Notre sélection d’épavistes en Paca

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Paris

Contacter
NM AUTO

 

Satisfaction garantie

 
Témoignage de Joel Marshall
Témoignage de jane Doe

 

 

L’épaviste en région PACA enlève gratuitement l’épave de voiture des provencaux. Nous débarrassons et transportons votre épave dans une casse auto agréée VHU par la préfecture d’un des départements de la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Nous travaillons en PACA et dans toute la France pour récupérer les carcasses des épaves d’automobiles hors d’usage chez des particuliers.

Formalités sur l’enlèvement gratuit d’épave en PACA

La législation française et l’arrêté du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 stipule que l’enlèvement d’épave est une opération gratuite. Vous pouvez bénéficier de cette gratuité que si votre véhicule ne possède des équipements suppléments qui peuvent accroître le coût du traitement d’origine et s’il renferme certains éléments importants tels que la carrosserie entière, le bloc moteur et les pots catalytiques.
Notez que l’épaviste peut souvent vous faire un devis si votre épave est un lieu difficilement accessible ou s’il est très éloigne du siège du professionnel.
La photocopie de la carte d’identité, les certificats d’immatriculation, les certificats de non-gage et de cession sont les documents à fournir pour la réalisation de cette opération.

La lutte contre les sites illicites de traitement d’épaves

La directive 2000/53/CE relative aux épaves affirme que près de 10 millions d’épaves sont abandonnés chaque année en Europe. La France en possède près de 1,5 millions. Le traitement de ces déchets renferme des avantages environnementaux et économiques.
En effet, cette opération permet de réduire les risques de pollution, de créer des emplois et de favoriser l’essor de l’économie circulaire. Le recyclage de certains équipements permet de faire de grands stocks de pièces détachées d’occasion.
Une enquête a révélé que les réseaux illicites se développent de plus en plus et traitent encore plus d’épaves. On estime à environ 500 000 véhicules hors d’usage recyclés ou exportés chaque année via ces circuits illégaux. Ces activités clandestines constituent une entrave à l’économie et aux objectifs fixés par l’Union Européenne.

Les dispositions prisent par le gouvernement

Le gouvernement s’est, durant cette dernière décennie, penchée un peu plus sur le secteur du traitement des épaves afin de stopper les activités des acteurs frauduleux. Des mesures ont donc été prises pour mieux contrôler ce domaine, optimiser le rendement des professionnels légaux et pour protéger l’environnement. Le gouvernement de Manuel Valls a, en 2012, pris des décisions qui consistaient à contrôler régulièrement les centres VHU et ainsi éradiquer les installations illicites.
Le gouvernement actuel appuie cette initiative par le biais de l’opération nommée les « 50 mesures pour une économie 100% circulaire ». Ces règles ont été établies en 2018 par M. Edouard Philippe. Il a proposé cette année des solutions pour réduire le gaspillage des épaves en faisant d’elles de nouvelles ressources. Ces dispositions s’intègrent dans le cadre de la transition écologique et de la lutte contre l’épuisement des ressources de la planète.
L’Etat prévoit des mesures plus sévères et plus rigoureuses dans les années à venir. Ces dispositions auront pour but les autorités compétentes à effectuer des contrôles approfondis sur tous les personnes qui interviennent dans le secteur des VHH, notamment les propriétaires, les épavistes, les casseurs et les broyeurs. Les inspecteurs auront, d’ici 2021, la possibilité de vérifier si une épave a été démolit dans le respect des normes en vigueur ou si elle est simplement vendue.
Le certificat de destruction est une preuve des mesures adoptées et un obstacle au développement traitement illégal d’épave. Ce document est désormais exigé pour la rupture du contrat d’assurance d’un véhicule mis en épave. De plus, ce certificat n’est délivré que par les démolisseurs et broyeurs agréés par les autorités compétentes.

Découvrir le processus de dépollution et de valorisation des VHU

La dépollution et la valorisation des épaves sont des opérations qui permettent de préserver l’environnement. C’est pour cette raison que L’Union européenne demande aux démolisseurs/broyeurs de recycler au minimum 85% de la masse des déchets automobiles. Des règles ont aussi été mises en place pour la protection de l’environnement et l’essor de l’économie circulaire.
Les centres VHU agréés et les centres de regroupement construits par les concessionnaires sont les professionnels qui s’occupent du traitement des épaves. Ces établissements doivent respecter un cahier des charges associé à leur agrément, qui renferme leurs obligations.
Le traitement des Véhicules hors d’usage débute d’abord par la dépollution et on procède ensuite au démontage. Les airbags, les liquides de moteur, de frein, d’amortissement, de direction, de refroidissement et tous les autres fluides nocifs sont extraits et transférés dans des centres de traitement spécialisés.
Les pneus, le pare-brise, les pots catalytiques, les batteries et le verre sont des pièces réutilisables. Elles sont donc traitées conformément aux normes en vigueur avant d’être réutilisées. Les équipements en fer seront broyés et utilisés dans les industries ferronnerie et dans la sidérurgie. Quant aux plastiques et textile ils alimenteront les secteurs de la construction des routes et de la cimenterie

Les départements en Paca où travaille Domica

Domicar est épaviste en PACA, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aussi désigné par son acronyme PACA ou Paca, couvre une superficie de 31 400 kilomètres carrés pour une population de 5 030 890 habitants appelés les Provençaux. Elle compte 6 départements, 18 arrondissements, 238 cantons et 963 communes, dont Marseille est la préfecture. Cette région attire de nombreux visiteurs grâce à son riche patrimoine architectural en témoigne le palais des papes, à sa fameuse promenade des Anglais et aussi au festival de cinéma de Cannes.

Alpes de haute provence 04

L’épaviste dans les Alpes de Haute Provence 04 vous permet de bénéficier de l’aide de professionnels de l’enlèvement gratuit d’épave pour faciliter la paperasse administrative relative au rachat du véhicule hors d‘usage. Nous sommes des experts formés pour récupérer et transférer votre véhicule en panne, brûlé, endommagé ou accidenté vers une casse auto reconnu par la préfecture.

Hautes Alpes 05

Besoin d’un épaviste dans les Hautes Alpes 05 pour effectuer la récupération de véhicule en fin de vie dans le respect des règlements européens en vigueur ? Nous prenons en charge toutes les prestations pour l’enlèvement gratuit d’épave en vue de la destruction, la dépollution et le recyclage dans un centre de traitement VHU.

Alpes Maritimes 05

Vous recherchez un épaviste dans les Alpes Maritimes 05 pour apporter son aide dans le cadre du retrait des véhicules déclarés épaves qui polluent et encombrent votre espace de vie ? Nous proposons des prestations complètes en vue de l’enlèvement gratuit d’épave. Nos interventions s’étendent qui s’étendent du niveau administratif au niveau technique afin de vous satisfaire.

Bouches du Rhone 13

Vous cherchez un épaviste dans les Bouches du Rhône 13, car vous disposez d’un utilitaire, une moto ou un camion qui prend de la place dans votre garage ou votre jardin ? N’hésitez pas à nous contacter pour l’enlèvement gratuit d’épave car nous disposons des équipements et des compétences nécessaires pour s’occuper de la récupération de tous types de véhicules.agé ou accidenté vers une casse auto reconnu par la préfecture.

Var

Prenez rendez-vous avec votre épaviste dans le Var 83, qui est expérimenté et disponible 24h/24, dès vous constatez que votre vos véhicules hors d’usage encombre votre jardin. Nous intervenons rapidement pour l’enlèvement gratuit d’épave. Si vous engin roulant au pas est totalement endommagé et que le montant de la réparation est trop élevé, appelez nous rapidement pour vous en débarrasser.

Vaucluse

Retrouvez l’épaviste dans le Vaucluse 84 sur simple appel pour bénéficier de l’enlèvement gratuit d’épave et pour débarrasser les espaces privés et publics. Nous intervenons dans les plus brefs délais selon votre demande. Vous voulez éviter les dangers des véhicules trop anciens considérés comme déchets automobiles qui polluent l’eau, le sol et l’air ?

Toutes les régions où travaille votre épaviste Domicar