Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Pas-de-Calais est un département de la région Hauts-de-France qui tient son nom du bras de mer qui le sépare de l’Angleterre. Sa superficie est de 6 671 km carrés et sa population est de 1 468 018 habitants (2017), appelés les Pas-de-Calaisiens. Sa préfecture est Arras. Le département du ­62 est connu grâce à son littoral, la Côte d’Opale, qui se distingue par des plages romantiques et de nombreuses stations balnéaires. Le Pas-de-Calais recèle également des monuments historiques comme le Fresnicourt-le-Dolmen et les beffrois d’Arras. Domicar est l’annuaire des épavistes en Hauts de France et dans le Pas de Calais. Retrouvez-nous pour vous libérer des véhicules abandonnés qui occupent votre espace de vie en vue de les transférer à la casse pour la démolition selon les règles de l’art. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave prend aussi en compte les démarches administratives, en toute simplicité et en toute légalité.

Notre sélection d’épavistes dans le 62 Pas de Calais

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous êtes en quête d’un épaviste pour vous aider dans le cadre de la destruction de vos véhicules hors d’usage (VHU) ? Nous vous conseillons de faire appel à Domicar, votre épaviste dans le 62 Pas de Calais qui enlève les véhicules anciens ou en fin de vie. Nous disposons de l’expérience nécessaire pour récupérer vos engins délaissés dans les garages ou abandonnés dans les zones difficiles d’accès.
L’épave est un déchet automobile qui a des effets nocifs sur l’environnement et la santé, sa conservation pollue notre cadre de vie. Votre expert en enlèvement d’épave dans le 62 Pas de Calais propose à cet effet des services pour le retrait de votre épave rouillée, votre carcasse immergée sous l’eau, votre véhicule hors d’usage ou votre voiture brûlée. Nous respectons les réglementations françaises et européennes en vigueur.
Domicar qui possède une grande expérience en matière d’enlèvement d’épave gratuit dans le 62 Pas de Calais. Vous n’avez donc rien à craindre pour votre poche, car vous ne payez rien pour bénéficier de nos interventions. Nos techniciens n’exigent aucun frais pour récupérer la voiture. Nous sommes des partenaires expérimentés pour la destruction de votre voiture accidentée ou brulée.

Domicar, à conseiller pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 62 Pas de Calais

Domicar est l’un des meilleurs recours, car ces services sont rapides, gratuits et efficaces. L’entreprise vous propose réalise des prestations pour vous débarrasser de votre vieille carcasse, de votre véhicules accidentés, rouillés, en panne ou immergés. Votre épaviste dans le 62 Pas de Calais est disponible à tout moment, son intervention vous permettra d’assainir votre cadre et d’éviter de vous faire punir par la loi. Il pilote vos projets de destruction de Véhicule Hors d’Usage de A à Z.
Votre carcasse se trouve dans les étangs, un sous-sol ou un garage ? Faites-nous confiance, car nous avons les équipements nécessaires et les compétences nécessaires pour la récupérer et la transférer dans un centre de traitement agréé. Nous sommes les partenaires privilégiés des propriétaires de VHU qui souhaitent réaliser un enlèvement en fonction de la loi en vigueur sur l’enlèvement d’épaves dans le 62 Pas de Calais et de la loi écologique Européenne.
Notre entreprise renferme de nombreux avantages et vous assure un service soigné et minutieux. Elle vous offre un accompagnement personnalisé dans la réalisation des différentes démarches administratives et se met à votre disposition du lundi au dimanche. Nous collaborons avec des démolisseurs agréés VHU, qui épure les déchets automobiles avant de les détruire. Nos équipes travaillent de façon efficace et professionnelle. Retrouvez nous recevoir des réponses à toutes vos demandes d’enlèvement. Nos techniciens interviennent peu importe la complexité du chantier ou l’endroit, nous intervenons en toute efficacité.
Vous êtes en quête d’un professionnel expérimenté pour récupérer votre véhicule hors d’usage et les transférer dans les centres VHU agréés ? Contacte Domicar, votre épaviste expert dans enlèvement gratuit d’épave dans le 62 Pas de Calais qui intervient chez vous ou dans tout autre endroit pour vous débarrasser de votre engin accidenté, en panne, immergé ou calciné.

Enlèvement et destruction des épaves de véhicules : pourquoi le faire ?

L’enlèvement des épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés est une affaire des épavistes officiellement reconnus pour accomplir ce type d’activité. Depuis le 24 mai 2006, les propriétaires de Véhicules Hors d’Usage (VHU) qui souhaite se débarrasser de son épave est obligé de le livrer à un épaviste pour destruction en vue de préserver la nature. Le non respect de cette réglementation peut entrainer de lourdes peines pour le contrevenant.

Les véhicules concernés

Les épavistes effectuent l’enlèvement gratuit des si elles sont entières ou possèdent au moins les éléments essentiels que comprend normalement un véhicule. Il s’agit des véhicules à moteur à quatre ou deux roues (voitures de tourisme, véhicules utilitaires, camionnettes, motos, scooters, quad, etc.) non roulants, trop dangereux ou trop vieux pour être vendus en occasion, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, brulés ou qui ne sont plus assurés.
Concernant les véhicules immatriculés à l’étranger, leur enlèvement répond à une formalité particulière. Les détenteurs doivent d’abord remplir un formulaire spécifique avant que n’intervienne l’épaviste.

Comment s’effectue l’enlèvement?

C’est lors du premier rendez-vous avec l’épaviste que se déroule l’enlèvement de votre véhicule, à l’endroit où il se trouve. Le propriétaire doit donc fournir toutes les informations sur l’état du véhicule et du site pour permettre professionnel d’arriver avec l’équipement adapté à l’opération.
Vous pouvez vendre votre véhicule à l’épaviste avant son enlèvement. En général, le prix de l’épave se fixe en fonction de l’âge et de l’état du véhicule. Il se base notamment sur certains points comme l’état de la carrosserie (est-elle entière ou non ?), de la présence e l’ensemble moteur et du pot catalytique éventuellement, ainsi que de plusieurs autres composants de véhicules. La transaction peut se faire sur place et directement avec l’épaviste après le rendez-vous et l’accomplissement des formalités administratives.

Pourquoi faire enlever son épave ?

L’enlèvement, la destruction et le recyclage des VHU s’inscrit dans les nouvelles mesures de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV). Cette opération présente des intérêts économiques indéniables pour les acteurs du secteur, mais également écologiques car elle permet de lutter efficacement contre la pollution causés par les carcasses de véhicules abandonnés ou hors d’usage.
Les propriétaires de VHU doivent toujours rechercher les épavistes qui travaillent en collaboration avec des centres VHU agréés pour éviter d’alimenter les casses automobiles sauvages qui opèrent sans aucun agrément et sans respecter les normes environnementale prescrites pour ce type d’activité.
Ces circuits parallèles ne figurent dans le répertoire des casseurs, démolisseurs et broyeurs nationaux. Cependant, ils restent très actifs dans le milieu. En effet, ces réseaux de l’ombre traitent, recyclent et exportent une grande quantité d’épaves (environs 500 000 véhicules hors d’usage recyclés par an), une activité qui gangrène le secteur et nuit gravement à l’économie nationale, avec les pertes de ressources et d’emplois que cela entraine.
Des mesures plus contraignantes sont envisagées d’ici 2022 pour notamment vérifier si les propriétaires ont fait détruire leurs épaves à la casse auto agréé ou s’ils les ont simplement vendus à des acteurs non fichés. Si Ces réglementations entrent en vigueur, elles vont fortement réduire les circuits parallèles de recyclage. Ces mesures permettront de recycler un plus grand nombre d’épaves, car on estime à 35 kg de déchets produits en moyenne par personne et par an.
Cette politique participe à une certaine envergure de l’économie circulaire dont l’intérêt pour les automobilistes est d’acquérir des pièces détachées d’occasion à bon prix, avec la possibilité de faire des stocks plus importants de ces produits.
Selon la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000, la procédure d’enlèvement d’une épave et sa remise à un centre VHU est entièrement gratuite. Ces démarches se réalisent sans frais pour le dernier détenteur. Cependant l’épaviste peut exiger un montant si par exemple le véhicule se trouve dans un endroit où l’accès est difficile pour le camion remorque ou si l’épave est à une grande distance de sa zone d’activité.
Les épavistes collaborent avec les casseurs et démolisseurs qui eux sont en lien étroit avec les broyeurs. Ces acteurs peuvent assister le détenteur de l’épave dans l’accomplissement des formalités administratives concernant l’enlèvement, de la récupération de l’épave jusqu’à sa livraison à une casse automobile agréée en vue de sa destruction et de son recyclage. La liste des centres VHU agréés est consultable auprès des préfectures ou sur le site internet de ces collectivités.

Voici les villes dans lesquelles Domicar intervient dans le Pas de Calais 62

 

Calais 62100

Retrouvez nous pour faire disparaître des véhicules abandonnés de votre espace de vie. Nous intervenons dans le cadre de l’enlèvement gratuit dépave à Calais et le transfert à la casse de VHU pour la démolition selon les règles de l’art. Notre service prend aussi en compte un accompagnement personnalisé dans toutes les démarches administratives.

Arras 62000

Besoin d’une intervention rapide dans le cadre de l’enlèvement d’épave gratuit à Arras. Nous sommes des professionnels et nous venons sur le lieu de votre choix et selon votre disponibilité pour récupérer tous types de véhicules déclarés épaves. Il suffit de nous contacter pour bénéficier de notre service.

Béthune 62400

Contactez-nous pour une intervention en toute simplicité et en toute légalité pour vous débarrasser des véhicules hors d’usage considérées comme des déchets dangereux. Nous pouvons vous débarrasser de vos véhicules que vous n’utilisez plus, grâce notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Béthune de véhicules en fin de vie.

Boulogne-sur-Mer 62200

Vous voulez débarrasser d’un véhicule immobilisé, hors d’usage qui foisonne dans le parking, le garage, l’entrepôt ou au fond du jardin ? Faites appels à des techniciens compétents et expérimentés de l’enlèvement d’épave gratuit à Boulogne sur Mer. Nous remorquons votre voiture inutilisée et le transférons dans un centre VHU partenaire le plus proche reconnu par les services d’Etat.

Bruay-la-Buissière 62700

Vous voulez bénéficier des épavistes pour l’enlèvement gratuit d’épave à Bray la Buissière ? Votre véhicule sera remorqué puis déposé auprès des centres habilités pour le traitement, la dépollution et le recyclage.

Hénin-Beaumont 62110

Peu importe l’état et la situation de votre véhicule, qu’il soit accidenté, économiquement non réparable, contactez-nous pour prendre vos véhicules hors d’usage. Nous intervenons dans les plus brefs délais pour assurer un service d’enlèvement gratuit d’épave à Hénin Beaumont quelles que soient les conditions dans lesquels se trouve votre voiture.

Lens 62300

Notre équipe d’épavistes intervient auprès des propriétaires de véhicules endommagés, en panne immobilisé. Nos opérations d’enlèvement d’épave gratuit à Lens sont réalisées rapidement grâce à notre expérience dans le domaine. Nous intervenons tous les jours et même les jours fériés dans le respect des normes en vigueur afin de vous satisfaire.

Liévin 62560

Professionnels ou particuliers, vous recherchez un épaviste qui se déplace pour intervenir dans des délais inférieurs à 24 heures ? L’enlèvement d’épave gratuit à Lievin est un ensemble d’interventions pour récupérer les véhicules qui ne fonctionnement plus ou qui sont en panne. Nous nous occupons également de la paperasse administrative afin d’être à la hauteur de vos exigences.

Tous les départements du Grand Est où travaille votre épaviste Domicar