Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Notre sélection d’épavistes dans le 67 Bas Rhin

Strasbourg

Contacter
Métalifer

Illkirch

Contacter
Cass Paulo

Saales

Contacter
MP Auto

Sélestat

Contacter
Sapau

Satisfaction garantie

L’épaviste dans le bas Rhin 67 enlève gratuitement l’épave de voiture des Bas-Rhinois Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture de Strasbourg, dans le Bas Rhin 67 et le Grand Est. Nous sommes à la disposition des 7 j/7 pour vous aider à remplir les formulaires de recyclage auto.

Formalités de l’enlèvement gratuit d’épave dans le 67 Bas Rhin

Domicar, c’est le moyen idéal pour vous débarrasser des véhicules hors d’usage. Il vient désencombrer les personnes qui disposent d’une épave ou d’un véhicule en fin de vie. Votre épaviste dans le 67 Bas Rhin réactif prend en charge l’enlèvement de votre véhicule et ce, quel que soit son modèle, sa marque et son type. C’est un technicien qui s’occupe aussi de toutes les démarches administratives pour la démolition et le recyclage de l’épave.
Faites confiance à l’expertise de l’entreprise Domicar pour réaliser l’enlèvement des épaves dans le 67 Bas Rhin pour les véhicules de tout genre (tracteurs, quad, scooter, camion, fourgonnette). Nos équipes de techniciens viennent vous débarrasser des véhicules en fin de vie abandonnés dans votre garage, votre hangar ou votre jardin. Elles s’appuient sur des partenariats pour améliorer la capacité d’intervention. Nous disposons des équipements sophistiqués, modernes et des engins poids lourds pour récupérer vos véhicules hors d’usage. Ils permettent de remorquer et de transporter les épaves vers les centres de destruction agréés par la préfecture. L’autre aspect de notre professionnalisme se trouve dans le respect sans faille des rendez-vous et du délai de la réalisation des prestations pour récupérer votre véhicule inutilisable. L’expertise, la réactivité et le sens du respect des formalités font parties de nos atouts qui nous permettent de réaliser les opérations rapidement et efficacement. Retrouvez nous tous les jours pour répondre à votre demande.
N’hésitez pas à contacter Domicar pour détecter vos besoins et déterminer la prestation à effectuer et les matériels nécessaires pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 67 Bas Rhin. Les demandes sont traitées afin de faciliter l’intervention. Votre épaviste vient rendre bien propre votre espace de vie et vous procurer un environnement agréable à vivre.

Comment se passe l’indemnisation du propriétaire d’un véhicule mis en épave ? 

Le propriétaire d’un véhicule mis en épave doit être indemnisé par son assureur, si le fait accidentel est couvert par le contrat auto. La compagnie d’assurance récupère alors l’engin endommagé puis le cède à un épaviste, qui procédera à son transfert vers un centre de démolition VHU reconnu par les autorités chargées de contrôler le traitement des déchets automobiles.

La procédure de mise en épave

L’expert auto de l’assureur est le professionnel habilité à décider de la mise en épave d’un véhicule accidenté, brûlé, immergé jusqu’au tableau de bord ou en panne. Il intervient après un sinistre pour faire le bilan des dommages et les réparations à effectuer.
Selon la gravité de la panne, votre voiture peut être déclarée « réparable sous réserve de démontage ». Les frais de réparation incombent alors à l’assureur dans la limite de la valeur à dire d’expert. Vous devez donc assumer les dépenses supplémentaires.
L’expert auto peut conclure que votre véhicule est économiquement non réparable, si le montant estimé pour effectuer les réparations est plus important que la valeur de l’engin sur le marché. Dans ce cas, il n’est pas question de démonter la mécanique, celle-ci est considérée comme une épave.
Votre véhicule est dit « techniquement non réparable », lorsqu’on ne peut pas l’identifier ou lorsqu’il présente des défauts techniques graves, voire irréversibles. Il est soumis au régime de Véhicules Gravement Endommagés (VGE), et vous ne pouvez donc plus le mettre en circulation.
Une fois la mise en épave actée, l’assureur vous propose une indemnisation en perte totale qui permet d’acheter un véhicule d’occasion, dans un délai de 15 jours à compter de la date de remise du rapport d’expertise. Vous disposez de 30 jours pour accepter l’offre ou pour réclamer une meilleure prise en charge.

La procédure d’indemnisation

La procédure d’indemnisation du propriétaire de véhicule hors d’usage est encadrée par les lois L.327-1 à L.327-3 et R.327-1 Code de la route. Ces dispositifs s’appliquent entre autres aux voitures particulières et les camionnettes d’immatriculation, immergées ou incendiées.
Normalement, l’expert auto intervient, si les dommages sont indemnisés en tout ou en partie par l’assurance ou si les frais de réparation sont estimés à 152, 45 euros minimum.
A l’issu de sont intervention, votre assureur doit vous proposer une offre financière pour acheter un nouveau véhicule, si le coût des réparations est supérieur à la valeur vénale de l’engin accidenté. Si vous l’acceptez, vous devez lui céder le tacot en l’état avec les papiers indispensables à l’enlèvement gratuit d’épave de voitures et de 2 roues. Vous avez le droit de décliner l’offre ou de ne pas répondre à la requête dans le délai légal. Dans ce cas, l’assureur va saisir le Ministère de l’intérieur pour l’inscription d’une opposition au transfert du certificat d’immatriculation.
Il vous appartient faire réparer le véhicule par un professionnel suivant les résultats de la première expertise et sous la supervision d’un expert auto. Ce dernier doit établir un rapport de suivi pour attester que la voiture peut circuler en toute sécurité. L’assureur est tenu par obligation de vous rembourser les frais engagés pour les réparations dans la limite de la valeur de remplacement à dire d’expert.

La prise en charge de l’épave

Une épave automobile est un élément dangereux pour l’environnement et pour l’homme, c’est un facteur de pollution et d’intoxication. Elle est classée au titre des déchets toxiques, étant donné les substances nocives qui composent.
Sa prise en charge est encadrée par des mesures strictes, qu’il faut respecter sous peine de sanctions pénales. L’enlèvement d’épave doit être effectué par un épaviste professionnel et la destruction par un centre de destruction VHU agréé par la préfecture. Le processus pour faire démolir son épave est totalement gratuit, d’après la législation du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000.
L’épaviste récupère le tacot de son lieu de stationnement et le transporte jusqu’à une entreprise spécialisée dans le démontage, le recyclage et la destruction des déchets automobiles.
Le centre VHU va dépolluer l’épave en y retirant les huiles, les airbags, les produits pétroliers, les filtres et les batteries. Ensuite, les pièces réutilisables sont démontées et triées. Celles qui fonctionnent alimenteront le circuit des pièces détachées d’occasion.
Les métaux ferreux et non ferreux reviennent au broyeur, ils sont destinés entre autres à l’univers de la cimenterie, de la voirie, de la ferronnerie et de sidérurgie.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Bas Rhin 67

Domicar est l’épaviste qui intervient dans le Bas-Rhin 67, un département qui appartient à la région culturelle d’Alsace et à la région administrative du Grand Est. Le département s’entend sur une superficie de 4 755 kilomètres carrés et compte 1 125 559 habitants, appelés les Bas-Rhinois qui sont répartis dans 514 communes. Outre le Français, cette population parle le patois Lorrain et l’alsacien. La préfecture du 67 est Strasbourg, le siège du Conseil de l’Europe et du Parlement européen. Le paysage naturel renferme des espèces endémiques, comme La cigogne blanche.

Strasbourg 67000

Faites appel à des l’épaviste à Strasbourg 67 pour enlèvement gratuit d’épave. Nous venons pour récupérer les véhicules hors d’usage et les diriger vers les casses auto agréées pour la démolition et le broyage. Vous avez un vieux véhicule et vous voulez vous en débarrasser ? Votre voiture ne fonctionne plus ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’emmener à la casse ?

Haguenau 67500

L’épaviste à Haguenau 67 proposons des services concernant l’enlèvement gratuit d’épave. Nos interventions sont réalisées de façon rapide et efficace afin de récupérer vos véhicules en fin de vie. Vous disposez d’un véhicule en panne, une moto incendiée, une caravane inondée, une moto au fond du jardin, une camionnette ancienne à détruire ?

Illkirch-Graffenstaden 67400

Appelez l’épaviste à Illkirch Graffenstaden 67 pour profiter de notre dans l’enlèvement gratuit d’épave qui vous donne la possibilité de faire retirer tous les véhicules de types deux ou quatre roues. Nous venons rapidement pour faire disparaître votre automobile dans les meilleurs délais. Vous recherchez des solutions pour vous débarrasser des véhicules carbonisés, immergés, immobilisés ?

Schiltigheim 67300

Contactez l’épaviste à Schiltilgheim 67 et nous intervenons directement chez vous ou à un point de rendez-vous souhaité pour l’enlèvement gratuit d’épave en toute rapidité. Nous vous garantissons que les véhicules en fin de vie sont dépollués et recyclés dans les centres habilités.

Sélestat 67600

Prenez contact avec l’épaviste à Sélestat dès maintenant pour l’enlèvement d’épave gratuit. Nous réalisons 7 jours sur 7 pour vous un service immédiat et écologique en toute facilité. Notre équipe prend en charge toutes les formalités administratives concernant la récupération des véhicules endommagés, économiques irréparables et la destruction dans un centre reconnu par la préfecture.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar