Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Charente-Maritime est un département de 5 arrondissements et de 463 communes qui fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Sa superficie est de 6 864 km carrés et sa population est de 644 303 habitants en 2017. La Rochelle est la préfecture. Le département est connu pour sa production de céréales, ses vignobles, ses cognacs et son fameux pineau des Charentes. Le 17 est également le premier producteur d’huîtres et moules en France. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et en Charente maritime. Que vous soyez un particulier ou un professionnel nous nous déplaçons rapidement pour l’enlèvement gratuit d’épave et pour prendre en charge toutes les démarches avec les services de la préfecture. 

Notre sélection d’épavistes dans le 17 Charente Maritime

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar propose ses services pour enlever les vieux véhicules, immobilisés, hors d’usage ou non réparables. Il offre des services rapides, soignés et réalisent la récupération de votre véhicule hors d’usage dans les meilleures conditions. L’épaviste dans le 17 Charente maritime travaille depuis de nombreuses années pour apporter son aide à tous les propriétaires d’épave.
Nos interventions s’inscrivent dans le contexte de la protection de l’environnement. Les épaves sont des déchets automobiles qui polluent l’atmosphère. Pour contribuer à la protection de l’environnement notre équipe intervient en toute efficacité avec les équipements modernes et adaptés afin d’effectuer l’enlèvement d’épave dans le 17 Charente maritime en fonction des normes environnementales.
Domicar vous offre un service de qualité 100% gratuit de récupération des véhicules carbonisés, délaissés, immergés. Nous prenons tout en charge de la récupération au transfert de la carcasse dans un centre de traitement reconnu. Votre seule contribution est de nous remettre tous les documents qui prouvent que vous donnez votre accord pour l’enlèvement d’épaves gratuit dans le 17 Charente maritime.

Domicar offre une assistance personnalisée pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 17 Charente maritime

Domicar apporte son aide pour assurer un service quel que soit les conditions dans lesquels se trouve votre voiture. Notre entreprise prend en charge tous les véhicules qui ne fonctionnent plus en raison d’un accident ou d’une panne définitive. Votre épaviste dans le 17 Charente maritime enlève rapidement et gratuitement votre véhicule à quatre ou deux roues. C’est un professionnel qui intervient dans toutes les étapes de votre projet pour vous garantir le meilleur résultat.
Vous souhaitez vous débarrassez de votre véhicule trop ancien et encombrant ? Nous vous recommandons de recourir nos services pour l’enlèvement d’épave dans le 17 Charente maritime. Notre entreprise fiable est réputée pour sa rapidité et son efficacité. Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos besoins. Qu’il s’agisse des utilitaires ou des poids lourds ou autres types de Véhicules Hors d’Usage (VHU) nos camions sont parfaitement adaptés pour le remorquage. 7 jours sur 7 retrouvez nos techniciens qui garantissent un travail de qualité et qui respectent parfaitement la loi européenne sur les déchets automobiles. Nous agissons dans tous les projets liés aux épaves : des démarches administratives, en passant par l’enlèvement jusqu’au transfert de votre épaves dans une casse auto agréée par la préfecture. Nos équipes s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule à l’extérieur ou en sous-terrain. Sachez que les prestations sont réalisées selon les normes environnementales françaises et la loi européenne sur les déchets automobiles.
Contactez nos techniciens et vous bénéficierez de nos services efficaces et gratuits. Nous vous assurons que vos véhicules seront détruits ou recyclés dans les normes après l’enlèvement d’épave gratuit dans le 17 Charente maritime. Nous sommes à votre écoute pour offrir un enlèvement sur mesure et dans le strict respect de la loi.

Pourquoi faire enlever mon épave par un épaviste associé à un centre VHU agréé ?

En général, le premier rendez-vous avec l’épaviste coïncide avec le moment et se tient à l’endroit choisi pour enlever votre épave. Vous devez donc lui fournir toutes les informations utiles pour que l’opération se déroule rapidement et dans d’excellentes conditions. Des informations précises lui permettront d’arriver avec les équipements nécessaires pour procéder à un enlèvement efficace, réalisé dans les règles de l’art.
L’épaviste peut vous proposer l’achat de votre véhicule avant son enlèvement. Pour fixer le prix, il tient compte de l’âge et de l’état du véhicule, notamment l’état de la carrosserie (est-elle entière ou non ?), de l’aspect et de la réactivité de l’ensemble boîte de vitesse/moteur, du pot catalytique le cas échéant, ainsi que d’autres composants du véhicule. Vous pouvez finaliser l’achat sur place après l’achèvement des formalités administratives.
Les nouvelles méthodes de traitement des VHU s’inscrivent dans la logique de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV). L’enlèvement et le recyclage de ces déchets selon les normes en vigueur est économiquement profitable pour les professionnels du secteur. Cette opération est également intéressante au plan écologique car elle permet de dépolluer l’environnement.
Faire enlever votre voiture en ruine par un épaviste partenaire des centres VHU agréés permet de réduire les activités des casses automobiles opérant dans l’ombre et en toute illégalité. Ces casseurs, démolisseurs et broyeurs hors la loi recyclent et exportent frauduleusement environs 500 000 véhicules hors d’usage par an. Ce phénomène porte un coup à l’économie française qui perd beaucoup en termes d’emplois et de ressources.

Démarche pour l’enlèvement d’une épave

Le propriétaire doit suivre une certaine démarche pour se débarrasser de son Véhicule Hors d’Usage (VHU) ou de son Véhicule en Fin de Vie (VFV). Premièrement, il doit contacter un épaviste pour fixer le rendez-vous durant lequel l’épave sera enlevée. Pour ce faire, il doit préparer déjà tous les documents administratifs nécessaires pour l’opération.
Parmi ces documents, figure la carte grise du véhicule, barrée le jour de l’enlèvement avec toutes les mentions précises. Cette pièce doit être originale et complète, sa partie détachable doit rester en place pour permettre au responsable du site de broyage d’y trouver les informations devant être transmises à la préfecture.
Vous aurez également à fournir la déclaration de cession, un formulaire à télécharger en ligne, à imprimer et à remplir. Il est conseillé de le remplir en présence de l’épaviste pour être sûr de renseigner correctement le document avec toutes les informations précises. Le formulaire doit porter une inscription qui explique que le véhicule a été cédé pour être détruit et recyclé dans une casse auto agréé. Vous devez veillez à ce que la signature de l’épaviste figure au bas document.
Le certificat de non-gage est un des documents demandés par les professionnels du recyclage automobile, qu’il s’agisse de l’épaviste, du démolisseur ou du broyeur. Cette pièce permet d’attester l’absence de gage et aussi d’Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI) sur le véhicule. Vous aurez à le remettre à l’épaviste qui devient le nouveau propriétaire du véhicule.
Enfin, vous devez faire une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou toute pièce équivalente acceptée pour cette démarche) pour l’ajouter au dossier à fournir pour l’enlèvement et le remorquage du véhicule jusqu’au centre VHU le plus proche.
Une fois le véhicule enlevé, vous devez transmettre via le site officiel de l’administration française la déclaration de cession pour destruction à la préfecture. L’épaviste peut réaliser cette démarche à votre place. Désormais, il n’est plus possible de déposer directement ce document à la préfecture ou de l’envoyer par courrier. L’envoi se réalise uniquement en ligne.
Les propriétaires d’épaves de véhicules d’immatriculation étrangère sont aussi concernés par l’opération d’enlèvement gratuit. Ils doivent remplir un formulaire spécial et remettre la carte grise à la casse auto agréée après récupération de leurs véhicules pour la casse auto. Le centre VHU se chargera de la déposer à la préfecture avec le certificat de destruction. Tout le dossier sera par la suite transmis aux autorités compétentes du pays d’origine du véhicule.
Les centres VHU agréés ont l’obligation, suite à la démolition de l’épave, de remettre un certificat de destruction finale à l’ex-propriétaire qui en fait la demande. Selon la réglementation, les casseurs doivent e effet délivrer un certificat de destruction au détenteur de la carte grise et déposer à la préfecture un document attestant la destruction de l’épave dans une casse auto enregistrée et agréée. Dès que cette formalité est effectuée et validée, le véhicule est frappé d’une interdiction immédiate de circuler suivi de l’annulation de son immatriculation. Cette décision préfectorale est notifiée au centre VHU.

Toutes les villes de la Charente Maritime 17 où Domicar est représenté

 

La rochelle 17000

N’hésitez pas à nous solliciter et à prendre rendez-vous pour procéder à l’enlèvement d’épave gratuit à La Rochelle. Les engins en fin de vie sont déposés auprès des centres VHU partenaires qui disposent d’une agrégation à la préfecture. Nos prestations sont conformes aux normes environnementales en vigueur.

Rochefort 17300

Faites appels à des experts de l’enlèvement épave gratuit à Rochefort pour le débarras de votre véhicule hors d’usage. Nous récupérons immédiatement votre voiture endommagée, qui ne roule plus, carbonisée selon votre demande et votre emploi du temps. Nos prestations s‘adressent aux particuliers et aux professionnels afin de faire détruire ces déchets automobiles sur des sites prévu à cet effet.

Saintes 17100

Contactez nous et nous répondons immédiatement à vos appels via des interventions chez vous selon les normes en vigueur. Nous sommes régulièrement sollicités par les garagistes indépendants, les entreprises, les services d’état, les collectivités les compagnies d’assurance et les mutualistes pour réaliser l’enlèvement épave gratuit à Saintes dans les meilleurs délais.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar