Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Les Hautes-Pyrénées, un département de 3 arrondissements et de 469 communes, se trouve en région Occitanie. Sa préfecture est Tarbes, la capitale historique du comté de Bigorre. Le département du 65 est couvert presque à moitié par la chaine montagneuse des Pyrénées. On y trouve plus d’une trentaine de pics de plus 3 000 mètres d’altitudes, le pic du Vignemale en est le point culminant avec 3 298 m d’altitude. Le 65 est connu également pour sa production de haricot tarbais et de porc noir de Bigorre. Domicar est l’annuaire des épavistes en Occitanie et en Hautes Pyrenees. Nous sommes des experts et nous possédons les compétences nécessaires pour enlever votre épave sans perdre le temps. Nous vous assistons de façon personnalisée avec des services d’enlèvement gratuit d’épave qualitatifs et rapides quel que soit le type de véhicule.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 65 Hautes Pyrennées

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Votre véhicule est définitivement en panne ? Domicar s’occupe de l’enlèvement des vieux véhicules inutilisables, irréparables qui se trouvent dans les jardins, les parkings sous terrain ou qui foisonnent dans les espaces publics. L’épaviste dans le 65 Hautes pyrenees vous propose son assistance et son expérience pour la récupération de votre carcasse auto.
Les VHU (Véhicules Hors d’Usage) polluent l’environnement au fil de leur décomposition. Nos interventions visent à éviter la pollution des eaux et de l’air par les substances nocives contenues dans les déchets automobiles. Nous mettons notre service de l’enlèvement d’épave dans le 65 Hautes pyrenees à votre disposition pour désencombrer vos garages, jardins et parkings.
Vous ne payez aucun centime avant, pendant et après nos interventions, de la prise de contact jusqu’au dépôt de la carcasse dans le centre de démolition agréé. Notre service d’enlèvement d’épave gratuit dans le 65 Hautes pyrenees est ouvert tous les jours de la semaine. Vous pouvez donc joindre le service client de Domicar à tout moment pour prendre un rendez-vous.

Les avantages des prestations de Domicar sur l’enlèvement gratuit d’épave dans le 65 Hautes pyrenees

Domicar est une entreprise qui collabore avec un vaste réseau d’épavistes chevronnés, c’est un interlocuteur de choix dans les démarches liés à l’enlèvement de votre véhicule en fin de vie. Votre épaviste dans le 65 Hautes pyrenees vous propose des solutions personnalisées et légales lors de l’enlèvement et du transfert des épaves automobiles à la casse auto, agréée pour dépolluer, démonter, recycler ou détruire les VHU. Il est doté d’une grande expérience et d’un savoir-faire irréprochable.
Vous avez un projet d’enlèvement d’épave dans le 65 Hautes pyrenees ? N’hésitez pas à recourir aux services de notre entreprise. Nous collaborons avec des épavistes et casseurs professionnels basés dans de nombreuses communes, de quoi vous garantir un service rapide et de proximité. Nous disposons de nombreuses années d’expérience dans le secteur et nous proposons des solutions idéales pour désencombrer votre jardin. Nos techniciens travaillent dans le souci du détail, afin de répondre au mieux à vos préoccupations et de respecter les règles afférentes à la prise en charge des déchets automobiles.
La qualité de notre assistance fait de nous des partenaires surs pour vous aider à faire détruire vos tacots rapidement. Peu importe la complexité du chantier nous intervenons en toute efficacité et rapidement afin de répondre à vos besoins. Vous bénéficierez de notre aide dans le renseignement du formulaire de cession ainsi que dans les démarches en ligne et en préfecture.
Besoin d’un épaviste pour enlever votre carcasse auto, Domicar propose des prestations à la hauteur de vos exigences et de celles de la loi. Nous sommes réputés dans le domaine de l’enlèvement d’épave gratuit dans le 65 Hautes pyrenees. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une prestation conforme aux normes réglementaires à la hauteur de vos exigences.

Pourquoi procéder à l’enlèvement d’épaves ?

Les véhicules à deux ou quatre roues en panne définitive, accidentés, brulés ou inondés ou en fin de vie sont des déchets toxiques qui polluent l’environnement et qui peuvent provoquer diverses maladies, voire la mort. Conserver des véhicules hors d’usage dans un espace public ou privé s’avère donc dangereux pour les personnes qui vivent à proximité.
L’Union Européenne, dans le but de protéger la population et préserver l’environnement, a instauré l’enlèvement gratuit d’épaves afin de motiver les personnes qui en possèdent à s’en débarrasser. L’épaviste enlève généralement votre carcasse le jour de votre rendez-vous et le dépose dans un centre VHU agréé. Vous n’avez aucun frais à payer pour cette opération. Vous appelez juste le professionnel, fixez un rendez-vous et vous lui fournissez tous les documents requis pour l’enlèvement. Une fois les pièces vérifiées, il vous débarrassera ensuite de votre carcasse.
Notez que l’épaviste peut souvent vous proposer de racheter votre VHU avant de l’enlever. Il vous fixera le montant de votre épave en fonction de son âge ou de son état de votre véhicule. Pour ce faire, il vérifie certains éléments tels que la carrosserie, le bloc moteur et le pot catalytique. Vous pouvez, lorsqu’il l’épaviste décide de racheter votre engin, effectuer la transaction immédiatement ou après les démarches administratives.

Quels véhicules doivent être enlevés ?

La loi stipule que tous les détenteurs d’épaves doivent obligatoirement concéder ou vendre leur véhicule hors d’usage à un épaviste ou à une casse auto agréée afin qu’il soit démolit conformément aux normes en vigueur.
Les engins concernés par cette opération sont les véhicules à moteur à quatre ou deux roues qui ne peuvent plus être utilisés. On peut citer entre les véhicules particuliers, les voitures de tourisme, les voitures utilitaires ou professionnels, les camionnettes, les motos, les scooters, les quads et les tracteurs.
L’épaviste professionnel est généralement en collaboration avec les casseurs et démolisseurs agréés qui sont aussi en partenariat avec les broyeurs. Les préfectures possèdent toujours la liste des centres VHU agréés qui interviennent dans votre zone d’habitation. Ces professionnels peuvent vous assister dans la réalisation des démarches administratives relatives à la récupération et la démolition de votre VHU.

Focus sur les démolisseurs

Les démolisseurs agréés ont pour mission de traiter les épaves dans des espaces qui respectent les normes relatives aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).
Les dispositions des articles R. 543-156 et suivants du code de l’environnement, renforcé par le décret du 1er août 2003 sur la construction des véhicules et l’élimination des VHU laissent découvrir que ces professionnels doivent obligatoirement avoir un agrément leur donnant l’autorisation de traiter les véhicules hors d’usage.
En effet, l’article R. 543-164 de ce code stipule que : « Les véhicules hors d’usage ne peuvent être remis par leurs détenteurs qu’à des démolisseurs ou à des broyeurs titulaires de l’agrément ou à des centres de regroupement créés par les producteurs ». Le cahier de charges associé à cet agrément renferme les normes à respecter par ces spécialistes.
Ils vérifient les équipements destinés à la vente avant de les stocker dans les magasins de pièces détachées d’occasion. Les autres accessoires sont extraient et envoyés dans des centres spécifiques pour leur traitement. Des inspections annuelles sont effectuées chaque année par un établissement certificateur tiers et indépendant pour vérifier si les obligations du cahier des charges de l’agrément sont respectées.
Le rôle des démolisseurs est aussi d’alimenter le système d’immatriculation des véhicules avec toutes les informations relatives à la destruction de l’immatriculation des véhicules, tirées notamment de la déclaration d’achat simple ou pour destruction, de la déclaration d’intention pour destruction et de la déclaration de cession pour destruction. Cette opération dit se faire dans le respect des règles des articles R. 322-4 et R. 322-9 du code de la route.
Ils tiennent également le ont également pour tâche de tenir le registre de police, conformément aux articles R. 321-1 et suivants du code pénal. Le bût de cette tâche est de garantir l’origine et le suivi des pièces.
Enfin, ils fournissent annuellement diverses informations aux Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) du ministère chargé de l’Environnement. Ces informations sont en rapport avec le nombre et le tonnage de d’engins, de véhicules hors d’usage envoyés aux broyeurs agréés, de déchets produits après le traitement des épaves remis à des tiers.

Toutes les villes des Hautes Pyrennées 65 où Domicar est représenté

Tarbes 65000

Votre véhicule en panne, carbonisé ou endommagé prend de la place dans votre parking ou devant chez vous ? Nos opérations sont dédiées à l’enlèvement gratuit d’épave à Tarbes. Le véhicule hors d’usage est transféré dans un centre traitement VHU. Nos interventions s’étendent de l’administratif au technique afin de vous satisfaire.

Tous les départements d’Occitanie où travaille votre épaviste Domicar