Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Creuse, anciennement rattachée à la région Limousin, appartient aujourd’hui à la Nouvelle-Aquitaine. Son nom vient de la rivière Creuse qui la traverse. Le département s’étale sur une superficie de 5 765 km carrés et regroupe 256 communes, dont Guéret est la préfecture. Les habitants du 23 sont appelés les Creusois, ils sont au nombre de 118 638 habitants. La Creuse se distingue grâce à ses tourbières attrayantes comme celle de la Mazure et ses végétations rares comme le Droséra. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et dans la Creuse. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit respecte les procédures réglementaires et les normes environnementales. N’hésitez pas à nous solliciter et à prendre un rendez-vous pour la récupération de votre véhicule immobilisé, économiquement non réparable.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 23 Creuse

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar s’occupe de l’enlèvement d’épave tant qu’il s’agit d’un véhicule à moteur de quatre roues, deux ou trois roues. L’épaviste dans le 23 Creuse intervient pour récupérer voitures accidentées, les carcasses d’auto ancienne, les utilitaires avec le moteur Hs ou cassé, le scooteur cassés etc. Ce dernier dépose votre carcasse auto dans une casse automobile pour la destruction.
Nos interventions se déroulent dans les règles de l’art, car les épaves constituent des risques de pollution pour les sols et les eaux. Raison pour laquelle nous mettons à disposition des experts pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 23 Creuse. Notons que toutes les personnes qui conservent les épaves s’exposent à des sanctions par la loi.
Les services proposés sont entièrement gratuits. Domicar vous accompagne pour vous débarrasser de votre carcasse sans frais. Notre service se fait 7 jours sur 7 pour le compte des professionnelles, des particuliers et des collectivités sans exiger des frais. Nous mettons à disposition des techniciens pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 23 Creuse

Appeler Domicar pour son intervention concernant l’enlèvement gratuit d’épave dans le 23 Creuse

Domicar propose ses services et des solutions rapides, gratuites et efficaces pour vous débarrasser des véhicules encombrants. Votre épaviste dans le 23 Creuse répond à vos besoins et qui vous aide pendant toute la procédure. Il se déplace sur le lieu où se trouve votre véhicule en respectant les consignes. C’est un expert qui apporte des solutions efficaces et rapides et qui propose des solutions sur mesure qui répondent à vos attentes.
Notre entreprise est ouverte 24 heures sur 24 pour accueillir votre demande concernant d’enlèvement d’épave dans le 23 Creuse. Elle est disponible tous les jours afin de répondre à vos besoins. Notre professionnalisme et notre expérience nous donne l’opportunité de vous faire bénéficier d’un travail efficace et de qualité. Nos équipes constituées de techniciens compétents et expérimentés sont réactives et dotés d’équipements adaptés.
Retrouvez des épavistes fiables et expérimentés qui vous assurent une assistance personnalisée lorsque vous avez recours à ses services. Nous possédons de nombreuses années d’expérience dans le domaine propose des solutions idéales pour libérer de l’espace dans votre jardin Nous collaborons avec des centres de traitement et des casses auto certifiées VHU. Nos prestations s‘inscrivent tous dans la préservation de l’environnement, la dépollution selon le code de l’environnement
Nous apportons notre aide concernant la constitution et le renseignement des dossiers administratifs. L’épaviste a la possibilité de négocier le rachat de votre engin en fin de vie selon l’état et l’ancienneté du véhicule.
Besoin d’un expert chevronné pour protéger l‘environnement, désencombrer votre garage ou votre jardin ? N’hésitez pas à contacter Domicar pour éviter de vous faire encombrer par les véhicules en fin de vie. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 23 Creuse est à votre entière disposition pour vous débarrasser de votre véhicule immobilisé qui encombre le garage ou le parking.

Comment se fait l’enlèvement d’un véhicule déclaré épave ?

L’expert auto peut déclarer votre voiture ou moto est un déclarée Véhicule Economiquement Irréparable (VEI) à cause des graves dommages subis par l’engin suite à un accident. Le véhicule est qualifié d’épave si le montant de sa réparation est égal à la Valeur de Remplacement à Dire d’Expert (VRADE). L’expert n’aura pas besoin de démonter le véhicule pour estimer cette valeur.
Il peut arriver par contre que le véhicule soit déclaré « réparable sous réserve de démontage ». Dans ce cas, la compagnie d’assurance prend en charge la réparation sans excéder la VRADE. En cas de surcoût, le propriétaire de l’épave paiera l’excédent des frais.
Votre voiture peut être logé dans la catégorie des engins « techniquement non réparable », faisons allusion aux véhicules non identifiables, soit parce qu’entièrement rouillés ou brulés, soit parce que des éléments de sécurité ou de structure sont irréparables, soit parce que le châssis ou le bloc moteur a été remplacé. Ce type d’épave est géré selon le régime des Véhicules Gravement Endommagés (VGE) qui ne peuvent ni circuler, ni être vendus, car leur carte grise étant détenues par la préfecture.
Suite à l’estimation de la valeur, l’expert transmet son rapport à l’assureur qui informe le propriétaire de la mise en épave de son véhicule. La compagnie d’assurance doit lui communiquer cette décision dans les quinze (15) jours suivant la réception du rapport et l’assuré doit donner sa réponse trente (30) jours. Il peut refuser ou accepter l’offre de l’assureur (la VRADE). S’il garde le silence à l’expiration de ce délai, cela est considéré comme un refus pur et simple.
Si la propriétaire accepte l’offre, il devra remettre les clés du véhicule à l’assureur, autant que le certificat de cession et celui de non gage. L’assureur devient le nouveau propriétaire de la voiture et pourra la céder à un épaviste qui va l’enlever pour la faire détruire dans un centre VHU agrée.
Les véhicules déclarés « techniquement non réparables » sont inévitablement destinés à la casse auto sans aucune possibilité de recours pour leurs propriétaires. Leur carte grise est détruite dès réception du rapport d’expertise par la préfecture.

Les papiers à fournir pour l’enlèvement d’une épave

Pour l’enlèvement gratuit de votre épave, il est exigé la carte grise originale et complète du véhicule, barré le jour de l’enlèvement avec les mentions nécessaires. Laissez en place la partie détachable de la pièce pour permettre au personnel du broyeur d’y tirer toutes les informations à transmettre à la préfecture.
Vous devez également imprimer et remplir le formulaire de déclaration de cession. Pour le renseigner correctement il est préférable de le faire en présence de l’épaviste qui vous aidera à y porter toutes les informations utiles. La déclaration de cession doit contenir la mention que le véhicule est vendu être détruit dans un centre VHU agréé selon les normes en vigueur. L’épaviste doit obligatoirement signer le document.
Le certificat de non-gage est autre document constitutif du dossier pour l’enlèvement. Il sera exigé plus tard par le démolisseur et le broyeur dans le cours du recyclage de l’épave. Ce document démontre l’absence de gage sur l’épave et aussi aucune Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Vous devez le transmettre à l’épaviste qui en devient le nouveau propriétaire.
N’oublier d’ajoutez au dossier la photocopie de votre pièce d’identité, c’est-à-dire la carte nationale d’identité, le passeport ou toute pièce équivalente acceptée pour cette démarche.
La déclaration de cession pour destruction est envoyée par l’épaviste au service administratif compétent après l’enlèvement. Vous pouvez vous-même effectuer cette démarche sur le site officiel de l’administration française, car il n’est plus possible de la déposer directement à la préfecture ou de l’envoyer par courrier. Le dépôt du document se fait uniquement en ligne.
Le détenteur de véhicule d’immatriculation étrangère doit déposer la carte grise de la voiture à la casse auto agréée qui l’a démoli. Ce centre VHU enverra cette pièce ensuite à la préfecture accompagné du certificat de destruction. L’administration préfectorale transmettra tout le dossier aux autorités compétentes du pays d’immatriculation du véhicule.
Après la destruction l’épave, la propriétaire reçoit sur sa demande un certificat de destruction finale du casseur. Les centres VHU doivent en effet fournir un certificat de destruction à l’ex-détenteur de la carte grise et remettre à la préfecture un document attestant le traitement de l’épave dans les règles d l’art dans une casse auto officiellement reconnue. Dès réception du document, le préfet ordonne aussitôt une interdiction immédiate de circulation du véhicule et une annulation de l’immatriculation. Cette décision est signifiée au casseur.

Toutes les villes de la Creuse 23 où Domicar est représenté

 

Guéret 23000

Nous sommes des professionnels qui venons rapidement pour l’enlèvement gratuit d’épave à Gueret. Notre mission consiste à récupérer  les véhicules gravement endommagés qui font l’objet d’un retrait de la circulation ou les véhicules irréparables pour le transférer à la casse. Retrouvez notre service par mail ou par téléphone pour éviter des sanctions.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar