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La Haute-Marne se trouve à l’est du Bassin parisien en région Grand Est. C’est un département de 6 211 km carrés et de 175 640 habitants qui doit son nom à la rivière éponyme, qui le traverse. Le département du 52 est subdivisé en 3 arrondissements qui regroupent 427 communes. Sa préfecture est Chaumont et sa ville la plus peuplée est Saint-Dizier (53 790 habitants), un bastion de l’industrie de la métallurgie. Les Haut-Marnais ont su conserver les secrets de la vannerie et de la coutellerie à l’ancienne. Domicar est l’annuaire des épavistes en Grand Est et en Haute Marne. Nous sommes des professionnels équipés pour enlèvement d’épave gratuit. Nous venons récupérer tous les types d‘engins, en occurrence les automobiles, les poids lourds, les deux ou quatre roues et par la même occasion vous libère de la place dans les garages, les jardins et les parkings.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 52 Haute Marne

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar propose ses services pour élever les véhicules anciens, immobilisés, hors d’usage ou économiquement non réparable. Votre épaviste dans le 52 Haute Marne vient vous débarrasser de ces engins pour les transférer dans des casses auto agréées par la préfecture. Sa prestation s’étend aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos exigences.
Les véhicules en fin de vie, délaissés dans les espaces privés ou publics sont hautement polluants. Selon la loi européenne, il est obligatoire de se débarrasser de ces vieilles carcasses au risque de se faire sanctionner. Pour ce faire, toutes nos interventions pour l’enlèvement d’épave dans le 52 Haute Marne sont réalisées selon normes environnementales en vigueur par des centres partenaires agrées VHU.
Domicar vous offre un service 100% gratuit de récupération des véhicules rouillés, calcinés, immergés et de qualité. Nos opérations réservées à l’enlèvement gratuit d’épave dans le 52 Haute Marne sont rendues avec le même professionnalisme. Votre expert se déplace après un appel téléphonique pour remorquer les épaves. Le service est totalement gratuit, vous n’avez rien à payer.

Vous recherchez Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 52 Haute Marne

Domicar apporte son aide pour assurer un service quel que soit les conditions dans lesquels se trouve votre voiture. Votre épaviste dans le 52 Haute Marne est disponible pour s’occuper de tous types de véhicules hors d’usage (moto, utilitaires, voitures, poids lourds, tracteurs etc…). Notre objectif consiste à fournir des prestations rapides et efficaces. C’est pourquoi, nous collaborons avec des experts et des techniciens expérimentés dans le retrait de voiture en fin de vie dans le respect des normes en vigueur.
Vous souhaitez vous débarrassez de votre véhicule trop ancien et encombrant ? Nous disposons d’une équipe totalement mobilisée pour intervenir dans les plus brefs délais. Votre épaviste professionnel intervient partout et tous les jours en vue de répondre aux besoins de ses clients. La qualité de notre service d’enlèvement d’épave dans le 52 Haute Marne ainsi que le niveau de la prestation réalisée nous assure une satisfaction client. En plus de la gratuité de nos services, nos techniciens sont disponibles tous les jours de la semaine. Nous disposons des équipements à la pointe des nouvelles technologies pour assurer le service. L’épaviste rachète votre véhicule hors d’usage et vous permet d’obtenir facilement et gratuitement une valeur estimative de reprise de votre engin. Nous avons le sens de la rigueur et notre personnel s’engage à vous apporter une satisfaction. Nos équipes s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule à l’extérieur ou en sous-terrain de votre voiture et de la paperasse administrative.
Contactez Domicar ou demandez à être rappelé pour bénéficier des avantages concernant les destructions de véhicules qui encombrent votre espace de vie. Nous conviendrons d’un rendez-vous afin de réaliser l’enlèvement gratuit à d’épave dans le 52 Haute Marne et de répondre à vos besoins. Sollicitez nos techniciens pour vous accompagner dans tous vos projets pour vous débarrasser de ces déchets automobiles.

Qu’est ce qu’une épave automobile ?

Une épave automobile désigne un véhicule motorisé endommagé, accidenté, carbonisé, rouillé ou qui est arrivé en fin de vie. Qu’il s’agisse d’une camionnette, d’une voiture particulière ou d’un scooter, ce type d’engin représente un danger pour le propriétaire. Par ailleurs, on y trouve des composants nocifs, comme les produits pétroliers, les graisses, les huiles, les batteries et les airbags.
Un voiture déclarée épave est destinée à un traitement particulier dans un centre VHU agréé par les autorités compétentes pour dépolluer, démonter et recycler les voitures calcinées.

Les critères pour déclarer un véhicule épave

Votre véhicule peut être classé « épave », suite à un vol, à un accident ou à une intempérie. Cette décision émane de l’expert auto missionné par la compagnie d’assurance pour constater les dégâts et pour évaluer les réparations à effectuer sur la mécanique accidentée. Autrement dit, le propriétaire d’une voiture assurée n’est pas compétent pour juger légalement cette situation.
L’expert peut déclarer le véhicule épave, si le montant estimé pour sa réparation est supérieur à sa valeur sur le marché. On parle alors de Véhicule Economiquement Irréparable (VEI). Par ailleurs, une voiture est considérée comme épave, si elle est brûlée, immergée jusqu’au tableau de bord ou si elle présente des défauts techniques irréversibles. Dans ce cas, on parle de Véhicule Techniquement Non Réparable ou TNR.
Une fois le tacot est mis en épave, votre assureur vous propose une compensation financière établie sur la base de la valeur de l’engin, en tenant compte de l’Argus.

Peut-on contester la décision de l’expert ?

Une voiture déclarée « techniquement non réparable » ne doit plus circuler, la préfecture récupère son certificat d’immatriculation. Par contre, sous le régime de « véhicule économiquement irréparable », vous avez la possibilité de remettre en cause la décision de l’expert pour obtenir une meilleure prise en charge.
Le propriétaire dispose de 30 jours après ce jugement pour lever l’opposition de circuler, c’est-à-dire convaincre les autorités compétentes que la mise en épave de votre voiture n’est pas nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez demander une contre-expertise, une expertise judiciaire ou présenter un devis de réparation moins élevé que celui de la première expertise.

Après la mise en épave

Une véhicule classé épave doit être dépollué et recyclé conformément aux exigences du Code de l’environnement et de la loi européenne sur la prise en charge des déchets automobiles. Son enlèvement et son remorquage jusqu’au centre VHU est l’affaire d’un épaviste. En effet, une législation datée de 24 mai 2006 oblige l’automobiliste qui souhaite se débarrasser de son véhicule hors d’usage de le concéder entièrement ou en pièces détachées à un épaviste.
Ce professionnel possède les compétences et les moyens matériels pour enlever tout type d’épave, qu’il s’agisse d’un camion poids lourd, d’une voiture particulière ou d’un 2 roues. Dès l’appel téléphonique, il vous demandera des informations sur le véhicule et sur le chantier, afin de préparer les équipements adéquats pour faciliter l’enlèvement.
L’épave est conduite dans un centre VHU agréé par la préfecture pour dépollution, démolition et valorisation. Le casseur y extrait les composants dangereux, comme le carburant, les graisses, les liquides de climatisation et de refroidissement, ainsi que les huiles de frein, de moteur, de direction et d’amortisseur.
Ensuite, il démonte la mécanique, récupère les pièces de réemploi qui sont en bon état puis transfère les métaux ferreux et non ferreux au broyeur.

Le point des formalités administratives

Le jour de l’enlèvement, vous devez présenter à l’épaviste le certificat d’immatriculation avec la mention manuscrite « vendu le … pour destruction » et signé. Assurez-vous que la partie détachable n’a pas été enlevée, elle permettra au broyeur d’effectuer des formalités administratives en préfecture.
Téléchargez et imprimez un certificat de non gage, pour prouver légalement l’absence d’opposition sur la transaction. Faites de même pour la déclaration de cession, ce document doit être adresse à la préfecture de votre département et au centre VHU qui traite votre véhicule hors d’usage ou en fin de vie.
L’enlèvement gratuit d’épave demande aussi la photocopie de votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce acceptée dans la procédure de destruction des véhicules motorisés.
Après la récupération de voiture, demandez à l’entreprise de démolition de vous produire un certificat de destruction, le document qui atteste de la destruction physique et administrative de l’épave. Il s’agit aussi d’une mesure de protection en cas problème sur la réutilisation de la mécanique.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient en Haute Marne 52

 

Chaumont 52000

Vous souhaitez vous séparer de votre véhicule déclaré épave ? Pour vous faciliter la vie nous nous déplaçons pour récupérer votre voiture qui a été la proie des flammes ou hors d’usage pour la déposer auprès d’un centre de traitement agréé par la préfecture. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit à Chaumont vous permet de vous débarrasser de ces déchets automobiles et de les faire détruire de manière conforme aux exigences environnementales.

Saint-Dizier 52100

Si vous avez une ancienne voiture, une moto qui n’est plus en bonne tenue ou si vous voulez vous en débarrasser, n’hésitez à pas à nous contacter pour l’enlèvement gratuit d’épave à Saint Dizier. Pour vous affranchir de votre engin bon pour la casse, notre équipe intervient sur site pour remorquer les véhicules toutes catégories confondues.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar