Sélectionner une page

Résultats de recherche pour: “  “.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence (AHP), anciennement appelé Basses-Alpes, se trouve en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) dans le sud-est du territoire français. Le 03 s’étale sur une superficie de 6 925 km carrés et contient 198 communes. Sa préfecture est Digne-les-Bains. Sa population est évaluée à 163 915 habitants, d’après une enquête datée de 2017. Les AHP sont une localité agricole importante, les Bas-Alpins cultivent entre autres des fruits, des céréales, des légumes et de la vigne. Domicar est l’annuaire des épavistes en PACA et dans les Alpes de Haute Provence. Nous intervenons dans le cadre du débarras des véhicules hors d’usage et de leur transfert en centre de traitement VHU. Nous vous proposons un service d’enlèvement gratuit et un accompagnement sur mesure dans les démarches administratives relatives à la cession de votre voiture et à son recyclage.

 

Notre sélection d’épavistes dans le 04 Alpes de Haute Provence

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

NM AUTO

Contacter
NM AUTO

Satisfaction garantie

Tout savoir sur la réglementation de l’enlèvement d’épaves

Vous détenez un véhicule hors d’usage dans votre cour ou dans votre jardin ? Vous souhaitez vous en débarrasser ? Domicar, l’épaviste dans le 04 Alpes de haute provence fait traiter vos voitures en état d’usure avancée suivant la procédure légale prescrite dans le Code de l’environnement. C’est un expert qui prend en charge divers types de véhicules en fin de vie.
Les épaves sont très dangereuses pour les personnes qui les conservent chez eux ou à proximité de leur lieu d’habitation. Confiez les tacots qui salissent vos garages à des professionnels. Votre partenaire en enlèvement d’épave dans le 04 Alpes de haute provence possède les compétences techniques et les moyens matériels requis pour manier les carcasses rouillées, sans dégrader la nature.
Domicar propose son service d’enlèvement gratuit d’épave dans le 04 Alpes de haute provence aux garagistes, aux assureurs, aux collectivités, aux particuliers et à tous les propriétaires des voitures en fin de vie, carbonisés, immergés. Votre partenaire s’engage à vous proposer une prestation à la hauteur de vos attentes. Retrouvez-nous tous les jours pour demander un rendez-vous, nous tiendront compte de votre emploi du temps.

Bénéficiez des qualités de Domicar concernant l’enlèvement gratuit d’épave dans le 04 Alpes de haute provence

Domicar est une société qui collabore avec des professionnels sérieux et réactifs pour vous venir en aide aux personnes qui souhaitent se débarrasser de leur véhicule épave. Votre épaviste dans le 04 Alpes de haute provence est réputé pour son expérience et pour son expertise en enlèvement des déchets automobiles. Il vous propose des prestations personnalisées de la récupération du carrosse aux formalités administratives. C’est un spécialiste qui conduit tous vos projets de démolition des Véhicules en Fin de Vie (VFV) depuis le début jusqu’à la fin.
Domicar est un prestataire professionnel et hautement qualifié qui met ses services à votre disposition. Bénéficiez de nos nombreux avantages lors de l’enlèvement d’épave dans le 04 Alpes de haute provence après un simple appel. Nous sommes le professionnel idéal pour conduire vos projets de destruction d’épave, car nous employons des techniciens expérimentés qui travaillent dans le souci du détail pour vous satisfaire. Notre grande expérience, nos compétences et nos équipements adaptés nous permettent d’intervenir partout. Nos outils de travail sont sophistiqués, ce qui nous permet d’intervenir sur tous les sites où se trouvent des voitures sinistrées. Nous disposons des équipements nécessaires et des matériels adaptés pour récupérer les véhicules hors d’usage qui se trouvent dans les lacs, les ravins, les forêts et les parkings souterrains. Notre priorité est de vous offrir un service de proximité fiable. Notre notoriété tient également du fait que nous accompagnons le client dans toutes les démarches jusqu’à ce que son tacot soit détruit aux yeux de l’administration
Recourez aux services de Domicar et bénéficiez d’un enlèvement gratuit d’épave dans le 04 Alpes de haute provence. Notre entreprise prend en charge toutes les factures, vous n’avez donc pas à faire de budget. N’hésitez donc pas à contacter notre équipe, car nous proposons des solutions adaptées pour vous aider à vous débarrasser de votre véhicule techniquement irréparable.

La valorisation des déchets automobiles

Les déchets automobiles font partie des sources de pollution et d’intoxication, raison pour laquelle les autorités compétentes accordent une grande importance à leur traitement.
De nombreuses ont été mises en place par les différents gouvernements pour réduire leur quantité, diminuer leur nocivité et pour optimiser le recyclage. Il est impératif de savoir que lorsqu’un VHU est traité dans le respect des normes, ce permet de limiter la pollution de l’environnement, de développer le secteur et de créer des emplois.
Ce domaine possède une grande quantité de ressources. On estime à plus de 1,5 millions de véhicules mis en épave par an. Le problème qui mine ce secteur est celui de la gestion et du contrôle des professionnels et leurs activités. En effet, une étude a révélé que de nombreux empiété acteurs illégaux interviennent dans ce domaine et ils traitent et exportent plus de 500 000 épaves chaque année.
Le gouvernement, conscient de ce manque à gagner par l’économie française, a décidé de mettre en place des dispositions strictes et sévères pour éradiquer ces établissements clandestins. La mesure du gouvernement de Manuel Valls, une « action de contrôle renforcée d’ampleur nationale » est un exemple de prescriptions mis en place en 2012 pour stopper ces réseaux illicites. Cette disposition a été renforcée en 2018 avec les « 50 mesures pour une économie 100% circulaire » instaurées par le premier ministre Edouard Philippe.
L’Etat prévoit, d’ici 2021, mettre en place des mesures qui s’étendront jusqu’aux propriétaires d’épaves. En effet, ces derniers devront prouver le recyclage et/ou la destruction de leurs VHU conformément aux normes réglementaires en vigueur.
Ces dispositions, en plus de l’essor de la filière légale, permettront de favoriser le développement de l’économie circulaire puisqu’elles permettront de stocker une grande quantité de pièces détachées d’occasion.

L’enlèvement des véhicules hors d’usage

L’enlèvement des véhicules hors d’usage est une opération qui doit être effectuée uniquement par les épavistes qui travaillent en collaboration avec des centres VHU agréés par la préfecture.
Selon la législation du 31 décembre 2009 de la directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000, cette opération est totalement gratuite. Cependant, vous pouvez être confrontés à des situations où l’épaviste vous propose un devis. Ce genre de situation n’est possible que lorsque votre véhicule se trouve à une longue distance de la zone d’intervention de l’épaviste ou lorsqu’il est très difficile d’accéder au lieu où se trouve l’engin.
Vous devez, pour bénéficier des services de l’épaviste, l’appeler pour fixer un rendez-vous sur de l’enlèvement. Vous devez ensuite constituer le dossier nécessaire pour la réalisation de l’opération. Il est composé de la photocopie de votre pièce d’identité, du certificat de non-gage, du certificat de cession et de la carte grise de la voiture. Il est important de savoir que l’enlèvement se fait le jour du rendez-vous, alors nous vous conseillons de donner tous les détails concernant l’épave et l’endroit dans lequel il se trouve, pour que le professionnel puisse s’équiper du matériel adapté.

Le recyclage

Le recyclage de voiture a pour objectif de préserver l’environnement, de réduire le gaspillage de ressources et enfin de favoriser l’essor de l’économie circulaire. Cette opération nécessite à la fois un savoir-faire technique, une grande attention et des sites qui renferment l’équipement adapté aux activités. Le gouvernement, compte tenu de ces différentes conditions à remplir, impose aux centres VHU et casses automobiles qui ont une surface supérieure ou égale à 100 m², de se faire enregistrer et de se conformer aux normes techniques spécifiques. Les casseurs doivent obligatoirement, pour exercer leur activité, avoir un agrément à un cahier des charges qui renferme les principes à respecter.
Les casses automobiles, compte tenu du fait qu’elles travaillent sur des déchets polluants et toxiques, doivent se conformer aux normes des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement. Ces sites doivent être équipés d’espaces étanches et de lieux de stockage et d’autres dispositifs qui permettant d’empêcher la pénétration des fluides usagés dans le sol.
Les liquides recueillis doivent être traités avant d’être déversés dans la nature. Les pièces réutilisables doivent aussi être traités et contrôlés avant qu’elles ne soient mises en vente sous forme de pièces détachées d’occasion. Les métaux sont livrés au broyeur qui les traitera ensuite et les enverra dans les usines de ferronnerie et de sidérurgie. Les caoutchoucs, les plastiques, le textile et les verres serviront dans la cimenterie et dans la construction de route.

Toutes les villes des Alpes de Haute Provence 04 où Domicar est représenté

 

Manosque 04100

Pour faire démolir et recycler un véhicule hors d’usage, vous avez besoin de l’intervention d’une entreprise d’enlèvement gratuit d’épave à Manosque. Sollicitez-nous pour le transfert de vos tacots polluants vers des centres de traitement VHU agréés par le préfet, afin d’éviter des problèmes.

Tous les départements de PACA où travaille votre épaviste Domicar