Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Loiret est un département de la région Centre-Val de Loire qui se caractérise par son relief plat, son altitude maximale est de 273 mètres. On y trouve plusieurs régions naturelles, dont le Val de Loire qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le département couvre 6 775 km carrés et est composé de 325 communes qui sont administrées par Orléans. Les Loirétains étaient au nombre de 678 105 en 2017. Ils commémorent la délivrance d’Orléans (les Fêtes johanniques d’Orléans) chaque année au détour des mois d’avril et de mai. Domicar est l’annuaire des épavistes en Centre Val de Loire et dans le Loiret. Nous enlevons les épaves pour la destruction dans des centres VHU reconnus par les autorités préfectorales. Lorsque nous procédons à l’enlèvement gratuit d’épave, nous suivons à la lettre les normes imposées par la législation européenne sur la sécurité et l’environnement.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 45 Loiret

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous détenez un tacot qui rouille dans votre jardin et vous souhaitez vous en débarrasser ? Domicar vous propose son savoir-faire en enlèvement des Véhicules Hors d’Usage (VHU). Votre épaviste dans le 45 Loiret travaille en collaboration avec des entreprises agréées par la préfecture pour dépolluer, démonter, détruire ou recycler les épaves.
Nos interventions permettent d’assainir votre cadre de vie, car les épaves représentent des facteurs de pollution et d’intoxication. Ne laisser donc plus la place pour ces déchets dans votre cour. Votre partenaire en enlèvement d’épave dans le 45 Loiret est disponible pour vous aider à les détruire dans les règles de l’art.
Domicar est le partenaire des particuliers, professionnels et collectivités qui veulent mettre au rebut leurs véhicules en fin de vie conformément à la législation européenne sur le traitement des VHU. Retrouvez notre service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 45 Loiret pour négocier la date du rendez-vous pour récupérer l’engin non fonctionnel.

Profitez du savoir-faire de Domicar pour l’enlèvement d’épave dans le 45 Loiret

Vous voulez faire détruire votre épave ? Domicar est l’intermédiaire privilégié entre les propriétaires de véhicules hors d’usage et les casses automobiles. Nous assurons le transfert de votre tacot de son lieu de stationnement jusqu’au centre de traitement, qui procédera à sa destruction suivant les règles prescrites dans le Code de l’environnement et la directive européenne sur le traitement des déchets auto. Votre épaviste dans le 45 Loiret vous propose également son assistance dans les démarches administratives.
Notre mission est de vous offrir le meilleur service que vous pouvez espérer d’un épaviste. C’est la raison pour laquelle, nous vous laissons la possibilité de négocier le rendez-vous de l’enlèvement et nous respectons nos engagements.
Nous travaillons au sein d’un réseau d’épavistes, casseurs, broyeurs et autres experts en traitement d’épave, ce qui nous permet d’être réactifs quelle que soit la localité dans laquelle nous intervenons. De plus, notre service d’enlèvement d’épave dans le 45 Loiret travaille 7 jours sur 7.
Nos techniciens possèdent les compétences et les équipements nécessaires pour récupérer vos épaves sur les chantiers complexes, comme les ravins, les forêts, les cours d’eau et les parkings souterrains.
Outre le volet technique de nos interventions, nous vous aidons à préparer les papiers nécessaires pour valider l’opération aux yeux de l’administration et pour résilier le contrat auto auprès de votre assureur. Nos techniciens vous assistent dans le remplissage des formulaires en ligne.
Besoin d’une prestation en enlèvement gratuit d’épave dans le 45 Loiret, l’épaviste de chez Domicar est disponible tous les jours pour récupérer vos véhicules en fin de vie, en vue de les traiter par des centres de démolition agréés VHU par la préfecture et soumis au régime des installations classées pour la protection de l’environnement.

La procédure indiquée pour la destruction ou le recyclage des véhicules endommagés

Le traitement des épaves est encadré par la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux véhicules hors d’usage, retranscrite en droit français par le décret n° 2003-727 du 1er août 2003. La destruction d’un véhicule usé, en fin de vie, accidenté, brûlé ou immergé est soumise à une procédure légale. Le non respect des mesures d’enlèvement est passible de sanctions pénales.

La mise en épave

La mise en épave d’une voiture est une décision de l’expert auto mandaté par l’assureur. Ce professionnel intervient pour faire le bilan des dégâts engendrés par le fait accidentel et pour estimer le coût des réparations à effectuer, après un sinistre couvert votre contrat d’assurance auto.
Le véhicule peut être déclaré « économiquement irréparable », lorsque le montant prévisionnel de la remise en état est supérieur à la valeur à dire d’expert. Cette estimation ne nécessite pas de démontage de la voiture. Si les frais de réparation sont proches cette valeur, l’engin peut être considéré aussi comme une épave.
Vous serez avisé de la mise en épave de votre mécanique sinistrée. L’expert va alors fixer une Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE), dans un délai de 15 jours, pour vous indemiser. Vous disposer de 30 jours pour accepter ou refuser l’offre.
En cas d’acceptation, remettez les documents d’enlèvement, notamment le formulaire Cerfa n°15776, les clés du véhicule et le certificat de non gage. En contrepartie, vous bénéficiez de l’indemnisation convenue.
Si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez contester les conclusions de l’expert en demandant une contre expertise.
Le véhicule accidenté peut être déclaré « techniquement non réparable », notamment lorsqu’on ne peut pas l’identifier ou lorsqu’il présente des défauts techniques ou de structure irréversibles. Ce type d’engin fait d’office l’objet de la procédure des Véhicules Gravement Accidentés (VGE). Le service préfectoral compétent récupère sa carte grise, vous ne pouvez donc par le vendre ou le mettre en circulation.
Une voiture déclarée épave est bonne pour la casse. La solution pour la remettre en circulation est de la réparer et de la présenter à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL). Cette administration va s’assurer d’abord que le véhicule peut rouler en toute sécurité avant de vous permettre d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation.

L’enlèvement gratuit de véhicule en fin de vie

Une épave est vouée à la destruction suivant les prescriptions légales sur l’élimination des véhicules hors d’usage. Son remorquage jusqu’au centre de démolition est assuré par un épaviste professionnel.
Si vous voulez vous débarrasser de votre voiture usée, faites appel à un épaviste sérieux qui travaille en collaboration avec des entreprises de traitement VHU agréées par l’administration. En effet, le traitement de votre épave par un casseur non reconnu par un service préfectoral vous expose à des sanctions pénales.
Votre épaviste procédera à l’enlèvement gratuit de votre épave, sous réserve que celle-ci soit équipée des éléments essentiels comme la carrosserie, les pots catalytiques ou encore le moteur. De plus, la mécanique ne doit pas contenir de déchets qui pourraient augmenter le coût de traitement.

La valorisation des épaves

Dans la casse auto, l’épaviste dépollue d’abord le véhicule hors d’usage avant de le démonter. Il récupère les pièces de réemploi fonctionnelles, notamment les pneumatiques, le moteur, les pièces optiques et mécaniques.
Les métaux ferreux et non ferreux sont conduits dans un centre de broyage.
La valorisation des épaves de voitures et de 2 roues s’inscrit dans le cadre du développement durable, car il s’agit de diminuer la pollution et de préserver les ressources de la planète. C’est une initiative de choix pour développer l’économie circulaire, grâce à la possibilité de proposer davantage de pièces détachées d’occasion aux automobilistes et de réutiliser une fraction importante des composants dans d’autres secteurs d’activité.
D’ailleurs, l’objectif de l’Etat est d’atteindre un taux de recyclage d’environ 95% de la masse des épaves. En 2012, le gouvernement de Manuel Valls a dévoilé un ensemble de mesures intitulé « une action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » pour limiter la casse sauvage. Celui de d’Edouard Philippe a présenté « 50 mesures pour une économie 100% circulaire » pour promouvoir la valorisation des déchets automobiles, afin de réduire le gaspillage et de lutter contre le trafic de VHU. Le premier ministre, à travers ces mesures, veut démanteler les réseaux de casseurs et démolisseurs illégaux.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Loiret 45

 

Orléans 45000

Votre auto se trouve en piteux état et est immobilisée dans le garage ou le jardin ? Retrouvez-nous pour l’enlèvement d’épave gratuit à Orleans afin de vous permettre de donner de l’espace à votre garage ou votre parking collectif. Notre équipe prend en charge le retrait de tout type de véhicule totalement endommagé, immergé ou carbonisé.

Olivet 45160

Vous voulez vous affranchir de votre épave ? Appelez immédiatement notre équipe d’épavistes en charge de l’enlèvement d’épave gratuit à Olivet. Nous travaillons en étroite collaboration avec des particuliers, des collectivités, des garagistes indépendants, des services d’Etat et des établissements professionnels qui désirent se débarrasser de véhicules hors d’usage et délaissés.

Fleury-les-Aubrais 45400

Vous souhaitez libérer la place au fond de votre jardin sans bouger de chez vous. Il suffit d’appeler tout simplement les épavistes professionnels de chez Domicar pour réaliser l’enlèvement gratuit d’épave à Fleury les Aubrais. Nous nous déplaçons rapidement afin de prendre en charge toutes les opérations pour faire détruire votre véhicule hors d’usage. 

Tous les départements où travaille votre épaviste Domicar