Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Morbihan est peuplé de 750 863 hab habitants, appelés les Morbihannais qui connaissent le breton et le gallo. Sa préfecture est Vannes. Il tire son nom au mot breton « Mor-Bihan » qui signifie « le golfe du Morbihan », c’est le seul département français dont le nom vient entièrement d’une langue locale. Le département du 56 accueille des festivals comme le festival Les Indisciplinées et le Festival interceltique de Lorient. Domicar est l’annuaire des épavistes en Bretagne et dans le Morbihan. Retrouvez nous pour libérer vos garages des déchets automobiles. Nous sommes des épavistes professionnels de l’enlèvement d’épave gratuit qui nous rendons à votre domicile pour discuter de votre épave. Quel que soit l’endroit, dans un parking, perdu dans un sous-sol ou un box, aucun souci nous intervenons rapidement.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 56 Morbilhan

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Le Code de l’environnement punit toute personne qui conserve son épave ou qui l’abandonne dans une décharge sauvage. La solution pour se débarrasser de son véhicule hors d’usage est de s’attacher les services d’un expert en enlèvement d’épaves automobiles. Domicar, votre épaviste dans le 56 Morbihan, vous accompagne dans cette démarche avec des solutions sur mesure.
Nos interventions s’inscrivent dans le cadre de la préservation des ressources de la planète, car nous faisons recycler la plupart des carcasses que nous récupérons dans vos garages, vos jardins, vos parkings et dans les espaces publics. Votre partenaire en enlèvement d’épave dans le 56 Morbihan est acteur important du développement durable.
Domicar vous permet de bénéficier d’un enlèvement gratuit d’épave dans le 56 Morbihan. Vous êtes propriétaire d’un véhicule hors d’usage, notre service s’adresse aux professionnels, particuliers et collectivités. Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine pour vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes et conformes à la législation en vigueur.

Contactez Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 56 Morbihan

Domicar est un réseau de professionnels de l’univers des épaves. L’entreprise enlève les véhicules gravement accidentés ou déclarés techniquement non réparable par un expert auto et les dépose dans les centres de démolition agréés VHU par l’autorité préfectorale compétente. Votre épaviste dans le 56 Morbihan vous propose un service sur mesure autant sur le volet technique que le volet administratif de la procédure de destruction ou de recyclage des engins non fonctionnels.
Nous nous sommes imposés en tant qu’un partenaire de choix dans le paysage de l’enlèvement d’épave dans le 56 Morbihan, grâce à la qualité de nos prestations. Notre priorité est de vous aider à faire démolir rapidement et facilement vos tacots, suivant les normes européennes en la matière.
Pour vous satisfaire, notre équipe prend en charge l’ensemble des démarches requises pour transférer le carrosse à la casse. Notre mission commence à l’occasion de la prise de rendez-vous par des instructions sur les papiers à préparer pour valider l’opération aux yeux de l’administration. Nous vous apportons notre expertise dans le cadre du remplissage du formulaire de cession, de l’établissement du certificat de destruction et dans toutes les autres démarches administratives.
Nos épavistes travaillent avec des équipements à la pointe de la technologie, ce qui leur permet d’intervenir sur tous les chantiers. Ils enlèvent les voitures abandonnées dans les ravins profonds, les étangs, les forêts et les parkings souterrains, en quelques minutes.
L’épaviste de chez Domicar ne vous fera pas payer de frais de déplacement, nous sommes un service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 56 Morbihan. Contactez notre service client et négociez un rendez-vous en fonction de votre disponibilité, nous traiterons votre demande avec diligence pour vous offrir une prestation soignée et conforme au Code de l’environnement.

Pourquoi recourir forcement à un épaviste pour l’enlèvement de son épave ?

Les épaves automobiles sont les véhicules (voitures et les 2 roues) en panne, rouillés, accidentés, carbonisés, calcinés, immergés ou en fin de vie. Leur traitement doit respecter des réglementations et des procédures strictes.
Depuis 24 mai 2006, le transfert des véhicules hors d’usage ou des épaves vers les centres de démolition VHU relève de la compétence des épavistes. Autrement dit, tout automobiliste qui veut se séparer de son engin endommagé doit recourir à un épaviste, qui se chargera de l’enlèvement et du dépôt de la mécanique dans une casse auto enregistré dans les fichiers de la préfecture du département où se passe l’opération. La violation de cette mesure est passible de sanctions pénales, allant d’amendes et des peines d’emprisonnement.

Les avantages à faire appel à un épaviste pour enlever son VHU

Le traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU) est soumis aux nouvelles dispositions de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV). Cette démarche présente un double intérêt économique et écologique, dans la mesure où elle favorise la création d’emplois dans la filière et la réduction des risques de pollution relatifs à certains composants des épaves.
Faire enlever sa voiture ou ses 2 roues par un épaviste qui collabore avec les centres VHU agréés permet de limiter les ressources des casses automobiles et entreprises de broyage qui travaillent dans l’illégalité. En effet, des casseurs, démolisseurs auto et broyeurs véreux recyclent ou exportent dans l’ombre une fraction importante des véhicules en fin de vie, ce qui constitue une perte pour l’économie française. Ces acteurs clandestins traitent 500 000 épaves par an, soit environ le tiers des véhicules qui arrivent en fin de vie.
Les autorités compétentes prennent des mesures pour freiner cette pratique, afin de booster les ressources des centres VHU agréés et de promouvoir l’économie circulaire. La prime à la conversion par exemple est une incitation à faire recycler son épave dans la filière légale, elle est destinée à des foyers qui cèdent leurs véhicules hors d’usage à des épavistes, qui travaillent avec des casses auto inscrites auprès des préfectures. Bien évidement, l’offre est soumise à des conditions.
Par ailleurs, une législation de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 stipule que la procédure d’enlèvement des véhicules en fin de vie et leur remise à une installation de recyclage de VHU sont entièrement gratuites. L’objectif ici est d’encourager les automobilistes à faire détruire leurs mécaniques accidentées dans la filière légale.
D’ici 2022, le gouvernement va dévoiler des plans pour mieux contrôler les opérations d’enlèvement, de dépollution, de recyclage ou de destruction d’épaves. Des inspecteurs seront mandatés pour vérifier si le propriétaire de la voiture rouillée et calcinée a juste vendu son engin ou s’il a respecté les normes réglementaires sur le traitement des VHU.
L’entrée en vigueur de ces dispositifs va permettre de recycler une grande fraction des véhicules en fin de vie dans la filière légale. De cette manière, les casseurs pourront faire un stock important de pièces détachées d’occasion, de quoi limiter l’épuisement des ressources naturelles.

Le déroulement de l’enlèvement d’épave

Pour rappel, l’enlèvement gratuit d’épave est l’affaire des épavistes qui respectent les réglementations européennes et françaises en la matière. Dans la pratique, le demandeur contacte un épaviste pour prendre un rendez-vous et pour lui indiquer les caractéristiques du chantier et de l’engin accidenté. Le professionnel se rend à l’endroit où la mécanique est stationnée avec un matériel adapté au transfert de celle-ci jusqu’au centre de démolition. Il peut racheter la voiture en fonction de l’état de certains composants, comme le bloc moteur, les pots catalytiques et la carcasse.
En règle générale, l’opération est gratuite sous réserve que le véhicule soit toujours équipé de certains éléments ou qu’elle ne contienne pas de déchets.
Le propriétaire du tacot doit lui fournir le certificat d’immatriculation, papier qu’il doit signer et qui doit être barré le jour de l’enlèvement avec la mention « cédée … pour destruction ». Il doit lui présenter également un certificat de non gage, le document qui prouve l’absence d’oppositions sur la transaction.
La déclaration de cession est requise également dans la procédure de destruction d’épave. Elle doit être renseignée et imprimée en 2 exemplaires. Une copie est destinée à l’assureur et l’autre doit être transmise à la préfecture du département.
La photocopie de la carte d’identité, du passeport ou de toute autre pièce équivalente peut être exigée.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Morbihan 56

 

Lanester 56600

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage ? Nous proposons nos services d’enlèvement d’épave gratuit à Lanester de tous types de véhicules dont le moteur est hors service, avec ou sans contrôle technique, en panne ou complètement endommagé. Pour chacune de nos missions nous prenons en charge l’ensemble des formalités administratives pour la destruction de votre engin.

Lorient 56100

Vous possédez un véhicule déclaré épave ? Qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’une camionnette, d’un camping-car, d’un camion contactez-nous au plus vite pour l’enlèvement gratuit d’épave à Lorient. Nous venons vous débarrasser de votre véhicule qui subsiste après des années sans ne plus pouvoir rouler et sans ne plus servir à rien.

Vannes 56000

Nous vous débarrassons de votre tas de ferrailles dans les meilleurs délais. Nos services sont proposés aux particuliers, aux professionnels, aux assureurs et collectivités pour faire disparaître des espaces privés et publiques tous types de véhicules hors d’usage. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit à Vannes prend totalement en charge votre voiture brûlée, votre scooter hors service ou encore votre camionnette en panne.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar