Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Moselle tient son nom de la rivière du même nom qui la traverse. Le département occupe un terrain de 6 216 km carrés en région Grand Est et compte 1 045 271 habitants, répartis dans 5 arrondissements. On y trouve 725 communes, Metz est la préfecture. Les Mosellans restent attachés au folklore local, en dépit du charme des festivals de l’ère moderne. Ils respectent toujours les fêtes de la Kirb en octobre et celles de la Mirabelle en août. Domicar est l’annuaire des épavistes en Grand Est et en Moselle. Nous sommes des épavistes professionnels et expérimentés, nous nous déplaçons partout pour le débarras de toutes catégories de véhicules hors d’usage et pour leur transfert dans les centres agréés afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave est à votre disposition pour offrir un retrait d’automobile 100% gratis.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 57 Moselle

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar met en exergue ses compétences au service des particuliers et des professionnels pour enlever les épaves de véhicules à deux, trois ou quatre roues. Votre épaviste dans le 57 Moselle propose ses services pour tous les projets liés à la démolition de véhicules, c’est un professionnel réputé et reconnu pour aider les ménages à se débarrasser des carcasses dans les règles de l’art.
Les prestations de nos épavistes ont pour but d’assainir votre cadre de vie et de veiller au strict respect des règles concernant l’enlèvement d’épave dans le 57 Moselle. Les épaves sont des déchets automobiles dangereux qui polluent l’environnement. Notons que la conservation de ces déchets toxiques dans vos garages ou vos parkings est interdite.
Contactez-nous pour profiter des prestations sans verser un seul centime, car Domicar est la solution idéale pour se débarrasser des véhicules en fin de vie. Les services proposés sont entièrement gratuits. Nous venons gratuitement pour le remorquage de vos épaves accidentées, carbonisées et nous mettons à disposition des techniciens pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 57 Moselle.

Domicar épaviste, votre expert dans l’enlèvement d’épave gratuit dans le 57 Moselle

Domicar est en partenariat avec un vaste réseau d’épavistes reconnus. Elle exerce sous le respect du code de l’environnement pour enlever les carcasses de voitures, de motos, tracteurs ou de scooter. Nous récupérons les véhicules trop anciens et inutilisables pour les transférer dans un centre de traitement VHU agréé par les autorités préfectorales pour la démolition. Votre épaviste dans le 57 Moselle propose des solutions sur mesure qui répondent à vos attentes.
Notre professionnalisme et notre expérience nous donne l’opportunité de vous faire bénéficier d’un travail efficace et de qualité. Votre expert propose des solutions adaptées afin de répondre le plus possible à vos besoins spécifiques. Les prestations réalisées sont conformes à la législation européenne sur les déchets automobiles. Votre entreprise est ouverte 7 jours sur 7 pour accueillir votre demande concernant d’enlèvement d’épave dans le 57 Moselle. Nos remorqueuses sont capables d’enlever tous types d’engin automobile. Nous collaborons avec des centres de traitement et des casses auto certifiées VHU. Notre expérience et notre sens du relationnel font de notre service une référence dans le secteur de la récupération des épaves. Nos équipes sont constitués d’épavistes réputés pour récupérer les véhicules anciens ou brulés et ce, peu importe l’endroit : lacs, rivières, les parkings sus terrains etc. Selon l’état, le poids, l’ancienneté et la valeur du véhicule nous pouvons aussi le racheter. Contactez-nous pour bénéficier de plus de renseignements sur nos services
Vous l’aurez compris, votre bien-être et votre sécurité font partis des objectifs de Domicar. Ne perdez plus de temps si vous avez besoin d’une équipe d’épaviste pour vous débarrasser de votre véhicule immobilisé qui encombre le garage ou le parking, n’hésitez pas à appeler votre épaviste pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 57 Moselle.

Quelles sont les formalités légales requises après la mise en épave de votre épave ?

Un véhicule assuré peut être déclaré épave par un expert auto, suite à un accident de la circulation, un incendie, une inondation, une panne ou tout autre sinistre couvert par le contrat d’assurance d’automobile.
Ce professionnel, commis par l’assureur, constate les dégâts survenus et établit le coût des réparations à effectuer. La voiture peut être déclarée épave, lorsque le montant prévisionnel pour sa remise en l’état est supérieur à sa valeur vénale. Dans ce cas, on parle de Véhicule Economiquement Irréparable ou (VEI).
L’assureur peut enclencher aussi la procédure de VEI pour faire détruire le tacot et indemniser son client, lorsque le coût des réparations est égal de la valeur du véhicule sur le marché.
L’expert peut déclarer que la voiture ou la moto est « Techniquement Non Réparable » (TNR), si celle-ci est immergée jusqu’au tableau de bord ou si elle présente des défauts techniques irréparables. Ainsi, la préfecture récupère le certificat d’immatriculation et le véhicule ne peut plus être mis en circulation.

Le paiement de l’indemnisation

Vous serez informé de la mise en épave de votre véhicule hors d’usage et une Valeur Remplacement A Dire l’Expert (VRADE) vous sera proposé dans un délai de 15 jours. Vous avez alors 30 jours pour accepter cette offre permettant de financer l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion ou pour demander une meilleure prise en charge.
Pour contester les conclusions de l’expert, le propriétaire peut demander une contre-expertise, afin de présenter un devis de réparation moins élevé que le premier. Il peut aussi réclamer une expertise judiciaire.
En cas d’acceptation, vous devez remettre à la compagnie d’assurance les clés du véhicule, le certificat d’immatriculation et les autres papiers nécessaires à l’enlèvement gratuit d’épave. L’assureur va vendre alors le tacot à un épaviste, qui se chargera le déposer dans un centre de traitement des véhicules hors d’usage.
A noter que lacompensation financière se calcule en fonction plusieurs critères, dont le prix d’achat de la voiture, son niveau d’entretien, sa valeur vénale, sa dépréciation temporelle et sa dépréciation due à l’usage.

L’enlèvement de l’épave

Votre voiture classée épave ou soumise au régime des véhicules gravement endommagés doit fait l’objet d’un traitement spécifique dans un centre de démolition VHU agréé par la préfecture. Le Code de l’environnement vous oblige à contacter un épaviste pour l’enlèvement, sous peine de sanctions pénales.
Lors de la prise de rendez-vous, vous devez indiquer à l’épaviste les caractéristique du véhicule et du chantier, afin qu’il prépare le matériel adéquat pour réaliser un enlèvement conforme aux exigences légales en vigueur.
L’enlèvement d’épave est gratuit, en vertu de la législation du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000. Toutefois, le véhicule en fin de vie doit être équipé de certains composants essentiels et ne doit pas contenir de déchets ou d’éléments non homologués qui augmenteraient le montant de traitement. Des frais peuvent être exigés par exemple si le lieu de stationnement de la mécanique est difficile d’accès par la remorqueuse.

Le traitement de véhicule hors d’usage

Le traitement des véhicules hors d’usage se fait dans les centres de démolition VHU agréés et soumis au régime des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).
Les épaves sont rangées d’abord sur des supports équipés de débourbeur-déshuileur, le dispositif qui permet de traiter les eaux de ruissèlement et d’éviter la pollution des sols. Ensuite, elles sont épurées de leurs composants nocifs, notamment les graisses, les produits pétroliers, les airbags, les batteries, les liquides de frein, de moteur, de direction, d’amortisseur, de refroidissement et de climatisation. Ces éléments sont destinés à des unités de traitement spécialisées.
La deuxième phase du traitement concerne le démontage. Le casseur désosse la mécanique, afin de récupérer les composants fonctionnels pour alimenter le marché des pièces détachées d’occasion. Il doit s’assurer que ces pièces fonctionnent correctement avant de les proposer aux automobilistes.
Les métaux sont compactés puis transférés dans un centre de broyage VHU. Une fois traitée, la ferraille est destinée à d’autres industries, comme la ferronnerie et de sidérurgie. Les plastiques, le verre, le caoutchouc et les textiles alimenteront entre autres les paysages de la cimenterie et de la voirie.
Après le dépôt de votre épave à la casse, vous devez exiger du casseur un certificat de destruction. C’est un document qui atteste que le véhicule hors d’usage a été pris en charge suivant les exigences légales en vigueur.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient en Moselle 57

 

Metz 57000

Vous voulez faire disparaître votre véhicule qui ne fonctionne plus et qui occupe la place dans votre garage ? Nous proposons l’enlèvement d’épave gratuit à Metz dans le sous-sol ou le parking souterrain. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail pour prendre rendez-vous et pour récupérer votre engin en fin de vie. 

Thionville 57100

Votre véhicule est tombé en panne, il est accidenté, il n’est plus utilisable ? Vous recherchez des solutions pour vous en débarrasser ? Ne laissez donc pas au lendemain ce que peut être fait le jour même, appelez nous rapidement pour l’enlèvement d’épave gratuit à Thionville. Notre équipe intervient avec le matériel nécessaire pour enlever vos automobiles ou deux roues.

Forbach 57600

Vous voulez vous débarrassée de votre véhicule en panne en quelques heures ? Grace à un simple appel téléphonique, nous intervenons rapidement pour récupérer votre véhicule hors d’usage n’importe où (un parking, dans votre garage, dans le jardin etc). Notre partenariat avec les centres VHU (Véhicules Hors d’Usage) permet de faciliter nos prestations d’enlèvement d’épave gratuit à Forbach.

Montigny-lès-Metz 57950

Besoin de professionnels pour vous aider à vous débarrasser de votre véhicule en fin de vie ? N’hésitez pas à nous appeler pour les travaux relatifs à d’enlèvement gratuit d’épave à Montigny les Metz. Nous nous adaptons à vos horaires de travail et c’est vous qui choisissez le meilleur moment pour réaliser nos opérations.

Sarreguemines 57200

Vous êtes un professionnel ou un particulier ? Vous disposez d’un camion accidenté, d’une moto en panne, d’une fourgonnette, d’une caravane roulante ou non roulante, d’un scooter pour la casse ? Appelez-nous pour une intervention concernant enlèvement gratuit d’épave à Sarreguemines. Nous nous occupons également de toutes les formalités administratives.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar