Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le Grand Est

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO
Paris

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

L’épaviste dans le Grand Est enlève gratuitement l’épave de voiture des Alsaciens et des Lorrains. Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par une préfecture de la région Grand Est pour la déposer dans une casse auto agréée VHU agréé par la préfecture d’un des départements de la région Grand Est, mais aussi dans la France entière. Notre service est l’enlèvement gratuit d’épave.

Formalités administratives de l’enlèvement d’épave dans le Grand Est

L’enlèvement d’épave ne consiste pas seulement à récupérer le véhicule hors d’usage de son lieu de stationnement et à le déposer dans une casse auto reconnue par le service administratif qui encadre le traitement des VHU. Le demandeur doit miser de préférence sur un professionnel qui intervient dans les démarches administratives. Domicar, l’épaviste dans le Grand Est, maîtrise les rouages techniques et administratifs de la destruction des voitures en fin de vie.
Notre entreprise est réputée pour la qualité de ses interventions. Dès le premier contact, le technicien de chez Domicar communique les papiers nécessaires pour valider l’enlèvement d’épave gratuit aux yeux de l’administration. Il vous aide à effectuer les formalités en ligne, en préfecture et à remplir les différents formulaires. Adoptez nos conseils pour obtenir rapidement les documents requis pour résilier votre contrat auto chez la compagnie d’assurance.
Nous nous distinguons aussi grâce à notre professionnalisme et à notre sérieux. Nos techniciens respectent les dates et les heures de rendez-vous. Une fois sur le chantier, ils vérifient d’abord l’état des composants essentiels de votre tacot avant de procéder à l’enlèvement. L’idée ici est d’évaluer un prix de rachat juste.
Nos prestations n’ont aucun impact négatif sur l’environnement, car nous travaillons avec des équipements adaptés à la circonstance. D’ailleurs, nous pouvons récupérer facilement les épaves abandonnées dans les ravins, les rivières, les forêts et dans les parkings souterrains.
Domicar un partenaire sûr dans l’univers du traitement des véhicules hors d’usage. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour vous offrir des prestations conformes aux prescriptions du Code de l’environnement et de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU. Nous sommes un service d‘enlèvement d’épave gratuit dans le Grand Est.

L’enlèvement gratuit d’épave ou de véhicule

Un véhicule hors d’usage est un déchet toxique, puisqu’il génère des produits chimiques qui polluent le sol, l’eau et le reste de la nature. Ce type d’engin représente un risque d’incendie, d’où l’intérêt de ne le conserver dans son jardin ou dans un espace public. On doit plutôt s’en débarrasser conformément aux dispositions du Code de l’environnement et à celles de la législation européenne sur le traitement des déchets automobiles.
Depuis quelques années, les gouvernements successifs s’investissent dans la filière épave, afin de réduire la pollution et de créer des emplois. Le premier ministre a dévoilé en 2018 un ensemble de plans pour optimiser le recyclage des déchets automobiles, gage de promotion de l’économie circulaire.

Qu’est ce qu’un VHU ?

La législation stipule que toute personne qui possède un véhicule non fonctionnel ou épave est tenue de le céder à un prestataire agréé, qui prendra les dispositions nécessaires pour éviter que la mécanique ne pollue l’environnement.
L’épave n’est pas seulement une voiture ou une moto qui ne marche plus. Il s’agit de tout véhicule endommagé dont le coût des réparations est supérieur ou égal à sa valeur vénale. On les appelle aussi Véhicules Economiquement Irréparables (VEI).
Une voiture soumise au régime de Véhicule Gravement Endommagé (VGE) est considérée comme une épave. Elle représente un danger pour les passagers et pour l’automobiliste, car on y trouve des éléments de structure et/ou de sécurité abîmés. La préfecture récupère donc son certificat d’immatriculation et la retire de la circulation.
A noter que la décision de mise en épave émane de l’expert auto que votre compagnie d’assurance a mandater pour examiner les réparations à effectuer sur votre mécanique, après un accident couvert par le contrat auto.

Quel est le rôle de l’épaviste ?

Un épaviste professionnel est un technicien qui collabore avec les centres de démolition VHU agréés par les préfectures pour dépolluer, démonter, recycler et détruire les voitures et motos endommagées. C’est le seul professionnel habilité à récupérer les épaves des véhicules hors d’usage et à les transférer dans une casse automobile.
Il vous débarrasse de vos tacots inesthétiques et rouillés, afin de faire de la place dans votre jardin ou dans votre garage. Le prestataire possède les compétences techniques et les équipements adéquats pour enlever vos carrosses en toute sécurité.
L’épaviste vous libère du paiement d’assurance d’une voiture qui ne fonctionne plus ou qui est brûlées, il vous oriente dans les démarches administratives pour résilier votre contrat auto.
Sous certaines conditions, il peut racheter votre épave et vous faire gagner de l’argent.

Comment faire enlever gratuitement son épave ?

L’enlèvement d’épave est gratuit en France et la plupart des pays d’Europe, sous réserve que le véhicule hors d’usage ne contienne pas de déchets non homologués ou qu’il possède des éléments essentiels comme le bloc moteur et la carrosserie.
Pour faire enlever son épave, il suffit de contacter un épaviste sérieux et disponible pour prendre un rendez-vous. Ce professionnel offre un service fiable et respectueux de l’environnement. Vous devez alors lui donner des renseignements l’état de engin accidenté et sur l’accessibilité du chantier. Le cessionnaire peut exiger des frais, si le site est difficile d’accès ou si la distance entre le lieu d’enlèvement et la casse est grande.
L’enlèvement d’épave se fait sous présentation de la photocopie votre pièce d’identité, la carte grise originale barrée et signée, ainsi que le certificat de non gage. Le dernier document permet d’attester l’absence d’opposition sur la transaction et sur le transfert du certificat d’immatriculation. Vous devez télécharger, imprimer en 2 exemplaires et en renseigner un formulaire de cession. Une copie du document doit être adressée à la préfecture du département.
Après le démantèlement de l’épave, vous recevriez une demande de certificat de destruction. Ce document servira dans la résiliation de votre contrat auto et vous protégera des sanctions relatives à une éventuelle réutilisation illégale de l’engin.

Que devient le véhicule enlevé ?

Dans le centre de VHU, les épaves sont traitées d’après les recommandations légales en vigueur afin d’éviter l’infiltration des produits dangereux dans le sol. Elles sont d’abord débarrassées des huiles, liquides, carburants, batteries et autres produits toxiques.
Après démontage des véhicules usés, les pièces qui sont en bon état alimenteront le circuit des pièces détachées d’occasion. Le reste des composants est recyclés ou détruits par d’autres unités.

Les départements du Grand Est où Domicar intervient

Domicar est épaviste dans le Grand Est fait partie des 5 plus vastes régions administratives de la France avec une superficie de 57 441 kilomètres carrés. Il regroupe les anciennes régions d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. La région est composée de 10 départements et de 5 152 communes, dont Strasbourg est la plus grande et la préfecture. Le Grand Est est peuplé de 5 549 586 habitants (2017) qui parlent l’alsacien, le champenois, le francique lorrain, le lorrain roman, le franc-comtois et le wallon.
Ardennes 08

L’épaviste dans les Ardennes 08 intervient gratuitement et rapidement après une simple prise de rendez-vous pour le débarras de votre tacot. Nous rachetons aussi votre épave via une première estimation au téléphone et une revue rapide de votre automobile en fin de vie sur place. N’hésitez pas à nous contactez pour l’enlèvement gratuit d’épave de votre voiture techniquement réparable à la casse en vue de la démolition.

Aube 10

Appelez l’épaviste dans l’Aube 10  qui intervient sous 24 heures après la prise de rendez-vous. Si vous estimez que votre VHU  trop vieux ou trop endommagé, appelez nous par téléphone ou veuillez remplir notre formulaire de contact pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage grâce à l’enlèvement d’épave gratuit

Marne 51

Nous sommes épaviste dans la Marne 51 pour l’enlèvement des véhicules en fin de vie, abandonnés, immergés, carbonisés qui représentent une réelle menace écologique. Nous sommes au service de tous les propriétaires de véhicules hors d’usage qui souhaitent désencombrer leur garage, leur jardin via la récupération des carcasses et le recyclage dans un centre de dépollution agréé.

Haute Marne 52

Nous sommes épavistes en Haute Marne 52 et disponibles tous les jours à votre écoute pour prendre rendez-vous ou répondre à toutes les questions concernant l’enlèvement d’épave gratuit. Nous venons pour remorquer votre véhicule considéré comme un déchet polluant pour transférer et dépolluer votre VHU selon la réglementation en vigueur tout en respectant l’environnement.

Meurthe et Moselle 54

Nous sommes épaviste en Meurthe et Moselle 54  du secteur de l’enlèvement gratuit d’épave qui se déplacent dans les plus brefs délais sur demande par téléphone, via un mail ou par le remplissage d’un formulaire. Faites récupérer conformément à la loi européenne en vigueur grâce à Domicar vos engins roulants ou non roulants qualifiés de véhicules hors d’usage.

Meuse 55

Retrouvez un épaviste dans la Meuse 55 pour l’enlèvement gratuit d’épave qui travaillent en étroite collaboration avec d’autres professionnels pour différents processus dont la destruction, la dépollution et le recyclage. Nous intervenons pour l’enlèvement de voiture en panne, définitivement endommagée, délaissée pour la casse mais aussi, pour le rachat de voiture ancienne.

Moselle 57

Si vous avez besoin d’un épaviste en Moselle 57 pour faire enlever une épave, nous sommes à votre disposition, pour retirer tout type d’engin, notamment une voiture roulante ou pas, un camion brûlé, un camping-car délaissé dans la forêt, une moto casée, une fourgonnette dans un parking souterrain etc. Sollicitez nous tous les jours pour l’enlèvement d’épave gratuit

Bas Rhin 67

Vous cherchez un épaviste dans le Bas Rhin 67 pour désencombrer votre espace de vie de votre voiture accidentée ou en panne ? Faites appel à nos services pour l’enlèvement gratuit d’épave. Votre spécialiste de la récupération des véhicules hors d‘usage met tout en œuvre pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Haut Rhin 68

Vous cherchez un épaviste dans le Haut Rhin 68,car vous êtes propriétaires d’un VHU et vous êtes dans l’incapacité de vous en débarrasser ? Contactez-nous pour toute demande de renseignement en vue de l’enlèvement gratuit d’épave et pour la prise de rendez-vous, en fonction de vos disponibilités. Faites donc appel à un professionnel reconnu par les autorités de votre département, si votre véhicule est réservé à la destruction.

Vosges 88

L’épaviste dans les Vosges 88 intervient rapidement suite à la prise de contact pour l’enlèvement gratuit d’épave avec rapidité et efficacité. Contactez-nous rapidement pour recueillir plus de renseignements nécessaires afin de mieux suivre les procédures administratives. Nous sommes des experts dans le secteur de la récupération de tous types de véhicule en fin de vie.

 

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar