Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

La Haute-Vienne est un département qui couvre une superficie de 5 520 km carrés en région Nouvelle-Aquitaine et qui comptait 374 426 habitants en 2017. Les Haut-Viennois ne parlaient que le limousin jusqu’au XVIe siècle. Aujourd’hui, ce dialecte n’est parlé que dans les zones rurales. Le paysage gastronomique du 87 est composé de spécialités culinaires comme le pâté de pomme de terre, les galétous ou encore le massepain de Saint-Léonard. La Haute-Vienne est aussi une destination de choix pour le tourisme vert, en raison de la richesse de sa flore. Domicar est l’annuaire des épavistes en Nouvelle Aquitaine et en Haute Vienne. Si vous disposez d‘un véhicule hors d’usage, sollicitez-nous pour vous en débarrasser le plus rapidement possible. Notre service d’enlèvement gratuit d’épave vous permet de faire des économies et de contribuer à la protection de l’environnement. 

 

Notre sélection d’épavistes dans le 87 Haute Vienne

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Une voiture déclarée économiquement et mécaniquement non réparable est considérée comme une épave. Elle est vouée donc à un traitement spécifique dans une installation classée pour la protection de l’environnement. Domicar, l’épaviste dans le 87 Haute vienne, vous accompagne dans cette démarche avec des solutions efficaces et conformes à la réglementation en vigueur.
Savez-vous que les véhicules hors d’usage sont nuisibles pour la santé ? Il n’est donc pas conseillé de les garer à la maison ou de les abandonner dans des décharges sauvages, au risque de contracter des maladies et de polluer les eaux souterraines. Faites appel à notre service d’enlèvement d’épave dans le 87 Haute vienne pour vous en débarrasser.
La procédure d’élimination de ces déchets est encadrée par la loi. Tout propriétaire de véhicule en fin de vie est tenu par obligation légale de le céder à un épaviste professionnel, comme Domicar, pour éviter des sanctions pénales. Cette entreprise d’enlèvement gratuit d’épave dans le 87 Haute vienne se chargera alors de transférer l’engin à la casse.

Sollicitez Domicar pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 87 Haute Vienne

Vous êtes propriétaire d’une carcasse auto rouillée et vous souhaitez vous en débarrasser le plus vite possible, recourez au service Domicar pour bénéficier d’une prestation conforme aux exigences du Code de l’environnement et la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative à la prise en charge des véhicules en fin de vie. L’épaviste dans le 87 Haute vienne vous propose son accompagnement dans les formalités administratives et à tous les niveaux de l’enlèvement.
Notre société bénéficie d’une expertise irréprochable dans toutes les démarches de l’enlèvement d’épave dans le 87 Haute vienne. Nos prestations sont entièrement gratuites et s’adressent à toute personne qui souhaite se débarrasser de son carrosse, qu’il s’agisse de garagiste, de maison d’assurance, de particulier ou de collectivité. Elles consistent à enlever vos véhicules non fonctionnels et à les transporter jusqu’au centre agréé VHU pour dépolluer et pour valoriser les épaves automobiles.
Nous sommes habilités à enlever les campings cars, les utilitaires, les camionnettes, les scooters, les 2 roues et bien d’autres véhicules hors d’usage. Nous travaillons avec des outils modernes permettant de récupérer facilement les voitures accidentées des ravins, des lacs, des sous-sols ou des forêts.
Nous mission est de vous permettre de réaliser un projet fiable en enlèvement d’épave dans le 87 Haute vienne. Pour ce faire, notre équipe répond à toutes vos questions et vous donne des conseils tout le long des procédures. Elle vous aidera à remplir les différents formulaires.
Domicar enlève rapidement vos véhicules en fin de vie, en vue de les faire détruire par un démolisseur titulaire de l’agrément préfectoral qui donne droit de traiter les déchets automobiles. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 87 Haute vienne est ouvert tous les jours pour vous proposer des prestations conformes aux normes réglementaires en vigueur.

L’intérêt de recourir aux services d’un épaviste

Les dispositions concernant normes les épaves intègrent le cadre des nouvelles normes de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV). La récupération et le recyclage des VHU renferment de nombreux avantages, tant sur le écologique pour la réduction de la pollution, que sur le plan économique pour les professionnels du domaine.
L’Etat encourage les ménages à faire enlever leur carcasse par un épaviste qui travaille en collaboration avec des centres VHU agréés, car cela permet limiter, voire supprimer toutes les interventions et l’essor des casses automobiles illégales. En effet, ces agences qui non agréées qui ne figurent pas dans la base de données des casseurs, démolisseurs et broyeurs recyclent et exportent près d’un demi million d’épaves par an, ce qui constitue une grosse perte pour l’économie française, en termes d’emplois et de ressources.
Le gouvernement envisage de mettre en place, d’ici 2022, des mesures plus sévères qui permettront vérifier si le propriétaire d’une épave a vendu son véhicule où s’il l’a cédé à une casse. Ces normes, si elles sont réellement appliquées, permettront de diminuer efficacement les activités des acteurs frauduleux et leurs circuits parallèles de recyclage.
Les concessionnaires automobiles peuvent aussi intervenir pour la récupération gratuite des VHU pour les détruire et les recycler dans le but d’y extraire les pièces détachées pour les revendre en occasion.
Le but de la mise en place de ces différentes règles, est d’accroitre la quantité d’épaves à traiter et à recycler. Les évaluations prévoient d’importants traitements de VHU, car on estime à 35 kg de déchets émis en moyenne par personne et par an en termes de pollution des épaves de véhicules.
Le recyclage des épaves donnent une grande importance à l’économie circulaire. Les automobilistes auront désormais à leur disposition une grande quantité de pièces détachées d’occasion, ce qui leur permettra de s’en procurer à des prix accessibles.
La loi du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 stipule que le processus d’enlèvement d’une épave et sa cession à un centre agréé est totalement gratuit. Le propriétaire du VHU ne doit donc payer aucun frais. Notons cependant que l’épaviste peut souvent faire un devis lorsque l’engin à récupérer se trouve dans un lieu dont l’accès est difficile et/ou s’il est très de la zone d’intervention du professionnel.

Les pièces à fournir pour l’enlèvement

Une personne qui souhaite faire enlever son épave doit remplir certaines conditions avant de réaliser cette opération. En effet, il doit d’abord fixer un rendez-vous à l’épaviste et ensuite réunir tous les documents requis pour l’enlèvement.
Vous devez donc fournir carte grise originale de votre véhicule. Elle sera barrée le jour de la récupération avec toutes les informations essentielles. Evitez d’enlever la partie détachable, car le broyeur s’en servira pour donner des informations à la préfecture.
Vous allez ensuite préparer le formulaire de déclaration de cession, un document à renseigner en présence de l’épaviste afin de bénéficier de son assistance pour bien le remplir. Il doit être marqué sur cette fiche que le véhicule a été cédé pour destruction dans un centre VHU agréé par la préfecture. De plus, l’épaviste doit obligatoirement émarger sur ce formulaire.
Le certificat de non-gage est aussi indispensable pour l’enlèvement, car il prouve l’absence de gage sur le véhicule et montre qu’il n’y a aucune Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI).
Vous devez enfin ajouter une pièce justificative de votre pièce d’identité, notamment votre carte d’identité, votre passeport ou toute pièce équivalente acceptée pour ce type d’opération.
Une fois l’enlèvement terminée, l’épaviste envoie la déclaration de cession aux services en charge de ce secteur. Cette opération, en raison de la dématérialisation de certains secteurs, se fait désormais en ligne, sur le site officiel de l’administration française. Notez que le propriétaire de l’épave peut aussi effectuer cette tache.
Les propriétaires des épaves de véhicules dotés d’une immatriculation étrangère, doivent donner la carte grise à la casse auto agréée. Elle l’associera au certificat de destruction et enverra le tout à la préfecture, qui à son tour, se chargera transférer le dossier complet aux services administratifs du pays concerné.
Il est important de savoir l’enlèvement des véhicules à deux roues respecte les mêmes procédures et nécessitent les mêmes documents aux mêmes démarches que ceux fournis pour les engins à quatre roues.

Toutes les villes de la Haute Vienne 87 où Domicar est représenté

 

Limoges 87000

Nous prenons en charge le transfert de votre véhicule dans un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) le plus proche. Contacter-nous pour bénéficier de notre intervention sur site dans le cadre de l’enlèvement d’épave gratuit à Limoges. Nous vous accompagnons dans les différentes démarches administratives relatives à la cession de votre voiture et à son recyclage.

Tous les départements de Nouvelle Aquitaine où travaille votre épaviste Domicar