Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le 41 Loir et Cher

Billy

Contacter
Cass’ Auto

Saint Ouen

Contacter
Recup’ Auto

Fosse

Contacter
Revival

Cande sur Beuvron

Contacter
Tilt auto

Satisfaction garantie

L’épaviste dans le 41 Loir et Cher enlève gratuitement les épaves de voiture des Loir-et-Chériens. Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture de Blois, dans le 41 Loir et Cher, région Centre Val de Loire. Nous vous aidons à remplir les papiers de cession de l’épave. Nous enlevons gratuitement les épaves et assurons toute la prestation, notamment le transport de l’épave.

Formalités de l’enlèvement gratuit d’épave dans le 41 Loir et Cher

Une épave de voiture, appelée communément véhicule hors d’usage ou véhicule en fin de vie, représente des sources de pollution. C’est un déchet toxique, on y trouve des éléments nocifs comme les airbags, les huiles, les graisses et le carburant. Il convient donc de le traiter suivant les réglementations légales en la matière pour réduire les risques d’intoxication.

La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 définit les règles de valorisation et de destruction des véhicules motorisés, accidentés, brûlés, endommagés, immergés ou qui ne servent plus à rien. La législation oblige les automobilistes qui souhaitent se débarrasser de leurs tacots de les concéder entièrement ou en pièces détachées à un épaviste, qui travaille avec des entreprises de démolition VHU reconnues par l’administration. La violation de cette mesure est passible d’amendes et de peines d’emprisonnement.
Par ailleurs, les centres VHU agréés par les préfectures sont les seules entités compétentes pour prendre en charge les épaves. Ils sont soumis au respect d’un cahier des charges, visant à protéger l’environnement et à promouvoir l’économie circulaire.

L’enlèvement gratuit d’épaves

L’enlèvement d’épave concerne les voitures particulières, les camionnettes, les 2 roues et bien d’autres catégories de véhicules. En règle générale, ce sont des mécaniques jugés trop vielles ou dangereuses, économiquement non réparables ou qui présentent des défauts techniques irréversibles.
Si votre véhicule a été déclaré épave, la loi vous interdit de le conserver ou de l’abandonner dans un espace public ou dans une décharge sauvage. Vous devez plutôt le vendre ou le céder à un épaviste professionnel. Le prix de rachat est fonction de l’âge de l’engin et de l’état de certains composants essentiels.
La procédure d’enlèvement gratuit d’épave est simple : il suffit d’appeler un épaviste pour prendre un rendez-vous. Ce professionnel vous demandera des informations sur le type et l’état du véhicule hors d’usage, afin de préparer la logistique appropriée pour l’enlever rapidement et dans les meilleures conditions.
Avant son intervention, vous devez préparer le certificat d’immatriculation de la voiture. Le document sera barré et signé le jour de l’enlèvement. Pour un véhicule d’immatriculation étrangère, l’épaviste ne peut pas procéder systématiquement à son transfert vers la casse. Vous devez transmettre la carte grise au centre VHU qui prend en charge sa démolition. L’entreprise va à son tour remettre le document à la préfecture, qui va le transmettre au service compétent du pays en question.
Si vous n’avez pas ce certificat, vous pouvez présenter une déclaration de perte ou de vol de la carte grise établit par l’autorité compétente ou, à défaut, un avis de retrait ou de remise.
Téléchargez et imprimez un certificat de non gage, le papier qui atteste de l’absence d’opposition sur la transaction. Vous devez faire de même pour la déclaration de cession. Mieux vaut remplir ce formulaire en présence de l’épaviste, qui doit y apposer sa signature.
Outre ces documents, la photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de toute autre pièce équivalente est acceptée dans les démarches d’enlèvement gratuit d’épaves de voitures et de 2 roues.

L’évaluation du prix de rachat du VHU

Vous pouvez faire une bonne affaire en vendant votre véhicule usé ou bonne pour la casse à un épaviste. L’âge de la mécanique tient une importance capitale dans l’estimation du prix de l’épave. Le décompte commence à partir de l’année où la voiture a été mise en circulation.
Le cessionnaire tient compte du modèle, de la marque, des pièces fonctionnelles et du kilométrage. Il s’assure également que la mécanique possède des éléments essentiels, comme la carrosserie, le bloc moteur et les pots catalytiques.
Un modèle récent avec un kilométrage peu élevé aura une valeur satisfaisante. C’est pourquoi, il est conseillé aux automobilistes de vendre leurs véhicules qui arrivent en fin de vie le plus tôt possible.

La phase de traitement et de recyclage

Le traitement des épaves consiste en leur dépollution, leur démontage et leur valorisation dans des centres dédiés. Le casseur extrait d’abord les fluides, les airbags, les carburants et les graisses. Ensuite, il passe au démontage, afin de récupérer les pièces réutilisables qui sont en bon état de fonctionnement pour les mettre dans le circuit des pièces détachées d’occasion.
Vous devez demander au casseur de vous délivrer un certificat de destruction, la preuve de la prise en charge de votre épave suivant les recommandations prescrites par le législateur. En cas de réutilisation illégale du véhicule, votre responsabilité ne sera pas engagée grâce à ce document.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Loire et Cher 41

Domicar est épaviste dans le Loir-et-Cher 41, un département qui est arrosé par le Loir et le Cher, origines de son nom. Le département couvre une superficie de 6 343 km carrés en région Centre-Val de Loire et se compose de 3 arrondissements et de 276 communes. Sa préfecture est Blois, ses sous-préfectures sont Romorantin-Lanthenay et Vendôme. L’économie du 41 est basée sur le secteur tertiaire et sur les filières agro-alimentaire, pharmaceutiques et aéronautiques.

Blois 41000

L’épaviste à à Blois opère dans le milieu de la récupération et de l’enlèvement gratuit d’épave. Appelez nous sans hésiter, car nous nous engageons à mener à bien la tâche qui nous est confiée. Qu’il s’agisse du remorquage de citadine, de moto ou camion, notre équipe possède les compétences nécessaires en vue de répondre à vos besoins.

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar