Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Marne, anciennement rattachée à la province de la Champagne, fait partie aujourd’hui de la région Grand-Est. C’est un département de 8 169,1 km carrés qui tient son nom de la rivière Marne qui le traverse. Sa population est appelée les Marnais, qui sont au nombre de 568 895 d’après le recensement de 2017. Le département du 51 est composé de 616 communes, dont Reims est la plus grande et Châlons-en-Champagne est la préfecture. La Marne recèle des sites naturels de grande renommée comme le vignoble champenois et le lac du Der-Chantecoq. Domicar est l’annuaire des épavistes en Grand Est et dans la Marne. Nous sommes des épavistes professionnels, nous prenons en charge les procédures d’enlèvement d’épave gratuit, notamment le rachat, la récupération, le transfert dans un centre de traitement habilité pour la dépollution et le recyclage. Notre but est de vous débarrasser des véhicules qui ne fonctionnent plus.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 51 Marne

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous êtes le propriétaire d’une voiture interdite de circulation, la loi vous oblige à le céder ou à le vendre à un épaviste. Domicar rachète les véhicules hors d’usage, en vue de les faire détruire par des entreprises spécialisées. Votre épaviste dans le 51 Marne vous propose son savoir-faire et son expérience dans toutes les démarches relatives au transfert de votre carcasse à la casse.
L’objectif principal de nos interventions est de protéger l’environnement des substances toxiques contenues dans les déchets automobiles. En effet, la conservation de ces éléments représente un risque de pollution de la nappe phréatique. Recourez donc à notre service d’enlèvement d’épave dans le 51 Marne pour vous séparer des tacots qui rouillés dans votre garage.
Nous vous proposons un service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 51 Marne. Alors, pourquoi prendre le risque d’abandonner ce déchet dans la nature ? L’épaviste de chez Domicar vous accompagnera dans toutes les démarches et tiendra compte de votre disponibilité pour enlever la mécanique interdite de circulation ou en fin de vie.

Contactez Domicar, le professionnel de l’enlèvement d’épave dans le 51 Marne

D’après l’article R. 543-164 du code de l’environnement les véhicules hors d’usage ne peuvent être remis par leurs détenteurs qu’à des démolisseurs ou à des broyeurs titulaires de l’agrément prévu à l’article R. 543-162 de ce même code. Domicar vous permet de réaliser une opération conforme aux exigences prescrites par le législateur. Votre épaviste dans le 51 Marne travaille en collaboration avec des centres de démolition agréés VHU par le service préfectoral compétent.
Notre mission est de vous proposer des prestations fiables dans un bref délai. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition des techniciens sérieux et expérimentés rachètent vos engins sinistrés à des prix proportionnels à l’état des composants essentiels et qui les déposent dans unités de traitement soumises au régime des installations classées pour la protection de l’environnement.
Notre équipe travaille avec des équipements de pointe adaptés à tous les chantiers. D’ailleurs, nous pouvons récupérer les épaves abandonnées dans les ravins, dans les rivières ou au cœur des forêts, sans dégrader la nature.
Notre entreprise est devenue aujourd’hui un partenaire de choix dans les projets d’enlèvement d’épave dans le 51 Marne, grâce à la qualité de notre accompagnement. Nos épavistes sont sympathiques et courtois et ont le sens du relationnel. Ils respectent les rendez-vous et prennent le temps de bien écouter le client, afin de répondre au mieux à ses préoccupations.
Vous voulez bénéficier d’un service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 51 Marne ? L’épaviste de chez Domicar est disponible prend en charge les volets techniques et administratifs de l’opération. Contactez notre service client par mail, par téléphone ou renseigner notre formulaire de demande d’enlèvement en ligne pour prendre un rendez-vous avec un épaviste.

Traitement des véhicules hors d’usage

Une épave automobile est un véhicule motorisé qui est en fin de vie, qui est endommagé ou qui représente un danger pour l’automobilistes et les passagers. C’est un facteur de pollution, car on y trouve des composants toxiques. Son traitement est encadré par des règles strictes, visant non seulement à limiter ses conséquences néfastes, mais aussi à promouvoir l’économie circulaire.

Comment votre véhicule peut-il devenir épave ?

Après un accident, votre assureur mandate un expert auto pour faire le bilan des dégâts et des réparations éventuelles à réaliser. C’est ce professionnel qui peut décider de la mise en épave de votre véhicule, en fonction de l’ampleur des pannes.
Votre voiture peut être déclarée épave, si la panne est grave et que le montant estimé pour effectuer les réparations est supérieur à la valeur à dire d’expert. Techniquement, on parle de véhicule « économiquement irréparable ».
La mise en épave est actée également, lorsque le véhicule sinistré est non identifiable ou lorsqu’il présente des éléments de structure et/ou de sécurité irrécupérables. Dans ce cas, l’expert auto conclut que la mécanique est « techniquement non réparable ».

L’enlèvement des véhicules hors d’usage

Un véhicule déclaré hors d’usage ou épave est bon pour la casse. Son enlèvement est l’affaire d’un épaviste, qui travaille avec des centres VHU agréés par le service préfectoral compétent. Depuis le 24 mai 2006, toute personne qui veut se séparer d’un engin roulant non fonctionnel est tenue de le céder entièrement ou en pièces détachées à un épaviste. Ce professionnel se chargera de remorquer l’engin jusqu’au centre de dépollution, de démontage et de destruction des véhicules qui sont arrivés en fin de vie.
L’enlèvement de l’épave et son transfert jusqu’à la casse ne font l’objet de paiement de frais quelconque, sous réserve que le véhicule soit équipé de composants essentiels, comme l’ensemble motopropulseur, le pot catalytique et la carrosserie. La mécanique ne doit pas contenir de déchets ou d’éléments non homologués qui lui ont été rajoutés et qui pourraient augmenter le cout de traitement.
Lors de la prise de rendez-vous, l’épaviste vous demandera des informations sur l’épave et sur le chantier, afin de préparer le matériel adéquat pour un enlèvement rapide et conforme aux exigences légales en vigueur.

Les démarches administratives

Avant l’enlèvement, vous devez télécharger et imprimer un certificat de non gage, le document qui atteste de l’absence d’oppositions sur la transaction ou sur le transfert du certificat d’immatriculation. Imprimez également en 2 copies une déclaration de cession, que vous renseignerez en présence de l’épaviste. Le papier est destiné à la préfecture de votre département et à la casse automobile qui prend en charge la destruction de votre épave.
Le certificat d’immatriculation est requis également pour l’enlèvement et le traitement des véhicules hors d’usage. Le document doit porter votre signature et doit être barré le jour de la récupération de la mécanique avec la mention « cédé … pour destruction » ou « vendu … pour destruction ». Prenez soin de laisser son coupon détachable intact, car le broyeur va s’en servir pour effectuer des formalités administratives en préfecture.
Vous devez également remettre au cessionnaire, la photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou toute autre pièce équivalente).
Après la remise de l’épave au centre VHU, vous devez exiger du casseur un certificat de destruction. Ce papier atteste que le véhicule hors d’usage a été réellement dépollué, démoli et recyclé d’après les normes légales en vigueur. Il doit être également adressé à un service préfectoral.

Les obligations du centre de démolition VHU

Un centre VHU est soumis au régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) et à un agrément préfectoral. Ses prestations doivent donc respecter un cahier des charges.
L’entreprise doit dépolluer les véhicules hors d’usage, démonter des composants et contrôler les éléments démontés avant de les mettre sur le marché des pièces détachées d’accession ou de les transférer vers une unité de broyage. Elle doit être dotée d’emplacements imperméables avec des dispositifs permettant de contenir les produits pétroliers, les graisses et les fluides issus des épaves.
Le casseur ou le démolisseur VHU doit être à mesure d’assurer la traçabilité des déchets qui proviennent de son activité et de communiquer au ministère chargé de l’Environnement le nombre et le tonnage des véhicules hors d’usage traités pendant toute l’année.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans la Marne 51

 

Chalon en Champagne 51000

Vous disposez d’une voiture incendiée ou immobilisée dans votre jardin ? Vous recherchez des solutions pour la faire disparaître ? Recourez à nos services d’enlèvement gratuit d’épave à Chalon en Champagne. Nous nous déplaçons rapidement et nous récupérons votre véhicule en fin de vie afin de vous simplifier la vie.

Reims 51100

Vous avez besoin d’aide pour faire disparaître votre véhicule immobilisé au fond de votre jardin ? N’hésitez pas à recourir à nos épavistes en charge de l’enlèvement gratuit d’épave à Reims compétents si vous souhaitez vous affranchir d’une auto en fin de vie, peu importe le type de véhicule en fin de vie.

Épernay 51200

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage selon les normes en vigueur ? Faites appel à un professionnel de l’enlèvement d’épave gratuit à Epernay pour retirer votre engin en fin de vie et pour le transférer à la casse pour la démolition ou le broyage. Nous nous déplaçons suite à votre appel pour vous séparer de ces déchets dangereux.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar