Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le département de l’Aude s’étale sur 6 139 km carrés dans le sud de la France, en région Occitanie. Sa population, appelée les Audois, est évaluée à 370 260 habitants en 2017. Le 11 est connu pour ses sites préhistoriques, c’est le lieu de découverte du plus vieux crâne d’Europe, celui de l’homme de Tautavel. Carcassonne, la préfecture, témoigne également du passé glorieux du département avec sa cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Domicar est l’annuaire des épavistes en Occitanie et dans l’Aude. Nous sommes des partenaires de choix pour tous vos projets de destruction ou de cession d’épave. Vous devez nous contacter pour bénéficier du meilleur service. La procédure du service d’enlèvement gratuit d’épave s’étend de la récupération d’épave jusqu’à la réception du certificat de destruction.

Notre sélection d’épavistes dans le 11 Aude

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar met à disposition ses compétences pour l’enlèvement des véhicules techniquement irréparables réservés à la destruction dans les casses auto agréées par la préfecture. Votre épaviste dans le 11 Aude réalise ses prestations pour le compte des garagistes, des assureurs, des particuliers et les professionnels et dans toutes les démarches administratives jusqu’à la destruction de l’épave.
Notre objectif consiste à protéger l’environnement contre des risques sanitaires causés par les véhicules en fin de vie, ce sont des déchets automobiles qui polluent l’environnement au fil du temps. Pour ce faire, faites enlever ces carcasses que vous n’utilisez plus de vos garages, parkings et jardins. L’enlèvement d’épave dans le 11 Aude vient donc assainir les espaces privés et publics.
Bénéficiez d’un service efficace avec Domicar sans payer un seul centime. Il suffit tout simplement de nous faire appel pour bénéficier de notre prestation pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 11 Aude. Le déplacement de l’épaviste, la récupération de la carcasse et la démolition sont entièrement gratuits. Plus besoin de laisser trainer vos véhicules rouillées ou froissées dans votre jardin et votre parking.

Contactez Domicar pour son savoir-faire d’enlèvement gratuit d’épave dans le 11 Aude

Domicar offre ses services pour tous les projets concernant l’enlèvement des épaves, c’est une société qui offre la possibilité de faire enlever votre qui encombre votre espace extérieur et qui pollue environnement Votre épaviste dans le 11 Aude travail sous le respect de la législation et du code de l’environnement grâce à ses compétences et les équipements adaptés pour récupérer tous les types de déchets automobiles : scooters, motos, camions, tracteur, voitures etc.
Domicar, c’est le professionnel que nous vous recommandons pour tous les travaux d’enlèvement d’épave dans le 11 Aude. Pour faire simple, nous investissons dans des équipements sophistiqués qui nous permettent de vous donner satisfaction sur des chantiers complexes. Retrouvez des épavistes fiables et compétents qui vous assurent une assistance personnalisée et spécifiques tout en respectant les exigences écologiques et la loi européenne relative aux déchets automobiles.
Notre prenons tout en charge du début à la fin du processus grâce aux compétences de notre personnel, le sens du relationnel et la volonté d’être à la hauteur des attentes de nos clients. Nos prestations se distinguent en vue de vous fournir un service rapide, efficace, de qualité dont résultats escomptés sont à la hauteur de vos attentes. Nous réalisons la récupération de VHU dans les lacs, les ravins, les forêts ou les parkings souterrains. Les équipements sophistiqués dont on dispose permettent de remorquer tout type d’engin à deux, trois ou quatre roues.
Domicar vous permet d’éviter des sanctions pénales, car la loi punie toutes les personnes qui conservent un véhicule hors d’usage dans leur garage, jardin ou parking. N’hésitez pas à nous confier vos projets d’enlèvement d’épave gratuit dans le 11 Aude. Il suffit de nous contacter et nous prenons entièrement en charge tous le processus pour la démolition des épaves.

L’avenir des épaves dans une casse auto agréée

De nombreuses personnes ne savent pas que les épaves sont des déchets toxiques qui contribuent beaucoup dans la pollution de l’environnement. Ce manque de connaissance engendre aujourd’hui le fait qu’on découvre de nombreux Véhicules Hors d’Usage stationnés dans des espaces privés ou publics. Il s’agit entre autres des engins à deux ou quatre roues inutilisables qui se trouvent depuis de nombreuses années dans les jardins, parking, les garages ou tout autre espace.
L’Union Européenne, pour réduire, voire éliminer tous les VHU dans le pays, a décidé de rendre gratuit l’enlèvement des épaves. Cette opération doit être effectuée unique par les épavistes professionnels et reconnus. Ces experts sont en partenariat avec les centres VHU agréés ou casses auto agréées.
Le rôle des centres VHU est de réceptionner les épaves des véhicules et ensuite les dépolluer, démonter et broyer. Le profit de ces établissements se trouve dans le traitement des équipements réutilisables. En effet, ils procèdent et au recyclage des pièces en bon état et les revendent en pièces détachées d’occasion pour générer des revenus. De ombreuses casses automobiles ont été installées dans presque toutes les villes du pays.
Il est impératif de savoir des centres de ce genre existent également pour les avions et bateaux, appelés chantiers de démolition navale). On peut citer par exemple le site de Tarbes, un cimetière d’avions construit en France et le 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group situé aux États-Unis.
Les lois misent en place par rapport aux casses automobiles inscrivent ces lieux dans la catégorie des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) régies par la rubrique N° 2712-1 de la nomenclature des installations classées. Les règlements exigent que tous les centres VHU dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 100m2 soient répertoriés. En effet, leur construction et leur fonctionnement doit respecter des normes techniques strictes d’un arrêté ministériel mis en place le 26 novembre 2012. Ces principes techniques concernent uniquement l’écologie, leur but est de minimiser au maximum les dégâts de ces installations sur l’environnement.
Selon l’article R. 543-162 du Code de l’Environnement, les casses automobiles doivent obligatoirement avoir un agrément délivré par l’autorité compétente pour exercer leurs activités. Un cahier des charges mis en place pour six ans renferme renouvelables renferme toutes les dispositions concernant leur travail. Un service public d’Etat a pour mission de s’occuper de l’instruction des demandes d’enregistrement, d’agréments et vérifier que les acteurs du domaine respectent parfaitement les critères techniques. Il s’agit de l’inspection des installations classées.
L’Etat a montré durant ces dernières années son engouement dans la lutte contre les installations anarchiques et illégales qui interviennent pour le traitement des épaves. Le gouvernement de Manuel Valls avait par exemple mis en place, en 2012, des dispositions rigoureuses pour contrôler tous les centres VHU en France. En 2018, Edouard Philippe a élaboré des actions appelés « 50 mesures pour une économie 100% circulaire ». La disposition n°40 avait pour but de supprimer les sites illicites, car ils traitent frauduleusement près de 500 000 épaves par an.
Les mesures établies en 2019 donnent la possibilité aux inspecteurs d’intervenir directement dans les casses illégales pour récupérer les épaves et les insérer dans le circuit normal et légal. Ces dispositions imposent également à tous les propriétaires de VHU de présenter le certificat de destruction de leur VHU avant de résilier leur contrat d’assurance.

Les obligations des centres VHU

Les lois imposent aux casses automobiles l’utilisation d’équipements adaptés afin d’éviter que les déchets toxiques des épaves polluent le sol et la nature. Ces établissements doivent donc respecter des normes écologiques et environnementales mentionnées dans listées dans leurs agréments. En effet, les centres VHU doivent récupérer les huiles usagées, les liquides de refroidissement, le carburant, les batteries, les pneus et les autres éléments toxiques nocifs qui se trouvent dans l’engin.
Il leur est également imposé de réutiliser et recycler au moins 4 % de la masse moyenne des épaves. Ils doivent également délivrer un certificat de destruction à l’ancien propriétaire de l’épave si ce dernier fait la demande. Ce document permet de prouver que le véhicule a été récupéré et détruit selon les règles établies. Cette fiche permet également de certifier que le véhicule n’est plus à la charge et n’est plus la propriété de l’ancien détenteur.

Toutes les villes de l’Aude 11 où Domicar est représenté

Narbonne 11100

Votre voiture, votre moto ou votre scooter se trouve immobilisé suite à un accident, une panne ? Nous vous proposons une intervention d’enlèvement d’épave gratuit à Narbonne dans les meilleurs délais sur simple appel. Nous sommes disponibles et prêts à vous aider à vous affranchir des véhicules inutilisables, carbonisé qui foisonnent dans les garages.

Carcassonne 11000

Votre véhicule est définitivement en panne, accidenté ou en fin de vie ? Nous vous proposons notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Carcasonne. Nous intervenons sur site pour vous permettre de vous libérer de votre engin roulant ou non roulant qui ne sert plus. Recourez à nos services pour contribuer à la protection de l’environnement.

Tous les départements d’Occitanie où travaille votre épaviste Domicar