Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le 10 Aube

Romilly

Contacter
Adnot

Courtenot

Contacter
Ten Car

Barberey St Sulpice

Contacter
Auto Pièces Troyes

Rosières

Contacter
Auto Casse Thiebault

Satisfaction garantie

L’épaviste dans l’Aube 10 enlève gratuitement l’épave de voiture des Aubois. Nous transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture de Troyes, dans le Grand Est selon la réglementation en vigueur. Nous sommes des professionnels agréés pour l’enlèvement gratuit d’épave.

Les formalités de l’enlèvement d’épave dans le 10 Aube

Les véhicules hors d’usage doivent être dépollués, détruits ou valorisés dans les centres de démolition agréés par le service préfectoral compétent du département. Toute personne qui ne respecte pas cette procédure s’expose à des amendes, voire un emprisonnement. Domicar, l’épaviste dans le 10 Aube, vous aide à faire traiter vos épaves suivant les normes réglementaires portant sur la prise en charge des déchets automobiles. Nous nous engageons à vous offrir des prestations fiables.
Faites appel à Domicar pour le débarras de votre voiture immergée jusqu’au tableau de bord, brûlée, gravement endommagée ou économiquement non réparable. Nous travaillons avec des épavistes expérimentés qui mettent en œuvre leur savoir-faire pour vous fournir des travaux qui correspondent à vos attentes.
Notre mission est de vous offrir un service de proximité et de qualité en enlèvement d’épave dans le 10 Aube. C’est la raison pour nous avons noué des partenariats solides avec des épavistes sérieux basés dans toutes les villes du pays. Ces techniciens interviennent rapidement et respectent tous les rendez-vous d’enlèvement. Ils travaillent avec des matériels de pointe et peuvent intervenir sur tous les chantiers.
Outre la qualité des prestations, la satisfaction client passe aussi par la qualité de l’accompagnement dans les démarches administratives. Nous vous aidons à réunir les papiers nécessaires pour l’opération, à effectuer les formalités en ligne, en préfecture et auprès de votre compagnie d’assurance auto.
Domicar intervient 7 jours sur 7 pour vous débarrasser des déchets automobiles qui encombrent votre jardin, parking ou garage. Nous proposons des services entièrement gratuits à toute personne qui veut mettre au rebut son tacot. Votre partenaire en enlèvement d’épave gratuit dans le 10 Aube est disponible pour offrir des prestations fiables. Contactez-vous !

Les obligations des détenteurs d’épaves

Les épaves des véhicules à deux ou quatre roues renferment des équipements qui s’avèrent toxiques au fil des années. Le gouvernement, compte tenu de la nocivité de ces déchets automobiles, a favorisé la construction de centres VHU agréés qui s’occuperont de la dépollution, la destruction des véhicules hors d’usage et/ou le recyclage des pièces réutilisables. Il est exigé à ces établissements d’avoir un agrément avant de commencer à effectuer leur activité.
Le propriétaire d’une épave, doit pour se séparer de son véhicule, faire appel à doit un épaviste à qui il le cédera entièrement ou en pièces détachées. Ce professionnel enlève gratuitement le véhicule hors d’usage pour l’envoyer dans une casse auto afin qu’il soit détruit et recycler. Les détenteurs de carcasse en panne définitive ou en fin de vie qui ne respectent pas cette norme devront payer une amende de 75 000 euros.
Les casses automobiles doivent obligatoirement respecter certaines règles écologiques lors de l’utilisation des centres destinés à leur activité. Ces entreprises doivent, lors de la démolition des épaves, extraire toutes les huiles usagées, les liquides de refroidissement, le carburant, les batteries, les pneus, les pièces réutilisables et tous les dispositifs nocifs et dangereux que renferment les véhicules hors d’usage.
De plus, la loi contraint ces professionnels à réutiliser et à recycler au minimum 4 % de la masse moyenne des véhicules hors d’usage. Les centres dédiés au broyage trieront ensuite toutes les pièces pour séparer les métaux ferreux des autres matières. Les équipements composés de fer, d’aluminium et de plomb seront rassemblés et livrés aux usines de ferronnerie et de sidérurgie.
Le centre VHU agréé doit, après la démolition d’une épave, fournit à l’ancien propriétaire de l’engin un certificat de destruction. Ce document prouve que le véhicule enlevé et détruit ne peut plus être utilisé. De plus, il certifie que l’engin a été traité conformément aux prescriptions en vigueur et que l’ancien détenteur n’est plus le propriétaire et le responsable du VHU.

Tout sur les casses auto non agréées

Le gouvernement, pour lutter contre les casses auto non agréées, exige à tous ceux qui souhaitent exercer cette activité l’obtention d’un agrément. Il impose également aux propriétaires d’épave qui veulent résilier leur contrat d’assurance auto de présenter d’abord un certificat de destruction
Cette nouvelle norme oblige ainsi les propriétaires de VHU qui veulent mettre fin à leur assurance auto à recourir uniquement aux services des épavistes reconnus pour faire enlever leurs épaves en vue de les déposer dans des centres VHU agréés pour qu’elles soient détruites et recyclées. En effet, ces professionnels sont les seuls autorisés à enlever un VHU. Notez qu’une fois le véhicule démolit, la casse automobile agréée délivre un certificat de destruction. Cet établissement est le seul habilité à donner ce document.
Des sanctions ont été prévues pour tous les acteurs qui travaillent dans l’ombre (les démolisseurs, casseurs et broyeurs illégaux). En effet, ceux qui seront saisis, subiront de lourdes sanctions pénales, telles que l’emprisonnement. Il est impératif de savoir que d’autres dispositions plus rigoureuses sont en train d’être mises en place pour supprimer la concurrence déloyale engendrée par les acteurs clandestins. Ces mesures permettront de cibler et renforcer les contrôles.

Les différents cas de mise en épave

L’expert auto est la personne qui décide de la mise en épave d’un véhicule assuré. Ce dernier est mandaté par la compagnie d’assurance pour effectuer une enquête sur le véhicule accidenté. L’expert peut, après son étude, conclure que votre engin gravement accidenté ou brulé est un Véhicule Economiquement Irréparable (VEI), dans la mesure où les frais de réparation excèdent la Valeur A Dire l’Expert (VRADE). En effet, le véhicule est déclaré épave lorsque le montant de la réparation est identique ou proche de cette valeur. L’estimation peut se faire sans le démontage de l’engin.
Votre véhicule peut aussi être déclaré « réparable sous réserve de démontage ». L’assurance s’occupe généralement de la réparation de la mécanique dans ce genre de cas. Elle s’occupe des frais sans dépasser la valeur à dire l’expert. Lorsque le coût des réparations excède cette valeur, les frais supplémentaires sont à la charge du propriétaire du véhicule.
L’expert peut aussi conclure que votre véhicule est « techniquement non réparable ». Cette catégorie d’épave concerne les véhicules qu’on ne peut pas identifier, car ils sont été gravement dégradé ou qui possèdent des éléments de sécurité ou de structure qui ne peuvent plus être réparés ou encore parce que le châssis ou le bloc moteur a été extrait. Ces engins qui répondent aux régimes des Véhicules Gravement Endommagés (VGE), ne peuvent plus être remis en circulation, ni être vendus car la préfecture récupère leur carte grise.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans l’Aube 10

Domicar, l’épaviste, intervient dans l’Aube 10, un département du Grand-Est qui couvre une superficie de 6 004 km carrés pour une population de 310 020 habitants en 2017. Le territoire est composé de 431 communes, dont Troyes est la préfecture et Bar-sur-Aube et Nogent-sur-Seine sont des sous-préfectures. Les Aubois s’investissaient davantage dans le secteur du textile au XVIIIe siècle. Leur économie est aujourd’hui basée sur le négoce, les magasins d’usine et surtout l’agriculture. D’ailleurs, le 10 est le premier producteur de chanvre et le deuxième de chou et de pavot médicinal, en France.

Troyes 10420

Besoin d’un épaviste à Troyes pour vous affranchir d’une voiture accidentée, de camping-car carbonisé ou d’un camion immergé ? Nous sommes à votre disposition pour l’enlèvement d’épave gratuit. Nous vous fournissons des prestations sur mesure et à la hauteur de vos attentes. Recourez notre expertise à l’endroit que vous nous indiquerez.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar