Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Normandie regroupe 5 départements, 17 arrondissements et 2 884 communes sur une superficie de 29 906 kilomètres carrés dans le nord-ouest de la France. Sa préfecture est Rouen. La région administrative est peuplée de 3 330 478 habitants (2017), appelés les Normands qui parlent le normand et le francien comme langue régionale. Les Normands conservent précieusement leurs patrimoines culturels et linguistiques. Domicar est l’annuaire des épavistes en Normandie et en France. Nous sommes des professionnels chargés de l’enlèvement gratuit d’épave. Notre travail consiste à retirer sur demande tous les véhicules délaissés, en panne, accidentés qui se trouvent sur la voie publique, dans les garages, les jardins ou les parkings afin de les déposer auprès d’un centre de traitement agréé par la préfecture.

 

Notre sélection d’épavistes en Normandie

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar, l’épaviste en Normandie est à votre disposition pour l’ensemble des travaux en liés aux enlèvements d’épaves. Votre professionnel offre des prestations légales et de proximité grâce à sa collaboration avec de nombreux épavistes et divers centres de démolition VHU agréés. C’est un expert qui intervient sur le lieu de votre choix.
Les épaves polluent l’environnement, c’est pourquoi votre technicien d’enlèvement d’épave en Normandie vient désencombrer vos parkings et vos garages. Il est le recours idéal pour la récupération de votre épave. Les prestations de ce professionnel sont réalisées sous le respect des normes environnementales pour la préservation de la nature.
L’épaviste est le seul habilité à réaliser obligatoirement l’enlèvement d’épave gratuit. Les services proposés par Domicar pour vous aider à vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage sont gratuits. Vous ne payez rien. Ce professionnel travaille avec de nombreux centres de démolition par les autorités préfectorales.

Découvrez les prestations de Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit en Normandie

Domicar est une entreprise qui réalise tous les jours ses prestations pour récupérer vos véhicules hors d’usage après la demande et la prise de rendez-vous. Faites appel à votre épaviste en Normandie qui se met à votre disposition tous les jours 7 jours sur 7 pour éviter la pollution par les vieux véhicules en pannes, accidentés, rouillés ou immergés. La société se charge de transférer votre véhicule dans les centres de traitement VHU agrée ou une casse auto agrée par la préfecture.

Domicar est une entreprise fiable et dotée d’une grande expérience qui vous assure une assistance personnalisée durant l’enlèvement d’épave en Normandie. Nous apportons notre aide dans le remplissage des documents administratifs relatifs à la destruction de vos véhicules hors d’usage dans les casses autos agréées. Nous possédons de nombreuses équipes constituées de techniciens compétents et sympathiques qui interviennent tous les jours. Ces experts proposent des services fiables et rapides réalisés dans le respect des normes européennes en vigueur concernant les déchets automobiles et en termes préservation de l’environnement. Ils utilisent des équipements sophistiqués et écologiques pour réaliser divers travaux. La société travaille en étroite collaboration avec de nombreux centres de démolitions agréés VHU pour vous garantir une destruction et un recyclage légal de vos épaves. Si vous nous contactez pour la récupération d’un véhicule en fin de vie, votre expert a la possibilité de négocier le rachat de votre engin en tenant compte de son état et de sa valeur.

Appelez Domicar via son numéro de téléphone ou veuillez remplir le formulaire de contact pour bénéficier d’un rendez-vous suivi d’une intervention dans les plus brefs délais. Votre professionnel pour l’enlèvement gratuit d’épave en Normandie vient enlever tous types d’engins hors d’usage à deux ou quatre roues immobilisés dans les jardins, les parkings sous terrain ou immerge dans les lacs.

Les obligations des casses auto agréées

Les véhicules hors d’usage contiennent toujours des éléments polluants, dangereux, toxiques et mortels. Par conséquent, tout centre VHU doit avant toute activité posséder un agrément spécial délivré par la préfecture pour être sûr de traiter ces déchets selon les normes en vigueur.
Les casses automobiles doivent respecter des exigences écologiques qui ont pour but de préserver l’environnement et nos cadres de vie contre toute pollution ou nuisance générée par les épaves de véhicules. Pendant le processus de destruction des carcasses auto, ces entreprises doivent en effet récupérer et conditionner notamment les huiles usagées, les liquides de refroidissement, le carburant, les batteries, les pneus, les pièces réutilisables, ainsi que tous autres composants toxiques et dangereux.
En outre, la réglementation les oblige à traiter et à réutiliser au minimum 4 % de la masse moyenne des épaves. Les sites de broyage recueillent matières métalliques non réutilisables sous forme de cubes métalliques et les conditionnent pour les acheminer ensuite vers les usines de ferronnerie et de sidérurgie.
Suite à la démolition de l’épave, le propriétaire reçoit un certificat de destruction du centre VHU agréé qui l’a réalisé. Ce document certifie que le véhicule enlevée et détruit est hors d’usage, qu’il a suivi dépollution selon les règles techniques et environnementales en vigueur, et qu’il n’est plus la propriété, ni sous la responsabilité du cessionnaire.

Evitez casses auto non agréées 

L’univers du recyclage des VHU comprend un grand nombre d’acteurs non enregistrés qui opèrent dans l’ombre et mènent une concurrence déloyale aux entreprises agréées.
Ces circuits parallèles de traitement des véhicules hors d’usage s’exposent à la rigueur de la loi, à de très fortes sanctions pouvant conduire les délinquants à des peines d’emprisonnement fermes. La législation actuelle oblige les propriétaires d’épave qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance auto à faire enlever leur véhicule hors d’usage par des épavistes partenaires des centres VHU agréés.
Autre chose, les détenteurs de voitures accidentées, brulées ou calcinées ne pourront plus obtenir la résiliation de leur contrat d’assurance automobile sans présenter un certificat de destruction à la compagnie d’assurance. Ce document est exclusivement délivré par un centre VHU détenant un agrément reçu en bonne et due forme de l’autorité administrative.
Le gouvernement se prépare à prendre bientôt de nouvelles mesures pour éliminer totalement de la filière tous les acteurs qui refusent de se mettre dans les règles. Les dispositifs à venir permettront dans quelques années d’effectuer notamment des contrôles très suivis tant sur les propriétaires d’épaves que sur les épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs.
L’exigence d’un agrément aux casses auto et le certificat de destruction son deux mécanismes qui participent déjà dans une large mesure à la lutte contre les réseaux sauvages de recyclage des VHU.

Destruction des épaves : comment cela fonctionne ?

Les épaves de véhicules sont déposées ou stockées dans les casses auto sur des dalles couvertes de béton, imperméable et équipées de dispositifs permettant de récupérer et de traiter des eaux de ruissellement (débourbeur-déshuileur) pour éviter de contaminer les sols. La dépollution des véhicules consiste à retirer et à traiter les déchets toxiques. Ensuite, les casseurs séparent les pièces à valoriser des déchets non-recyclables.
Les airbags et les fluides comme les acides, les liquides de frein et de refroidissement, les huiles, les liquides frigorigènes, sont extraits par pompage et traités dans des centres spécialisé. Les pneumatiques, les pare-chocs, les pots catalytiques, les batteries et le verre, sont démontées et conduits sur des sites de recyclage dédiées. La carrosserie, le châssis et d’autres éléments ferreux non réutilisables sont envoyés à un broyeur. La règles européennes actuelles contraignent les professionnels de la filière de valoriser les épaves à hauteur minimale de 85%.
Pour le recyclage des épaves, les casseurs exigent généralement que les VHU comprennent certains composants essentiels notamment le bloc motopropulseur, pot catalytique le cas échéant et une carrosserie entière. De plus, la voiture, la camionnette ou la moto ne doit pas contenir des équipements non homologués par rapport à sa conception d’origine.
Une fois l’enlèvement et la remise à la casse du véhicule effectué, le propriétaire de l’épave reçoit un certificat de destruction. Le centre VHU doit transmettre une copie du document au préfet du département. Le propriétaire doit faire établir la déclaration de cession pour destruction dans un intervalle de 15 jours à compter de la fin de l’opération de destruction. Le Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV) tire un accusé d’enregistrement qu’il délivre à l’ex-détenteur de l’épave.

Voici les départements dans lesquels Domicar intervient en Normandie

Calvados 14

Votre objectif est de désencombrer votre jardin de la carcasse de votre véhicule trop ancien ? Il suffit de nous appeler maintenant par téléphone pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le Calvados. Nous sommes des épavistes qui intervenons gratuitement sur simple rendez-vous pour le retrait de votre épave qui pollue votre espace de vie.

Eure 27

Vous êtes encombré par votre voiture endommagée, irréparable que vous n’utilisez plus ? Sollicitez rapidement votre épaviste pour l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Eure qui intervient 24h/24 et 7 jours sur 7. Quel que soit le type d’auto (voitures, camion ou utilitaire, roulants ou pas) votre expert vient prendre votre engin et le dépose dans un centre de traitement officiellement reconnu par les autorités de votre localité.

Manche 50

La récupération de véhicules hors d’usage est réalisée par des spécialistes. Pour ce faire, nous sommes à votre entière disposition en vue de procéder à l’enlèvement gratuit d’épave dans la Manche de tous types de véhicules roulants ou non (utilitaires, à eux ou trois roues, voitures etc.). Nous nous déplaçons rapidement sans exiger de frais sur simple appel.

Orne 61

Vous recherchez des conseils nécessaires sur les démarches administratives concernant l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Orne ? Retrouvez notre service à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail pour récupérer tous les automobiles déclarées épaves en vue de leur destruction dans des centres habilités par les autorités préfectorales.

Seine maritime 76

Votre voiture a été endommagée au cours d’un accident ? Comment s’en débarrasser et la faire détruire selon les normes en vigueur? Seule l’intervention d’un épaviste qualifié peut désencombrer votre espace de vie. Il suffit de nous joindre par mail ou par téléphone pour l’enlèvement gratuit d’épave en Seine Maritime et ce, lorsque votre engin roulant ou non roulant et classé épave par un expert auto.

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar