure s’expose à une lourde amende et une peine d’emprisonnement.
Le traitement des véhicules hors d’usage est une obligation légale en France et dans la quasi-totalité des pays européens. Il présente à la fois des aspects écologiques et des aspects économiques, en termes de création d’emplois.

Les avantages de la destruction et du recyclage d’épave

Le recyclage des Véhicules Hors d’Usage (VHU) permet de protéger le sol et le reste de l’atmosphère des dangers liés aux déchets automobiles. Il favorise également l’économie circulaire, gage essentiel pour éviter l’épuisement des ressources de la planète. En effet, certains métaux vont subir des transformations, afin d’alimenter d’autres filières et d’être utilisés dans la fabrication de nouveaux produits.
Par ailleurs, après le démontage du carrosse, le casseur trie les pièces de réemploi qui sont encore en bon état de fonctionnement pour ensuite les proposer aux automobilistes. Ce sont entre autres le moteur, les accessoires pneumatiques, des autoradios, des produits d’entretiens, des équipements intérieurs ou extérieurs. Les prix sont généralement abordables.
Le gouvernement soutient le recyclage d’épave, en raison de sa contribution au développement durable et des retombées économiques qui y sont associés. L’opération « 50 mesures pour une économie 100% circulaire », lancée en 2018, s’inscrit dans ce dynamisme.

La procédure pour faire détruire son épave

La destruction ou le recyclage d’un véhicule déclaré épave est encadrée par des réglementations strictes.
Une fois la mise en épave actée, le propriétaire de la mécanique sinistrée ou son assurance doit s’attacher les services d’un épaviste pour l’enlèvement. En effet, l’épaviste est le professionnel habilité à remorquer les véhicules hors d’usage jusqu’aux centres VHU. Son service est gratuit, si la voiture est équipée de ces composants essentiels ou si elle ne contient pas d’éléments non homologués qui augmenterait le montant de traitement.
La démolition se passe dans une casse auto ou dans un centre VHU. L’épave est d’abord épurée de ses composants nocifs, notamment les fluides, les batteries, les airbags et le carburant. Ensuite, le casseur ou démolisseur la désosse et y récupère les pièces de réemploi en bon état de fonctionnement pour alimenter le circuit des pièces détachées d’occasion.
Les métaux sont cédés au broyeur, qui les transforme de manière à servir à la fabrication d’autres produits. Les résidus de broyages vont alimenter les secteurs de la cimenterie et de la construction des routes.

Le point des démarches administratives

L’enlèvement gratuit d’épave est soumis à des démarches administratives. Le certificat d’immatriculation est un papier indispensable à l’opération. Il doit être barré le jour de la récupération du véhicule avec la mention manuscrite « cédée … pour destruction » et doit être signé par le propriétaire. Son coupon ne doit pas être détaché, on y trouve des informations capitales à transmettre au service préfectoral qui s’occupe des cartes grises.
Si la voiture porte une immatriculation étrangère, sa carte grise doit être transmise à la préfecture, qui la remettra à l’autorité compétente pays en question. Cette démarche est l’affaire du centre de démolition.
Vous devez préparer également un certificat de non gage, pour prouver qu’il n’existe pas d’empêchement sur la transaction. La déclaration de cession est également importante, vous devez le remplir et l’imprimer en 2 exemplaires. Une copie est destinée la préfecture du département et l’autre à votre compagnie d’assurance.
Après l’enlèvement de votre épave, exigez de la casse automobile un certificat de destruction. C’est un papier qui atteste que le véhicule endommagé a été détruit suivant la réglementation qui encadre la gestion des véhicules hors d’usage. Le document vous désengage de tous les dommages qui pourraient survenir, en cas de réutilisation illégale de la mécanique. Il permet également au gouvernement de contrôler le secteur d’activité.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Finistère 29

 

Brest 29200

Que votre véhicule soit hors d’usage, encombrant, endommagé ou encore techniquement irréparable, nous vous proposons une solution simple et rapide : l’enlèvement d’épave gratuit à Brest. Nous venons vous débarrasser une bonne fois pour toute de votre carcasse et cela gratuitement. La prise de rendez-vous pour la récupération de votre engin en fin de vie peut se faire se faire soit par email soit par téléphone.

Quimper 29000

Vous disposez d’un véhicule en fin de vie qui pollue progressivement l’atmosphère et encombre votre espace de vie ? Faites nous appel pour l’enlèvement d’épave gratuit à Quimper et le transport de votre épave dans un centre agréé par les autorités préfectorales. Il vous suffit d’un appel pour que nous puissions vous débarrasser gratuitement et rapidement de votre véhicule hors d’usage.

Concarneau 29900

Vous disposez d’un véhicule en panne, endommagé, irréparable qui nécessite le rapatriement vers la casse ? Appelez-nous et nous vous rejoignons pour charger avec soin votre véhicule en fin de vie et le transporter vers un centre de traitement reconnu par les services de l’Etat. Nous sommes à votre disposition pour toutes interventions d’enlèvement gratuit d’épave à Concarneau.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar