Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

L’Occitanie, la troisième région la plus vaste de France avec une superficie de 72 724 km carrés, est issue de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le territoire est découpé en 13 départements, 36 arrondissements, 4 487 communes et est administrés par Toulouse. L’Occitanie est une des plus importantes destinations touristiques du pays avec ses plages, ses ports de plaisances ou encore ses stations de sports d’hiver. La région enregistre une recette moyenne annuelle de 13 milliards d’euros dans le secteur du tourisme. Domicar est l’annuaire des épavistes en Province et en Occitanie. Nous intervenons pour vous débarrasser des camions, des voitures, des motos ou des scooters hors d’état d’usage. Grâce à notre expertise nous nous chargeons de toutes les formalités administratives d’enlèvement d’épave gratuit et nous transportons votre véhicule en fin de vie vers un centre agréé VHU par les autorités préfectorales.

 

Notre sélection d’épavistes en Occitanie

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar est une entreprise qui met ses services à votre disposition pour l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage. Peu importe son emplacement, nous intervenons dans l’endroit où se trouve votre véhicule hors d’usage pour le retirer. Votre épaviste en Occitanie est un professionnel qui travaille en collaboration avec des centres de démolition agréés VHU en vue de vous fournir des services de qualité.
Les normes environnementales mises en place exigent que l’enlèvement d’épave en Occitanie se fasse uniquement par des épavistes professionnels. Cette loi a été mise en place parce que les épaves sont toxiques et leur retrait nécessite une certaine expertise. Les déchets automobiles polluent l’atmosphère. Vous devez donc faire appel à un professionnel qui procèdera à la récupération de votre véhicule hors d’usage.
Domicar intervient chez vous pour vous débarrasser de votre carcasse gratuitement. Vous ne payez aucune indemnité. Votre professionnel réalise cette opération pour gratuitement sans vous demander de lui verser une quelconque somme d’argent. Votre unique participation est de leur fournir les documents nécessaires pour l’enlèvement de votre VHU. Contactez-nous pour l’enlèvement gratuit d’épave en Occitanie.

Domicar intervient pour l’enlèvement d’épave gratuit en Occitanie

Domicar intervient dans l’enlèvement d’épaves pour vous permettre de bénéficier dans d’un cadre de vie sain. Notre équipe d’épaviste en Occitanie renferme des experts qui utilisent un équipement de pointe et qui sont à vos côtés pour le retrait de votre épave. Vous pouvez nous contacter pour vous débarrasser de vos engins accidentés, carbonisés ou immergés. Nous intervenons gratuitement pour l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage.
Votre expert en enlèvement d’épaves en Occitanie est doté d’une expérience solide dans ce domaine, ce qui lui permet de vous fournir des prestations de qualité. Cette entreprise ouverte 7 jours sur 7 est un professionnel fiable qui vous donne la possibilité de faire retirer votre épave. Les déchets automobiles sont généralement déposés chez des centres de destruction agréés VHU ou les casses automobiles reconnu par la préfecture avec qui nous travaillons. Nos équipes fiables interviennent avec du matériel de dernière génération pour retirer et transporter vos véhicules hors d’usage. Ils vous assistent dans la composition des dossiers et vous donnent les directives pour bien renseigner les différents formulaires. Nous intervenons partout à domicile ou ailleurs, nos services sont très rapides et nous travaillons également en fonction des normes européenne en rapport avec les déchets automobiles. Votre épaviste peut, selon de l’état et la valeur de votre véhicule, vous proposer un rachat.
Contactez nos professionnels qui interviendront à l’endroit que vous indiquerez, puis ils récupèreront votre véhicule hors d’usage pour le déposer dans un des centres de démolition agréés VHU avec qui nous travaillons. Domicar, votre expert en enlèvement d’épave gratuit en Occitanie, vous donne l’opportunité de bénéficier de services à la fois gratuits et de qualité.

Quels sont les véhicules concernés par l’enlèvement gratuit d’épaves VHU ?

Les nouvelles réglementations en matière de VHU (Véhicules Hors d’Usage) obligent les propriétaires d’épaves à céder leurs engins en ruine à un épaviste ou à une casse auto agréée pour qu’il soit démoli, détruit et recyclés selon les normes en vigueur.
Pour ce faire, l’épaviste est chargé d’enlever gratuitement votre épave si bien sur elle est entière. Cette opération concerne différents types d’engins, précisément les véhicules à moteur à quatre, qu’il s’agisse de voitures de tourisme, de véhicules utilitaires, de camionnettes, de quads, de tracteurs, etc. Sont aussi pris en compte dans les véhicules à deux roues comme les motos ou scooters. Ces engins sont en général non roulants, trop dangereux, trop vieux ou détériorés pour être vendus en occasion, économiquement irréparables, gravement accidentés, immergés, brulés ou non assurés.
Au sujet des véhicules immatriculés à l’étranger, leur prise en charge n’est pas automatique. Pour procéder à leur enlèvement gratuit, les propriétaires doivent préalablement remplir un formulaire spécifique avant que n’intervienne l’épaviste.

Comment est estimée la valeur de mon épave ?

L’expert auto fait une enquête suite à l’accident de votre véhicule pour fixer le montant de la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert (VRADE), qui est versée à l’assuré propriétaire du véhicule endommagé. En principe, cette indemnisation prend en compte l’argus et d’autres éléments pour permettre au détenteur de la voiture ou moto accidentée d’acheter une voiture à un prix équivalant au véhicule accidenté. La compagnie d’assurance doit proposer l’indemnisation dans les 15 jours qui suivent le dépôt du rapport d’expertise. Elle peut minorer ou majorer le montant de la VRADE en fonction de certains facteurs ou circonstances.
Lorsque le rapport d’expertise décide de la mise en épave d’un véhicule gravement accidenté ou endommagé, le détenteur n’est pas en mesure en principe de contester cette décision. Mais s’il estime que la VRADE est sous-estimée, il peut demander un deuxième rapport d’expertise qui sera cette fois réalisée à ses propres frais. Il devra toutefois informer par courrier la compagnie d’assurance de cette intention. Cette contre-expertise aura pour but de réévaluer la VRADE et sera supervisée par l’expert auto de l’assureur qui a réalisé la première étude.
Les deux rapports peuvent aboutir aux mêmes résultats, ce qui donne droit à l’assureur de verser l’indemnisation fixée dans le premier rapport d’expertise. Au contraire, si les études sont divergentes dans leurs résultats, le propriétaire du véhicule peut saisir le juge aux fins de désigner un autre expert pour faire une nouvelle enquête. Dans ce cas, les frais d’enquête seront partagés entre l’assuré et la compagnie d’assurance. Il faut savoir que les batailles judiciaires peuvent retarde le versement de l’indemnité le temps que le procès en justice en prenne fin et que e juge prenne une décision.
Si le rapport d’expertise considère votre voiture comme un Véhicule Gravement Endommagé (VEI), vous ne pourrez plus la conduire, ni la vendre à un particulier. Il est désormais bon pour être enlevé par un épaviste pour destruction et recyclage à la casse auto agréée la plus proche.

Fonction de l’épaviste

Les épavistes partenaires des centres VHU agréés sont habilités à enlever les épaves de véhicules en panne, accidentés, immergés, brulés, calcinés ou rouillés, pour les faire ensuite détruire à la casse auto. Les détenteurs de VHU doivent simplement les contacter pour un rendez-vous afin de procéder à l’enlèvement gratuit. C’est une exigence légale depuis le 24 mai 20006 qui pèse sur tout propriétaire de véhicule hors d’usage. Le non respect de cette réglementation est puni d’une très forte amende.
Les épavistes travaillent en bonne collaboration avec les casseurs, démolisseur et broyeurs dans un département donné ou se trouvant dans leur zone d’activité. La liste de tous ces professionnels peut être consultée auprès de chaque préfecture ou sur le site internet des services compétents. Les détenteurs peuvent bénéficier de leur assistance dans toutes les démarches qui auront à effectuer, depuis l’enlèvement de l’épave jusqu’à leur dépôt à la casse auto agréée pour destruction et recyclage.

Comment se réalise l’enlèvement d’une épave ?

L’épaviste peut enlever votre véhicule au premier rendez-vous, sur le site où se trouve l’épave. Il faudra lui fournir toutes les informations nécessaires sur le véhicule et la configuration du terrain pour qu’il prépare le matériel approprié pour l’opération. Cette démarche facilite l’enlèvement, évitant de faire face à des complications inattendues pendant le remorquage.
Il peut acheter votre véhicule avant son enlèvement. Le prix de l’épave est en fixé en général en fonction de son état et de l’âge du carrosse. Les pièces comme la carrosserie, l’ensemble boite de vitesse/moteur et le pot catalytique sont essentiels dans l’estimation du prix.

Voici les départements dans lesquelles Domicar intervient en Occitanie

 

Arriege 09

Vous êtes propriétaires de véhicule trop ancien qui ne roule plus et vous voulez vous en débarrasser ? Ne vous souciez plus, contactez les épavistes de chez Domicar qui sont à votre entière disposition pour l’enlèvement gratuit d’épave en Arriège. Nous sommes joignables via notre formulaire de contact ou directement par téléphone.

Aude 11

Vous automobile est tombée en panne et vous avez besoin d’un remorquage ? Chez Domicar, nous effectuons l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Aude de tous types de véhicules légers ou d’utilitaires ainsi que des motos, sur des courtes comme sur des longues distances. Faites nous appel pour le retrait de vos engins roulant ou non roulant qui ne vous servent plus.

Aveyron 12

Nous proposons des services d’enlèvement gratuit d’épave en Aveyron tous types de véhicules hors d’usage aux particuliers et aux professionnels. N’hésitez pas à confier ces déchets automobiles à un professionnel en vue de désencombrer votre espace de vie. Nous sommes dotés de nombreuses années d’expériences dans le métier et nous intervenons rapidement.

Gard 30

Les épavistes effectuent le remorquage de tous les véhicules abandonnés, en fin de vie ou déclarés épaves. Nous sommes des experts de l’enlèvement gratuit d’épave dans le Gard et nous venons transportons tous types de véhicules roulants ou pas dans des centres VHU pour la destruction, le recyclage et le démontage.

Haute Garonne 31

Votre véhicule n’est plus en état de marche à la suite d’une panne répétitive ou bien un accident ? Vous recherchez de solutions pour vous en débarrasser afin de libérer votre espace de vie ? Il suffit de solliciter notre service d’enlèvement gratuit d’épave en Haute Garonne pour faire retirer et démolir votre véhicule à l’abandon dans votre cour ou dans votre garage.

Gers 32

Nos prestations relatives à l’enlèvement gratuit d’épave dans le Gers respectent les normes en vigueur. Contactez les épavistes qui vous assurent un travail irréprochable et à la hauteur de vos attentes. La disponibilité, la rapidité et le sérieux sont les mots d’ordre de votre épaviste professionnel. Nous vous offrons le privilège de vous débarrasser de votre carcasse dans les meilleurs délais.

Herault 34

Votre véhicule ne roule plus ou ne peut plus démarrer pour des problèmes techniques ? Notre équipe se déplace dans les meilleurs délais pour effectuer l’opération grâce à du matériel de pointe et des véhicules adaptés. Nous intervenons au plus vite pour l’enlèvement gratuit d’épave dans l’Herault. Confiez nous votre véhicule hors d’usage et bénéficiez d’une prestation de qualité.

Lot 46

Nous sommes des professionnels qui venons récupérer tous types de Véhicules Hors d’Usage (VHU) qui prennent inutilement de l’espace dans votre domicile. Notre objectif consiste à retirer votre voiture techniquement irréparable ou endommagé. Sollicitez-nous pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le Lot de véhicules à deux ou quatre roues sur simple appel afin de les faire détruire dans des centres qui disposent d’un agrément préfectoral.

Lozere 48

Les épavistes sont des professionnels à contacter pour le retrait de tout type de véhicules en panne ou endommagés. Ils ont les compétences et le matériel nécessaire pour vous débarrasser de tous les déchets automobiles qui encombrent votre cadre de vie. Nous intervenons peu importe l’état dans lequel se trouve votre engin roulant ou pas pour l’enlèvement d’épave gratuit en Lozere.

Hautes Pyrenees 65

Contactez votre expert qui contribue à la protection l’environnement grâce l’enlèvement d’épave gratuit en Hautes Pyrennées. Nos prestations pour la récupération de véhicules en fin de vie qui prennent en compte les voitures brûlées, les motos dans un ravin ou les utilitaires accidentés. Nous nous occupons également de la paperasse administrative.

Pyrenees occidentales 66

Nous sommes des techniciens habilitées et qualifiés pour s’occuper de l’enlèvement gratuit d’épave dans les Pyrennées Occidentales. Nous vous aidons dans les démarches administratives. Vous n’aurez donc aucune démarche à faire pendant tout le processus. Appelez-nous pour vous soulager des engins roulants ou on roulants qui foisonnent dans les granges ou les jardins.

Tarn 81

Vous souhaitez contacter un épaviste professionnel pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le Tarn pour faire des va-et-vient entre le lieu de stationnement de votre véhicule accidenté et le centre de traitement VHU agrée non loin de votre domicile pour la dépollution, la démolition et le recyclage. Faites nous appel pour remorquer votre véhicule en fin de vie et le déposer à la casse.

Tarn et Garonne 82

Vous êtes un professionnel ou un particulier, nous vous aidons à libérer votre espace de vie (garage, jardin). Prenez rendez-vous avec nos épavistes pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le Tarn et Garonne. Nous venons vous aider également les garagistes indépendants, les compagnies d’assurances, les entreprises pour les débarrasser des véhicules inutilisables ou complètement en panne.