Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le département de l’Aveyron, rattaché à la région Midi-Pyrénées jusqu’en 2016, appartient désormais à région Occitanie. C’est le cinquième plus vaste département de la France métropolitaine avec une superficie 8 735 kilomètres carrés pour une population de 279 206 habitants. Rodez est la préfecture. L’Aveyron regorge de curiosités naturelles attrayantes, comme le massif central et son point culminant les Cazalets (1 463 m). Outre le Français, les Aveyronnais parlent le Rouergat, un dialecte qui fait l’objet aujourd’hui d’une politique linguistique sérieuse pour éviter sa disparition. Domicar est l’annuaire des épavistes en Occitanie et en Aveyron. Nous sommes à votre disposition pour désencombrer votre espace de vie des véhicules en panne ou des engins roulants ou non roulants. Notre équipe d’épavistes intervient pour enlèvement gratuit d’épave et vous propose une prise en charge complète 24 h/ 24 dans toutes les démarches requises dans cette opération.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 12 Aveyron

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous recherchez une entreprise qui opère dans l’univers des déchets automobiles pour vous aider à faire détruire votre Véhicule Hors d’Usage ? Domicar est un professionnel qui met ses services à votre disposition. L’épaviste dans le 12 Aveyron vient récupérer tous types de véhicules accidentées, immergées jusqu’au tableau de bord ou carbonisées et les dépose dans des centres de démolition.
Ne laissez plus vos vieux véhicules prendre la place dans vos garages. Nous intervenons dans le cadre de la préservation de l’environnement. L’épave est un déchet automobile dangereux pour la santé lorsqu’elle est conservée dans un espace de vie. Si vous en avez dans votre jardin, faites appel à notre service dédié à l’enlèvement d’épave dans le 12 Aveyron.
Les opérations d’enlèvement gratuit d’épave dans le 12 Aveyron de l’entreprise Domicar sont ouvertes à tous. Du remorquage de la mécanique accidentée à son transfert en centre de traitement, nos prestations sont entièrement gratuites pour le demandeur. Nous sommes des partenaires expérimentés à votre disposition tous les jours pour assainir gratuitement vos garages ou vos parkings.

N’hésitez pas à contacter Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 12 Aveyron

Domicar est le partenaire des assureurs, garagistes et toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent faire détruire leur véhicule en fin de vie. Votre épaviste dans le 12 Aveyron se déplace pour récupérer votre véhicule hors d’usage et le déposer auprès d’un centre VHU reconnu par les autorités préfectorales pour la démolition selon les normes réglementaires sur le traitement des déchets automobiles. Il s’occupe aussi de toutes les formalités administratives pour votre satisfaction.
Vous avez un projet d’enlèvement d’épave dans le 12 Aveyron ? N’hésitez pas à solliciter les services de Domicar. Notre priorité est de garantir des prestations fiables qui satisfont les exigences du législateur et celles du client. Notre équipe est composée de techniciens expérimentés qui vous donnent l’opportunité de bénéficier des prestations de qualité. Nos techniciens sont courtois et vous donne le droit de négocier les rendez-vous.
Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels sérieux, notamment des épavistes, des démolisseurs auto et des broyeurs. Nos techniciens disposent d’équipements modernes pour récupérer votre véhicule trop ancien dans divers endroits (ravins, étangs, parkings sous terrains etc.)
L’entreprise veille au respect de la loi européenne sur l’écologie. Elle se distingue également grâce à son sens du relationnel. Notre savoir-faire vous assure un service soigneux et minutieux. Retrouvez nous du lundi au dimanche et 24h/24 dans le but de recevoir des réponses à toutes vos demandes d’enlèvement.
Domicar propose ses services à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs carcasses auto. Il se met à votre disposition pour récupérer votre véhicule hors d’usage afin de le transférer dans les centres VHU agréés par la préfecture. Nous sommes réputés pour nos services d’enlèvement d’épave gratuit dans le 12 Aveyron. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous.

Comment se déroule le traitement des épaves ?

On appelle véhicules hors d’usage tous les engins à deux ou quatre roues qui ne peuvent plus être utilisés en raison d’un quelconque incident ou qui sont en fin de vie. Ces véhicules qualifiés d’épaves sont des déchets toxiques qui polluent l’environnement et qui détériorent la santé de la population au fil du temps. L’Etat, compte tenu des effets nocifs de ces éléments, a mis en place des normes rigoureuses pour encadrer leur traitement.

Le processus de mise en épave d’un véhicule

L’expert auto mandaté par la compagnie d’assurance est la seule personne à décider si un véhicule victime d’un accident ou de tout autre incident doit être mise en épave ou pas. Notez qu’il n’intervient que si le sinistre est couvert par votre contrat d’assurance. Le véhicule est mis en épave lorsqu’il est gravement endommagée et que les frais de réparation sont plus élevés que la valeur de remplacement à dire d’expert ou lorsque des équipements de sécurité ou de structure sont irréparables.
L’épave est définit comme un véhicule « économiquement irréparable » ou « techniquement non réparable ». Elle est dédiée uniquement à la démolition dans une casse auto agréé par la préfecture.
Votre assurance doit, en cas de mise en épave de votre engin, vous verser une indemnisation équivalente à la valeur de remplacement à dire d’expert. Vous devez donc, pour bénéficier de cette indemnité, donner les clés et tous les documents administratifs requis pour l’enlèvement et le traitement du véhicule.

Tout sur l’enlèvement

L’épaviste selon la loi, est la seule personne habilité à enlever les VHU. Il travaille généralement en collaboration avec des centres VHU agréés par la préfecture. La loi du 24 mai 2006 impose à tous les détenteurs d’épave qui souhaitent s’en séparer de le céder à un épaviste. Cette disposition fait partie des prescriptions de la transition énergétique et de la préservation de l’environnement.
La loi du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 stipule que l’enlèvement d’épave est gratuit. Cependant, l’épaviste peut vous exiger une certaine somme d’argent si le VHU se trouve à une grande distance et/ou dans un lieu difficilement accessible.
Nous vous recommandons de toujours donner toutes les informations possibles sur l’épave et sur le lieu, car l’enlèvement se fait le jour de votre rencontre avec l’épaviste dans l’endroit ou se trouve l’engin. L’expert s’équipera donc du matériel nécessaire et adapté au type de véhicule et aux conditions dans lesquels il se trouve. Notez que l’épaviste peut parfois vous proposer une offre d’achat de votre VHU avant de l’enlever. Pour ce faire il vérifie d’abord la présence et l’état de certains éléments comme l‘ensemble moteur, le pot catalytique et la carrosserie.

Focus sur la démolition

La démolition des épaves est réalisée dans les casses auto ou centres VHU agréés. Ces établissements renferment dalles en béton équipées de débourbeurs-déshuileurs, des dispositifs qui permettent d’empêcher les liquides nocifs du véhicule d’entrer dans le sol et le polluer. La destruction commence par le retrait des acides et des fluides. Cette opération est généralement effectuée par pompage. Ces liquides sont ensuite transférés dans ces centres spécialisés afin qu’ils soient traités.
Les professionnels extraient ensuite les pièces réutilisables tels que les pneus, les pare-chocs, les pots catalytiques, les batteries ou encore les verres. Ces équipements sont envoyés dans les sites de recyclage dédiés à cet effet. Une fois leur traitement terminé, ces pièces sont revendus en pièces détachées d’occasion.
La carrosserie, le châssis et tous les éléments ferreux sont rassemblés puis envoyés à un broyeur qui les traitera et les transférer dans les industries de ferronnerie et de sidérurgie. Les caoutchoucs, textiles, plastiques et verres seront aussi traités et réutilisés dans les de domaines de la cimenterie et de la construction de routes.
Il est impératif de savoir que la destruction d’épaves se fait physiquement et administrativement. Le centre VHU établira donc un certificat de destruction qu’il donnera au propriétaire pour prouver que le véhicule a été traité conformément aux normes légales et environnementales en vigueur. De plus, ce certificat permet à l’ex-détenteur de résilier son contrat d’assurance et de lui retirer toute responsabilité concernant le véhicule en cas d’éventuels problèmes. Ce document est également un moyen pour l’Etat de freiner les casses auto illégales.

Toutes les villes de l’Aveyron 12 où Domicar est représenté

Millau 12100

Si votre voiture est prête à être jetée, nous sommes ravis de vous prendre la main. Optez pour notre service d’enlèvement gratuit d’épave à Millau. Notre travail consiste à récupérer votre véhicule en fin de vie pour la faire détruire dans les normes. Nos interventions contribuent à la protection de l’environnement.

Rodez 12000

Besoin d’experts qui se consacrent à l’enlèvement gratuit d’épave à Rodez ? Appelez-nous, nous nous assurons que votre voiture soit correctement désossée et détruite. Votre épave est divisée en matériaux recyclables ou en biens commercialisables dans un centre agréé. C’est un établissement qui s’engage sur la dépollution lors de ses démolitions d’épaves.

Tous les départements d’Occitanie où travaille votre épaviste Domicar