Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le 52 Haute Marne

Chaumont

Contacter
Destruc Car

Wassy

Contacter
Petitjean Auto

Saint Dizier

Contacter
Plastifer

Bricon

Contacter
Inter Car

Satisfaction garantie

L’épaviste en Haute-Marne 52 enlève gratuitement l’épave de voiture des Haut-Marnais. Nous débarrassons et transportons l’épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture de Chaumont (52 Haute Marne), dans le Grand Est, afin qu’elle soit recyclée dans d’excellentes conditions écologiques. Nous débarrassons les de l’épave polluante de leur vieille voiture rouillée, à l’heure qui  convient.

Formalités de l’enlèvement d’épave gratuit dans le 52 Haute Marne

Le jour de l’enlèvement, vous devez présenter à l’épaviste le certificat d’immatriculation avec la mention manuscrite « vendu le … pour destruction » et signé. Assurez-vous que la partie détachable n’a pas été enlevée, elle permettra au broyeur d’effectuer des formalités administratives en préfecture.
Téléchargez et imprimez un certificat de non gage, pour prouver légalement l’absence d’opposition sur la transaction. Faites de même pour la déclaration de cession, ce document doit être adresse à la préfecture de votre département et au centre VHU qui traite votre véhicule hors d’usage ou en fin de vie.
L’enlèvement gratuit d’épave demande aussi la photocopie de votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce acceptée dans la procédure de destruction des véhicules motorisés.
Après la récupération de voiture, demandez à l’entreprise de démolition de vous produire un certificat de destruction, le document qui atteste de la destruction physique et administrative de l’épave. Il s’agit aussi d’une mesure de protection en cas problème sur la réutilisation de la mécanique.

Qu’est ce qu’une épave automobile ?

Une épave automobile désigne un véhicule motorisé endommagé, accidenté, carbonisé, rouillé ou qui est arrivé en fin de vie. Qu’il s’agisse d’une camionnette, d’une voiture particulière ou d’un scooter, ce type d’engin représente un danger pour le propriétaire. Par ailleurs, on y trouve des composants nocifs, comme les produits pétroliers, les graisses, les huiles, les batteries et les airbags.
Un voiture déclarée épave est destinée à un traitement particulier dans un centre VHU agréé par les autorités compétentes pour dépolluer, démonter et recycler les voitures calcinées.

Les critères pour déclarer un véhicule épave

Votre véhicule peut être classé « épave », suite à un vol, à un accident ou à une intempérie. Cette décision émane de l’expert auto missionné par la compagnie d’assurance pour constater les dégâts et pour évaluer les réparations à effectuer sur la mécanique accidentée. Autrement dit, le propriétaire d’une voiture assurée n’est pas compétent pour juger légalement cette situation.
L’expert peut déclarer le véhicule épave, si le montant estimé pour sa réparation est supérieur à sa valeur sur le marché. On parle alors de Véhicule Economiquement Irréparable (VEI). Par ailleurs, une voiture est considérée comme épave, si elle est brûlée, immergée jusqu’au tableau de bord ou si elle présente des défauts techniques irréversibles. Dans ce cas, on parle de Véhicule Techniquement Non Réparable ou TNR.
Une fois le tacot est mis en épave, votre assureur vous propose une compensation financière établie sur la base de la valeur de l’engin, en tenant compte de l’Argus.

Peut-on contester la décision de l’expert ?

Une voiture déclarée « techniquement non réparable » ne doit plus circuler, la préfecture récupère son certificat d’immatriculation. Par contre, sous le régime de « véhicule économiquement irréparable », vous avez la possibilité de remettre en cause la décision de l’expert pour obtenir une meilleure prise en charge.
Le propriétaire dispose de 30 jours après ce jugement pour lever l’opposition de circuler, c’est-à-dire convaincre les autorités compétentes que la mise en épave de votre voiture n’est pas nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez demander une contre-expertise, une expertise judiciaire ou présenter un devis de réparation moins élevé que celui de la première expertise.

Après la mise en épave

Une véhicule classé épave doit être dépollué et recyclé conformément aux exigences du Code de l’environnement et de la loi européenne sur la prise en charge des déchets automobiles. Son enlèvement et son remorquage jusqu’au centre VHU est l’affaire d’un épaviste. En effet, une législation datée de 24 mai 2006 oblige l’automobiliste qui souhaite se débarrasser de son véhicule hors d’usage de le concéder entièrement ou en pièces détachées à un épaviste.
Ce professionnel possède les compétences et les moyens matériels pour enlever tout type d’épave, qu’il s’agisse d’un camion poids lourd, d’une voiture particulière ou d’un 2 roues. Dès l’appel téléphonique, il vous demandera des informations sur le véhicule et sur le chantier, afin de préparer les équipements adéquats pour faciliter l’enlèvement.
L’épave est conduite dans un centre VHU agréé par la préfecture pour dépollution, démolition et valorisation. Le casseur y extrait les composants dangereux, comme le carburant, les graisses, les liquides de climatisation et de refroidissement, ainsi que les huiles de frein, de moteur, de direction et d’amortisseur.
Ensuite, il démonte la mécanique, récupère les pièces de réemploi qui sont en bon état puis transfère les métaux ferreux et non ferreux au broyeur.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient en Haute Marne 52

Domicar est épaviste dans la Haute-Marne 52, un département qui se trouve à l’est du Bassin parisien en région Grand Est. C’est un département de 6 211 km carrés et de 175 640 habitants qui doit son nom à la rivière éponyme, qui le traverse. Le département du 52 est subdivisé en 3 arrondissements qui regroupent 427 communes. Sa préfecture est Chaumont et sa ville la plus peuplée est Saint-Dizier (53 790 habitants), un bastion de l’industrie de la métallurgie. Les Haut-Marnais ont su conserver les secrets de la vannerie et de la coutellerie à l’ancienne.

Chaumont 52000

L’épaviste à à Chaumont 52 intervient pour vous séparer de votre VHU. Pour vous faciliter la vie nous nous déplaçons pour récupérer votre voiture qui a été la proie des flammes ou hors d’usage pour la déposer auprès d’un centre de traitement agréé par la préfecture. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit vous permet de vous débarrasser de ces déchets automobiles et de les faire détruire de manière conforme aux exigences environnementales.

Saint-Dizier 52100

L’épaviste à à Saint Dizier 51 enlève une ancienne voiture, une moto qui n’est plus en bonne tenue ou si vous voulez vous en débarrasser, n’hésitez à pas à nous contacter pour l’enlèvement gratuit d’épave. Pour vous affranchir de votre engin bon pour la casse, notre équipe intervient sur site pour remorquer les véhicules toutes catégories confondues.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar