Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Calvados est un département de la Normandie dont la préfecture est Caen et les sous-préfectures sont Bayeux, Lisieux et Vire. Il s’étend sur une superficie de 5 535 kilomètres carrés et compte 694 002 habitants, d’après le recensement national de 2017. La langue locale des Calvadosiens est le normand. Le 14 est réputé pour ses terres riches en alluvions, éléments favorables à l’agriculture et à l’élevage des bovins et des chevaux. Le Calvados représente près de 40% du tourisme normand, il accueille des grands programmes culturels, comme le Festival du cinéma américain. Domicar est l’annuaire des épavistes en Normandie et dans le Calvados. Nous intervenons en toute légalité sur le lieu de votre choix et selon votre disponibilité, pour récupérer tous types d’épaves ou déchets automobiles. Il suffit de nous contacter et nous nous déplaçons le plus rapidement possible pour l’enlèvement gratuit d’épave.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 14 Calvados

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous voulez désencombrer votre garage ou votre jardin par le retrait de Véhicule Hors d’Usage (VHU) ? Bienvenue chez Domicar qui propose son savoir-faire pour récupérer les véhicules en fin de vie délaissés ou abandonnés. L’épaviste dans le 14 Calvados travaille dans le respect de la législation en vigueur, c’est un expert qui apporte des solutions idéales et qui réalise des prestations spécifiques.
Les vieux véhicules qui foisonnent dans les espaces privés et publics sont des polluants, raison pour laquelle nous mettons à disposition nos prestations concernant l’enlèvement d’épave dans le 14 Calvados. Notre objectif consiste à protéger les populations contre les dangers de ces déchets automobiles qui dégradent de l’environnement. Nous intervenons selon les normes écologiques.
Nous proposons gratuitement des prestations pour le compte des particuliers, des professionnels et des collectivités. Domicar retire sans frais de paiement vos véhicules irréparables (scooters, motos, camions, tracteurs, voitures) pour désencombrer vos garages, parkings sous terrain, jardins. N’hésitez pas à nous contacter pour notre intervention rapide dédiée à l’enlèvement gratuit d’épave dans le 14 Calvados.

Prenez contact avec Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 14 Calvados

Domicar intervient dans le domaine de l’ensemble des véhicules rouillés, carbonisés, immergés etc. L’entreprise est à votre service pour tous vos projets d‘enlèvement d’épave. Votre épaviste dans le 14 Calvados apporte des solutions efficaces et rapides pour assainir votre cadre de vie. Il suffit d’un simple appel et ce dernier se met à votre entière disposition pour récupérer tous types de véhicules épaves, notamment les voitures, les quads, les camping-cars, les tricycles et les scooters.
Notre société vous propose la meilleure façon pour faire enlever votre épave : c’est de contacter un épaviste professionnel. Nos équipes d’épavistes expérimentés s’occupent de toutes les formalités administratives et des frais liés à l’enlèvement de votre véhicule en fin de vie. Retrouvez des épavistes fiables qui vous assurent une assistance personnalisée lorsque vous avez recours à leurs services. Ce sont des experts qui maitrisent les normes européennes écologiques en vigueur concernant les véhicules hors d’usage. Ces techniciens s’occupent de l’enlèvement d’épaves dans le 14 Calvados et les déposent auprès d’un centre de traitement VHU reconnu par les autorités préfectorales pour la dépollution, la destruction et/ou le recyclage. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine pour être à la hauteur de vos exigences et vous satisfaire. Nous fournissons des prestations soignées et de qualité grâce à nos équipements modernes et sophistiqués et aussi nos épavistes courtois et sympathiques qui ont le sens du relationnel.
Domicar est en étroite collaboration avec des professionnels du domaine installée dans de nombreuses localités pour répondre rapidement à vos besoins. Nos équipes donnent l’opportunité à tous les ménages de se séparer de leurs véhicules hors d’usage. Contactez-nous dès maintenant pour faire votre demande et profiter de l’enlèvement gratuit d’épaves dans le 14 Calvados.

La procédure d’enlèvement d’une épave de voiture assurée

C’est l’expert commis par la compagnie d’assurance qui peut décider à l’issue de son enquête de la mise en épave un véhicule accidenté.
Le rapport d’expertise peut déclarer une voiture ou une moto comme Véhicule Economiquement Irréparable (VEI) si les dommages sont très importants et si le montant de sa réparation dépasse la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE). L’estimation du remboursement peut se réaliser sans nécessairement démonter le véhicule. Si le montant équivaut ou se rapproche de la VRADE, le véhicule est déclaré épave.
L’expert peut déclarer un véhicule réparable sous réserve de démontage. Si tel est le cas, l’assurance prend en charge les réparations sans dépasser la VRADE. Si les frais de réparation excèdent cette valeur, il revient au propriétaire de l’épave de régler l’excédent du montant.
Il arrive que les épaves de véhicules soient non identifiables parce qu’elles sont totalement rouillées ou brulées, des éléments de sécurité ou de structure sont carrément froissés ou irréparables, ou bien le châssis ou la motorisation n’est pas d’origine. Ces genres d’engins sont déclarés techniquement non réparables. Ils ne peuvent plus rouler, ni être vendu parce que leur carte grise se trouve désormais avec la préfecture qui, dans ces cas, annule leur immatriculation en plus de leur interdiction de circuler.
Après son enquête, l’expert auto transmet son rapport à la compagnie d’assurance qui informe le propriétaire de la mise en épave de son véhicule. La VRADE lui est notifiée dans un délai de 15 jouir à partir de la réception du rapport par l’assureur. Le détenteur de l’épave dispose de 30 jours pour donner sa réponse. En cas de silence, son comportement est considéré comme un refus pur et simple de la proposition de l’assureur.
Dans le cas où il accepte l’offre, le propriétaire doit remettre les clés du véhicule à la compagnie d’assurance ainsi que le certificat de cession et celui de non gage. L’assureur récupère l’engin qu’il pourra vendre à un épaviste chargé de l’enlever pour destruction ou démolition dans un centre VHU agrée.
Le véhicule accidenté ou calciné déclaré « techniquement non réparable » est inévitablement conduit à la casse auto agréée. L’épaviste procède à son enlèvement et le transfère directement au centre VHU agréé pour destruction. La carte grise est détruite dès que la préfecture est informée des conclusions de l’expertise.

Les documents à fournir pour l’enlèvement

L’enlèvement d’une épave obéit à une certaine démarche, à l’accomplissement de formalités administrative avec la fourniture de différents documents. Il est conseillé de préparer ces pièces et de les avoir à porter de main avant l’arrivée de l’épaviste.
Le propriétaire de l’épave aura à fournir la carte grise originale et complète du véhicule, barré le jour de l’enlèvement avec toutes les inscriptions nécessaires. La partie détachable du document doit rester en l’état pour permettre au personnel chez le broyeur d’obtenir les informations qu’il transmettra à la préfecture.
L’épaviste aura aussi besoin de la déclaration de cession, un formulaire à imprimer et à remplir en sa présence pour qu’il vous aide à porter correctement toutes les informations nécessaires sur le document. Cette pièce doit mentionner que le véhicule a été vendu pour démolition dans un centre VHU agréé. La signature de l’épaviste doit être apposée au bas du document.
Le certificat de non-gage est également un autre document que vous présenterez, il sera exigé plus tard par le démolisseur et le broyeur. Ce document est présenté pour attester l’absence de gage sur l’épave et aussi l’absence d’Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Le détenteur de l’épave le remet à l’épaviste qui devient le nouveau propriétaire du véhicule.
Le dossier doit aussi comprendre la photocopie de la pièce d’identité du titulaire de l’épave, notamment celle de la carte d’identité nationale, du passeport ou de toute pièce équivalente acceptée pour cette démarche.
L’épaviste doit transmettre la déclaration de cession à la préfecture après l’enlèvement et le dépôt du véhicule à la casse auto pour destruction. L’ex-détenteur de l’épave peut effectuer cette démarche sur le site officielle du l’administration française. L’envoi du document s’opère désormais uniquement en ligne. Il n’est plus possible de l’envoyer par courrier ou de le déposer directement à la préfecture.
Les propriétaires d’épave de véhicule immatriculé à l’étranger doivent remettre la carte grise de leur engin au centre VHU agréé qui l’a démoli. Le casseur déposera ensuite le document accompagné du certificat de destruction à la préfecture. Les services préfectoraux enverront tout le dossier aux autorités compétentes du pays originaire du véhicule.

Toutes les villes du Calvados 14 où Domicar est représenté

 

Caen 14000

Optez pour un épaviste professionnel de chez Domicar pour garantir un enlèvement gratuit d’épave à Caen qui respecte les législations et les agréments en vigueur. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et procédons rapidement au remorquage pour transférer votre véhicule en fin de vie vers un centre de recyclage reconnu par la préfecture.

Hérouville-Saint-Clair 14200

Vous voulez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage qui se trouve dans votre jardin ? Nous intervenons rapidement à l’endroit où votre voiture en fin de vie est stationnée. Contactez-nous pour l’enlèvement gratuit d’épave à Hérouville saint Clair. Nous nous occupons des véhicules (autos et motos) accidentés ou immobilisés quels que soient la marque et l’état.

Lisieux 14100

Si vous comptez vous débarrasser d’une voiture en fin de vie, il suffit de nous appeler. Nous nous déplaçons rapidement et à tout moment pour l’enlèvement gratuit d’épave à Lisieux. Nous sommes à votre disposition pour le retrait de toute catégorie de véhicule.

 

Tous les départements de Normandie où travaille votre épaviste Domicar