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Les Pyrénées-Atlantiques se trouvent en région Nouvelle-Aquitaine. Le département intègre une partie de la chaine montagneuse des Pyrénées et est baigné par l’océan Atlantique, d’où son nom. Sa superficie est de 7 645 kilomètres carrés et sa population est de 677 309 habitants d’auprès le recensement de 2017. Le 64 est subdivisé en 3 arrondissements et est composé de 546 communes, Pau est la préfecture. On y trouve deux langues historiques, en occurrence le basque et l’occitan. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et dans les Pyrennees Atlantiques. Nous répondons immédiatement à vos appels et intervenons selon votre emploi du temps. Nous sommes régulièrement sollicités par les particuliers et des professionnels. Nous proposons un service d’enlèvement épave gratuit, rapide et fiable.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 64 Pyrennées Atlantiques

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre véhicule a subi un sinistre et la préfecture vous a notifiée une interdiction de circuler ? Vous devez solliciter un épaviste professionnel pour transférer l’engin à la casse. Domicar, l’épaviste dans le 64 Pyrennees atlantiques, aide les propriétaires de Véhicules Hors d’Usage (VHU) à faire détruire leurs mécaniques chez des casseurs titulaires de l’agrément permettant de traiter les déchets auto.
La mission du service d’enlèvement d’épave dans le 64 Pyrennees atlantiques est de vous débarrasser des carcasses qui encombrent vos garages, afin d’assainir votre cour. En effet, les voitures immobilisées se dégradent avec le temps et polluent les sols, les eaux souterrains et l’air. Elles sont vouées à des traitements particuliers dans des entreprises spécialisées à cet effet.
Cédez votre véhicule en fin de vie à Domicar, l’expert en enlèvement gratuit d’épave dans le 64 Pyrennees atlantiques, pour bénéficier d’une prestation conforme aux normes réglementaires en vigueur. De cette manière, vous vous évitez les sanctions pénales relatives à la conservation des tacots et à leur destruction dans des « chantiers sauvages ».

Commandez Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 64 Pyrennees Atlantiques

Domicar est le partenaire idéal pour conduire un projet de destruction ou de valorisation de déchets automobiles. L’épaviste dans le 64 Pyrennees atlantiques travaille en collaboration avec des centres de démolition agréés VHU par le préfet du département et soumis au régime des installations classées pour la protection de l’environnement. Il vous propose des prestations soignées, afin de répondre aux attentes des automobilistes et de satisfaire les exigences du Code de l’environnement.
Notre entreprise emploie des professionnels expérimentés, courtois et sérieux pour répondre au mieux à vos demandes d’enlèvement d’épave dans le 64 Pyrennees atlantiques. Nos prestations sont entièrement gratuites, de récupération de la carcasse rouillée à son transfert à la casse. Vous pouvez même faire une bonne affaire en sollicitant notre service, car nous rachetons les véhicules endommagés en fonction de l’état des éléments essentiels, comme le moteur, la carcasse et le pot catalytique.
Votre voiture est tombée dans un étang ou dans un ravin profond, nous avons les compétences techniques et les moyens matériels nécessaires pour effectuer l’enlèvement en quelques minutes. Nos remorqueuses peuvent transporter tout type de véhicule hors d’usage jusqu’au centre de traitement.
Nous veillons au respect de tous les rendez-vous et nous traitons vos demandes avec diligence. Notre équipe prend en charge toutes les démarches techniques et administratives. Vous n’avez donc qu’à nous remettre les papiers exigés dans la procédure, nous nous occuperons du reste des démarches.
Vous êtes propriétaire d’une carcasse rouillée et vous souhaitez la mettre au rebut conformément à la loi ? N’hésitez à vous attacher les services de Domicar, l’expert en enlèvement gratuit d’épave dans le 64 Pyrennees atlantiques. Vous bénéficierez d’une prestation fiable à tous les niveaux du projet, jusqu’à l’obtention du certificat de destruction de la mécanique.

Que font les épavistes et les casses auto agréés

Les lois R 543-156 et suivants du code de l’environnement, le décret du 1er août 2003 concernant la construction des véhicules et la démolition des Véhicules Hors d’Usage stipulent que les centres dédiés à la destruction des épaves sont des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) et agréés pour le traitement des véhicules hors d’usage.
Les normes du Code de la route imposent à tous les propriétaires de véhicules hors d’usage de déposer leurs épaves chez les démolisseurs, chez des broyeurs agréés ou dans des centres spécialisés dont leurs activités consistent à dépolluer et recycler les carcasses.
Les casseurs sont contraints à se soumettre au cahier des charges annexé à l’agrément qui détermine leurs obligations.
Des experts vérifient les pièces réutilisables avant qu’elles soient entreposées dans les magasins de vente de pièces détachées d’occasion. Les autres composantes sont retirées et recyclés dans des centres spécialisés. Un établissement certificateur tiers et indépendant se charge d’effectuer des contrôles chaque pour s’assurer que les sites respectent les normes du cahier des charges de l’agrément.
Les missions des démolisseurs agréés consistent aussi à procéder au traitement administratif des engins. En effet, ils mentionnent dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), toutes les informations en rapport avec la destruction de l’immatriculation des véhicules pour les documents comme la déclaration d’achat simple ou pour destruction, la déclaration d’intention pour destruction et la déclaration de cession.
Le travail de ces professionnels vise aussi remplir le registre de police afin d’assurer l’origine et le suivi des produits. Les démolisseurs et casseurs doivent aussi fournir d’autres informations aux Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) du ministre chargé de l’Environnement. Ces informations concernent le nombre et le tonnage de véhicules hors d’usage remis aux broyeurs agréés, de véhicules recyclés et de produits ou déchets provenant du traitement des épaves remis à des tiers.
Ces professionnels souhaiteraient, en contrepartie de leurs interventions, que l’Etat soit plus sévère et s’implique plus dans la lutte contre les centres VHU non agréés qui constituent une concurrence déloyale.

Le processus de destruction des épaves par les casses auto 

Les épaves renferment généralement des éléments très dangereux tels que les liquides et solides. On peut citer par exemple les huiles, les filtres à huile, les liquides de frein et de refroidissement, les fluides de climatisation et les batteries au plomb. On extrait certaines pièces et composantes pour les recycler et les revendre en pièces détachées d’occasion, tandis qu’on transfère d’autres chez les broyeurs ou dans des centres spécialisés pour qu’ils soient traités.
Les carcasses des véhicules sont stockées dans les centres VHU qui s’occuperont de la récupération et du traitement des eaux de ruissellement afin d’éviter la pollution. Ces établissements doivent être dotés de dalles bétonnées, étanches et intégrées d’un système de décontamination des sols. Ces sites se chargent de la dépollution des VHU, du retrait et du traitement des déchets toxiques. Ils séparent également les composantes recyclables des pièces non-recyclables.
Le retrait des airbags et des fluides est effectué par pompage. On les envoie ensuite un centre spécialisé pour qu’ils soient traités. On transfère les pneumatiques, les pare-chocs, les pots catalytiques, les batteries, les verres dans des sites de recyclage dédiés. Le broyeur reçoit la carrosserie et le châssis. Les normes en vigueur contraignent les professionnels de ce secteur à valoriser les épaves à au moins 85%.
Les casseurs vérifient certains éléments importants avant de procéder au recyclage du VHU. En, l’engin doit contenir le bloc motopropulseur, le pot catalytique et la carrosserie. Notez que le véhicule ne doit pas contenir des équipements non homologués.
Les centres VHU agréés un certificat de destruction au propriétaire de l’épave lorsque celui-ci procède à l’enlèvement. Une copie du certificat est transférée au préfet. Le détenteur du VHU bénéficie d’un délai de quinze jours pour établir la déclaration de cession pour destruction. Le Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV) lui délivrera ensuite un accusé d’enregistrement.
Le centre VHU se chargera de fournir à la préfecture une déclaration d’achat pour destruction ou une simple déclaration d’achat. Une fois cette action effectuée et que la déclaration pour destruction est validée, le véhicule sera interdit de circuler.
Le certificat de destruction est très important pour l’ex-propriétaire, car ce document lui prouve la démolition physique et administrative de l’épave. En effet, lorsque ce certificat n’est pas établit, il reste le responsable cet engin et endossera les éventuels problèmes qui pourront subvenir.

Toutes les villes des Pyrennées Atlantiques 64 où Domicar est représenté

 

Bayonne 64100

Nous intervenons à partir d’un simple appel téléphonique pour l’enlèvement gratuit d’épave à Bayonne. Nous sommes à votre disposition pour désencombrer votre espace de vie des véhicules qui ne fonctionnent plus ou immobilisés. Nous vous proposons une prise en charge complète 24 h/ 24.

Pau 64000

Nous prenons en charge tous les types de véhicules calcinés, immergés, délaissés : voitures, berlines, 4×4, utilitaires, caravanes, camping-cars ou deux roues. N’hésitez pas à nous joindre rapidement pour l’enlèvement d’épave gratuit à Pau. Nous venons retirer vos véhicules hors d’usage en sous-sol, dans un parking sous-terrain, en bord de rue ou dans des passages étroits.

Anglet 64 600

Nous intervenons selon votre demande out d’abord pour l’enlèvement gratuit d’épave à Anglet. Ensuite le véhicule en fin de vie est transporté vers un centre le plus proche agréé VHU par les autorités préfectorales pour être dépollué et enfin détruit dans selon les normes en vigueur. Nous vous aidons scrupuleusement dans toutes les démarches administratives.

Biarritz 64200

Nos interventions d’enlèvement gratuit d’épave à Biarritz réservées aux particuliers, aux professionnels et aux garagistes indépendants. Nous sommes des techniciens habilités qui donnent les informations fiables sur les différentes paperasses administratives pour mettre votre voiture à la casse. La disponibilité, la rapidité et le sérieux sont les mots d’ordre de notre service.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar