Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le 54 Meurthe et Moselle

Vandoeuvre

Contacter
Auto Casse 3000

Longwy

Contacter
Recylux

Toul

Contacter
Est Metal

Briey

Contacter
Auto Pièces Occasion

Satisfaction garantie

L’épaviste en Meurthe et Moselle 54 enlève gratuitement l’épave de voiture des Meurthe-et-Mosellans. Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture de Nancy (département 54 Meurthe et Moselle, dans le Grand Est ), pour être dépolluée et recyclée. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 54 prend en charge la mise à la casse de votre voiture carbonisée ou techniquement irréparable.

L’enlèvement gratuit d’épave dans le 54 Meurthe et Moselle

Domicar propose ses compétences concernant la récupération de véhicules en fin de vie et ce, quel que soit le lieu (ravins, étangs parkings sous terrain, jardins, garages). Nos prestations sont effectuées par des techniciens efficaces qui maitrisent tous les rouages du métier. Nous sommes en partenariat avec un vaste réseau de casseurs et de démolisseur. Votre épaviste dans le 54 Meurthe et Moselle accompagne de la composition des dossiers jusqu’au traitement final de votre véhicule hors d’usage.
L’enlèvement d’épave dans le 54 Meurthe et Moselle exige des matériels modernes à la pointe de la technologie, notamment lorsque l’épave se trouve dans un endroit difficile d’accès. Nos techniciens travaillent dans le strict respect des normes européennes concernant de l’environnement.
Nous avons aussi les capacités et les compétences requisses pour enlever votre véhicule dans les lacs, les fortes, les rivières etc. Nos camions remorques correspondent à tous types de véhicules : utilitaires, poids lourds, tracteurs et bien d’autres véhicules en fin vie de vie. Nous mettons en œuvre les compétences et le professionnalisme de nos techniciens, mais aussi grâce à la qualité de nos partenariats. Retrouvez nous 7 jours sur 7 pour vos projets liés aux épaves. L’entreprise collabore avec de nombreux épavistes afin de faciliter les prestations dans la localité. Notre mission est de fournir des prestations rapides et efficaces par le biais de nos épavistes expérimentés et compétents. Votre épaviste vous offre des services fiables et rapides réalisés dans le respect des normes européennes.
Contactez Domicar pour intervenir rapidement et savoir si votre véhicule possède encore une valeur. Il suffit de nous appeler et notre équipe s’occupe de tout le reste : remorquage et transport de votre véhicule dans un centre de démolition agrée. Nous intervenons dans les plus brefs délais pour l’enlèvement d’épaves gratuit dans le 54 Meurthe et Moselle dans le strict respect de la loi.

Tout savoir sur la prise en charge des véhicules hors d’usage

Les Véhicules Hors d’Usage (VHU) ou épaves sont des engins destinés à la casse. Ils présentent des défauts techniques et contiennent des substances toxiques, ce sont donc des éléments dangereux pour l’homme et pour l’environnement.
La législation française punit les automobilistes qui les conservent ou qui les abandonnent dans des décharges sauvages. Elle définit également des règles pour une meilleure prise en charge des épaves de voitures et de 2 roues.

L’enlèvement d’épave

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre tacot, contactez un épaviste qui travaille en collaboration avec des centres de démolition VHU agréés par le service préfectoral compétent à cet effet. En effet, depuis le 24 mai 2006, toute personne qui veut se débarrasser de son véhicule hors d’usage est obligée de le concéder à ce professionnel, sous peine de sanctions pénales.
L’épaviste se rend sur le lieu de stationnement de l’épave avec des équipements adaptés au poids de la voiture et au chantier, pour que l’enlèvement soit rapide et conforme aux exigences du Code de l’environnement.
Par ailleurs, l’enlèvement véhicule hors d’usage est gratuit, en vertu de la législation du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000. Toutefois, il doit être équipé de composants essentiels (moteur, carcasse et pot catalytique) et ne doit pas contenir d’éléments non homologués ou de déchets qui lui ont été rajoutés. L’épaviste peut appliquer des frais également, si le chantier est complexe ou s’il doit transporter l’épave sur une grande distance.
Vous devez lui présenter un certificat de non gage daté de moins de 15 jours, le certificat d’immatriculation de la voiture et la photocopie de votre pièce d’identité, le jour de l’opération. L’enlèvement gratuit d’épave nécessite aussi la présentation d’une déclaration de cession, document destiné à la préfecture et au centre VHU.

Que devient votre voiture endommagée après la mise en épave ?

Une voiture classée épave est vouée à la destruction dans une casse automobile inscrite dans le fichier des casseurs reconnus par l’administration. Tout commence par la dépollution du véhicule, c’est-à-dire l’extraction des huiles, du carburant, des autres fluides, des graisses, des filtres et des batteries.
Une fois l’épave dépolluée, le casseur procède au démontage puis au tri des pièces de réemploi qui fonctionnent normalement. Ces composants triés font d’ailleurs l’objet d’un contrôle avant d’être proposés aux automobilistes comme pièces détachées d’occasion.
Les métaux, qui représentent environ 75% de la masse d’un véhicule, sont cédés à un broyeur. Ce dernier récupère les ferrailles par la technique de séparation magnétique, les traite et les achemine dans les industries de sidérurgiques et les fonderies. Le cuivre, le zinc, l’aluminium et les autres métaux non ferreux sont acheminés dans des unités de traitement spécialisées. Le verre, les plastiques, les textiles et les caoutchoucs sont considérés comme des résidus de broyage. Ils sont destinés aux domaines de la cimenterie et de la construction des routes.

Pourquoi faire traiter son épave par un casseur agréé VHU ?

Le traitement des véhicules hors d’usage permet non seulement de limiter les risques de pollution, mais aussi de créer des emplois. Les résultats d’une étude stipulent que plus de 1,5 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année, ce qui constitue un atout important pour l’économie française.
Malheureusement, il existe des réseaux de casseurs illégaux qui recyclent ou qui exportent dans la clandestinité plus de 500 000 épaves par an, soit environ le tiers des véhicules qui arrivent en fin de vie.
Les autorités compétentes prennent des mesures strictes pour éradiquer ce phénomène, afin de traiter tous les véhicules en fin de vie dans la filière légale. L’opération « 50 mesures pour une économie 100% circulaire » du gouvernement d’Edouard Philippe s’inscrit dans ce dynamisme. Elle vise à protéger l’environnement et à promouvoir l’économie circulaire.
Le traitement des véhicules hors d’usage dans la filière permet de faire des importants de pièces détachées d’occasion, qui seront vendues à des prix abordables. Il s’agit donc d’un moyen de lutte contre le gaspillage et de préservation de ressources de la planète.
Désormais, l’automobiliste qui abandonne sa voiture abîmée dans une décharge sauvage ou qui la cède à un casseur non agréé s’expose à des sanctions pénales. Il doit exiger du centre de démolition un certificat de destruction, document délivré uniquement par les démolisseurs reconnus par les autorités chargées de contrôler la filière.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient en Meurthe et Moselle 54

Domicar est épaviste en Meurthe-et-Moselle 54, un département qui occupe un territoire de 5 246 km en région Grand-Est et sa préfecture est Nancy. Le département appartient à la région historique et culturelle de Lorraine, qui recèle des curiosités merveilleuses comme les lacs de Longemer et de Pierre-Percée. Le 54 est subdivisé est 4 arrondissements et est composé de 592 communes. On y trouve des édifices inscrits au patrimoine de l’Unesco, comme les remparts à Longwy et la place Stanislas à Nancy.

Nancy 54000

Nous sommes des épavistes à Nancy 54  qui se déplacent sur le lieu où se trouve le véhicule hors usage à récupérer et nous procède à l’enlèvement gratuit d’épave tout en respectant les consignes de sécurité et les règlements environnementaux. Pour vous séparer de votre voiture bonne pour la casse ?

Lunéville 54300

Retrouvez l’épaviste à Lunéville 54 à proximité du lieu où se trouve votre automobile techniquement irréparable, immobilisé pour l’enlèvement d’épave gratuit. Notre équipe de professionnels vous propose son savoir-faire via des interventions 7j/7 et 24h/24. Votre véhicule est hors d’usage ? Votre voiture est accidentée et encombre votre espace de vie ? Nous sommes là pour ça.

Vandœuvre-lès-Nancy 54500

Vous recherchez un épaviste à Vandoeuvre les Nancy 54 pour déposer votre VHU dans une casse automobile agréée par les autorités préfectorales ? Rassurez-vous, notre équipe prend en charge l’enlèvement gratuit d’épave à Vandoeuvre les et ce, quel que soit son modèle, le type ou la marque du véhicule.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar