Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le Gard est un département de la région Occitanie qui tire son nom de la rivière Gard, appelée Gardon en Occitan. Le 30 couvre une superficie de 5 853 kilomètres carrés et compte 351 communes, dont Nîmes est la préfecture et une de ses villes les plus touristiques. Ses habitants sont appelés les Gardois, ils étaient au nombre de 744 178 en 2017. Les terres gardoises sont propices à la culture de la vigne, des céréales, des légumes et bien d’autres produits. Domicar est l’annuaire des épavistes en Occitanie et dans le Gard. Nous sommes des experts dans les démarches relatives à l’enlèvement gratuit d’épave de façon écoresponsable. Notre service est rapide et sur mesure, il comprend un accompagnement dans la réalisation des des formalités administratives pour la destruction de votre véhicule en fin de vie.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 30 Gard

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Domicar est l’annuaire des épavistes professionnels qui travaillent en collaboration avec des centres de démolition agréés VHU par le service préfectoral. Votre épaviste dans le 30 Gard est un professionnel qui propose des solutions efficaces et rapides. Il vient enlever les autos accidentés, calcinés ou en fin de vie pour désencombrer le garage, le jardin, le parking ou les espaces publics.
Depuis le 24 mai 2006, tout détenteur d’épave qui souhaite se débarrasser de sa mécanique non fonctionnelle est tenu par obligation légale de la céder ou de vendre à un épaviste professionnel au risque de subir des sanctions. En effet, les carcasses auto rouillées sont des facteurs de pollution de l’environnement. Notre service d’enlèvement d’épave dans le 30 Gard possède les compétences techniques nécessaires pour les enlever.
Nous mettons gratuitement en œuvre notre expertise pour vous offrir des prestations soignées. Notre équipe de professionnels travail efficacement pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 30 Gard. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous accompagner dans vos projets d’élimination de VHU. Retrouvez-nous pour bénéficier des conseils de Domicar afin de vous débarrasser de vos véhicules hors d’usage.

Votre expert pour l’enlèvement d’épave gratuit dans le 30 Gard

Domicar apporte son expertise dans toutes les étapes de vos projets réservés à la destruction de carcasse auto. Notre entreprise permet de vous débarrasser de vos véhicules en fin de vie. Votre épaviste dans le 30 Gard vient sur prise de rendez-vous pour assainir votre cadre de vie, c’est un professionnel qui vous apporte le meilleur service que vous pouvez espérer. Les engins trop anciens sont récupérés et transférés en fonction des normes environnementales en vigueur.
Nous travaillons aussi dans le souci du détail avec de nombreux épavistes, casseurs et broyeurs basés dans la plupart des villes du pays et dans le respect des règles d’éthique du métier, des normes écologiques pour préserver la nature et la santé des populations. C’est la raison pour laquelle nous arrivons à intervenir efficacement et rapidement.
Votre partenaire en enlèvement d’épave dans le 30 Gard rachète vos épaves en tenant compte de l’état des composants essentiels d’un véhicule, notamment la carcasse, le moteur et le pot catalytique. Nous permettons aux propriétaires de véhicules brulés, immergés ou en panne de bénéficier d’un service fiable. Nous disposons des compétences nécessaires pour intervenir dans les meilleurs délais quel que soit l’endroit indiqué.
Contactez-nous et vous bénéficierez de notre assistance dans les démarches administratives, notamment le remplissage du formulaire de cession, la constitution des papiers d’enlèvement et les formalités en préfecture. Retrouvez nous 7 jours sur 7 et profitez d’une prestation sérieuse à la hauteur de vos exigences.
Vous êtes propriétaire d’une voiture en fin de vie et vous souhaitez la faire détruire conformément à la législation en vigueur ? N’hésitez pas à confier votre véhicule épave à Domicar pour l’enlèvement gratuit d’épave dans le 30 Gard. Votre professionnel vous guide dans vos démarches pour prendre les bonnes décisions concernant votre véhicule rouillé, carbonisé, immergé ou définitivement en panne.

Les avantages de faire appel à centre agréé VHU

Le traitement des véhicules hors d’usage renferme à la fois des avantages environnementaux et économiques, raison pour l’Union Européenne met tout en place pour encourager les automobilistes à se débarrasser de leurs épaves qui sont non seulement dangereux pour eux, mais aussi pour l’atmosphère.

Les intérêts écologiques

Les épaves contiennent de nombreuses solutions nocives qui détruisent l’environnement, c’est pour cette raison qu’il faut les traiter. Les services administratifs qui interviennent dans ce secteur veillent à cet effet au bon respect des normes de recyclage et de destruction.
Les différents acteurs qui interviennent depuis l’enlèvement de l’épave jusqu’au broyage sont contraints à se conformer aux règles qui visent à préserver l’environnement. L’épaviste est le seul professionnel chargé de récupérer les véhicules hors d’usage dans l’endroit où ils se trouvent pour les transférer dans une casse auto ou un centre VHU agréé.
Une fois les épaves déposées dans le centre de démolition, on y extrait tous les éléments toxiques, en l’occurrence le carburant, les graisses, les huiles de moteur et de frein, ainsi que les liquides de refroidissement, de direction et de climatisation. Ces composantes seront traitées dans des centres spécialisés afin d’éliminer tous les polluants et seront ensuite rejetées dans la nature.
Le casseur, après avoir démonté l’épave, enlève toutes les pièces en bon état, puis les nettoie avant de les mettre dans les magasins de vente de pièces détachées d’occasion.
Les matières ferreuses sont nettoyées et assemblés, car elles serviront à alimenter les industries de métallurgie et de sidérurgie. Les autres matériaux tels que le caoutchouc, le verre seront envoyés dans des sites spécifiques pour qu’ils soient utilisés dans les secteurs de la cimenterie et pour la construction des routes.
Il est important de savoir que les services en charge du secteur veillent à ce qu’une grande partie des composants de l’épave soient recyclés, afin de limiter la consommation des ressources de la planète et de favoriser l’économie circulaire. Des mesures ont été prises à cet effet pour que les acteurs de ce domaine exploitent jusqu’à 95% de la masse du véhicule hors d’usage. Ces règles s’appliquent aussi aux constructeurs automobiles à qui on exige d’accorder une grande place aux éléments recyclables dans la fabrication des voitures.

Les intérêts de ce secteur pour les professionnels et le gouvernement

Le domaine de l’épave renferme de nombreux avantages pour l’économie locale. Une enquête effectuée par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) a permis de révéler que plus d’un million et demi de véhicules deviennent des épaves chaque année. La prise en charge et le traitement de ces VHU permet de créer des emplois et d’augmenter les revenus des professionnels du secteur, notamment les épavistes, casseurs, démolisseurs et broyeurs. On assistera à une augmentation des du nombre de pièces détachées d’occasion et elles pourront être revendues à des prix attractifs.
Une enquête a aussi révélé qu’il existe de nombreux centres de recyclage illégaux qui traitent et vendent près d’un demi million d’épaves chaque année. Le gouvernement a donc mis en place des dispositions pour limiter l’intervention de ces réseaux illicites et permettre aux professionnels agréés de jouir des avantages de leur travail.
Le gouvernement de Manuel Valls a instauré en 2012 « une action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » pour stopper tous les sites illégaux. En 2018, Edouard Philippe a établi un certain nombre de mesures appelées « 50 mesures pour une économie 100% circulaire ». Cette initiative avait pour but d’encourager le recyclage des pièces des véhicules hors d’usage par des agents agréés et reconnus.

Les avantages pour le propriétaire de l’épave

L’opération d’enlèvement d’épave est entièrement gratuite pour les automobilistes qui souhaitent se séparer de leur VHU. Pour ce faire, il faudra que le véhicule renferme certains éléments importants tels que le bloc moteur, les pots catalytiques et la carcasse. Le détenteur du VHU peut souvent se faire de l’argent grâce au rachat de son engin par l’épaviste.
Par ailleurs, si le véhicule a été victime d’incident pris en charge par la compagnie d’assurance du propriétaire, celui-ci sera indemniser pour qu’il puisse se racheter une voiture neuve ou d’occasion. Notez que le montant de l’indemnisation sera équivalent à celui du véhicule sinistré.
Une prime à la conversion a été prévue par le gouvernement pour tous les propriétaires qui décident de se débarrasser de leur épave. Elle leur permettra de se procurer un nouveau véhicule respectueux de l’environnement.

Toutes les villes du Gard 30 où Domicar est représenté

Alès 30100

Votre véhicule est sur cal, en panne dans un parking souterrain, incendié, vandalisé, plongé dans un cours d’eau, stationné entre deux autres véhicules ? Vous voulez le faire disparaître ? Il suffit de nous appeler pour bénéficier de nos interventions rapides et efficaces d’enlèvement d’épave gratuit à Ales.

Nimes 30000

Un problème avec votre véhicule ? Une panne, votre voiture est gravement endommagée ? Ne vous faites aucun souci. Nous sommes des épavistes qualifiés à votre service dans le domaine de l’enlèvement d’épave gratuit à Nimes. Un simple message de votre part et nous déplaçons sur le lieu indiqué.

Tous les départements d’Occitanie où travaille votre épaviste Domicar