Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le département de la Gironde teint son nom de l’estuaire du même nom, le plus vaste d’Europe occidentale avec une longueur de 75 kilomètres et une largeur de 12 kilomètres à son embouchure. Le 33 balaie une superficie de 9 975,6 km carrés en région Nouvelle-Aquitaine, c’est le vaste département de la France métropolitaine. Sa population, les Girondins, était au nombre de 1 583 384 personnes en 2017. La Gironde est subdivisée en 6 arrondissements et est composée de 535 communes. Bordeaux est la préfecture. Ce département est mondialement connu pour ses vignobles. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et en Gironde. Nous sommes des experts habilités à vous débarrasser de vos épaves en vue de préserver donc votre santé, votre sécurité et protéger l’environnement. Les opérations de l’enlèvement gratuit d’épave sont réalisées avec des équipements requis.

Notre sélection d’épavistes dans le 33 Gironde

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar est le meilleur recours pour toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur véhicule complètement brulé ou accidenté. Nous travaillons travaille dans le secteur de la récupération des vieux véhicules, des motos, des camping-cars, des tracteurs et des scooters inutilisables. L’épaviste dans le 33 Gironde est un professionnel qui offre des prestations légales et de proximité.
Sachez que selon l’article R.332-9 du code de la route, la conservation d’une épave sans agrément est interdite par la loi. Les véhicules hors d’usage sont inesthétiques, ce sont des déchets qui constituent un danger pour la santé et l’environnement. L’enlèvement d’épave dans le 33 Gironde est la solution idéale pour protéger l’environnement.
Notre équipe de professionnels travail pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 33 Gironde. Votre partenaire chevronné Domicar agit tous les jours et gratuitement pour vous satisfaire. Nous nous déplaçons après un appel téléphonique pour enlever votre véhicule rouillé, accidenté ou brulée sans facturer le déplacement, la récupération et le transfert du véhicule rouillé.

Retrouvez les missions de Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 33 Gironde

Domicar apporte son expertise dans toutes les étapes de vos projets réservés à la destruction de carcasse auto. C’est une entreprise qui permet de bénéficier de ses prestations pour la récupération de vos Véhicules Hors d’Usage après la demande et la prise de rendez-vous. Votre épaviste dans le 33 Gironde est doté d’une grande expérience dans ce secteur est disponible 7 jours sur 7 pour transférer votre véhicule dans les centres de traitement VHU agréés.
Notre entreprise fiable et expérimentée est dotée d’une grande réputation pour sa rapidité dans ses interventions. Nous apportons notre aide dans le remplissage des documents administratifs relatifs à la démolition de vos véhicules hors d’usage dans les casses autos agréées Nos équipes se déplacent partout pour enlever gratuitement les épaves ou les Véhicules Hors d’Usage (VHU) et les déposer à la casse auto pour la destruction et/ou le recyclage. Nous sommes dotés d’une grande expérience qui vous assure une assistance personnalisée durant l’enlèvement d’épave dans le 33 Gironde.
Nous employons des techniciens compétents, courtois et qui travaillent avec professionnalisme. Nos techniciens interviennent pour le compte de divers clients, notamment les particuliers, les assureurs, les collectivités locales et les garagistes. Ils disposent de remorqueuses adaptées pour récupérer les scooters, les quads, les camionnettes et les autres types de véhicules en fin de vie. Notre entreprise dispose des compétences nécessaires pour intervenir dans les meilleurs délais quel que soit l’endroit.
Vous êtes propriétaire d’un véhicule ancien immobilisé ou endommagé dans votre jardin ou votre garage, contactez notre service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 33 Gironde pour vous débarrasser de vos véhicules rouillés afin d’éviter des sanctions. Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de contact pour bénéficier d’un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Comment se déroule l’enlèvement des épaves ?

Tous les propriétaires de véhicules hors d’usage ont la possibilité de se débarrasser de leur vieille voiture qui ne fonctionne pas, rouillées, abandonnées ou aisées dans les garages, parkings, les étangs, les jardins. Les détenteurs de ces engins en fin de vie doivent céder ces véhicules en pièces détachées ou entièrement à un épaviste. Ce professionnel vient récupérer votre pave afin de la déposer dans un centre VHU pour la dépollution te la destruction.

Les véhicules concernés par le processus

L’épaviste est un professionnel qui réalise l’enlèvement des véhicules à moteur de quatre ou deux roues. Qu’il s’agisse d’un tracteur, quad, une voiture, un scooteur, une moto, camionnette etc… Les véhicules concernés par l’enlèvement des épaves sont les engins non roulants, trop vieux, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, calciné ou qui ne disposent plus d’assurance.
Notons que les véhicules qui disposent d’une immatriculation étrangère ne sont pas pris en compte. Mais, il est bon de savoir qu’il existe un formulaire spécifique qui leur est réservé de permettre aux propriétaires de faire appel à des épavistes reconnus pour désencombrer leur cadre de vie.

L’enlèvement des Véhicules en Fin de Vie (VFV)

L’épaviste peut enlever un véhicule hors d’usage et aussi racheter votre épave. Il va tenir compte de l’état et de l’âge du carrosse pour estimer la valeur de votre engin. Il dispose des compétences et des équipements nécessaires afin de remorquer les véhicules froissés, abandonnées dans la fortes, les eaux afin de les transferts vers des centre VHU pour le traitement ou les casses auto agréées par la préfecture pour la démolition et le recyclage.
Lors des premiers échanges téléphoniques avec le professionnel, il convient de donner toutes les informations nécessaires sur l’état de la voiture. Ces renseignements vont permettre à l’épaviste de prévoir tous le matériel adaptés à son intervention et à votre véhicule. La prestation d’enlèvement d’épaves est gratuite (du remorquage à la destruction de l’engin).

L’estimation de la valeur du rachat ?

La valeur des véhicules de 13 ans et plus est fixée en fonction de l’âge et l’état de l’engin. Il faut noter que l’âge de la voiture est déterminé selon l’année de la mise en circulation. Le professionnel va tenir compte de tous les caractères de l’épave pour évaluer le montant du rachat. L’estimation tient compte de l’existence des éléments essentiels de l’engin, notamment la carrosserie, le moteur, le pot catalytique.
Le prix du rachat de votre véhicule est garanti lorsque les déclarations mentionnées sur le formulaire dédié sont exactes. La transaction se fait directement avec l’épaviste après le rendez-vous pour enlever le carrosse et remplir les formalités administratives.

Les papiers à prévoir pour l’enlèvement d’épave

Le détenteur de l‘épave doit fournir à l’épaviste la carte grise originale de son véhicule. S’il n’en dispose pas, il doit donner un équivalent, une déclaration de perte ou de vol de la carte grise visée en bonne et due forme par l’autorité compétente. Lorsque le document est déposé à la préfecture, il convient de fournir un avis de retrait/remise délivré par les services de la police ou de la gendarmerie.
Le certificat de non gage est un document obligatoire pour une voiture déclarée épave. Ce papier est la preuve que le véhicule ne faire pas l’objet d’un gage ou d’une opposition. Il peut être transféré dans un centre de démolition VHU agréé.
Le certificat de cession est un document essentiel pour l’enlèvement d’épave. Apres le rachat de l’epave, il est fourni par l’épaviste et remit au détenteur de la voiture. Vous devez ainsi informer votre assureur et lui donner la une copie de la déclaration de cession.
Il faut préparer aussi la photocopie de la pièce d’identité qui sera exigé par les démolisseurs, le casseur ou l’épaviste

La démolition de l’épave

Le certificat de destruction est un document important pour se débarrasser des compléments des carcasses qui encombrent nos cadres de vie et polluent l’environnement. La déclaration de destruction atteste la destruction physique et administrative du véhicule hors d’usage.
La casse auto peut exiger que certains éléments essentiels de la voiture, en l’occurrence le motopropulseur, pot catalytique la carrosserie complète avant de donner l’accord d’une destruction gratuite. Cependant, le véhicule ne doit pas être composé de déchets ou d’équipements non homologués.

Toutes les villes de la Gironde 33 où Domicar est représenté

 

Bordeaux 33000

Nous venons pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. N’hésitez pas à nous appeler pour réaliser l’enlèvement d’épave gratuit à Bordeaux. Nous sommes des experts de la récupération des véhicules abandonnés quel que soit leur état, d’utilitaires, de motos, de scooters et de quad. Nous apportons un accompagnement personnalisé dans toutes les démarches et formalités administratives.

Merignac 33700

Vous disposez d’un véhicule qui ne fonctionne plus et qui occupe de la place dans votre parking collectif ? Vous voulez vous en débarrasser ? Appelez nous pour la mise en casse de votre voiture en fin de vie. Nous sommes de professionnels de l’enlèvement gratuit d’épave à Mérignac.

Pessac 33600

Notre équipe d’épaviste intervient sur le lieu où se trouve votre véhicule hors d’usage. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de l’enlèvement d’épave gratuit à Pessac et la mise en casse de votre véhicule hors d’usage. Une fois le remorquage effectué, nous transférons la carcasse dans un centre reconnu VHU par la préfecture.

Bègles 33130

Besoin de professionnels pour vous aider dans les démarches administratives en vue de la destruction d’un véhicule qui est hors d’état de marche, suite à un accident et jugé épave ? Contactez-nous au plus vite pour bénéficier de l’enlèvement gratuit d’épave à Bègles. Notre équipe est à votre écoute et récupère aussi bien les véhicules de tourisme que les véhicules à trois roues.

Cenon 33100

Lorsqu’une voiture n’est plus en état de marche, ses éléments constitutifs pourraient engendrer des conséquences néfastes à l’environnement et à la santé. Sur simple coup de fil de votre part, notre équipe interviendra pour effectuer l’enlèvement gratuit d’épave à Cenon. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car nous sommes des experts dans le domaine.

Gradignan 33170

Que ce soit un véhicule économiquement irréparable ou un véhicule gravement endommagé, fiez-vous à notre équipe d’épavistes qualifiés et expérimentés qui se charge de réaliser l’enlèvement gratuit d’épave à Gradignan, notamment les véhicules de types utilitaires, les quads, les poids lourds, les caravanes, les camping-cars, les motos ou les scooters.

La Teste-de-Buch 33260

Vous pensez à vous débarrasser de votre automobile accidentée ou immobilisée ? N’allez pas plus loin, vous êtes tombés sur les professionnels qui ont la capacité d’assainir votre cadre de vie des déchets automobiles rapidement et efficacement. Un simple appel de suffit pour bénéficier de notre intervention concernant l’enlèvement d’épave gratuit à La Teste de Buch.

Talence 33400

Votre auto n’est plus réparable et elle occupe beaucoup de place dans votre allée ou devant votre domicile ? Contactez nous, nous intervenons dans les plus brefs délais sur les lieux. Peu importe l’état de votre auto nous intervenons pour l’enlèvement d’épave gratuit à Talence.

Le Bouscat 33110

Vous disposez d’une voiture en fin de vie prête à partir à la casse et qui fait office de déchet sur un parking ou dans votre jardin ? Faites confiance à notre équipe d’épavistes chevronnés qui sera en mesure d’enlever tous types d’épaves : véhicule utilitaire, camion, véhicule à deux roues, etc. Nous sommes des professionnels dans le secteur de l’enlèvement gratuit d’épave à Le Bouscat.

Libourne 33500

Vous recherchez le moyen de faire enlever votre véhicule en fin de vie de vie pour sa destruction ? Nous sommes joignables tous les jours et 24h/24 pour vous aider à vous débarrasser de votre voiture non roulante, accidentée ou hors d’usage, etc. L’enlèvement d’épave gratuit à Libourne est une opération effectuée par des experts.

Lormont 33110

Nous intervenons dans le cadre de l’enlèvement gratuit d’épave à Lormont de véhicules à deux ou quatre roues en panne dont les réparations à prévoir sont trop importantes et qui prenne place sur la voie publique. Nous venons immédiatement pour retirer l’épave de votre voiture vers une casse reconnue par la préfecture.

Saint-Médard-en-Jalles 33160

Si votre véhicule est immobilisé ou s’il ne roule plus, sachez que nous sommes à votre disposition pour sa mise à la casse. Vous pouvez compter sur les savoir-faire et compétences de nos techniciens dans l’enlèvement gratuit d’épave à Saint Médard en Jalles. Nous prenons toujours toutes les précautions obligatoires afin de garantir le bon déroulement des travaux sur le lieur de votre choix.

Villenave d’Ornon

Nous sommes à la disposition, des particuliers, des assureurs, des garagistes indépendants, des professionnels pour apporter notre savoir-faire et notre expertise. Appelez nous rapidement pour l’enlèvement gratuit d’épave à Villenave d’Ornon afin de vous séparer de votre voiture non fonctionnelle ou qui a subi un choc important.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar