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La Vienne tire son nom de la rivière éponyme qui la traverse avant de se jeter dans la Loire. C’est le département du 86 qui couvre une superficie de 6 990 kilomètres carrés et qui est administré par Poitiers. Ses habitants sont appelés les Viennois, ils étaient au nombre de 436 876 personnes en 2017. Les Viennois s’investissent entre autres dans les exploitations fourragère et céréalière, ainsi que les élevages bovin et porcin. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et à Vienne. Nous sommes des professionnels habilités à l’enlèvement gratuit d’épave. Nous nous chargeons du transport des véhicules hors d’usage dans un centre de traitement pour VHU. N’hésitez pas à nous solliciter si vous disposer d’un véhicule carbonisé, rouillé ou irréparable.

Notre sélection d’épavistes dans le 86 Vienne

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Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar enlève les Véhicules Hors d’Usage (VHU) et les dépose dans des centres de traitement soumis au régime des installations classées pour la protection de l’environnement et agréés par le préfet du département pour prendre en charge les déchets automobiles. Votre épaviste dans le 86 Vienne vous propose des prestations fiables.
Son intervention s’inscrit dans le cadre de la préservation des ressources naturelles, car les épaves collectées sont valorisées. Notre service d’enlèvement d’épave dans le 86 Vienne est compétent pour vous accompagner dans toutes les démarches relatives à la prise en charge de votre véhicule immergé jusqu’au tableau de bord, carbonisé, accidenté ou froissé.
L’épaviste de chez Domicar manie tout type de déchets automobiles sans dégrader l’environnement. Contactez notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 86 Vienne et vous bénéficierez du savoir-faire d’un professionnel expérimenté et sérieux tout le long des procédures. Nos techniciens sont disponibles tous les jours de semaine, afin de répondre à toutes les demandes.

Appelez un épaviste professionnel pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 86 Vienne

Besoin en urgence des services d’un épaviste, rendez-vous chez Domicar pour trouver le meilleur prestataire en enlèvement des voitures non fonctionnelles, gravement endommagées, immergées jusqu’au tableau de bord, brulées et en fin de vie. L’épaviste dans le 86 Vienne fait traiter vos déchets automobiles dans des casses auto agréées VHU par le préfet du département et soumises au régime des installations classées pour la protection de l’environnement. Sa mission est de vous garantir des prestations fiables.
Nous proposons nos services à toute personne qui souhaite mettre au rebut sa voiture sinistrée. Aujourd’hui, nous avons gagné la confiance de nombreux clients, dont des garagistes, des compagnies d’assurance, des collectivités et des particuliers. Notre notoriété est due à la qualité de nos prestations, à notre sérieux et à notre sens aigu du relationnel. En effet, nous fixons le prix des tacots en fonction de critères bien définis, notamment l’âge de l’engin, le kilométrage et l’état des composants essentiels.
Coté enlèvement, nous avons investi dans un matériel sophistiqué, afin de réaliser des travaux soignés quel que soit le poids du VHU. D’ailleurs, nous effectuons facilement des enlèvements sur tous les chantiers, même dans les ravins, les forêts, les sous-sols et les étangs.
Notre service d’enlèvement d’épave dans le 86 Vienne propose son expertise dans les formalités administratives, notamment dans le renseignement des formulaires, dans les démarches en ligne et en préfecture.
Cédez votre voiture calcinée à l’épaviste de chez Domicar et bénéficiez du service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 86 Vienne. Vous êtes beaucoup occupés au travail, nous donnons la possibilité aux clients de choisir la date du rendez-vous, en tenant compte de votre disponibilité. Nous travaillons tous les jours de la semaine.

Le processus à suivre pour procéder à l’enlèvement et la destruction d’un véhicule hors d’usage

Les propriétaires d’épaves doivent effectuer certaines démarches avant de procéder à l’enlèvement de leur VHU. En effet, ils doivent d’abord appeler à un épaviste pour fixer un rendez-vous sur le lieu de la récupération. La seconde action consiste à réunir tous les documents administratifs indispensables avant la date de l’enlèvement.

Les documents à nécessaires

La carte grise originale et complète du véhicule est un des premiers documents à présenter à l’épaviste. Cette pièce doit contenir toutes les informations indispensables avant qu’elle soit barrée le jour de l’enlèvement. La partie détachable de cette fiche ne doit pas être enlevée car elle permettra au broyeur agréé de donner certaines informations à la préfecture.
Le propriétaire du VHU doit aussi donner la déclaration de cession, document qu’il devra remplir en présence de l’épaviste afin que celui-ci puisse l’aider à bien renseigner les informations importantes et obligatoires. Il doit être mentionné sur ce document que le véhicule a été vendu pour destruction dans un centre VHU. Ce formulaire doit nécessairement être signé par l’épaviste.
Vous devez également fournir le certificat de non-gage. Le démolisseur et le broyeur procéderont à la vérification de cet acte avec de dépolluer et recycler le véhicule. Ce document certifie que le véhicule n’est soumis à aucun gage et qu’il n’existe aucune Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). L’épaviste est chargé de conserver ce certificat.
Enfin, vous devez ajouter à tous ces documents, la photocopie de votre pièce d’identité, notamment une carte d’identité, un passeport ou toute pièce équivalente qui peut être utilisée pour cette procédure.
L’ancien détenteur de l’épave, l’épaviste ou le casseur sont les personnes habilités à fournir la déclaration de cession pour destruction aux au service administratifs compétent, après l’enlèvement. Cette opération doit être effectuée sur le site officiel de l’administration française, car les nouvelles dispositions misent en place ne permettent plus de déposer ce document directement à la préfecture ou de l’envoyer par courrier. On ne peut donc le transférer aux services dédiés qu’en ligne.
Les personnes qui possèdent des véhicules immatriculés hors de la France, doivent donner la carte grise au centre VHU agréé, qui se chargera d’y ajouter le certificat de destruction et les envoyer à la préfecture. Cette administration expédier ensuite le dossier complet aux services compétent du pays dans lequel le véhicule a été immatriculé.
Une fois l’épave démolit, l’ancien propriétaire peut demander au centre VHU agréé de lui fournir le certificat de destruction finale. La casse donnera aussi à la préfecture une attestation qui prouve la destruction du VHU. Lorsque toutes ces conditions sont remplies, le véhicule sera interdit de toute circulation. Les autorités supprimeront son immatriculation et informeront le casseur.

Le rôle des casses auto ou centres VHU agréés

L’activité d’une casse automobile ou centre VHU est d’amasser les épaves pour les dépolluer, démonter et recycler. Les professionnels extraient toutes les pièces réutilisables pour les revendre en occasion, une fois qu’elles ont été contrôlées.
Les centres VHU sont définis par les normes en vigueur comme des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Ces établissement sont répertoriés et contrôlés par les autorités lorsque leur surface est supérieure ou égale à 100 m2. L’arrêté ministériel du 26 novembre 2012 limite l’impact environnemental de ces centres grâce à certaines méthodes qu’il exige.
L’article R. 543-162 du Code de l’Environnement oblige les casses auto à avoir un agrément avant de débuter leurs activités. Ces établissements doivent se conformer à toutes les règles et directives mentionnées dans le cahier des charges qui annexé à leur agrément valable pour six ans renouvelables. Le service d’inspection des installations classées est un service public de l’Etat qui s’occupe de l’analyse des demandes d’enregistrement et d’agréments et de la vérification du respect des prescriptions techniques.
L’Etat a fait de la lutte contre les centres VHU illégaux une de ses plus grandes priorités. En 2012, le gouvernement de Manuel Valls avait promis « une action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » contre les casses non agréés. Une enquête a révélée que de près de 500 épaves sont traitées et exportées par an, de manière illicite par les casseurs illégaux.
Les nouvelles décisions du gouvernement consistent pour les inspecteurs de l’environnement de récupérer les VHU dans les centres non agréés pour les insérer dans le circuit normal. Par ailleurs, il est désormais obligé de présenter un certificat de destruction avant de rompre tout contrat d’assurance d’un véhicule livré à la casse.

Toutes les villes de la Vienne 86 où Domicar est représenté

 

Poitiers 86000

Nous sommes des professionnels aptes à enlever tous type d’épaves en 24 heures, sans paiement de frais de remorquage. Joignez nous pour l’enlèvement gratuit d’épave à Poitiers. Nous intervenons pour récupérer tous types de véhicules accidentés, de véhicules brûlés, en panne, immobilisés, de véhicules immergés, endommagés et de deux-roues.

Châtellerault

Que vous soyez propriétaire d’une voiture en panne et non réparable, d’une moto accidentée, d’un camping-car brûlé, vous pouvez nous solliciter pour bénéficier de nos prestation d’enlèvement d’épave gratuit à Chatellerault. Notre intervention va permettre de revaloriser votre épave pour un traitement 100% écologique dans un centre VHU reconnu par les services de l’Etat. Peu importe vos soucis nous nous efforçons de vous aider dans la constitution des papiers administratifs lors.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar