Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Nouvelle-Aquitaine est le résultat de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Sa superficie de 84 036 kilomètres carrés, c’est la plus vaste région administrative de la France. Elle est subdivisée en 12 départements et en 4 314 communes, Bordeaux est sa préfecture. Ses habitants sont appelés les Néo-Aquitains, ils sont estimés à 5 956 978 personnes (2017) qui parlent le Français, l’occitan, le gascon, le languedocien, le limousin, auvergnat, le basque, le poitevin et le saintongeais. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine. Nous sommes des experts de l’enlèvement gratuit d’épave, nous venons chercher votre véhicule en panne dans les meilleurs délais. Notre professionnalisme nous permet d’assurer le remorquage en toute sécurité de jour comme de nuit de votre engin qui ne roule plus.

Notre sélection d’épavistes en Nouvelle Aquitaine

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Besoin d’un épaviste en Nouvelle Aquitaine qui propose un service fiable ? Domicar qui procède à l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Notre entreprise récupère vos véhicules qui ne fonctionnent pas puis les dépose dans des centres de démolitions VHU agréés par les autorités préfectorales pour destruction ou recyclage.
Notre mission vise à préserver l’environnement des risques de pollution, dans la mesure où les véhicules irrécupérables sont classés au titre de déchets toxiques. En effet, ces déchets automobiles sont dangereux et polluent l’environnement. Votre partenaire en enlèvement d’épave en Nouvelle Aquitaine propose ses services cet encombrement. Votre épaviste propose des solutions efficaces pour les débarrasser
Notre service d’enlèvement gratuit d’épave vous aide à effectuer un enlèvement conforme aux normes réglementaires. En effet, votre épaviste vous rend service sans que vous ne payiez aucune indemnité. Les prestations gratuites concernent tous types de véhicules hors d’usage, notamment un scooter, un utilitaire ou un poids lourd.

Les interventions de Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave en Nouvelle Aquitaine

Domicar propose son expertise dans les démarches liées à la destruction des véhicules accidentés, immergés, carbonisés ou en panne définitive. Nous sommes un réseau d’épavistes et d’experts en traitement des déchets automobiles. Votre épaviste en Nouvelle Aquitaine prend en charge tous vos projets d’enlèvement d’épave. Il rachète vos voitures et motos vieillissantes pour les faire épurer et démolir dans une casse auto agréée VHU. Nos prestations sont dédiées à tout le monde, notamment les particuliers, les préfectures de police, les assurances et les collectivités.
Domicar a misé sur un personnel qualifié et des engins équipés de technologie de pointe pour vous apporter des solutions fiables. N’hésitez pas à nous contacter, si votre véhicule hors d’usage se trouve dans un ravin ou dans un autre endroit difficile d’accès. Nous disposons du matériel adapté pour respecter les délais d’intervention. Nos techniciens utilisent du matériel sophistiqué et respectueux de l’environnement. Ils sont expérimentés et travaillent avec professionnalisme pour vous fournir des résultats à la hauteur de vos attentes. Nous avons les compétences nécessaires pour travailler sur tous les chantiers. Nous pouvons parfois vous proposer de racheter votre véhicule hors d’usage pour les vendre en pièces détachées. Nous sommes sollicités par des sociétés d’assurance à la suite d’accidents de la circulation et par des municipalités du département pour enlever des épaves dans les espaces publics. Nos interventions relatives à l’enlèvement d’épave en Nouvelle Aquitaine sont conformes aux réglementations et aux normes écologiques en vigueur en Europe.
Domicar vous permet de faire épurer et détruire vos vieilles carcasses sans payer de contrepartie. Nos équipes de professionnels que nous mettons à votre disposition sont en mesure de vous débarrasser de votre épave de motos, scooters, voitures ou camping-cars. Contactez-nous, nous restons à votre écoute pour vous proposer le service d’enlèvement gratuit en Nouvelle Aquitaine que vous espérez d’un épaviste.

Quel montant dois-je toucher pour l’enlèvement de mon épave VHU ?

Les Véhicules Hors d’Usage (VHU) sont considérés comme des déchets, donc des substances dangereuses s’ils ne sont pas traités et dépollués. C’est pourquoi les autorités européennes ont adopté institué des règles et une procédure d’enlèvement gratuit des épaves pour faciliter et accélérer leur destruction dans des centres agréés VHU.
Le secteur du recyclage automobile est désormais organisé par la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux Véhicules hors d’usage. Ce texte est repris par le décret n° 2003-727 du 1er août 2003 relatif à la construction des véhicules et à l’élimination des véhicules hors d’usage en France.

Mission de l’épaviste

Les automobilistes ou motocyclistes qui souhaitent se débarrasser de leur vieille voiture ou moto en ruine, doivent la concéder à un épaviste pour la faire démolir et recycler à la casse auto. Cette démarche obligatoire pèse sur tout détenteur d’épaves et vise à préserver la nature de la pollution automobilière. Le contrevenant à cette réglementation encoure de lourdes peines pécuniaires.
Avant votre premier rendez-vous avec l’épaviste, vous devrez lui fournir toutes les informations sur le véhicule et sur le site où il doit être récupéré. Des informations précises données avant son arrivée sur les lieux permet au professionnel d’intervenir avec efficacité et rapidité grâce à l’apport des matériels adéquats pour l’opération.
Un épaviste peut acheter votre épave avant son enlèvement. En général il fixe le prix en fonction de l’état et de l’âge du véhicule. Il tient spécialement compte de l’entièreté de la carrosserie, de la présence du bloc moteur et de du pot catalyseur éventuellement, ainsi que de bien d’autres éléments. Vous pouvez conclure la transaction immédiatement après l’accomplissement des formalités administratives.
Le partenariat est très fort entre les démolisseurs, casseurs et broyeurs dans une zone d’activité donnée. Vous pouvez consulter le liste des professionnels agréé au près des services départementaux compétents ou sur leur site internet. Dans le cas ou vous avez des difficultés à accomplir les formalités administratives, ces prestataires peuvent vous apporter leur assistance à toutes les différentes étapes de l’opération, depuis la récupération de l’épave jusqu’à son dépôt et sa destruction dans un centre VHU agréé.

Quelle indemnisation pour mon véhicule accidenté ?

Si votre véhicule assuré a été endommagé suite à un accident, vous bénéficiez normalement d’une indemnisation pour faire face aux réparations ou si nécessaire pour le remplacement de votre véhicule.
Le calcul de l’indemnisation se base sur la procédure des Véhicules Economiquement Irréparable (VEI). Ce dispositif est prévu par les articles L.327-1 à L.327-3 et R.327-1 du code de la route, complété par l’arrêté du 29 avril 2009 définissant les modalités d’application de cette indemnité aux véhicules endommagés, précisément les voitures particulières et les camionnettes, les remorques et semi-remorques immatriculés en France.
Cette couverture prend en compte tous les dommages causés par un véhicule et ceux occasionnés par les catastrophes naturelles et les intempéries (incendies, inondations, grêles, tempêtes, etc.). L’expert-auto est obligé d faire un constat lorsque les dégâts sur l’épave sont pris en charge partiellement ou entièrement par une compagnie d’assurance. Il intervient également lorsque le montant des réparations atteint ou dépasse les 153 euros.
Si le montant des réparations excède la valeur avant sinistre, l’assureur doit faire une offre d’achat de l’épave au propriétaire de l’épave dans les quinze jours suivant la réception de l’information (rapport d’expertise ou courrier d’information). L’assuré devra donner une suite à cette offre trente jours suivant la proposition. Son silence à l’issue de délai équivaut à un refus.
L’assuré perçoit une indemnisation en perte totale, incluant la valeur de sauvetage s’il accepte l’offre d’achat. L’assurance doit faire une déclaration d’achat dans les quinze jours suivant la transaction au ministre de l’intérieur conformément à l’article R. 327-1 du Code de la route. La société peut également vendre le véhicule endommagé à un épaviste pour destruction, réparation ou récupération des pièces dans un centre VHU agréé.
Si le détenteur de l’épave refuse de céder le Véhicule Gravement Endommagé (VGE) dans les 30 jours suivant l’offre de l’assureur, la compagnie doit informer le ministère de l’intérieur qui fera une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI) du véhicule. L’assuré pourra dans ce cas effectuer toutes les réparations inscrites dans le premier rapport et demander à l’expert qualifié VE (Véhicule Endommagé) de vérifier les travaux si la première expertise avait déclaré le véhicule techniquement irréparable.

Voici les départements dans lesquels Domicar intervient en Nouvelle Aquitaine

 

Charente 16

Recourez à nos services pour bénéficier des avantages de l’enlèvement gratuit d’épave en Charente. Nous tablons sur la qualité pour réaliser la récupération de votre véhicule n’importe où et dans les meilleurs délais. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande, que votre véhicule hors d’usage soit dans un parking sous-terrain, un lac, une forêt ou au bord de la route.

Charente maritime 17

Découvrez-en plus sur l’enlèvement des véhicules hors d’usage grâce à l’intervention de nos équipes d’épavistes qualifiés pour la dépollution, le recyclage et la destruction physique de votre véhicule. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous serons ravis de partager notre savoir-faire et notre expérience pour l’enlèvement gratuit d’épave en Charente Maritime.

Correze 19

Nous vous proposons des prestations d’enlèvement gratuit d’épave en Correze de tous types de véhicules grâce à nos remorqueuses adaptées nous intervenons sur site pour récupérer votre voiture accidentée ou votre moto endommagée. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, votre épaviste répond à toutes vos demandes pour désencombrer votre garage ou votre parking.

Creuse 23

Retrouvez votre technicien spécialisé dans l’enlèvement gratuit d’épave dans la Creuse. Il vient récupérer les vieilles voitures ou épave auto pour les faire recycler ou les détruire écologiquement dans des centres de traitement agréés par les autorités préfectorales. Qu’il s’agisse d’un véhicule accidenté, un camion en panne, une vieille moto, une voiture qui dispose d’un moteur hs nous venons palier à votre problème pour vous en débarrasser rapidement.

Dordogne 24

Sollicitez-nous pour faciliter les démarches administratives sans frais de dossiers relatives à l’enlèvement gratuit d’épave en Dordogne et évitez des surprises désagréables. Nous vous donnons des opportunités tous les jours de la semaine pour faire une demande via un simple appel pour convenir de la date, l’heure et le lieu d’intervention.

Gironde 33

Vous avez une vieille voiture que vous voulez vendre et vous ne trouvez pas d’acheteur ? Nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour examiner votre véhicule et vous donner un prix qui correspond à votre véhicule hors d’usage. Contactez notre équipe d’enlèvement d’épave gratuit en Gironde qui intervient sur site quel que soit l’état du véhicule en panne, moteur hs et même si votre véhicule est accidenté.

Landes 40

Votre véhicule est définitivement en panne, accidenté ou hors d’usage ? Bénéficiez de l’enlèvement d’épave gratuit dans les Landes réalisé par des épavistes chevronnés ainsi que de la dépollution dans des centres VHU agréés. Nous venons récupérer votre épave directement à votre domicile pour la faire remorquer jusqu’à la casse pour la destruction et la démolition.

Lot et garonne 47

Vous voulez vous débarrassez de votre véhicule inutilisable ? Prenez rendez-vous avec nos services d’enlèvement d’épave gratuit dans le Lot et Garonne et nous convenons rapidement d’une date pour le retrait. Faites appel à un épaviste professionnel agréé pour désencombrer les parkings sous terrain, les jardins, les rues de toutes épaves roulantes, non roulantes ou accidentées.

Pyrennees Atlantiques 64

Nous procédons sur simple appel à l’enlèvement d’épave gratuit dans les Pyrennées Atlantique et nous réalisons toutes les formalités à votre place pour vous assurer sérénité et tranquillité. Votre engin est remorqué puis transféré dans un centre V.H.U agréé (casse automobile) par la préfecture en vue de la destruction des véhicules hors d’usage conformément à la réglementation européenne en vigueur.

Deux Sevres 79

Nous assurons gratuitement l’enlèvement d’épave gratuit dans les Deux Sèvres de tous véhicules destinés à la casse, roulants ou non roulant pour leur démolition dans les règles de l’art. Contactez votre épaviste disponible 24h/24 pour tout retrait d’épave de voitures, camions, motos ou camping-cars. Nous répondons à votre demande sous 48h et prenons en charge toute la paperasse administrative.

Vienne 86

Vous disposez d’un véhicule incendié, en panne, qui ne vous sert plus, à détruire, au fond de votre jardin dans votre garage ? Retrouvez nous directement pour mettre votre auto à la casse. Faites confiance à notre service d’enlèvement d’épave gratuit à Vienne pour nettoyer votre cadre de vie de ces déchets automobiles.

Haute Vienne 87

Nous sommes des épavistes à votre disposition pour vous livrer tous les renseignements concernant les procédures à suivre pour la destruction d’un véhicule et à vous fournir des prestations à la hauteur de vos exigences. Nous mettons un point d’honneur à satisfaire tous les propriétaires de véhicules hors d’usage via l’enlèvement d’épave gratuit en Haute Vienne.

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar