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Les Deux-Sèvres s’étalent sur une superficie de 5 999 kilomètres carrés en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre-ouest de la France. Le département du 79 est composé de 3 arrondissements et de 256 communes. Sa préfecture est Niort, une des plus importantes places financières de France. Ses habitants sont connus sous le nom de Deux-Sévriens, ils étaient au nombre de 374 351 en 2017. Les Deux-Sèvres produisent prêt de la moitié des fromages de chèvre en France. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et dans les Deux Sevres. Nous enlevons tous les véhicules gravement endommagés qui font l’objet d’un retrait de la circulation, les véhicules irréparables ou les automobiles dont le coût de réparation est supérieur à leurs valeurs. Retrouvez notre service d’enlèvement gratuit d’épave pour éviter des sanctions.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 79 Deux Sevres

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre voiture présente des défauts techniques irréversibles, la loi vous oblige à la faire démolir par un casseur inscrit auprès de la préfecture, sur la liste des agents habilités à traiter les véhicules interdits de circuler. Cédez ou vendez votre mécanique sinistrée à Domicar, l’épaviste dans le 79 Deux sevres, pour bénéficier d’une meilleure prise en charge.
Ne prenez plus le risque de conserver un véhicule en fin de vie dans votre cour ou de le déposer dans une décharge sauvage. Vous polluez ainsi l’environnement, car ces engins contiennent des substances nocives. Faites plutôt appel à notre service d’enlèvement d’épave dans le 79 Deux sevres pour sa mise au rebut.
Que vous soyez un professionnel, une collectivité ou un particulier, nous intervenons auprès de toute personne qui veut faire traiter sa carcasse auto chez un professionnel. Domicar est une entreprise d’enlèvement d’épave gratuit dans le 79 Deux sevres, vous avez rien à payer pour la prise en charge de votre carrosse rouillée.

Pourquoi commander Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 79 Deux sevres ?

Domicar intervient dans le cadre de la destruction et du recyclage des véhicules interdits de circuler. L’épaviste dans le 79 Deux sevres rachète vos tacots puis les dépose dans des entreprises agréées par la préfecture pour dépolluer, démonter, trier et valoriser les déchets automobiles. Son travail est conforme aux dispositions du Code de l’environnement et de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 qui traite de la prise en charge des véhicules en fin de vie.
Nous nous engageons à vous offrir des prestations fiables et entièrement gratuites. Les frais de déplacement et de transport de la mécanique à la casse incombent à notre entreprise. Vous bénéficierez d’une assistance efficace et personnalisée à tous les niveaux de votre projet. Nos techniciens s’occupent de toutes les démarches en préfecture, en ligne et auprès du centre de démolition. Vous n’avez qu’à nous remettre les papiers d’enlèvement d’épave dans le 79 Deux sevres, notamment la photocopie de votre pièce d’identité, le certificat d’immatriculation de l’engin et le certificat de non-gage.
Nos épavistes sont réactifs. Ils travaillent avec des équipements modernes, qui leur permettent d’enlever tout type d’épave sur n’importe quel chantier. Votre voiture est abandonnée dans un ravin, dans un parking souterrain ou dans un lac ? Contactez-nous rapidement pour l’enlèvement. Notre mission consiste également à vous prodiguer des conseils pour faciliter l’opération et pour résilier au plus vite votre le contrat auto.
Domicar collabore avec un réseau d’épavistes, de démolisseurs VHU et de broyeurs, afin de vous garantir un service rapide et efficace. Notre équipe d’enlèvement gratuit d’épave dans le 79 Deux sevres est ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à tous les demandes. Vous pouvez donc contacter notre service client à tout moment pour prendre un rendez-vous avec notre épaviste.

Tout savoir sur l’enlèvement des VHU et l’indemnisation des détenteurs de ces engins

Les lois misent en place imposent à tous les propriétaires de véhicules hors d’usage de recourir aux services d’un épaviste ou d’une casse auto agréée pour l’enlèvement de leurs engins. Ces professionnels se chargeront de les démolir conformément aux normes en vigueur. L’opération est gratuite si l’épave est entière.
Les véhicules à moteur à quatre ou deux roues non roulants, trop dangereux ou trop vieux pour être vendus en occasion, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, brulés ou non assurés sont les véhicules concernés. On peut citer par exemple les voitures de tourisme, véhicules utilitaires, camionnettes, motos, scooters et quads.

Tout savoir sur l’indemnisation du détenteur du VHU

Les compagnies d’assurance se réfèrent à la procédure des Véhicules Economiquement Irréparables (VEI) mentionnée dans les articles L.327-1 à L.327-3 et R.327-1 du code de la route avant de procéder à toute indemnisation.

Ces lois renferment l’arrêté du 29 avril 2009 qui détermine la manière dont les normes du code de la route s’appliquent aux véhicules endommagés, en l’occurrence les engins particuliers et les camionnettes immatriculées en France. L’assureur prend en charge tous les dommages engendrés par un véhicule et les intempéries telles que les incendies, inondations, grêles et tempêtes.*

L’assureur fait intervenir son expert auto pour une enquête, lorsqu’il prend en charge totalement ou partiellement les dégâts sur le véhicule ou lorsque le montant de la réparation est supérieur ou égal à 153 euros. Dans la mesure où le montant de la réparation est supérieur à la valeur de l’épave avant l’accident, l’assurance doit proposer une offre d’achat du VHU au propriétaire. La compagnie a 15 jours, à partir de la réception du rapport d’expertise ou du courrier d’information, pour informer l’assuré de son offre. Le détenteur bénéficie à son tour de 30 jours pour donner sa réponse concernant la proposition.

Lorsque le propriétaire de l’épave accepte l’offre de cession, il recevra une indemnisation en perte totale, qui renferme la valeur de sauvetage. L’article R. 327-1 du Code de la route stipule que la compagnie d’assurance bénéficie de 15 jours pour faire une déclaration d’achat au ministère. Par ailleurs, peut donner le véhicule à un épaviste pour destruction, recyclage ou récupération des pièces.

Les règles établies obligent l’assurance de vendre le VHU à un épaviste ou à un centre VHU agréé lorsqu’elle a affaire à un Véhicule Particulier (VP) ou une camionnette le véhicule qui a été déclaré techniquement irréparable.

Lorsque le délai attribué au propriétaire passe, et que ce dernier refuse l’offre de l’assureur, la compagnie doit informer le ministère de l’intérieur qui établira une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI) du véhicule.

Le propriétaire de l’engin s’occupera de toutes les réparations qui figurent dans le rapport d’expertise. Les travaux seront suivies par un expert qualifié VE lorsque la première expertise a conclu que le véhicule est techniquement irréparable.

Un second rapport doit être réalisé après les travaux pour confirmer que tous les dégâts décelés ont été réparés totalement et efficacement selon toutes les normes techniques. Le rapport doit aussi mentionné que le véhicule peut être remis en circulation en toute sécurité sans provoquer d’éventuels problèmes aux occupants et aux usagers de la route. Une fois toutes ces conditions remplies, le détenteur se verra rembourser les frais de réparations dans la limite de la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE).

Information sur la prime à la conversion

La prime à la conversion ou prime à la casse est une aide mise en place par l’Etat pour accompagner financièrement tous les ménages à se procurer un véhicule qui pollue peu l’environnement. L’engin peut être neuf ou pas. Cette aide concerne les véhicules diesel, essence, électriques ou hybride rechargeable. Certaines conditions sont nécessaires pour bénéficier de cette subvention. En effet le véhicule à remplacer doit être doit être une voiture particulière ou une camionnette et il doit avoir été immatriculé une première fois. De plus, l’engin doit avoir pour carburant principal le gazole, s’il a été construit avant 1997. En outre, le VHU doit être récupéré et conservé dans une casse automobile agréé pour qu’il soit détruit dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule acheté ou loué.

Il faut également noté que le véhicule ne doit pas être endommagé ou gagé et il doit avoir été immatriculé en France dans une série normale ou avec un numéro définitif. Enfin, l’engin doit avoir une assurance à la date de la remise pour destruction ou à celle de la facturation du véhicule acquis ou loué.

Toutes les villes des Deux Sèvres 79 où Domicar est représenté

 

Bressuire 79300

Nous intervenons pour enlever votre VHU (Véhicule Hors d’Usage) et pour remorquage jusqu’au centre de démolition agréé par les autorités préfectorales. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit à Bressuire veille à la destruction des véhicules deux roues et trois roues selon les normes européennes en vigueur.

Niort 79000

Nous sommes disponibles à tout instant pour procéder à la récupération des véhicules en panne, irréparable ou en fin de vie. Nous sommes des professionnels de l’enlèvement d’épave gratuit à Niort et nous permettons à tous les particuliers et les entreprises de se débarrasser des automobiles accidentées ou trop usées pour pouvoir être réparées et qui sont destinées à la casse.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar