Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

L’Orne couvre une superficie de 6 103 km carrés en région Normandie et compte 283 372 habitants, appelés les Ornais qui sont répartis dans 385 communes. Le département du 61 est constitué de plusieurs régions naturelles avec de nombreuses forêts, de quoi favoriser le développement du tourisme vert. Les Ornais conservent précieusement la riche tradition culinaire normande, ils préparent des mets délicieux comme le camembert de Normandie ou encore le boudin blanc d’Essay. Domicar est l’annuaire des épavistes en Normandie et dans l’Orne. Quel que soit l’état de votre véhicule, qu’il soit accidenté, économiquement non réparable, nous avons les compétences techniques et les moyens matériels pour le transférer à la casse le plus rapidement possible. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit est disponible tous les jours et même les jours fériés.

Notre sélection d’épavistes dans le 61 Orne

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Besoin d’un épaviste qui met à disposition un service efficace ? Domicar vient apporter son aide dans tous les projets relatifs à l’enlèvement d’épave. L’épaviste dans le 61 Orne apporte son aide pour récupérer votre véhicule abandonné. Il propose ses services pour le compte des particuliers, des professionnels et des collectivités.
Les véhicules hors d’usage ou en fin de vie constituent un danger pour la santé et le bien-être de l’homme. Nos interventions assurent un cadre de vie sain via l’enlèvement d’épave dans le 61 Orne. Pour contribuer à la protection de l’environnement notre équipe intervient en toute rapidité avec le matériel adéquat.
Profitez de notre service et de nos prestations totalement gratuites. Les prestations de Domicar ne sont pas facturées. Votre épaviste se déplace après un appel et vient désencombrer votre espace sans exiger de frais. Il dispose des compétences dans le secteur de l’enlèvement gratuit d’épave dans le 61 Orne et prend tout le processus en charge gratuitement.

Domicar répond à vos attentes par l’enlèvement d’épave gratuit dans le 61 Orne

Domicar vous donne l’opportunité d’éviter de laisser votre véhicule foisonné autour de votre domicile. L’entreprise met en exergue ses années d’expériences afin d’apporter son aide pour l’enlèvement des épaves. Elle s’occupe des démarches administratives, de la récupération de l’épave et du transfert dans un centre agréé. Votre épaviste dans le 61 Orne table sur la qualité de la prestation afin de répondre à vos attentes. C’est un expert qui enlève rapidement et gratuitement votre véhicule à quatre ou deux roues.
L’entreprise est une valeur sûre et réputée pour sa rapidité et son efficacité dans le domaine de la récupération d’épave qui fait de son mieux pour répondre à vos besoins. Dès votre appel, nos équipes répondent rapidement à vos besoins. Notre mission consiste à vous débarrasser de vos véhicules arrivés à la fin de leurs vies, qu’ils soient en état de marche ou non. Nous disposons également de véhicules adaptés à toutes les situations afin d’être le plus rapide et le plus efficace dans l’enlèvement d’épave dans le 61 Orne. Par ailleurs, nos remorqueuses modernes sont adaptées pour récupérer tous types de Véhicules Hors d’Usage (VHU). Votre professionnel peut racheter votre véhicule selon sa valeur réelle. Nos épavistes sont courtois et travaillent avec professionnalisme afin de vous fournir un résultat à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez nous solliciter 7j/7 où nous donnons aussi des astuces pour profiter d’une éventuelle prime à la conversion.
A quoi bon conserver vos vieux véhicules inutilisables qui dégradent l’environnement ? Domicar se met à votre disposition et vous assure que vos véhicules seront détruits ou recyclés dans les normes après l’enlèvement d’épave gratuit dans le 61 Orne. Nous disposons de nombreuses années d’expérience dans l’exercice, c’est pourquoi vous pouvez nous faire confiance.

A quoi peuvent servir les épaves de véhicules ?

Les détenteurs de véhicules hors d’usage sont obligés de céder leurs épaves à un épaviste ou à une casse auto agréée pour les faire détruire selon les normes en vigueur.
L’enlèvement gratuit concerne les véhicules à moteur à quatre ou deux roues (voitures de tourisme, véhicules utilitaires, camionnettes, motos, scooters, quad, etc.) non roulants, trop dangereux ou trop vieux pour être vendus en occasion, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, brulés ou qui ne sont plus assurés. Pour être enlevés, les détenteurs des véhicules immatriculés à l’étranger doivent préalablement remplir un formulaire spécifique pour permettre l’intervention de l’épaviste.
Une épave de véhicule est un terme employé dans le secteur automobile pour qualifier un véhicule gravement accidenté, endommagé. Dans le domaine de l’assurance, l’expression utilisée est Véhicule Techniquement Irréparable (VTI). Certaines conditions sont requises pour que votre véhicule endommagé, accidenté ou en panne soit considéré comme une épave et c’est l’expert commis par votre assurance qui est habilité à le déclarer.
Après un accident ou un événement ayant causé des dommages sur le véhicule, l’expert arrive pour faire le constat des dégâts. Les résultats de son enquête peuvent conclure que votre véhicule est non réparable, donc considéré désormais comme une épave.
L’expert peut affirmer dans son rapport que vous possédez un Véhicule Gravement Endommagé (VGE). Cette qualification signifie que votre véhicule est tellement accidenté ou endommagé qu’il ne peut plus être réparé, reconstruit ou restauré. Il est désormais destiné à un enlèvement pour destruction dans centre VHU agréé.
L’expertise peut aussi classer votre voiture, camionnette ou moto dans la catégorie du Véhicule Économiquement Irréparable (VEI). Cela signifie que l’engin est réparable mais le montant des réparations est proche, égal ou supérieur à sa valeur vénale. Sa réparation est sans intérêt puisque les frais utilisés peuvent servir à acquérir un neuf. Les conclusions du rapport d’expertise sont contestables si le propriétaire reste dubitatif sur la Valeur de Remboursement A Dire d’Expert (VRADE) arrêtée à l’issue de l’enquête.

Combien vaut mon épave ?

L’estimation de la VRADE tient compte de l’argus et d’autres éléments, pour rendre possible l’achat d’une voiture équivalant au véhicule endommagé avant l’accident. L’indemnisation de l’assurance doit être proposée au propriétaire de l’épave dans les quinze (15) jours à compter de la remise du rapport d’expertise ou de la communication des conclusions de l’enquête à la compagnie d’assurance qui peut plus ou moins majorer le montant calculé sur la VRADE.
La contestation de la mise en épave d’un véhicule accidenté est en principe rare. Cependant, le propriétaire de l’épave non satisfait de la VRADE peut demander et obtenir une seconde enquête réalisée par un expert de son choix. La compagnie d’assurance devra être informée de cette décision bien avant le début de cette deuxième étude. La prise en charge financière de cette contre-expertise est assurée par le commanditaire de l’enquête, c’est-à-dire l’assuré.
L’assurance verse l’indemnisation si les deux rapports donnent les mêmes résultats. Si les conclusions sont divergentes, le propriétaire bénéficie tout de même d’un dernier recours. Il pourra en effet saisir le tribunal de grande instance pour demander au juge qu’un troisième expert intervienne, un expert désigné par le magistrat. Pour cette étude, les frais d’étude vont être partagés entre l’assuré (le détenteur de l’épave) et la compagnie d’assurance.
Le versement de l’indemnisation pourrait prendre du temps si la bataille judiciaire se prolonge en longueur. Le paiement est dans ce cas suspendu à la décision finale du juge qui ne pourra être rendue qu’à l’épuisement de tous les recours dont a droit chaque protagoniste. On peut dire qu’un procès trop long n’est pas forcément à l’avantage de l’assuré.
Pour rappel, les Véhicules Gravement Endommagés (VGE) sont systématiquement conduits à la casse, sans possibilité de contester cette qualification. Ils ne peuvent rouler, ni être vendus à un particulier, mais bons pour un enlèvement et une destruction dans un centre VHU agréé.

Bénéficier de la prime à la conversion (autrefois prime à la casse)

Tout Français peut bénéficier d’une prime à la conversion, une aide gouvernementale destinée soutenir toutes personnes qui souhaitent acquérir un véhicule moins polluant, qu’il soit neuf ou d’occasion et quelque soit le type de motorisation (diesel, essence, électrique ou hybride rechargeable). Pour l’obtenir, le véhicule mis en épave doit répondre à certains critères :
• Il doit s’agir d’une voiture particulière ou d’une camionnette
• Il doit faire l’objet d’une première immatriculation
• S’il date d’avant 1997, le gazole doit être le carburant principal utilisé
• Le véhicule déposé dans un centre VHU agréé pour démolition ou destruction dans les six (6) mois suivant la date de facturation du véhicule acheté ou louée
• Il ne doit pas être un véhicule endommagé, ni être gagé
• Son immatriculation devra se faire en France dans une série normale ou avec un numéro définitif
• Le véhicule doit être couvert par une assurance valide à la date de la remise pour destruction ou à celle de la facturation du véhicule acquis ou loué

Toutes les villes de l’Orne 61 où Domicar est représenté

 

Alençon 61000

N’hésitez à nous joindre pour bénéficier de notre service d’enlèvement d’épave gratuit à Alençon. Notre activité consiste à vous débarrasser de votre véhicule, roulant ou non, en panne, irréparable, immobilisé sans exiger de payement.  Nous assurons le service de A à Z, nous remorquons et déposons votre automobile ancien auprès des centres de traitement reconnu VHU par les autorités préfectorales.

Flers 61100

Nous sommes accessibles 7j/7 et nous sommes prêts à répondre à toutes vos préoccupations quant à l’enlèvement d’épave gratuit à Flers. Nous intervenons selon votre demande et nous proposer des solutions fiables, afin d’assainir les espaces privés et les espaces publics. Nous pouvons aussi racheter votre véhicule selon l’état, le poids et la marque.

Tous les départements de Normandie où travaille votre épaviste Domicar