Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Lot-et-Garonne est un département de la région Nouvelle-Aquitaine qui a pour préfecture Agen, une ville riche de son patrimoine architecturel. Le 47 est le premier producteur de fraises et kiwis. Les Lot-et-Garonnais s’investissement également dans la culture de pruneau, de noisette et dans la viticulture. Ils ont conservé le secret de l’élaboration l’armagnac, une eau-de-vie de vin appréciée par de nombreuses personnes. Le Lot-et-Garonne attire également les amoureux du tourisme fluvial et rural. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et dans le Lot et Garonne. Nous vous offrons nos services d’enlèvement gratuit épave pour vous débarrasser des déchets automobiles qui encombrent les espaces privés et publics. Il suffit de nous céder votre véhicule épave, nous procédons à son traitement conformément au règlement européenne en vigueur sur la protection écologique.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 47 Lot et Garonne

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar vous permet de vous débarrasser des véhicules abandonnés, délaissés et définitivement en panne qui occupent vos espaces. L’épaviste dans le 47 Lot et garonne propose ses services d’enlèvement d’épaves dans tous les endroits. C’est un professionnel qui intervient de manière rapide et efficace afin de récupérer vos véhicules hors d’usage et le déposer dans un centre de traitement.
Selon la loi, toute personne qui conserve des épaves risque jusqu’à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende. En effet ces carcasses polluent l’environnement. Votre professionnel intervient chez vous pour éviter la pollution. Prenez contact auprès de nous afin d’obtenir un rendez-vous pour la réalisation de l’enlèvement d’épave dans le 47 Lot et garonne.
Nous aidons les clients à remplir toutes les formalités administratives pour la destruction des véhicules épaves sans exiger de frais. Domicar vous propose donc gratuitement ses services. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous garantir un service de qualité réalisé gratuitement. Notre intervention pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 47 Lot et garonne prend tout le processus en compte.

Découvrez les prestations de Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 47 Lot et Garonne

Domicar est un partenaire privilégié pour se débarrasser des véhicules en fin de vie ou trop vieux. Notre entreprise vous permet de profiter des prestations qui sont à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez nous faire appel à tout moment. Votre épaviste dans le 47 Lot et garonne apporte son aide muni d’un équipement performant pour récupérer votre voiture endommagée ou votre moto accidentée. C’est un expert en mesure de répondre à vos demandes.
Notre mission consiste à garantir des prestations, efficaces, sures et rapide pour l’enlèvement d’épave dans le 47 Lot et garonne. Les véhicules en fin de vie sont déposés auprès des centres reconnus par les autorités préfectorales pour le traitement, la destruction et le recyclage. Faites confiances aux prestations de votre épaviste. Nous mettons en exergue les compétences et le professionnalisme de nos techniciens, mais aussi la qualité de nos partenariats.
Nous possédons nombreuses équipes composées de techniciens compétents et sympathiques qui agissent bien auprès des particuliers que des entreprises et dans le cadre de toutes les réglementations françaises en vigueur.
Nous effectuons des rachats de vos véhicules épaves en fonction de l‘ancienneté, du poids et de l’état. Pour vous fournir des résultats impeccables nous utilisons du matériel sophistiqué et écologique pour réaliser les différents travaux. Nous sommes à votre écoute tous les jours de la semaine et ce, 24 heures sur 24 pour vous satisfaire.
Domicar intervient gratuitement pour une récupération rapide d’épaves automobiles. Notre service pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 47 Lot et garonne prend en compte tous types d’engin trop anciens, notamment les autos accidentées, des utilitaires irréparables etc. Appelez-nous pour un enlèvement 100% gratuit pour votre véhicule hors d’usage vers une casse automobile reconnue par la préfecture.

Tous les intervenants dans le traitement des véhicules hors d’usage

Le secteur du traitement des véhicules hors d’usage regroupe différente acteurs. Le traitement des déchets automobiles est un domaine dans lequel intervient de nombreux professionnels à des niveaux précis du processus. Il est composé des épavistes, démolisseurs, broyeurs

Les épavistes

L’épaviste est un spécialiste qui travaille généralement en étroite collaboration avec les centres VHU agréés pour le traitement des véhicules hors d’usage. Il dispose des capacités, des compétences et des équipements nécessaires pour réceptionner et traiter tous types d’épaves (véhicules en fin de vie, brulés, accidentés, en panne). Ce professionnel est le seul autorisé par les autorités compétentes. Il suffit de faire appel à cet expert pour faire enlever tous types de véhicules (moto, scooters, voiture, tracteurs etc…) et réaliser le transfert dans une casse automobile agréée.
L’opération se déroule en générale dès le premier rendez-vous avec l’épaviste. Tous les détenteurs de véhicules en fin de vie doivent obligatoirement se débarrasser de leur carcasse qui encombre les garages, les jardins, les parkings. Les contrevenants à cette mesure se verront sanctionner. Une loi instaurée dans le but de préserver l’environnement Avant la récupération de votre épave, il convient de lui fournir tous les informations sur l’état de la voiture afin que ce professionnel se déplace avec toute la logistique et le matériel adapté pour réaliser l’opération.
L’épaviste peut racheter votre VHU. Il prend en compte l’état et de l’âge du véhicule afin d’estimer la valeur de l’engin. La légalisation lui donne l’opportunité de réaliser cette transaction. Le calcul du prix de rachat se fait selon certains éléments importants donc doit disposer le véhicules, notamment la carrosserie, le pot catalytique, le groupe moteur. On trouve la liste des centres de démolition VHU agréés auprès des préfectures en ligne via internet. Ces professionnels assistent généralement les propriétaires dans la réalisation des démarches administratives

Les démolisseurs

Les prescriptions auxquelles sont soumis les démolisseurs sont les ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Les articles R. 543-156 et le code de l’environnement, régissant le décret du 1er août 2003 sur la construction des véhicules et l’élimination des Véhicules Hors d’Usage (VHU) permettent d’encadrer les activités. Les démolisseurs ne doivent exercer sans agrément.
Selon le code de l’environnement « Les véhicules hors d’usage ne peuvent être remis par leurs détenteurs qu’à des démolisseurs ou à des broyeurs titulaires de l’agrément ou à des centres de regroupement créés par les producteurs ».
Un organisme certifié et indépendant vient vérifier la conformité des travaux sur le site. Un contrôle des activités et du cahier de charge sera effectué. La vérification s’étend sur les pièces réutilisables avant les stocker dans les magasins de pièces détachées d’occasion. Les objets non réutilisables sont séparés des autres pour la mise en valeur dans des centres spécialisés.
Il ressort du recensement des démolisseurs agréés VHU et autorisées au titre des ICPE que plus de de 400 démolisseurs certifiés Qualicert qui interviennent sur le territoire. Ils ont mis en place en 1995 une certification pour les services Qualicert via le référentiel « Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants ». Elle vient en prélude aux nouvelles lois européennes.
Les démolisseurs agréés VHU et habilités SIV (système d’immatriculation des véhicules) s’occupent aussi des formalités administratives et transferts les informations relatives à la destruction de l’immatriculation. Il s’agit des renseignements concernant les déclarations pour destruction d’achat simple d’achat simple, d’intention et de cession prévues par les articles R. 322-4 et R. 322-9 du Code de la route.
En vue d’assurer la traçabilité, ils tiennent le registre de police. Les démolisseurs envoient de nombreuses informations au ministre chargé de l’Environnement. Ils livrent aussi les renseignements sur le nombre et le tonnage des véhicules hors d’usage pris en charge et déposer auprès des broyeurs agréés. Ils transmettent aussi le volume des déchets qui proviennent du traitement des véhicules céder à des tiers.

Les broyeurs

Le broyage est la dernière opération de la démolition ou de la destruction des Véhicules Hors d’Usage (VHU). La première phase de ce dernier processus est le concassage des épaves et de procéder au tri des éléments pour dissocier les métaux ferreux et non ferreux. Les broyeurs procèdent par séparation magnétique ou flottation. Les pièces ferreuses sont affectées dans la métallurgie et la sidérurgie afin d’être mises en valeur.

Toutes les villes du Lot et Garonne 47 où Domicar est représenté

 

Agen 47000

Nous vous accompagnons dans les démarches administratives qui permettront d’aller mettre la voiture carbonisée ou immergée à la casse. Nous venons pour enlèvement d’épave gratuit à Agen mais aussi pour vous aider à obtenir tous les documents administratifs relatifs à la destruction de votre engin en fin de vie ou non roulant.

Villeneuve-sur-Lot 47300

Nous apportons un suivi personnalisé dans toutes les démarches visant à transférer votre véhicule dans un centre de recyclage agréé. Nous proposons un service d’enlèvement gratuit d’épave à Villeneuve sur Lot. Faites-nous confiance, car nous sommes bien outillés pour vous affranchir de votre en fin de vie.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar